ESWC : le coverage !

A l’initiative de Chewie, j’ai accepté d’alpaguer Beorn pour une petite entrevue à propos d’un sujet qui intéressera tous les lecteurs de fff, j’en suis certain : la couverture de la prochaine édition de l’ESWC.
Il a fini par trouver le temps de me répondre. :)

· En voici le compte-rendu :* Bonjour Beorn.

– Beorn : Salut, sansai!

* L’ESWC approche, et des questions commencent à pointer sur le coverage qui sera mis à notre disposition pendant cet évènement. Peux-tu nous rappeler, à titre indicatif, les chiffres de l’année passée (par exemple, visiteurs/nombre de places, pics d’encombrement sur les GTV/HLTV et autres/nombre de places sur les GTV/HLTV..) ?

– B. : L’ESWC 2003 en quelques chiffres :
150.000 gamers ont participé aux qualifications
28 pays
400 joueurs à la grande finale de Poitiers de 37 nationalités
différentes (dont 60 filles)
156 000 $ de cash prize
10 000 visiteurs
600 000 visiteurs / 15 000 000 pages vues
65 240 connexions broadcast jeux (hltv, gtvs etc)
95 238 connexions sur les serveurs de stream vidéo real

* Comme l’année passée, l’ESWC est attendue par beaucoup comme un évènement majeur pour toutes les disciplines qui y seront représentées.
Comment allez-vous gérer l’affluence sur les différents moyens de broadcast ? Que pensez-vous améliorer par rapport à la première édition ?

– B. : Nous avons choisi un modèle communautaire pour compléter les structures officielles : c’est à dire que nous alimenterons les relais (de taille raisonnable pas de relais de 50 slots) des personnes qui se seront manifestées au préalable auprès de notre responsable broadcasting (crimy@esworldcup.com). Nous disposons d’ores et déja de plus de 30 000 slots hltvs, et de quelques milliers de slots gtv (5000). Nous aurons aussi une radio shoutcast officielle français/anglais.
Bien que nous ayons pris les devants , il est clair que nous ne sommes pas fermés à d’éventuelles propositions de relais supplémentaires. Vous avez une grosse bp et de quoi faire tourner des gtvs : à vos mails !

Sinon nous avons intégré cyberleagues dans le site officiel pour l’événement, il sera donc possible de suivre les tournois ou directement sur cyberleagues ou sur le site officiel. De plus nous mettrons en place des bots irc, et les démos seront elles disponibles le soir même sur le site officiel de la coupe du monde des jeux vidéo.

Intéressons-nous à ce qui concerne plus particulièrement les lecteurs de la fff, à savoir évidemment le coverage du tournoi Q3 duel par équipes et du tournoi PK duel individuel.

* Il existe depuis quelques temps déjà une feature intéressante pour Q3 CPMA, le live MVD, qui consiste en fait à pouvoir choisir le POV de n’importe quel joueur de la partie en cours sur un GTV. Cette feature a été vaguement promise par Rhea sur le site d’OSP dans une news du 25 février.
As-tu des nouvelles de ce côté ? Pouvons-nous espérer voir une prochaine release d’OSP 1.04 incluant le MVD, juste à point pour l’ESWC ?

– B. : J’ai essayé de joindre rhéa à plusieurs reprises, mais mes tentatives sont restées infructueuses … Donc malheureusement non pour le moment pas de nouvelle version d’OSP pour l’eswc2004. Evidemment, si cette version tant attendue venait à sortir, nous installerions OSP illico avec ledit patch.

* Côté Painkiller, le jeu en est encore à ses balbutiements. Ne penses-tu pas qu’il a été inclus trop tôt dans les grands tournois tels que l’ESWC ? Sur quoi vous êtes-vous basés pour en faire un des jeux phares de cette 2è ESWC ?

– B. : Trop tôt … ou pas, ce jeu aurait tout simplement pu être oublié quelques mois après sa sortie sans un petit coup de pouce ! Mais il s’agit tout simplement d’un coup de coeur général du staff de Ligarena. Quant aux raisons, elles sont évidentes : c’est un fps rapide à forte ressemblance « quakeworldienne » qui pousse l’aspect stratégique, les déplacements coulés et rapides, passant le skill au second plan. Ce qui nous a vraiment décidé, c’est l’attitude constructive de PCF. Force est de constater qu’ils suivent et appuient le phénomène communautaire PK.
Nous en avons pour preuve, outre les milliers de posts sur les forums, la collaboration de l’équipe de PCF avec les développeurs du chainsmod.

* Qu’en est-il des perspectives de PKTV ? Pouvons-nous espérer une release avant l’ESWC ? Si non, de quels moyens de couverture disposerez-vous pour Painkiller ?

– B. : Malheureusement, nous n’avons pas d’informations à faire passer à ce sujet. Et dans le pire des cas nous mettrons bien entendu les démos à disposition sur le site officiel.

Peu d’espoir de live MVD sous OSP, ou de PKTV donc. Bonus non-négligeable par rapport à l’an passé cependant, la confirmation de la venue de l’équipe des Etats-Unis nous rappelle que cette année, l’ESWC bénéficiera des shoutcasts inimitables de l’indispensable DJWheat. :)
Une 2è édition de cette ESWC à ne manquer sous aucun prétexte donc, on vous aura prévenus.

News du 24/06/2004 à 9:32 am par sansai
News d'avant:
News d'après:

5 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Feelx
    Feelx le 24/06/2004 à 09:34

    .

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid anaHimself_
    anaHimself_ le 24/06/2004 à 09:34

    1st

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid anaHimself_
    anaHimself_ le 24/06/2004 à 09:34

    .

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid gavroche
    gavroche le 24/06/2004 à 09:36

    hahahahaha hahhahahahahaha ana :)

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 24/06/2004 à 12:51

    ah bonne news !