GMax, le 3DStudio gratuit

Ainsi que mentionné sur Cake & Fer, GMax est sorti. Ce successeur de 3DS Max se distingue en deux versions : la gmax gratuite pour nous les hommes, et la gmax dev pour elles les entreprises.

C’est pas *énorme* à télécharger vu le produit : 21.4 Mo pour l’install de base, sur laquelle on peut rajouter une chiée d’outils, dont un truc intéressant, gmax tempest qui permet de créer des maps pour Q3. Tout le processus de la création de la map, depuis l’éditeur jusqu’à l’exportation en .BSP est illustré, et j’avoue que je suis assez curieux de voir ça. Si un mappeur essaye, qu’il blablate ses premières impressions :)

News du 27/09/2001 à 12:11 pm par Ozh
News d'avant:
News d'après:

5 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Snork
    Snork le 27/09/2001 à 12:12

    et hop !

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Bazuzeus
    Bazuzeus le 27/09/2001 à 12:58

    que néni, Gmax n’est pas une évolution de 3DSmax, mais juste une version allégée dont les performances ont étées orientées vers le jeu vidéo…
    Donc, niveau scènes, animations etc c’est moins poussé, mais nettement plus facile à prendre en main pour ce qui est de créer des persos, objets et maps
    Pas confondre les deux (d’ailleurs le prix le montre bien), ce n’est en rien le même produit

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid fredd
    fredd le 27/09/2001 à 23:42

    j’ai testé, je m’attendais vraiment a un truc genial, et non, c plein de bug mais ca promet au niveau de la complexité des architectures, enfin, certains menus laisse penser qu’il y aura plus de trucs faisables que dans gtk radiant. Mais voila, cai VRAIMENT buggé, et pis l’ui qui me remet la police wingdings a chaque fois au demarrage ne me simplifie pas la tache.

    vivement donc les prochaines betas de tempest pour vraiment pouvoir juger

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Fist of love
    Fist of love le 28/09/2001 à 01:44

    apparemment c’est un bug du soft mais vu sur qworld:

    Skullbox « I noticed that menu error in the beta I tested, appearantly it’s not been fixed yet. Very easy to fix this though: Go to Customize > Customize User Interface > Quads > Advanced Options and select a different font. When I tested it, it seemed only the regular fonts worked, the bold and italic versions all messed up like that. »

    Personnellement en sélectionnant Times bold c’est ok.

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid test
    test le 01/10/2001 à 15:59

    zob