point release – la suite

Aujourd’hui une petite interview de Fred Nilsson sur planetquake3, site décidemment très actif actuellement.
Il assure notamment que grâce à PunkBuster les bots OGC & co seront éliminés, et mentionne le gros boulot de Ttimo \o/ et Tony (punkbuster).
Et il a des paroles qu’on aime entendre: I didn’t want to see our game just die I still really enjoy playing Quake3

ID ownz \o/

News du 31/07/2002 à 1:29 pm par Kapiter
News d'avant:
News d'après:

35 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid XunK
    XunK le 31/07/2002 à 13:29

    first \o/

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid XunK
    XunK le 31/07/2002 à 13:29

    first \o/

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid XunK
    XunK le 31/07/2002 à 13:29

    first \o/

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid XunK
    XunK le 31/07/2002 à 13:29

    first \o/

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid ben9.9
    ben9.9 le 31/07/2002 à 13:40

    4 xunk :/ On peut preske faire une team :p

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid ben9.9
    ben9.9 le 31/07/2002 à 13:40

    4 xunk :/ On peut preske faire une team :p

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Calimero
    Calimero le 31/07/2002 à 14:45

    avec 2 Benzz en+, je vous raconte pas le malheur !

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid XunK
    XunK le 31/07/2002 à 15:33

    les 4 miens + les 2 de ben, on a meme un coach :)

    (koa les pu ? c koi ca ?) ^^

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid XunK
    XunK le 31/07/2002 à 15:33

    les 4 miens + les 2 de ben, on a meme un coach :)

    (koa les pu ? c koi ca ?) ^^

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid ArMa
    ArMa le 31/07/2002 à 15:34

    mais je reve ou bien ben9.9 a posté ?? t’as un modem sur la plage ou quoi ??

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Dlul
    Dlul le 31/07/2002 à 15:44

    je vois pas en quoi id ownz la
    du fait qu’on va etre obliger de jouer avec ogc parce qu’ils sont pas capable d’integrer un truc a la release ?

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid on-X
    on-X le 31/07/2002 à 15:47

    ounage des zlp la
    ( le pu sur osp2 est tout en haut (faut prendre le teleport pour l’attrapper(mais ca sert a rien on prend 3 rails dlcul en mm tps(si on prend pas de rail dlc c que la team adverse est deco))))

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 16:06

    je vois pas en quoi id ownz la
    du fait qu’on va etre obliger de jouer avec ogc parce qu’ils sont pas capable d’integrer un truc a la release ?

    ?
    Justement ils integrent PunkBuster pour lutter plus efficacement contre ce genre de cheats. L’autre zozo n’a qu’a mettre a jour son bot dans la semaine qui suit la sortie d’une MAJ et on se retrouverait au point de départ. Bref iDSoftware devrait sortir une nouvelle PR a chaque MAJ du bot. A mon avis ils ont pas que ca à foutre (d’ailleurs si Kapiter dit « iD owns » c’est par rapport au fait qu’ils sont bien gentil de se bouger le cul et d’essayer de régler le probleme sachant que leur jeu à 3 ans et qu’ils gagnent plus grand chose avec).
    D’ou PunkBuster, qui malgré ses défauts permet d’éliminer les cheats sans qu’iD ne doive intervenir, sans que les utilisateurs aient qqchose à faire.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Calimero
    Calimero le 31/07/2002 à 16:33

    Xunk, il ne meme pas vu …. snifff

    pour revenir au sujet, l’important, c’est qu’Id supporte tant bien que mal son produit afin de freiner le cheat et ca, c’est quand meme pas rien ….

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Dlul
    Dlul le 31/07/2002 à 16:35

    va sur la colonne de jazka voir combien ca own punkbuster :p

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid trodlabal
    trodlabal le 31/07/2002 à 17:05

    tu prefererais ptet continuer comme c’est actuellement ?
    evidemment que punkbuster c pas le top mais c mieux que rien non ?
    a – que tu nous trouves une autre solution et dans ce cas on tecoute mon ptit gars.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Dlul
    Dlul le 31/07/2002 à 17:26

    post sans ton alias et je t’ecouterai

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid ben9.9
    ben9.9 le 31/07/2002 à 18:47

    Pour sortir de la conversation, non je n’ai pas rtc sur la plage, mais chez moi:p
    Je fainéante (ou feignante? ) peu en fait :P
    Bon allez je retourne me déco… (Rendez ma l’adéhessaille ! :/)

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 18:48

    Je suis d’acord avec ce que dis Jazka d’ailleurs j’ai pas dit le contraire dans mon post. PunkBuster c’est pas la solution idéale (enfin attendons de voir ce que ca donne en pratique avant de crier) mais c’est à mon avis la meilleure solution actuellement vu que je vois mal iD Software sortir une nouvelle PR à chaque nouveau bot qui peut sortir.

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 18:48

    Je suis d’acord avec ce que dis Jazka d’ailleurs j’ai pas dit le contraire dans mon post. PunkBuster c’est pas la solution idéale (enfin attendons de voir ce que ca donne en pratique avant de crier) mais c’est à mon avis la meilleure solution actuellement vu que je vois mal iD Software sortir une nouvelle PR à chaque nouveau bot qui peut sortir.

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 18:48

    Je suis d’acord avec ce que dis Jazka d’ailleurs j’ai pas dit le contraire dans mon post. PunkBuster c’est pas la solution idéale (enfin attendons de voir ce que ca donne en pratique avant de crier) mais c’est à mon avis la meilleure solution actuellement vu que je vois mal iD Software sortir une nouvelle PR à chaque nouveau bot qui peut sortir.

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 18:48

    Je suis d’acord avec ce que dis Jazka d’ailleurs j’ai pas dit le contraire dans mon post. PunkBuster c’est pas la solution idéale (enfin attendons de voir ce que ca donne en pratique avant de crier) mais c’est à mon avis la meilleure solution actuellement vu que je vois mal iD Software sortir une nouvelle PR à chaque nouveau bot qui peut sortir.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 18:48

    Je suis d’acord avec ce que dis Jazka d’ailleurs j’ai pas dit le contraire dans mon post. PunkBuster c’est pas la solution idéale (enfin attendons de voir ce que ca donne en pratique avant de crier) mais c’est à mon avis la meilleure solution actuellement vu que je vois mal iD Software sortir une nouvelle PR à chaque nouveau bot qui peut sortir.

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 18:48

    Je suis d’acord avec ce que dis Jazka d’ailleurs j’ai pas dit le contraire dans mon post. PunkBuster c’est pas la solution idéale (enfin attendons de voir ce que ca donne en pratique avant de crier) mais c’est à mon avis la meilleure solution actuellement vu que je vois mal iD Software sortir une nouvelle PR à chaque nouveau bot qui peut sortir.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 18:48

    Je suis d’acord avec ce que dis Jazka d’ailleurs j’ai pas dit le contraire dans mon post. PunkBuster c’est pas la solution idéale (enfin attendons de voir ce que ca donne en pratique avant de crier) mais c’est à mon avis la meilleure solution actuellement vu que je vois mal iD Software sortir une nouvelle PR à chaque nouveau bot qui peut sortir.

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 18:51

    non je n’ai pas posté en 7 exemplaires c’est qu’une illusion d’optique!

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 31/07/2002 à 22:48

    x7 record à battre non?

    sinon pour PB si j’ai fait la colonne c justement paske je l’ai vu en pratique… ok c t un autre jeu mais le systéme c’est le même hein.

    Un homme averti en vaut 2

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 31/07/2002 à 23:11

    non j’ai fait x22 dans un autre post y a pas longtemps :/

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 01/08/2002 à 02:34

    faut surtout pas avertir sansai alors.

    un seul suffit bien :/
    :)

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 01/08/2002 à 04:00

    ce que Jazka a voulu dire et ce en quoi je suis plutôt d’accord avec lui, c’est que PunkBuster peut difficilement être considéré comme « meilleure solution » ni même « moindre mal ». :)
    Franchement, si c’est pour être saoulé comme ça au niveau de nos CFG par le premier admin venu qui va décider que telle cvar doit être limitée comme ceci ou comme celà, moi, je préfère vivre avec les possibilité de cheat actuelles et pas me prendre la tête avec cette saloperie de PB. :[

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid TiTerm
    TiTerm le 01/08/2002 à 09:52

    Quand je lis que certain prefere encore qu’il y ait possibilité de cheater plutot qu’avoir a revoir leur sacro-sainte config…
    Je reve…. Quelle capacité d’adaptation hors du commun, d’ici a dire que ce sont en gros les memes qui pleure apres cpma et/ou pm1, parsque ca bouscule leurs petites habitudes….
    Arreter de prendre les admins poru des abrutis, vaut quand meme mieux négocier avce un admin une conf de serveur, quitte a modifier sa conf et ses petites habitudes plutot que d’avoir a jouer contre des bots quasi indetectable….
    Pb ca apportera pas de solution final au cheat, mais une reactivite suffisante poru faire chier les dev de bot et les cheater. C’est ptet pas la solution idéale mais au moins, il essai de faire quelque chose….
    Arreter de cracher dans la soupe si la recette vous convient pas, faites des proposition constructives ou developper vous meme une solutions mais arreter de sabrer les mecs qui EUX FONT QUELQUE CHOSE et autre chose que jaccasser

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 01/08/2002 à 11:15

    oui tit, sansai t’es profondément débile ou c’est juste fait exprès naturellement ?

    je vois pas le problème de PB et je veux pas poster dnas la column de jazka où je ne suis absolument pas d’accord (perso j’ai expérimenté PB au niveau de CS).

    Avec PB t’as 3 cas :

    1. le serveur est bien configuré, là rien à dire

    2. le serveur est configuré façon taliban@kessen.portkoi, dans ce cas, heu, va ailleurs ? y a d’autres srv ? pkoi vouloir que CE serveur change ? demander à l’admin ? y a ptet des raisons que t’ignore pr que ce soit config comme ca ?

    3. y a les serveurs de league qui feront référence et là clair0r que y aura pas (comme pr les maps et cie , y a jamais eu) de settings imposés sans consultation préalable.

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 01/08/2002 à 14:00

    Qui vivra verra.

    Kan aux serveurs de ligues qui feront référence; oui certainement, kan aux consultation préalables bof hein, si c’est du genre q3lfr ctf2 qu’on soit pour ou contre avec au final un choix d’admins -ahem-

    Le blem c ke q3 est vieux, ya pas 36000 serveurs ni 36000 ligues, dire « y’a ka aller ailleurs » me fait doucement rire kan on veut jouer sur un serveur correct avec en plus ses settings.

    Titerm c pas de la capacité d’adaptation dont je parle c de la capacité a faire chier. De plus q3 est de l’avis de tous pas « trop » pourris par les bots sauf ces derniers temps.

    PB en soit c’est bien, la façon de l’appliquer PEUT être catastrophique au gout d’une grosse partie des joueurs et ca dépend des admins, oui.

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid TiTerm
    TiTerm le 01/08/2002 à 15:09

    Ouais, ca sera PEUT etre mal configuré et y aura donc PEUT etre un problème… mais comme mon hdd vas PEUT etre crasher d’ici la, je n’aurai PEUT etre pas de problème avec PB si toutefois celui-ci venait a etre mal configuré….
    Bref, il faudrait PEUT etre attendre qu’il y ait un vrai problème avec la solution proposé par ID avant de dire que ca sioux, pasque pour l’instant, le seul véritable problème, c’est la recrudescence de gens qui TESTENT ogc de facon ouverte ou pas….
    parce que les limitations de config sur les cvar, y en a déjà dans osp et cpma, et perso, jusqu’ici ca a été pas trop mal, avec un peu de chance, les admin qui configureront PB seront pas plus débile que ceux qui ont conf osp et cpma et on pourra PEUT etre encore jouer dans de bonne conditions sans avoir à toujours se demander si le mec en face a juste eu de la moule ou si il cheat ou si il est simplement bon, ni se faire traiter de cheater des qu’on place 3 rails de suite ou qu’on se tape un quart d’heure moulesque.
    Enfin bref, cessont de jazkasser dans le vide et attendons qu’il y ait un problème avec PB avant d’en chercher la solution…

    *BISOUS*

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 01/08/2002 à 15:18

    C’est profondément naturel.

    Le problème que je vois moi c’est que des servers CS, y’en a ouatmille ; les servers Q3 c’est déjà moins ça. CS tu perds ton server favori y’en a 30 qui ping pareil. RA3 par exemple, tu perds ton server favori… bah il en reste 2 bien ? :/

    Ensuite, les settings de league sans consultation machin, mmmm j’ai entendu parler d’une q3lfr qui s’était pas passé super bien récemment, à cause d’une histoire de settings justement. Avec PB ça peut être beaucoup plus drôle encore. Qui vivra verra. :)

    Je critique pas le fait qu’il y ait un anti-cheat intégré hein, je comprends simplement pas l’intérêt de bloquer des variables sur lesquelles on joue depuis 2 ans pour gagner des FPS, augmenter le confort de jeu, etc. Après qu’il y ait une protection contre les bots machins, moui, on y croit, pourquoi pas. :)

    Enfin, pour ce qui est de contrer le cheat ; faut pas se faire d’illusions, même CPMA a vu des bots se développer malgré des updates tous les 2 mois, c’est pas une PR de Q3 tous les 2 ans qui va arranger quoi que ce soit, même avec PB à l’intérieur. PB ça a rien changé à CS, y’a toujours autant de cheat.
    Le cheat y’en aura toujours, les cheaters pareil, PB ça va juste nous laisser tranquilles pendant, allez, 2 semaines, 1 mois ?

    Tranquilles au niveau du cheat hein, parce que niveau cvars on va s’amuser je crois. Je prends un exemple au hasard, sly et le picmip 5, ben maintenant imaginez que les admins de vos leagues et servers préférés pensent pareil pour d’autres variables (kikoo sansai et le maxpackets, etc), ça va vite être très drôle pour tout le monde.
    La consultation, à partir du moment où quelqu’un est persuadé qu’une variable au-delà de telle valeur c’est du cheat, je suis pas sûr qu’elle tourne à plein régime la consultation, mais bon, encore une fois, on verra. :)