Puppet Master ?
Je lis de plus en plus sur certains sites que Windows pourrait être un intrus, et rapporterait à Ms, via la connexion à internet, certaines infos sur notre système. Quelles infos ? Je ne sais pas. Est ce vrai ? J’ai entendu beaucoup de pro-linux le dire, mais il n’y a aucune preuve tangible.
L’auteur de cet article cite l’exemple d’une personne dont le firewall détecte des envois de packets suspects. Mais le système doit envoyer des données afin que la connexion ne se coupe pas, quand elle n’est pas utilisée. Et certains soft sont des spywares, comme cuteftp.
Bref, Ms divise autant, et cela juste avant la sortie de Windows et Office XP.
:)
A une époque ou raconter n’importe quoi est la forme la plus simple pour passer pour un type érudis :), vaut mieux ce méfier des on-dis-que.
Si le soft envoit des infos illégales, ça doit pas être sorcié à prouver, il suffit juste éffectivement de mettre un analyseur de réseau et de commencer à filtrer ce qui sort.
Or de preuves, personnes n’en donnent … Pourtant des détracteurs qui veulent la peau de Microsoft y’en a un paquet ( déjà tout les concurrents ), donc des études la dessus y en a surement eu un paquet faites par des gens qui ne sont pas des newbies et a a manifestement rien donné.
Il y a du y en avoir un paquet ? Non je ne pense pas, à moins que tu m’en montres tous les résultats :).
Twouan répond à tes mails ! Ralalala
soit le soft n’envois rien (et là on cause dans le vide), soit il envoit des infos (et comme c’est complètement illégal, MS n’a pas la possibilité de s’en servir*, donc on s’en fout).
Par contre, j’avais posté (y a un bail de ca) une série de .dll innutiles mais qui envoyait des infos sur les soft installés lors de la visite d’un site MS par exemple (aucune infos n’étant envoyées quand aux licences ou nom du proprio du PC)
Enfin, tout ca ca revient tous les 6 mois avec « Attention, billou est un grand méchant » (sous entendu Nunusque powah)…
* »oui monsieur le juge, c’est en cambriolant sa maison que j’ai trouvé de hashich dans son frigo! »
test