[GA]Ampere à la rescousse
Petite URL à bookmarker pour les organisateurs de LAN pas encore très sûrs d’eux sur la question cruciale de l’électricité : le staff du Gamers Assembly (élu meilleur LAN de la salle des fêtes de La Hune en 2002) a concocté ce petit aide mémoire qui calcule la puissance minimale requise en fonction du nombre de PC.
Bien sûr, tout le monde décline tout ce qui peut se décliner en cas de problèmes suite aux recommandations de ce site :P
Pour plus d’infos, contactez Arioch (ou v|nce, il est sympa aussi, mais il n’y connait rien, il vous renverra vers Arioch) sur le site Gamers Assembly.
News du 16/12/2002 à 4:06 par Ozh
News d'avant: Le lol du jour
News d'après: Barrysworld CTF – compte rendu hebdomadaire
News d'avant: Le lol du jour
News d'après: Barrysworld CTF – compte rendu hebdomadaire
1
1
tsss
grrr
all nudge s’tout
sfdl
reste plus qu’à noter en gras qqpart que le circuit 16A est spécifique à la France et que dans d’autres pays ça va finir en fondue de fusibles.
Surtout pas, ca sera l’occasion d’une bonne rigolade.
Comptez plutôt 2A par ordi ca vaut mieux vu les dernier gadget que les lamahs foutent dedant.
12ordi sur 16A = fusible brulant selon les pc qu’il y à derriere.
un pc complet avec ecran consomme en moyenne 1A, c est vérifié à presque toutes les lans que j’ai faites, et aux 12 lans nexen que j’ai organisé et où je gérais l’electricité =)
Le probleme ne vient jamais de la puissance, mais des pertes dues aux multiprises, ecrans, …
Ces pertes font que sur un disjoncteur 30mA, on peut mettre 12 pc maxi, apres ca saute =)
Avec 500A dispos on peut mettre en théorie 500 pc, mais si ces 500A sont répartis sur seulement 10 disjoncteurs, on peut mettre que 120 pc =)