PGL 2018 : et le vainqueur est…

Déjà, avant de révéler le vainqueur, nous avons eu le plaisir de retrouver une finale que nous n’avions pas vue depuis… sept ans !

(photoshopperies par RU : Russian Federation Danmer)

Et ils s’étaient déjà affrontés dans le premier bracket utilisé pour seeder les groupes du tournoi ; une rencontre qui avait tourné 2-0 en faveur du russe.
On a pu constater la montée habituelle en puissance des deux finalistes à travers la simple élimination bo3/bo5, et jubiler en voyant que Cooller semblait avoir un truc en plus par rapport à ses départs poussifs lors des précédents tournois, où il avait tendance à placer hors du top4 et ne semblait pas toujours des plus intéressés.
De son côté, Rapha s’est offert BY : Belarus Clawz, un des grands favoris, 3-0, E – Z je vous dis – ce qui n’était pas sans rendre inquiet quand aux chances de Maître Singov de l’emporter.

Et au final (le vod est là)…

Résultats :

  • 1er US : United States Rapha – 25k$
  • 2e RU : Russian Federation Cooller – 10k$
  • 3e-4e BY : Belarus Clawz / DE : Germany K1llsen – 5k$ chacun

… « Zis is Rapha » – Cooller

De chouettes matchs malgré la meta actuelle un peu discutable. Quelques points :

  • On pourrait dire que le vrai vainqueur est le Death Knight. Son flame strike est vraiment trop puissant en combat rapproché, couplé avec une reprise des tirs vraiment trop rapide derrière. Cette meta en pousse certains à bout.
  • L’orb de Ranger n’a pas été mal non plus !
  • En parlant de meta, les picks les plus courants (en vague ordre de popularité) : Death Knight / Ranger / Galena / Blazkowicz / Keel / Nyx.
  • Si vous ne le saviez pas encore, RU : Russian Federation Base est rigolo.
  • Rapha himself explique que Serbia Serious et son shaft bottesque sont à ses yeux l’un des nouveaux joueurs les plus prometteurs. Il estime même que si l’intéressé continuait à bosser dans cette continuité, il pourrait faire top 3 ; à suivre donc.
  • Le pauvre BY : Belarus Cypher est tombé deux fois contre son nemesis HU : Hungary Raisy en groupe. Qui lui a mis 2-0. Les deux fois. Non, ce n’étaient pas des rondes suisses, Cypher n’a donc pas pu jouer contre SE : Sweden Toxjq. La première fois, Cypher ne l’a pas empêché de jouer Clutch, son ancienne spécialité. Et bien même nerfé jusqu’aux oubliettes de la meta, Raisy le maître du +back, avec ou sans Clutch d’ailleurs, + un Cypher owné mentalement, c’est pas joli.
  • Je lis quelque part que le PL : Poland Av3k / BY : Belarus Cypher du premier jour était quand même chouette.

Vous pouvez vous refaire l’intégralité des trois jours ici, , et sur Twitch. Si vous préférez Toutube, quasiment tout y est aussi (jour 1, jour 2, jour 3).

News du 08/10/2018 à 9:17 par hemostick
News d'avant:
News d'après:

4 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 08/10/2018 à 21:28

    ounage de la moule

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 08/10/2018 à 21:31

    Le Death Knight provoque des bouchons ?

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid poetenz
    poetenz le 08/10/2018 à 21:46

    lowje: Il y a un gars qui traverse le perif à pieds et qui s’apprête à traverser les rails alors qu’un train arrive.
    Good job hemostick.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Wak
    Wak le 11/10/2018 à 03:22

    Que dire de cet event ?? Du pur fun, du pur plaisir ! Des matches tres interessant. Des performances de folies en match (K1llsen a ete un regal a suivre…) ! Et, surtout, surtout, une organisation et une realisation quasi parfaite !!!! On en re-demande !
    Compare a la QuakeCon, et meme a diverses autres gros events, cette PGL est juste LA reference en terme de realisation / streaming. Des plannings clairs, des timings precis de match, un bon suivi des joueurs, une qualite de stream tres bonne, des commentateurs pas trop reloud (sur certains autres esports, certains ne font que meubler en parlant de leur chien…La, non.)
    Franchement, j’ai pu suivre que les deux premiers jours et c’etait juste super.

    Mention special aux pigeons et a la giraffe de Roumanie qui est et qui restera LA vrai revelation de cet event.

Ajouter un blabla