FPS, mouvement et racine cubique

Vous vous souvenez d’une news il y a quelques temps, scoopée par Heartaxe, sur les forums Q3World, établissant le rapport entre FPS et hauteur de saut.
Le même gars a recommencé, et a conduit des expériences systématique avec tous les FPS possible.

La lecture, intéressante mais qui ne comporte qu’un seul smiley (comprendre : c’est pas du gateau, y’a pas d’image, faut être drolement concentré) détaille toute la théorie de manière précise.
Concrêtement, tout dépend du reste de la division de 800 (la gravité) par votre FPS, sachant que les arrondis s’accumulent et qu’il faut de ce fait avoir le plus grand FPS constant dont le reste de la division sera le plus proche de 0.5 mais toujours supérieur à 0.5 moins l’âge du lance roquettes…

Les résultats des tests montrent que les meilleurs FPS sont 29, 41, 83, 92, 120, 140, et 170, soit à peu de choses près les valeurs trouvées de manière empirique (85 et 125) pour passer par exemple le saut du MegaHealth sur q3dm13

La lecture est intéressante, et fournit même le mod qu’a utilisé l’auteur (mod qui affiche la hauteur de votre saut, ça intéressera les benchmarkers fous)

News du 23/08/2000 à 1:56 par Ozh
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Un blabla

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid iti
    iti le 12/01/2002 à 05:41

    c moche…