Doom3, le seul client IRC qui nécessite un P4 et 1 Go de RAM.

Je crois qu’on tient quelques éléments d’explications sur les rumeurs de netcode pourri dans Doom3 : dans une interview de Tim et Todd d’aujourd’hui, on apprend que parmi les top cool features de Doom3 dont ils n’ont pas encore vraiment parlé, il y aura un client IRC. Ouais, comme dans RA3, ou plus exactement comme battlenet (pas useless du tout)

L’interview donne également des infos sur quelques détails intéressants, comme le « per-poly hit detection » qui supprimera probablement les approximations de la « hitbox » (pour laisser apparaître bien sûr d’autres approximations dues aux mouvements de chaque poly et au lag :)

L’aspect id.net du genre battle.net est largement développé, et me paraît être l’aspect de l’article le plus déconcertant, étant donné notamment que je n’ai pas la moindre expérience de ce qu’est battle.net, mais ça m’a vraiment l’air, hum, pas exactement nécessaire… « Very similar to all other RTSs, WarCraft 2, Age of Mythology, C&C.« 

News du 01/09/2003 à 3:45 pm par Ozh
News d'avant:
News d'après:

41 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid LeM
    LeM le 01/09/2003 à 15:46

    Is it allowed to doom oneself ?

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid busch
    busch le 01/09/2003 à 15:57

    battlenet c’est ce qu’il y a de mieux je trouve :)

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 01/09/2003 à 16:03

    ca apporte quoi de plus par rapport a ASE+mIRC ?

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 01/09/2003 à 16:03

    ca apporte quoi de plus par rapport a ASE+mIRC ?

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 01/09/2003 à 16:04

    double post :x ma question n’est pas ironique, je ne connais pas battlenet :)

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid grib
    grib le 01/09/2003 à 16:18

    d un point de vue marketing, t as pa besoin que je te fasse un dessin sur l utilité de « locker » ses clients =)

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid spook
    spook le 01/09/2003 à 16:20

    sa regroupe les 2 en 1 :o)

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 01/09/2003 à 16:30

    ok ca apporte rien

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 01/09/2003 à 16:33

    je dirais même que ça sux fort.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid blem
    blem le 01/09/2003 à 16:39

    « per-poly hit detection » << ça, ça sux bien surtout :o
    ca veut dire des collision bien aléatoires à part sur le buste quoi, pas de models différents etc

    jainial :D

    si c’est vraiment ca qui bouffe la bp, pourquoi pas revenir à un systeme d’hitbox classique pour le jeu en multiplay ? ._O

    jvois pas trop la logique la :o

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 01/09/2003 à 16:45

    la logique, c’est que c’est du per-poly hit detection, que c’est mon moteur que c’est le plus beau le plus fort qu’il nique la race de HL2 sa mère la mouche, je pense. :|

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid EkinoX
    EkinoX le 01/09/2003 à 16:48

    A mon avis, c parcequ on pourra pas rejoindre de serveur ou la game a déjà commencée, et battle net, ca sert a voir toute les parties crées mais qui n ont pas encore commencée et ca sert surtout a les rejoindre :P
    Pour warcraft c est carrément indispensable :) et vu qu a doom3, ca va etre le meme système.. ^^

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid cry4dawn
    cry4dawn le 01/09/2003 à 16:50

    Bah Suffit de faire un per-poly box detection !!! Sinon battle net j’aime bien on se rassemble pour raconter plein de conneries avant de jouer :) Euh… oui comme avec ASE + Mirc…

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 01/09/2003 à 16:59

    le per-poly truc, c pas deja le cas pour les jeux qui font de la localisation de damages ?

    ok ils subdivisent sans doute en plein de chtites hitbox mais au final ca revient au meme nan, sans demander un p4 5Ghz ? :)

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 01/09/2003 à 17:12

    pour l’instant, battle.net c loin derriere mirc+ase hein….

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 01/09/2003 à 17:12

    pour l’instant, battle.net c loin derriere mirc+ase hein….

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 01/09/2003 à 17:14

    mais on te dit que c’est pour enterrer sa mère à HL2 !

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 01/09/2003 à 17:18

    Its peer-to-peer, but you can have dedicated server resources. You’ll be able to get online and find a dedicated server resource and set the game for that, but it is a peer-to-peer network paradigm.

    j’aime tim willits.

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid EkinoX
    EkinoX le 01/09/2003 à 17:39

    t as pas du bcp jouer a warcraft alors :)

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 01/09/2003 à 18:03

    alors c quoi l’avantage ? explique :x

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid Zen
    Zen le 01/09/2003 à 18:05

    Le client IRC , ne serait-ce pas pour faire patienter les joueurs qui arrivent sur un serveur, le temps que la partie en cours se termine ?

    Ca marchait comme ca a Operation Flashpoint et ca a contribué aussi a la forte diminution du nombre de joueur online a ce jeu avec le temps malgre son interet :/

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 01/09/2003 à 18:10

    Bon , je change de metier je deviens bookmaker

    je prends les paris sur :
    – HL2 va bouffer DOOM3 (je pense que ca va tout casser hl2 :)

    LES PARIS SONT OUVERTS

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 01/09/2003 à 18:23

    osef !

    on jouera aux deux en solo de toute facon :)

    Et on restera a Q3 pour le multiplayer. :p

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid picapica
    picapica le 01/09/2003 à 18:54

    ouaip q3 a de beau jour devant lui
    c aussi une bonne nouvelle pour notre porte monaie, pas la peine d’acheter le dernier pentium12 pour faire du q3.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid blem
    blem le 01/09/2003 à 19:23

    « le per-poly truc, c pas deja le cas pour les jeux qui font de la localisation de damages ?

    ok ils subdivisent sans doute en plein de chtites hitbox mais au final ca revient au meme nan, sans demander un p4 5Ghz ? :) »

    exactement (cf sof/sof2/cs etc), c’est pour ca que jvois pas l’intéret du « per-poly hit detection » en multiplay, si ca rame à crever ._.

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 01/09/2003 à 21:06

    Et les déconnections ?
    Quelqu’un à penser au déconnection ?

    On joue un match officiel et boum un se déconnecte … cool non ?

    On fait quoi ? on annule le match ? un jouer par en spectateur ?

    Enfin, on revient à ce que les autres disent …

    ON PASSE A HL2 !!!!

    Il devrait avoir honte Carmack … et quand je pense que les constructeurs les suivent …

    John ! Tu vas surement avoir beaucoup de temps avec ta société de fusée là … LOL / LOL !!!

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Zen
    Zen le 01/09/2003 à 22:21

    ID a toujours su ce que voulait les joueurs , meme si ces derniers l’ ignoraient ou n’etaient pas d’accord , aussi selon eux ils ont raison de faire le multiplayer de doom3 comme ca , ce qui veut dire que le futurs joueurs veulent ca , meme s’ils l’ignorent ou ne sont pas d’accord (selon ID) .

    /me se rappelle qu’ ID a ete persuade d’avoir raison de faire le patch 1.25 de quake 3 qui supprimait le bug qui permettait le straffe jump avant de faire marche arriere au patch suivant.
    Deja qu’ils ont du se retenir de ne pas supprimer le saut (« pourquoi est ce que les joueurs y sautent partout ? » dixit Carmack ) :D
    Ca va etre dur pour Doom3 d’exister au niveau multijoueur.

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 01/09/2003 à 22:51

    ça va pas être dur, ça existera pas :D
    De toutes façons faut pas rêver, le consommateur de masse, il est avant tout CSer, pas QWer, Q2er ni Q3er.. :i
    C’est une mort des vrais quake-like annoncée depuis longtemps par un certain nombre de gens, et je partage cette opinion : le but premier d’un jeu c’est d’être vendu, le reste, c’est de la branlette de quelques centaines ou milliers de hardcore gamers qui représentent une part de marché négligeable à la vente, point barre.

    Entre satisfaire quelques milliers de hardcore gamers et dégoûter des centaines de milliers de newbies d’un jeu trop peu accessible duquel on ne décroche pas pendant 7 ans en se foutant royalement des autres jeux mis en vente, d’un côté, et de l’autre, faire un jeu jetable que tout le monde achète pour y jouer 2 heures en LAN entre 2 « lol » et le jeter pour acheter le suivant, le calcul est vite fait…

    Notre seul avenir, ce sont les mods et les coders passionnés. .|

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid Snork
    Snork le 01/09/2003 à 23:48

    je crois que sansai a raison sur ce coup la :/

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid blem
    blem le 02/09/2003 à 00:50

    « /me se rappelle qu’ ID a ete persuade d’avoir raison de faire le patch 1.25 de quake 3 qui supprimait le bug qui permettait le straffe jump »

    gni ?
    t’as vu ça où ? (cc)

    le coup de la suppression du straffe jump ca date d’il y a très longtemps (q3test)
    la 1.25 c’est la suppression du bug thrufloor et ils n’ont jamais fait machine arriere (malgré les plaintes de pas mal de joueurs)

    et jtrouve ca bien, perso :>

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid blem
    blem le 02/09/2003 à 00:53

    « Entre satisfaire quelques milliers de hardcore gamers et dégoûter des centaines de milliers de newbies d’un jeu trop peu accessible duquel on ne décroche pas pendant 7 ans en se foutant royalement des autres jeux mis en vente, d’un côté, et de l’autre, faire un jeu jetable que tout le monde achète pour y jouer 2 heures en LAN entre 2 « lol » et le jeter pour acheter le suivant, le calcul est vite fait…

    Notre seul avenir, ce sont les mods et les coders passionnés. .| »

    ouais!! tout le monde sur cpma! /o/

    :oF

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid Zen
    Zen le 02/09/2003 à 02:06

    >Blem
    le coup de la suppression du straffe jump ca date d’il y a très longtemps (q3test)
    la 1.25 c’est la suppression du bug thrufloor et ils n’ont jamais fait machine arriere (malgré les plaintes de pas mal de joueurs)

    On doit pas avoir testé le meme 1.25 a l’ epoque alors.
    Je me souviens bien des plaintes des joueurs et ca ne concernait pas le thrufloor damage mais bel et bien le strafe.

    Comme tu m’ as fait douter de mes souvenirs un petit moment, j’ ai cherché sur quelques archives et tombant sur quaddenied j’ ai bien vu ceci qui date du 23 Septembre 2000
    Et ca me rassure du coup sur ma memoire et sur le pourquoi ils avaient qualifié le patch de beta ensuite .

    J0hn C4rm4ck Own toutes les scènes mondiales
    Sacré John, en une seule petite point_release, il arrive à tuer toutes les scènes mondiales de Quake 3. Comme ça, d’un coup, hop. Il est très fort. Pour cela il suffit donc d’un patch qui apporte tout ce qui plaira à votre cousin de 3 ans, des bulles dans un joli style pokémon, des mélanges de models pour faire rire les idiots et autres joyeusetés dont la palme est la modification de la physique du jeu. Tout cela dans une optique évidente de correspondre au marché console avec le « portage » vers Dreamcast (les bulles, les models…). Donc le drame vient des modifications de la physique, avec un strafe-jump du troisième âge (aucune accélération et en ligne droite), plus du tout d’air-control réduisant le peu de sauts un peu sympathique offert par le jeu. Donc le jeu se ralentit encore, devient plus lourd et prévisible et se sont les railers qui vont pouvoir s’entrainer au perfect (100% hit). Id Software sait faire des moteurs 3d, mais pas des jeux, en voici la preuve. Donc je ne peux que vivement encourager que vous passiez vos nerfs sur l’auteur, que vous mettiez la pression sur tous les administrateurs de serveurs pour qu’ils restent en 1.17 et donc de boycotter cette inadmissible version 1.25 ! Deux espoirs demeurent, cette version est dite beta, et avec le tolet général (seuls des 9 sont contents (immortal et makaveli – des railers, forcément)) on peut espérer un retour arrière, sinon OSP pourra nous sauver  »

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 02/09/2003 à 02:42

    jcrois que vous avez tous les 2 raisons, la 1.25 (il me semble, fouillailla ça date tout ça) devait être la 2è tentative de suppression du strafe jump après une q3test sans strafe jump qui avait pas fait long feu. :i

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 02/09/2003 à 03:51

    je confirme à mort pour le thrufloor en 1.25 et suivantes (même que y’a certain mod où ça a été réimplémenté et que je soupçonne que ce soit à l’origine des bugs de merde style air rox qui fait pas 100 dmg).

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 02/09/2003 à 10:16

    cekoi le rapport entre thrufloor et air-rox ? Puisque ca ne touche pas de structure par definition.

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid DarkAnkh
    DarkAnkh le 02/09/2003 à 13:22

    J’ai lu quelque part que le problème de la air rox est du à la hit box.

    Pour le thrufloor, vous n’avez pas remarqué qu’il est beaucoup plus important depuis qu’ils ont recompilé ce certain mod avec la 1.32 et que du coup ils ont du coder eux-même le thrufloor?

    Sous certaines epaisseurs il y a même moyen avec le plasma ^^ Enifn, c’est peut-être corrigé avec la 1.7

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid DarkAnkh
    DarkAnkh le 02/09/2003 à 13:43

    Pour en revenir à Doom III : « Doom 3 is a tool for amateur developers to create stuff »

    Ils font un jeu singleplayer que tout le monde achète parce qu’il est rempli d’effets visuels qui pettent les noeuils mais qui a une durée de vie limitée.

    Ensuite ils comptent sur les fans pour faire de bons mods et procurer ainsi une durée de vie multiplayer immense.

    Je suppose que leur histoire de per-poly hit detection et du fait qu’il faut être synchro et lancer une partie tous ensemble c’est parce qu’ils feront un mod cooperative comme dans Duke Nukem 3D et qu’ils pensent que les joueurs joueront comme ca et que si ils veulent du DM ils se tourneront vers des mods comme D3CPM ou D3OSP.

    Pour l’interview, je ne comprends pas que personne n’ai souligné: « Tim Willits: We’re still discussing what we want to do with rankings. »

    Ils veulent mettre un tableau reprennant les meilleurs joueurs en fonction de leur nombre de frags, frags/death, games win,… comme sur Battle.net ? : /

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 02/09/2003 à 15:02

    je sais pas, j’ai entendu dire que crt attribuait le bug de la full rox qui ne fait pas 100 damages aux hitboxes de vQ3 et qu’il fallait espérer une nouvelle release gnagna, sauf que je vois jamais ce bug en OSP, CPMA ou vQ3, et je crois pas que personne l’ait jamais constaté dans ces mods.

    En revanche, la seule différence entre vQ3 et RA3 au niveau des physics (surtout en 1.5 :oF) c’est le thrufloor ré-implémenté par crt, et perso je suis persuadé que c’est la cause du bug. :i

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 02/09/2003 à 15:49

    que (d’après crt), il faut espérer une nouvelle point release, pour corriger les problèmes de hitbox.

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 02/09/2003 à 16:44

    ben si moustache master l’a dit, ca doit surement etre vrai. :)

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 03/09/2003 à 02:29

    moi jveux bien, mais je suis persuadé de voir ça super fréquemment en RA3, et à peu près heu, jamais, dans les autres mods. Je trouve ça fort d’attribuer le problème à vQ3. :)