Lectures quakiennes et autres
* Ce soir se joue France-Autriche, eri nous présente le match sur clanbase et ahriman fait de même sur electronic-sports.
* Sur Dynamic-core, preview de l’Opencup CTF (partie 1, partie 2)
* Colonne rigolote de Carmac sur esreality « a year in pro-gaming«
* Quake4 se fait attendre, alors certains donnent libre cours à leur imagination
* On croyait Google définitivement installé, mais la guerre des moteurs de recherche reprend. Yahoo, qui utilisait google, jete celui-ci pour introduire son nouveau moteur de la mort qui tue.
* Notre petit monde est vraiment peu de chose, c’est ce que l’astronomie nous apprend tous les jours. Avec par exemple les découvertes de la galaxie la plus éloignée connue, située à 13 milliards d’annees lumieres de la Terre, et d’un gigantesque trou noir, dont la masse est 100 millions de fois supérieure à celle du Soleil et qui vient de « détruire » une étoile. ôO
News d'avant: Début de la saison JOLT CTF
News d'après: Potins aAa
LOLOLOLO
quelle belle journée !
*monde de merde*
Stoi le trou noir
cela suscite une question :
Quand est survenu le big bang (« date de création expansive de l’univers) ?
Si cette galaxie se situe à 13 miyards d’années lumières, ça signifierai logiquement que l’univers a « au moins » 13 milliards d’années… ce qui est loin d’etre avéré !
Bref, interessante.
./me caresse Kapi pour ces news pas mal
TomBoss, l’année-lumière c’est une unité de distance, pas de temps…
Si à un moment donné des objets ont pu se déplacer à plus d’une année-lumière par an, ta théorie en prend un coup.
Et puis on sait même pas si tout est parti d’un même point central ou quoi… Fin bref, arrête de dire nawouak. :)
serieux… niveau nimporte quoi tu fais tres tres fort. Ou alors tu as decouvert une vitesse superieure a celle de la lumiere, qui reste la limite superieure connue a ce jour. :)
pour ceusses que cela interesse essayez les ouvrages de Reeves ou de Stephen W. Hawking (pour citer les plus connus) qui sont relativement abordables et vulgarisent de facon tres agreable des concepts ultra compliques :) De Hawkins « L’univers dans une coquille de noix » est le dernier en date, son meilleur restant le celebre « Une brève histoire du temps« . Indispensable.