utilisation du GUID – enfin ?

Alors que PB a depuis longtemps montré ses limites voir son inutilité, pour moi ce qui était quasiment son unique intérêt va enfin être utilisé. Afin de stopper l’aliasing qui est le problème majeur online, bien plus que les prétendus cheaters, Clanbase franchit le pas en demandant aux joueurs de fournir leur GUID.

Bien sûr cette « parade » est contrable puisqu’il suffit de donner son cdkey à un autre joueur pour qu’il se fasse passer pour soi, mais c’est prendre un grand risque que de laisser partir dans la nature son cdkey, il est assez clair que cela devrait faire réfléchir à deux fois beaucoup d’aliasers et rendre cette pratique plus fastidieuse. L’aliasing le plus fréquent, celui « de dernière minute » lorsqu’il manque un joueur, est donc la cible privilégiée de cette mesure.

Les deux gros inconvenients que je vois sont:
– pour les joueurs allant dans une salle, qui doivent donc apporter leur cdkey pour être identifiés.
– la présence obligatoire de PB, qui n’était pas requis auparavant dans les matchs clanbase. Ce qui peut restreindre le choix des serveurs, qui sont parfois sans PB, notamment les serveurs RA3.

PS: la news CB l’explique mais je le refais en français: pour récuperer pour GUID complète, lancez Q3 et tapez /pb_myguid dans la console. Vous pouvez alors faire un simple /condump myguid.txt et récuperer le GUID de 32 caractères dans le fichier myguid.txt créé dans votre repertoire baseq3 (plus facile pour copier/coller). A noter que seuls les 8 derniers caractères sont obligatoires pour clanbase, mais ils ne sont pas uniques (cad qu’un autre joueur peut avoir les mêmes), seul le GUID complet l’est.

News du 08/01/2004 à 2:15 pm par Kapiter
News d'avant:
News d'après:

56 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid olle
    olle le 09/01/2004 à 21:27

    non spa ça. c’est juste qu’en changeant un peu ma clef, g déjà facilement trouvé une bonne vingtaine de clefs valides.

    donc bon en choisir une à partager avec qqun pour une ligue, c’est pas un gros investissement.

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 09/01/2004 à 21:52

    l’a rien compris je crois :/

    Le but s’est pas de s’assurer que les joueurs auront une cdkey valide, enfin ! C’est de s’assurer qu’un mec est bien celui qu’il prétend être

    Tout le monde sait que la cdkey c’est un truc pas rare.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid olle
    olle le 09/01/2004 à 22:09

    « hop je me fais une clef spéciale pour cette ligue comme ça v pouvoir la refiler sans problème pour que qqun alias en moi, j’aurai toujours ma vraie à moi (et plein d’autres) »

    bref, j’abandonne :o)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 09/01/2004 à 23:20

    je sais pas si les guid sont publiques, en tout cas elles sont accessibles par tous les admins, et c clair qu’avoir des guid differents dans chaque league n’est pas du tout suspect :)

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid picapica
    picapica le 10/01/2004 à 00:38

    Olle je t’ai compris ;-)

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 11/01/2004 à 05:31

    tu peux aussi créer un joueur fictif à partir d’un vieux nick, lui assigner la CDkey, et faire aliaser qui tu veux sous ce nick avec cette CDkey. :)
    J’invente rien, la CDkey en moins, je connais au moins 2 clans qui se sont amusés à ça. :)