LAN à la maison par EDF
Voilà un petit produit qui va simplifier par 10 l’installation d’un LAN dans une maison : le MicroLink DLan de chez Devolo prolonge vos câbles RJ45 dans le réseau électrique de votre habitation. Plus besoin d’avoir des cables de 15m qui traversent le salon, pas la peine de faire des trous dans le murs, il suffit de brancher sur une prise normale.
Le bazar existe en 2 versions : RJ45 pour des câbles réseaux normaux, et même USB, auquel cas il devient simplissime de partager un modem USB sans avoir besoin de passer par un PC constamment allumé.
C’est une solution beaucoup plus facile et beaucoup moins onéreuse que le WiFi à mettre en place à la maison donc, car évidente à coupler avec une installation existante en RJ45 classique (pas la peine de bricoler, pas la peine d’acheter un point d’accès WiFi qui coûte cher ou de remplacer votre routeur).
Mais w00t, c’est *la* solution que j’attendais pour mettre un ordi spécial divx dans le salon \o/ Merci à dJu`pour ce petit matos :)
News d'avant: Opencups Clanbase – les résultats de la semaine écoulée
News d'après: Q3LFR-TDM – les résultats de la 5ème semaine
.
omfg tout pareil ke kapi, v enfin pouvoir mater des divx ds le salon et avoir le pc ds la chambre, BUT W00T !!!!!
tout pareil ke ozh et pas kapi, jme suis fait hacker loeil :/
C’est ozh (le chaif) qui a fait la news, FFS tu mérites la mort ou… PIRE, LE RESET DE TES 21 FIRST POSTS !
et on peut utiliser son aquarium plein de POISSONS pour faire hub aussi ?
pabo waldar :'(((
Sauf pour les vieilles installations electriques avec du triphase mais bon l’en reste plus beaucoup =)
Mais d’après le shéma tu pourra pas brancher ton modem USB direct direct sur un des bidules ….
Le PC devra toujours rester alumer :-$
mais ozh t’es nul en news de hardware alors stfu pas la peine de continuer… concentre toi sur les trucs de quake stou je sais pas dis du mal de ra3 koi… :p
30/01/2003
a mon avis c un truc qui va faire chier edf vu les parasites que ca doit coller sur le reseau
ouais a petite echelle ca gene pas, mais si 1/2 maison a ca, ils vont pas aimer =)
Et dans les immeubles ? nivo electricité ?
/me pense aux chambres d’étudiant :)
c trop bien comme idée, mais c’est vrai qu’on peut se poser la question des effets secondaires sur les appareils électriques etc.
pis tant qu’ils sont lancés ils veulent pas nous faire internet par EDF ? il parait que ct en test à un moment (à moins que ce soit un funeste vaporware?) mais que ca s’était pas fait parce que ca aurait fait trop de tort à FT ?
bref je m’interroge, je me questionne…
[23:29:36] (@ben9-9) aaaaaah La machine a laver ki me fait laguer !
:D
Ca dépend comment ils transportent le signal par-dessus ce bon vieux 230V@50Hz. Ca fait des années que les constructeurs se font ch… pour faire des alims de pc qui renvoient pas des harmoniques sur le réseau (cf. EPA pollution), ca serait trop con de re-polluer tout ça avec du LAN :P
http://www.nofrag.com/news/jan2003/30/5084.html
Je savais bien que j’avais vu ça ailleurs que chez clubic :)
de toute façon on a toujours dit que les pannes réseau en LAN c’était aussi chiant que les pannes d’électricité 8)
désolé je lis ni clubic ni aucun autre site de hardware pour kéké qui bande devant le proto d’un nouveau ventilo :>
Pour les residences U, aucune chance que ca marche entre les etages, fin du moins tres peu de chance. Meme sur le meme etage, toutes le chmabres ne seront pas sur le meme reseau
-> vivi daveX66 c’etait sur tous les sites de hardware qui se pompent entre eux (omg les ghey O_o) à l’epoque de la new; genre 3d chips et impact et autres avec un peu de chance :)
ohz je perciste t’es un gros lame en news hardware concentres toi sur quake sinon tu vas nous dire qu’il a un nouveau windows qui est sorti en alpha y à pas mongtemp (Microsoft Longhorn Build 4008 :/) et d’autre oldies comme ça ainsi je t’evite la honte devant tous les true leet hardware… :)
qu’en a se toucher devant un ventilo ou un flag@the_base c kif kif bourico alors chut :}
d’hooo ok je me relierai la prochaine fois :/ (daisolai)
y a des gars qui se sentent viser ^^
moi non plus j lis pas clubic etc.. alors faut bien que FFF en parle sinon j aurais su qu un nouveau windows etait en version alpha :)
Et puis osef de ceux qui etaient deja au courant, ils ont qu a attendre la news suivante pour first post ^^
OSEF grave que t’aimes pas, moi jetais pas au courant, je vais jamais sur les sites hardware qui font partie des sites les plus gonflants a lire sauf si t un geek trop ouf dans ta tete.
c du matos qui nous interesse tous, ca pow et ca minteresse grave. je suis impatient de voir des tests du bazar.
Tu vas enfin pouvoir brancher ta Webcam aux chiottes mon salop :]
tu confonds avec josh la !
Mais clairement que je suis un gros laime en news hardware. Je suis un gros laime en news de laime, mais ça ne m’empeche pas de dormir
(omg new windows build 4801 pre alpha 3615 w00t ? omg vite touchage de kekette)
Je suis désolé de vous apprendre que les lan par le reseau electrique c’est pas pret de marcher en france, parce que la bande de frequence qu’on a le droit d’utiliser sur le reseau edf ne permet pas d’atteindre les debits annoncés.
Avec le reseau edf, le debit serait de kkes centaines d’octets/s. =/
14mbit/s ça sux :/
Ah au fait ozh, dans la pré alpha release de zindows , tu pourras pas mettre ton gif SARL en écran de démarage!
Wh4t 4 sh4m3
kapiter and co -> oula ! oula ! autant pour moi je pensais que pour avoir des news hardware fallait aller sur un site de news de hardware et pour des news de quake 3 sur un site de news de quake3…
je me confond en excuse :/ sinon vous avez bien le temp de troller ici ou sur le forum donc c pas un problem de choisir un site de hardware/logiciel (1 seul meme pas besoin des autres…) pour se tenir au courant en actualisant tout le jour 1 fois la page a la meme heure… si faire F5 c’est leet ou va le monde…
freeman -> je t’ai pas attendu pour l’idée je me deja des millions d’ pour payer mes etudes :]