5 AC à la GA5

Fièvre de la Nuit me souffle à l’oreille qu’il vient de poster sa revue de la GA5 sur le site =AC=

Attention les anglophobes c’est de l’english, extrait choisi :

For games, i am disapointed to see some people claims to know CTF, while they are just noob, and they just want you to teach you the way of the CTF. Too bad those guys who also claims to be a team, but just don’t trust each other, a shark pool…

Bonne lecture :)

News du 27/05/2004 à 11:14 pm par Jazka
News d'avant:
News d'après:

91 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Exx
    Exx le 28/05/2004 à 17:40

    jai rien fait de formidable jai juste eu la chance de profiter de votre erreur de placement :p

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid TaLL
    TaLL le 28/05/2004 à 17:45

    on est bien d accord exx, mais koug comprend pas vraiment.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid picapica
    picapica le 28/05/2004 à 18:13

    power jeu de mot :)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 28/05/2004 à 20:02

    TaLL, tu dis juste :
    « Koug mais tes qu un gros newbie de merde !!!! »
    il a entendu ca tout le long de la ga5 il est habitue :>

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid f@wn
    f@wn le 28/05/2004 à 20:15

    A la vue des propositions fabuleusement élaborées pour éviter les problèmes de FFA au mg, je propose de respawn au gant et d’être obligé de passer 45 fois sur une arme (quelque soit l’arme en question), pour pouvoir s’en servir avec une seule ammo bien entendu.
    Le résultat devrait être une apparition rapide et généralisée de binds du type: « RELOAD AMMO MG SOON >>> RUSH FFS !!! »
    Plus sérieusement, le mg à 7 est très bien comme il est au CTF et que les gars non contents de cet état de fait aillent whiner en TDM, ca changera un peu :|

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid f@wn
    f@wn le 28/05/2004 à 20:16

    Le post prévédent était sponsorisé par l’association « A mort Moufle ».

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 28/05/2004 à 20:32

    il était surtout sponsorisé par quelqu’un qui arrive à s’amuser en restant 20 min sur sa plate-forme sur ctf4 !
    Tout est dit !

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 29/05/2004 à 00:10

    moi aussi je peux m’amuser 20min sur c4, je vois pas ou est le truc chiant la dedans =)

    sinon kali, j’arreterai quand je serais le dernier, or t encore sur la liste il semblerait

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 29/05/2004 à 01:05

    Euh fawn c’est pas 20 min mais plutôt 2 heures hein :)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid f@wn
    f@wn le 29/05/2004 à 04:39

    Mon personnal best c 4h38 !

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 29/05/2004 à 10:06

    de rail sur c4 ou de seance de pages-jaunes ?

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 29/05/2004 à 11:11

    Plus sérieusement, le mg à 7 est très bien comme il est au CTF et que les gars non contents de cet état de fait aillent whiner en TDM, ca changera un peu :|

    baissez l’arme du respawn, et vous en verez plus la difference entre une team ctf et une team tdm.
    en gros, suffira de passer en force, en faisant du frag, plutot que de devoir courir, timer les items, attaquer a bcp pour chopper un flag et devoir ruser pour sortir et passer le mid.

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 29/05/2004 à 11:55

    t’es gentil adame mais bon :
    « devoir courir, timer les items, attaquer a bcp pour chopper un flag »
    En l’occurence pour l’instant le but c’est de défendre à beaucoup et compter sur la moule. Tu peux attaquer à 4 et avoir tous les PUs, si tu fais ça en face ils se seront tous repliés et t’attendront dans leur base. Après, tout ceux que tu tueras, ils vont respawner aussitôt avec un mg puissant et tu vas, à l’usure, te faire détruire toute ton escorte et reprendre tes PUs.

    « et devoir ruser pour sortir et passer le mid »
    Faudra que tu m’expliques comment tu évites les random spawn mg avec la « ruse ». Perso j’ai pas encore trouvé.

    Sans mg ça tournerait pas plus au TDM qu’avant, faut ptêtre se souvenir que Q3 c’est un jeu où il faut faire des frags, CTF ou pas. Ca t’empêcherait pas de finauder quand t’aurais le flag sur le dos, ni de construire des attaques à plusieurs avec des PUs (qui auraient une chance de succès un peu plus importante que c’est le cas maintenant avec les respawns mg illimités qui finissent forcément par te bousiller ton attaque à l’usure), mais au moins ça t’éviterait d’être obligé de croiser les doigts pour avoir la moule des spawns pour espérer pouvoir capper.

    Regarde un match de CTF récent adame, et je te parle pas de div5 jolt hein. Tu verras à quoi ça rime. :o

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid TaLL
    TaLL le 29/05/2004 à 12:13

    pour sansai ca rime avec déprime :)

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid carma
    carma le 29/05/2004 à 12:22

    bah a ce moment pourquoi ne pas empêcher le respawn instantanné?

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Mesta
    Mesta le 29/05/2004 à 12:36

    exactement : respaw time 1 minute

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 29/05/2004 à 12:59

    !!!! re les gns ca fait plaisir ^^

    ca ma manqué tiens , je re-juste ^^ m’arrivé encore un pti caca ^^

    bwef

    je voi qu’il y’en a qui whine encore quand ont dit qu’ils All*def ^^

    c’est triste! :S

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid cl00m
    cl00m le 29/05/2004 à 15:01

    Yavait un mod ou je sais plus les premiers ffa à q3 ou q2, t’avais une invulnérabilité au spawn de 5s je crois, ça te permetais de pas crever direct, ça pourrait être pas mal en ctf pour eviter le rape@spawn :D

    enfin après jsais pas si c possible en variables serveur, surement un reprogrammation du mod donc c mort :)

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 29/05/2004 à 16:20

    nan mais clem… le probleme majuer c justement les spawns@mg mouleux qui font mass recups.

    alors si en plus ils sont invulnerables :))

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 29/05/2004 à 18:03

    invulnérabilité AUX spawns, pas DES spawns :)

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 29/05/2004 à 19:33

    [troll]pour les matchs jolt, on est seulement en div2
    qu on doivent changer des choses pour une minorité de leet en d1 qui jouent pour la gagne, je sais pas, mais juste pour vous alors [/troll]

    ha wai; ils defendent a 4-5
    bah, tu passe en vitesse, avec des diversions un haste, et tu passe le mid vide parce qu ils sont dans leur base justement
    tu marque une cap, et c’est tout, apres tu applique la tech du all def si elle est si bonne

    a tester, sur un server ou pourquoi pas en sterlfr, si-c-plus-leet-que-la-div-5-jolt
    mais amha, une faiblesse des respawn, automatiquement, une team faible en skill se fera plus laminée, meme si elle est meilleure en tp
    et dans 2 mois t’auras « han mais ils font que chaser » parce que ca deviendra carrement plus rentable, vu que si le mec respawn,meme dans sa base, il sera useless, voir fraggé par des nmy qui resteront a faire du spawn frag dans cette base.
    toujours amha, le but du ctf c’est de prendre un flag a un endroit et le ramener a un autre, pas de faire du surplace. et c’est pas forcement parce que tu va aligner 5 frags que tu dois obligatoirement capper.

    et on passera du ctf au ptm (Protect The Middle)

    ps : non, je ne passe pas ma vie a matter d’autres matchs que la div 5 jolt. mais franchement osef, je pense juste que vos solutions risquent d’amener des consequences bien pires. (enfin, me doute qu en div1 on joue plus pour le plaisir mais pour les gonzesses et les ferrari)

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 29/05/2004 à 19:37

    :)
    :>
    :]
    ;)
    ;)=
    :D

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 29/05/2004 à 19:54

    que evidement, passer un all def c’est pas aussi simple que ca

    je maintiens que toucher a la mg c’est risqué

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 29/05/2004 à 19:56

    justement si je parlais de div5 jolt, c’était pas pour dénigrer ton niveau ou celui des mdu, mais c’était pour souligner qu’à un certain niveau, faut être naïf pour croire que tu vas arriver à chopper le flag et te barrer, même avec le haste, sans tuer les defs au préalable. Et quand y’a 5 defs et qu’ils respawnent avec un mg 7 et 100 ammos, c’est pas gagné.

    Le problème il vient du fait que la plupart des joueurs lpbs maintenant, depuis le temps qu’ils jouent, passent 30% au mg. Je parle pas de leur stat sur une map, je parle sur une action, par exemple un mec qui va courir droit sur le flag avec le haste. :)
    Q3 c’est vieux y’a plus beaucoup de newbies ; je veux bien que ce soit possible de passer un all def avec des attaques organisées machin, mais c’est pas ce que les faits démontrent dans la plupart des matches que je mate entre teams de niveau équivalent, même celles qui jouent très bien CTF – en dehors de maps où la def est vraiment à son désavantage, comme cp1. :o

    Toi tu te bases sur le manque d’aiming dans les basses divisions pour dire que tout va bien, on s’en fout des leets qui mg super bien, ok, pourquoi pas.
    Je suis juste curieux de voir ce que t’en diras quand ce jeu sera tellement vieux que tout le monde aura 30% au mg, même dans les divisions les plus basses.

    Enfin, juste en passant, évite de te plaindre du chasing : parce que le principal du chase quand même, c’est par des spawns au mg.
    Y’a 2 raisons à celà :
    – en général un off enemy qui a une arme et de l’armure il a autre chose à foutre que de te courir après je pense, alors que le spawn mg il s’en fout, il te court après, tu le butes, il respawn, il recommence et ainsi de suite. :o
    – c’est tellement facile de chase au mg, t’as même pas à t’approcher. Tu passes au mid, t’as un RL une YA, tout d’un coup y’a un mec qui spawn 10m derrière toi, il te mg jusqu’à ce que tu sortes de son champ de vision, et hop t’es sans armure quand t’arrives dans la base adverse. GG.

    J’irais même jusqu’à dire que ça amène plus de « tdm », parce que la seule solution, c’est de te retourner et le tuer avant qu’il ait bousillé toute ton armure. Le résultat ? Tu fragges tout ce qui spawn en espérant qu’il te restera un peu d’armure pour off.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid Christ
    Christ le 29/05/2004 à 19:56

    Un petit respawn time entre 3 et 5s ca peut changer pas mal de chose :)

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 29/05/2004 à 20:05

    pourquoi pas alors une mg un chti peu plus faible
    sans forcement que ca devienne inutile (faut pas qu on ne puisse pas reprendre une base au mg @ respawn)
    par contre le respawn time ca m a pas l air bien

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 29/05/2004 à 20:45

    un delai au respawn rendra le jeu plus ra3 imho : « faut pas crever, faut pas crever, donc je me cache, je crouch et je rail »
    en plus un off se retrouvera plus seul si c teamate se font tuer, « merde je dois attendre 3 sec pour avoir du renfort, ok je campe et je ffa en attendant »
    tu vas te retrouver avec des off qui restent en def pour attendre leurs potes, donc des def a temps partiels, bind mouse1 say « ALL DEF », ca whine deja quand un off se retrouve dans sa base, si tu le forces a y rester encore plus, ca va whiner comme un lordspirit en train de perdre…

    sinon adame le mg a 5, ca permet d’eviter qu’un respawn mouleux viennent completement stopper une attaque…
    ca devrait forcer les equipes a essayer de mieux intercepter le fc, plutot que de compter sur la moule d’un mec qui respawn, les autres continuant a ffaer…
    ca permetrait aux off de pas avoir a prendre 3 pu et 2 ra pour avoir une change de faire l’aller-retour ntre le mid et le flag enemi, et regarde les matchs entre leets (plutot que les match des mdu =)) : les pu ne restent jamais tres longtemps entre les meme mains
    c’est vrai que ce sont juste les ultra leets du genre strenx qui sont concernes, mais si quake dure encore 1 an (quake is dead) ca concernera beaucoup plus de monde… et meme les gens de la video mdu =)

    sinon faut apprendre a lire pour certains, ou alors il faut invoquer un troll majeur lvl32 encore une fois…

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 29/05/2004 à 22:42

    tout pareil que gommer.

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid slimseb
    slimseb le 29/05/2004 à 23:14

    sebastiengommer président :o

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 30/05/2004 à 07:16

    RAOUL, SORS DE CE CORPS !!!!!

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid nightfever
    nightfever le 30/05/2004 à 11:02

    http://artofcapping.com/index.php?cible=readcol&article_id=12

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid Ben
    Ben le 30/05/2004 à 22:37

    Je suis peut etre le seul à pas les avoir mais spa grave :)

    Ya moyen de telecharger les démos de la finale quelque part ?

    Merci

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 30/05/2004 à 23:15

    pendant que vous etes a reflechir au mg 5/7 … reduisez donc le damage du rail, le ping a baissé pour tout le monde, aujourd’hui n’importe qui (sauf moi) peu faire tres mal au rail.

    je donne des exemples ? cp5, ctf2, cp14, cp9

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 30/05/2004 à 23:29

    perso je pense que c’est plutot le CTF 4v4 qui est une solution facile et deja experimentee. ca donne des matchs generalement bcp plus offensifs, enfin c ce que j’ai constate en CB 4v4 ou meme au quakecon javais pas trop vu de alldef abused facon GoS.

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 31/05/2004 à 01:27

    dans mon souvenir, ya eu du all def chez les ricains.

    ils semblaient meme surpris de voir 3 off et un def chez les europeens.

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 31/05/2004 à 01:43

    alldef a 4 c plus dur que a 5 imho. et des maps genre wcp9 retrouvent un minimum d’interet.

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 31/05/2004 à 02:28

    jme souviens des c9 jouant à 3 defs moi au quakecon, mais ouais, ça doit faire moins de spawns, moins de moule, moins de joueurs donc moins facile de locker la base, etc, etc.
    Mais ça empêchera pas qu’un mg 7 et 100 ammos tu te le prends dans la gueule au mauvais endroit et ça te bousille facilement un run. :o

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 31/05/2004 à 05:54

    ici le 4v4 c souvent 2 off et 2 def, j’ai deja vu 3 off et 1 def quand l def est tres bon, mais jamais du 3 def…

    apres je fais pas les matchs importants ou il faut surtout pas perdre… ptet que les tactiques changent pour eviter de perdre trop de flag dans les matchs de roxorts (comme a la ga quoi =))

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 31/05/2004 à 09:58

    ca date pas d hier que q3 est joué en lan avec un ping de 0

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 01/06/2004 à 08:48

    ah bon ? me semblais qu’a la lanagame 2 c’était 50ms en moyenne sans compter les lags (kikoo toxine le connard (et je le pense vraiment))

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 04/06/2004 à 15:05

    un peu pueril