Capitanat teamfr.tdm
Sayan s’engage dans un second mandat pour le capitanat de la teamfr.tdm. Cette fois-ci je le seconderai dans sa tâche notamment pour le coaching.
Le choix fut difficile, en effet il est a noté que les candidatures se sont élevé finalement au nombre de… zéro :o
Pour ce qui est des éventuelles trials et de la lineup il faudra patienter encore un petit peu avant d’en savoir plus :)
Stay tdmuned !
News du 29/03/2004 à 11:50 pm par Jazka
News d'avant: Not in the closet
News d'après: JOLT-CTF – semaine 6
News d'avant: Not in the closet
News d'après: JOLT-CTF – semaine 6
C’est kler c bien le mvd
On prétend le ctf comme un mod plus abordable mais c’est une impression trompeuse imo.
Juste qu’on a juste l’impression de roxer plus rapidement en ctf juste parcequ’on pète 3 caps plus 10k de dmg dans un pickup @ WOW
ya pas de pickup tdm ? ah tiens j’avais cru.
pas faux en ce qui concerne le ctf pickup (encore que ca depend des gens qui jouent), cela dit un pickup tdm c pas forcement mieux.
ou tu peux dire que tu joues en ctf et que ton net tu t’en fous, l’essentiel étant 1. que le flag parte pas si tes def ou que 2. tu le ramenes si tes off. Tu peux faire 20 pts mourir 60 fois si tu cap et que ton equipe l’emporte grace à ca t’as fait ton taff point barre. Evidement se focaliser sur les stats en ctf, c un peu useless.
vous vous evertuez a comparer des trucs qui sont pas comparables dans la mesure ou les objectifs et les moyens de les atteindre ne sont pas les memes.
lazy ? perso ca me va tres bien, j’ai 31 ans un taff qui me prend 12-13h par jour, une vie privée et le seul truc dans q3 qui m’attire c la détente. Je n’ai pas envie de faire de gros efforts (genre train tous les soirs …) et je ne vois pas ce qu’il y a de criticable la dedans. Et oui malgré ca je prends du plaisir a jouer meme si je suis pas un roxor qui time le quad au millieme de seconde.
ps: pour ceux qui veulent jouer ctf sans faire de pickup c possible hein donc faut arreter de dire que le pickup dégoute du ctf :)).
tout comme sxx, avoir un truc qui lit les demo en vue de haut avec des petits cercle bleus et rouges pour les joueurs, ça serait interressant à voir pour tous les mods. loskage de zone, off synchro, regroupe etc.
/me en reve :'(
Cet outil a deja existé pour une version antérieure de q3 (y’a 2-3 ans donc 1.17 certainement)
J’ai plus le nom en tete …
« pas faux en ce qui concerne le ctf pickup (encore que ca depend des gens qui jouent), cela dit un pickup tdm c pas forcement mieux. »
Oui c’est même moins bcp bien un pickup tdm, t’as bcp plus de chances ke ce soit la cata de part le mod baser sur la gestion etc, c un peu ce qu’on expliqué hein :)
« vous vous evertuez a comparer des trucs qui sont pas comparables dans la mesure ou les objectifs et les moyens de les atteindre ne sont pas les memes »
Mais c’est les objectifs et moyen justement que l’on compare, et on tente d’expliquer pkoi ceux du tdm sont plus intérréssants :)
« et je ne vois pas ce qu’il y a de criticable la dedans.[etc] »
vis ta vie :o
« faut arreter de dire que le pickup dégoute du ctf :)). »
imo c’est une conséquence des manques du ctf les pickups :/ Ca a remplacé de mon pov l’heure perdue sur un sv ra3 public :)
« on tente d’expliquer pkoi ceux du tdm sont plus intérréssants »
bzzzzzzzzzzzzz! Reponse fausse de l’amiral
*TU* trouves le tdm plus interessant, et tu essayes d’en convaincre tout le monde, comme dhab.
En passant on s’en secoue severe, chacun joue a ce qu’il prefere et basta. Et beaucoup de gens apprecient de jouer a tout, tu es pourtant bien placer pour le savoir avec tes collegues aAa qui jouent/ont joue en parallele au TDM, CTF et RA3. Et meme a Urban Terror, sisi :)
cgg, te voilà du boulot :x
(en parlant de la vue de dessus etc…)
vous parlez de faire une hltv pour q3 quoi…
Kapiter : relis les blablas, arretes de te focaliser sur ma personne depuis que je t’ai piqué la RA stp :)
aussi
bzzzzzzz mauvaise réponse : TU t’en secoues sévère :)
Quand au pov des aAa sur la chose si j’étais toi je m’avancerai pas trop :o
(content gommer ?)
nan mais arrete tes croisades ridicules et sans interet. C’est comme s’il fallait prouver que tel genre de musique est mieux qu’un autre. Useless autant que stupide :)
Pour en revenir a la news: GL a la teamfr, go pour le doublé ctf/tdm !! ca serait grandiose :)
t morne :(
HE VOUS AVEZ VU L’HEURE DU SITE DECONNE
Jazka je pense quon aurait besoin davis de joueurs et non de simples coachs .
y’a pas marqué coach ici (en passant ma souris sur le front)
Should be in !
Ca ne fait aucun doute !
Ah, pour la petite histoire, les chamailleries de gamins entre osp/cpma et tdm/ctf ça suffit quoi …
Tout le monde est bien conscient que le ctf et le tdm ne sont pas les mêmes mods, et le seul truc que l’on peut remarquer à haut niveau, c’est que le facteur chance est bien moins présent en tdm qu’en ctf, à savoir que deux équipes de très haut niveau en ctf peuvent faire draw toute la partie et sur un crossover faire une cap, alors qu’en tdm, en 20 minutes, la chance qui n’est présente que dans les spawns a le temps de s’équilibrer, et c’est à mon avis plus facile d’estimer le niveau réel des équipes.
Sinon, du point de vue d’un gamer qui a commencé par le tdm, puis pratiqué en parallèle au ctf, je peux vous dire une chose, le ctf apporte des poussées d’adrénalines, c’est certain, mais celles-ci sont de l’ordre de la vingtaine de secondes pendant un run, environ. Il arrive en tdm que les teams soient si bien équilibrées et le match si intense qu’on se retrouve dans cet état de boost avec le coeur à cent à l’heure pendant toute la game, avec une montée en puissance sur quasiment toutes les games tendues lorsqu’il s’agit de remonter les quelques frags qui séparent les teams dans la dernière minute, c’est le moment où tout le monde cherche à assurer à fond dans ces cas là, c’est vraiment très intense, et quand on arrache l’overtime sur le draw à deux secondes de la fin, omg quoi, quelle victoire !
Le ctf apporte une dynamique différente dans le jeu d’équipe, il faut construire une attaque pour parvenir à ramener le flag, et de nombreuses tactiques sont alors possibles, le facteur net n’étant plus forcément important, il peut même permettre d’adapter le skill global de sa team à celui de la team adverse, en poussant un peu plus ou non …
Ce que je regrette cependant c’est que l’école du TDM est la seule capable de donner une vision claire et globale du jeu d’équipe, car non seulement il faut constuire des attaques de zones, mais elles ne se font pas forcément toujours de la même façon, dans le même sens, avec les mêmes personnes etc, les situations sont d’autant plus complexes à analyzer qu’elles sont variées, et cela force le néophyte à visualiser la game, regarder le teamoverlay etc, lui apprenant tous les rudiments du jeu d’équipe … que l’on devrait retrouver en ctf, mais qui ne se retrouve qu’avec les joueurs ayant eux une expérience TDM, bien souvent.
Qui n’a jamais pesté lors d’un spawn au middle sur cp9, notre flag part, on nous dit « escaping high », on avance vers son shotgun, un mate le prend et enchaine le bumper, il a déjà un rail à la main, mais non, il va reprendre un rail, 5 secondes doivent se passer avant le prochain rail, merde, le flag arrive en haut, je suis au mg, ils sont trois … mon pote avec son rail se fait railer, je suis à poil, je descends l’efc à deux de vie mais il passe escorté par ses teammates, gg le teamplay 0 neuronne :x
Je tiens à rappeller un truc, en ctf, et qui est valable en duel :
Vous n’avez rien, vous prenez :
_ un RL —> 10 munitions
_ re un RL —> 11 munitions
C’est valable pour toutes les armes, si vous reprenez une arme que vous possédez déjà et que vous êtes au dessus de ce que vous avez quand vous la prenez pour la première fois, vous ne gagnez qu’une seule recharge, donc pensez-y avant de deny un rail, un rl ou autre à un pote, c’est débile :x
Il en est de même pour les pus, avant de prendre un quad en tdm on essaye en général de s’assurer qu’il n’y a pas un pote qui est blindé et armé jusqu’au dent aux alentours qui serait plus apte à prendre le quad que votre maigre personne a 25 de vie au mg ?
Mais nan, en ctf, les types arrivent à poil, foncent sur le quad ou le haste, et courrent le donner à l’off adverse, sous vos yeux exaspérez de runner qui a pris le soin de prendre double ya regen :x Bien entendu, le dit haste va vous lg comme un enculé pendant que ses deux mates vous railent pour vous reprendre le regen … et je ne parle pas du flag, où newbie_land première génération va vous squizzer le flag sous le pif à 100/0, vous, ayant cleané la def, double pu, encore blindé … étant déjà largué parce qu’il s’est permis de RJ directement sans même comprendre que vous pouriez lui être utile comme escorte avec votre double pu :X
Quand à la perle, le scotché du flag, qui n’a vraissemblament aucune notion du jeu d’équipe et pour qui l’escorte est un mot savant qu’il arrivera peut-être un jour à comprendre :X
Non, le ctf, c’est bien, mais joué n’importe comment faut reconnaître que ça saoule … le tdm, joué n’importe comment, ça saoule aussi, mais ça saute aux yeux, et normalement, ça réveille :x
Enfin bon, le tdm c’est LE mode roi à q3, quoi qu’on en dise, même si la reine est le ctf, elle n’est que là pour que le roi s’amuse.
Cyberclems! <-- hehe2 from Universe !!
Je ne sais que dire.
heureusement que les armes en ctf sont super balancées, ça va te permettre même sans prendre ce shotgun, qui est une arme puante il faut le dire, car (je me la joue hehe2) le shotgun est un des rares facteurs de chance en ce bas monde.
Attendez, ne réagissez pas encore, je m’explique, ce shotgun si précieux au corps à corps envoie 11 bullets de 10 dégâts, qui se disperse dans un carré prédéterminé. Par contre à longue distance, ça part en couille. Donc tu laisses prendre ton abruti de m8 ce benelli de merde, et toi tu prends ta kalash(b4-1, attention b4-2 en 1.6 *piège*) et avec tes 30ms grâce à beamer, avec ton aiming grâce à ton papa qui a mit des bons spz skillés dans maman, bah le gars tu lui mets 35% de dg d’une arme à 7dg.
Calcul rapide : disons que tu tires 60 balles (ué t’es un acharné)
[u]35×60[/u] = 21 tu mets donc 21 balles
100
ATTENTION avec keel le hs ne compte pas.
21*7 = 147 damage.
tu peux compter sur ton pote avec le benelli pour lui mettre au moins 20.
VOILA.
mg à 7 is teh key.
ps: parfois ça fait bizarre de se mettre au niveau de hehe2
ps2: je permets de lancer le débat sur ctf mg à 5 ctf mgà 7
ps3: heureusement que l’heure déconne, sinon on pourrait me prendre en flag à l’heure qu’il est.
drogué!
MG à 5 c’est pas viable pour moi car justement c’est pas du TDM, et le mettre à 5 va imposser un jeux plus posé comme le TDM avec des controles de zone sur une arme.
Les aigris du TDM qui voudraient en faire en CTF je dis NON ! retourner faire du TDM et laisser nous jouer le CTF
jazka t sauvé, tu as hehe² en backup.
un mec skillé il mets autant en MG5 qu’un ctfer en MG7 tbh :)
le mg5, ca faciliterait un peu la tache des offs et donc ils y aurait davantage de captures….
euh si l’arme est droppee par un mec qui vient de crever, c +10 me semble…
le shotgun, arme puante certe, mais avec un quad dans une map à couloir, quelle bonheur d’enchainer les adversaires sans avoir forcement le crosshair pile poile dans la tronche du gars.
oui je suis weak, oui je joue au ctf pour m’amuser et essayer de gagner (s’amuser et perdre c’est cool, s’amuser et gagner c’est mieux, surtout quand c’est le score est serré – vi j’ai deja fait des matchs ctf ou la tension était au maximum pendant toute la durée du match).
bref ca me rappelle le débat d’il y a longtemps ou zarkof essayait d’expliquer pourquoi le tdm>ctf, un peu useless imho.
Perso je pense qu’avoir fait pas mal de tdm, la transition vers le ctf se fera beaucoup plus facilement que l’inverse dans le sens sensation de ‘maitrise du jeu’.
Lors du passage tdm->ctf, si tu restes sur tes acquis de tdmeur où l’objectif premier est d’avoir plus de frag que l’équipe adverse sans mettre ce skill au service de l’interet commun (qui est double : aller checher le flag adverse et éviter que le tien ne parte) bah ca va pas servir à grand chose, ca c’est sur. Tu seras ptet content avec tes +4k de net mais si au bout du compte tu fais pas de coverage, ou de EFC recover, bah bouh.
bon je commence à meme plus me comprendre moi-même, on va penser que c’est jazka qui alias avec mon nick, je laisse la parole à qui veut bien la prendre.
Complêtement d’accord avec kap (#107), le seul post sensé de tous ces blablas soporiphiques :)
Le oui mais non en somme :)
l’idée serait d’organiser par exemple dans l’amphi du palais des congrès de poitiers pendant le ga5, une conférence débat sur le theme: CTF, TDM, avantages inconvénients, le tout animé par nos deux experts en titre.
Jazka et hehe² :))
succès garanti
Elle a déja été proposée cette idée non ? C’était ptet pas sur le même thème mais il me semble que oui, amphi ga5 truc.
Tu veux pas faire parti du débat arma ? On ferait les clowns et toi le mec qui s’offusque, ca pourrait tout casser !
jazka, je suis qu’un noob de ctfeur tu sais, je prefere laisser ce débat aux hommes de science (infuse ?).
rassures toi je ne serais pas loin cela dit. Du côté de la buvette.
Pas la peine de répeter de suite, t’as le temps :)
ca fait 50 ans qu on reclame ca en ctf …
parce que bon le alldef et les recup mg moule, c est assez soulant en ctf et ca contribue pas trop au spectacle (il suffit de voir les scores des matchs qu on a fait contre 32nd et gzd durant l ec ctf dernier)
tu as essayé pendant la NGA le MG à 5 et j’ai cru comprendre par les joueurs que c’était bidon.
Mais bon je sais plus si les joueurs parlaient de la LAN ou du MG :o))))
j ai pas eu le meme echo des 2 perso.
meme hehe2 avait trouve ca pas mal (alors que c etait plus difficile pour lui de coller les gens au plafond au mg avec le mg a 5)
pkoi il utilise autre chose que les pills hehe ?
ouais hehe2 à par ces yeux qui étaient collés au plafond grace à son bang je sais pas si il a vu grand chose :o)
qui l’eu cru ! je suis d accord avec hehe2 !!!!!!
mais que se passetil !?!
j ai trouver le post de hehe² tres tres juste, c est assez rare pour etre souligné.
certains feraient bien de le lire.
y’a eu plein de posts depuis hier :o
J’vais juste répondre à un post d’arma qui me fait un peu bondir sur 2 points (sur le reste chuis assez d’accord) :
Encore fallait-il ne pas négliger la partie importante de la phrase de Jazka : « effet de mode ». :P
Jpense pas que le TDM ait connu de réel effet de mode, le pickup TDM a toujours été plus ou moins suivi, plutôt moins que plus d’ailleurs, et a rarement connu la popularité des publics/pickups RA3 et CTF.
Jveux pas sonner trop agressif mais c’est un peu décevant de la part d’un juriste de pas être un peu plus minutieux dans la lecture et la compréhension des arguments des autres. :)
C’est tout à ton honneur et je comprends complètement *ton cas particulier*.
Maintenant je doute que la majorité des joueurs de la SQF (tous mods confondus) soient aussi pris par leur taf, loin de là. :)
Pour le reste, encore une fois dans ton cas particulier il s’agit de CTF, or j’insiste assez fortement dans mon post sur le TDM.
En TDM ne jamais s’entraîner, ça veut dire se faire poutrer tout le temps, passer 20 min à poil au mg à se faire respawn frag et à jamais pouvoir se refaire, parce que ça demande de la pratique de pouvoir secure une zone, étendre ton contrôle, ou pire encore de la jouer all cess sans passer en fait 20 min à donner des frags inutiles et finir à -50 de net. C’est là que le bât blesse quant au manque d’activité des clans FR en TDM, et c’est là le seul argument de mon post.
Donc ton cas particulier, qui concerne une pratique occasionnelle du CTF, est largement hors-sujet. :)
M’enfin pour le reste chuis assez d’accord avec toi oui.
D’une part, avant d’essayer de « te la jouer hehe2 » commence déjà par éviter de parler de cs … t’es pas crédible.
De plus, lorsque le type va prendre le rail (dans l’exemple que tu cites) alors il peut très bien laisser le shot au spawn qui est à ses cotés, ce qui fait que t’as deux types qui ont le mg et chacun une arme additionnelle …
Enfin bref, parfois un mg ne suffit pas, et l’arme que le pote, qu’il de toute façon n’aura pas le temps d’utiliser, aurait pu servir.
C’était juste ça l’idée.
Cyberclems! <-- hehe2 from Universe !!
meme le MG5 en ctf ca suffirait pas, faudrait carrement du MG3 je pense…
que kazu depasse 3% au mg 5% au shaft et 7% au railgun…
VERY NOT COOL
a pwal sur meetic.fr au quad
proutlol