C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Articles

Das Keyboard
Review d'un clavier trop l33t, par Ozh

SQF Awards 2004
Qui qu'a le Trophée, par vous tous

Année 2003
La review qui reviewse tout, par Ozh.

QuakeCon 2003
3. Interview de aAa*Raoul

QuakeCon 2003
2. Interview de [4K^blunt]

QuakeCon 2003
1. Interview de GzD.Derfel

Année 2002
Le résumé qui résume tout.

RnF : historique
Le clan RnF, sa vie, son oeuvre. Par Waldar et Wiwitop

Doom3 Alpha
Preview du côté des coulisses. Par Ozh

Q3LFR Saison 5
Preview et interviews. Par Ozh

Le cl_maxpackets
Ca fait lagguer ou pas ? Par Twouan

RTCW multiplayer test review
La preview de la revanche du test du jeu. Par BB2K

Q3LFR Saison 3
Les matchs CTF de la SARL en division 1

Review Team Arena
La review de l'addon le moins attendu du moment

PMQ Betting guide
Interviews of people owning the PMQ :)

Gamers Assembly 2
Le rapport du LAN, par Ozh

Qpong review
La review de Qpong Arena, par BB2k

L'affaire DansLeQFR
Interview de 2 anonymes parodieurs et agitateurs

Jouabilité, Moralité
Etes-vous un saint ou un déchet ?

Rocket Arena 3
Preview de l'interface client, par Ozh

Lan Arena 4
Court, synthétique mais parlant... par FX

Interview : Lakerman
Lakerman, grand favori à quelques jours du LA4

Interview : Blokey
Blokey, star anglaise, à la veille du LA4

Le Lan Arena 3
Ozh raconte sa vie et son passage au LA3

ShowNoMercy3
Le Shownomercy 3, lan SARL, par Shod et Shrine

3M PMS et Attack Pad
Comparatif des 2 meilleurs tapis de souris, par Ozh

Cabanalooza 99
Lan chez les [PEN] vu par @BB2k-

Balance of Power
Revue du mod BOP par FX

Countdown
Revue du mod Countdown par FX

Lan Arena 2
Rapport du lan, par @BB2k-

id Software, la fin du mythe ?
Quelques pensées de Shod au moment de la sortie de Q3Test

Q3Test
L'opinion de Bazuzeus

Q3Test bug report
Bugs et souhaits envoyés a id Software par Ozh

« Retour

Sommaire

Intro.
1. Sans sortir de quake : les variables
2. Ajout d'éléments inertes : textures, models
3. Ajout d'éléments programmés
4. Totalement externe à Quake
5. Le top de l'immoral

Jouabilité, Moralité :
4. Totalement externe à Quake

Certaines technique de modification de la jouabilité peuvent faire appel à des éléments totalement extérieurs à Quake, comme par exemple, récemment, des drivers 3D Asus qui intègrent une option "Voir à travers".

 

Drivers "See Through"

Asus a mis au point une technique permettant d'afficher, indépendamment du jeu, les scènes 3D en fil de fer, permettant de voir à travers les murs.


Il est où le méchant ?

A l'heure actuelle, ces drivers sont non officiels, disponibles pour les cartes Asus, ou crackés pour les autres cartes 3D (bien qu'en toute honnêteté je n'ai pas réussi à les faire fonctionner sur ma 3D Prophet). Rien de définitif quand à leur disponibilité officielle, mais la voie est ouverte, et sera suivie, pour des drivers crackés plus largement répandus et fonctionnant pour toutes les cartes.


Il est juste derrière!

Moralement : supprimer les murs, c'est-à-dire une partie intégrante des rêgles du jeu. Mal. Mais utiliser une fonctionnalité prévue par le constructeur. Ah, bon, pas si mal alors. Mais pas prévue par le programmeur. Ah bon, super mal donc.

Vis-à-vis des autres joueurs : franchement pénalisant et risquant de totalement ruiner l'intérêt du jeu.

Drivers "See Through"

moralité :
impact :  

 

Commentaires ?

Sommaire

Intro.
1. Sans sortir de quake : les variables
2. Ajout d'éléments inertes : textures, models
3. Ajout d'éléments programmés
4. Totalement externe à Quake
5. Le top de l'immoral