Matos
Comme on l’a appris il y a une semaine, on ne va pas pouvoir acheter de système p4 évolutif (ddr + 478pins) avant 3 voire 5 mois. Des rumeurs circulent sur l’apparition du chipset 845D en octobre, qui vivra verra.
· Par contre de nouveaux chipsets existent ou arrivent très bientôt pour les AMD. Et par chance, ils ne viennent pas de Via. Tbreak ainsi que Firingsquad notent très bien le nouveau chipset de SiS, le SiS735, sur lequel sont basées les cartes-mère ECS K7S5A et MSI K735. Et grosse nouveauté, le prix est de l’ordre de 700fr aux Etats-unis, ce qui change beaucoup des prix astronomiques français. Vous pouvez trouver les prix les plus intéressants et les sites webs sur Pricewatch.com, certaines sociétés livrant l’Europe.
· Enfin Firingsquad a sorti son article sur le nouveau nForce pour amd, longtemps après la priviou de Hardware.fr. Vous pouvez déjà voir la description officielle de la future Asus A7N266.
Bref si vous voulez changer de matos, ne vous pressez pas encore, et évitez Via. Et donnez vos bonnes idées dans les blablas pour en faire profiter tout le monde !
\o/ mon premier ! \o/
Point de vue OS, HP vient de lancer le Shai LX, une version Linux sécurisée et très chère, destinées aux serveurs web.
C’est intéressant, vu que tous ce qu’ont les entreprises se retrouvent tôt ou tard chez nous ! Pas de site web ou assez d’infos particulières pour en faire une news…
Chai LX.
Pour ceux qui veule vraiment du P4 478 + DDR ya qd meme le VIA P4X266 qu’est sorti et qui devrait par tarder a pointer le bout de son nez
Mais bon prendre un P4 pour mettre du VIA dessus…
sécurisée c’est quoi ?
C’est simple tu signes un contrat avec une boite et quand tu as un probleme tu appelles le support technique. Sous nunux tu vas a la chapelle et tu pries.
Comme t’auras jamais les moyens de te payer un support technique HP, ça change rien pour toi :).
Pis sinon je sais pas vous mais ma Carte mere VIA fonctionne tres bien.
Twouan tu as vendu ton ame au diable, m’étonnerais bien que ta carte via ne fonctionne pas.
Il n’y avait pas trop de desciption dans cet article, je me suis demandé si HP n’était pas allé jusqu’à modifier un peu linux, donc de le rendre un peu « propriétaire » pour le sécuriser ?
Bon c’est plus du logiciel libre, et ça le rend dur à le faire évoluer constamment dans son coin, mais s’il y a de l’argent à la clé, ça peut être rentable pour eux ?
IBM avec AIX et HP avec HP UNIX cherche a recompiler un max d’applis du monde nunux pour les livrer en package a de grosses sociétées.
Un soucis que les grosses boites ont c’est que dans les logiciels libres , il y a souvent des technos qui sont breveté ( les fameux brevets logiciels aux EU).
Si IBM vends un soft avec un packetage logiciel, c’est IBM (ou HP) qui prends le risque (et ils doivent dépouiller les sources avec des bases de données de brevets pour pas se faire avoir) et donc les grosses boites ne prennent pas de nunux parceque on peut pas se retourner sur une boite qui vaut le 10 eme des domages et interets demandé et investissent +tot dans de l’IBM ou du HP. En tout cas c’est clairement la politique chez Thomson.
Pk IBM et HP vont vers le monde UNIX ? parceque ça fait quand meme moin cher de repiquer tout les softs plutot que de les développer.
Enfin d’une façon générale, tout cryptographe t’expliqueras que l’on ne peut pas faire de systeme sécurisé si on ne file pas les sources. Par conséquent le HP UNIX sera toujours moin sécurisé que le nunux à 0F.
Enfin d’une façon générale, tout cryptographe t’expliqueras que l’on ne peut pas faire de systeme sécurisé si on ne file pas les sources.
J’ai cru comprendre que justement il y a de plus en plus de controverse à cause des rapports de bugs, qui permettent de corriger les logiciels libres. Des petits malins pourraient en profiter pendnat le laps de temps de mise au point d’un patch, pour exploiter le bug.
Théoriquement, je comprend bien pourquoi c’est très avantageux d’avoir un travail commun sur les logiciels libres, et rapporter à tous les bugs afin de les corriger, mais où va la tendance ? Vers plus de grosses sociétés qui recompile dans leur coin pour vendre cher, ou encore un travail en commun par tous les passionnés ?