Microsoft fait Tilt
Les souris n’avaient pas connu d’évolution majeure depuis l’apparition des optiques. Microsoft relance la course à l’innovation avec la « tilt-wheel », qui permettra des scrolling horizontaux en faisant pivoter la wheel sur les cotes avec le doigt, en lieu et place de l’actuel clic wheel + wheel, inutilisable sous Quake. Moi j’y vois surtout deux binds supplémentaires, l’intérêt pour naviguer sur le web semble limité et osef des tableaux Excel :p
Interrogés, les responsables de Logitech sont plutôt dubitatifs, mais bon on s’attend pas à les voir applaudir les produits de leur principal concurrent.
La tilt wheel devrait équiper la prochaine gamme de souris crosoft, qui comportera une souris à fil et deux sans.
A lire aussi sur infoworld ou pcworld et sur esreality avec les réactions des joueurs.
News d'avant: Lectures quakiennes et autres
News d'après: Lectures quakiennes
<-
k’ils codent des OS secure plutot :|
Les OS secure 100% je ne crois pas que cela existe, et faut aussi que les boulets d’users apprenent a appliquer des leurs sorties les patchs a leur OS.
on fait grand cas de microsoft parce que c vrai que windows est « payant » et que les denigrer fait souvent plaisir, mais cela touche tous les OS, et linux plus souvent qu’a son tour.
vrai, mais bon faut pas oublier OpenBSD :
« Only one remote hole in the default install, in more than 7 years! »
Secured by default ;)
d’un autre cote, ca doit etre tellement peu utilisr que personne se fait chier a chercher des failles dans ce systeme :/
absolument
hihi
Windows 2003 est par defaut securisé, un peu comme un linux avec un install pas defaut.
Donc pour le rendre vulnerable il faut que tu active toi meme les options et donc en connaissance de cause.
Sinon faut pas croire mais meme sous linux il existe des failles de securité, faut arreter les legende urbaine…
c pas sur la sureté du système lui-même que Linux s’est bati sa réputation c’est surtout les servers (je parle des applis) qui tourne dessus qui sont en permanence (pour la plupart) auditées pour trouver les failles existantes… et la communauté du libre est surement plus réactive que Microsoft.
Enfin c’est surement pas pour rien que 63.98% (www.netcraft.com) des sites web sont sur un server Apache par exemple (et je pense pas que le motif economique soit le seul)…
Mais c vrai qu’un linux en console c’est moins convivial qu’un windowsXP@fancystuff mais bon pour certains usages c’est qd mm mieux :)
de cette souris… elle est moche quand meme non ?
la pic c pas la souris, c juste le gros plan sur la wheel :p
Commencez pas une flamewar win/nux, c’est un peu mort comme sujet :P
Sinon spook, sur 2k3 le service RPC est lancé par défaut au demarrage :o
les deux OS sont aussi fiables, c juste que les utilisateurs de windows ont pas eu droit au même bourrage de crâne
(pointe toi sur ICQ lem)
Me dites pas que personne n’a eu l’idée de la bille de trackball à la place de la roulette …
De loin on dirait un aspirateur cte souris. :|
mx300 powa. \o/
presque :x
par simple esprit de contradiction : http://www.demian5.com/king/001.htm
jai pas dit « nul ». mais « limité ».
Arrête de dire n’importe quoi, linux en tant que tel est très rarement victime d’une faille au niveau système (kernel), la dernière la plus connue touche les kernels < 2.4.21 mais l'avantage c'est que les téléchargements de patchs sont immédiatements disponibles (alors que pour NT, le patch RPC n'existe tout simplement pas alors qu'il est lui aussi victime de la faille, et des gens qui ont payé cet os devront raquer).
MS a choisi de tout include dans explorer.exe et kernel32.dll et cela rend leur système bien trop figé, pas assez flexible. Une programmation modulaire permet de bien mieux cerner les failles potentielles du code d’un système et une bien meilleure maintenabilité, mais comme ils font ça dans leur coin ils s’en tapent, et c’est les clients qui payent (dans tous les sens du terme).
Et le pire, c’est que sans les groupes de hackers qui font des perpétuelles recherches sur des voies non explorées par microsoft lui-même, tous leur os seraient encore buggés et n’auraient jamais été patchés, dans le monde du libre des gens analysent les sources et ainsi une faille ne peut pas rester dans l’ombre étrernellement. C’est bien le closed sources MS$ mais ça a ses limites :x
Cyberclems! <-- hehe2 from Universe !!