Meeting pot

· ArQon a accepter de donner son noble point de vue par le biais du site allemand Doom3 Headquarters au sujet du jeu.
Extrait3. Are you able to give us some further information about your concept of gameplay in Doom 3?

”No. CPMA was explicitly NOT « the best FPS possible »: it was the best *Q3* FPS possible.[…]”
Alors, un cpm.d3 ? Peut être.

· Dédicace de vega à héhé² : en plus de vous faire changer de matos Doom 3 vous fera changer d’OS pour certains. PlanetDoom enquête et confirme les rumeurs comme quoi Doom 3 ne marchera pas sous windows 98 :o.

· Après l’annonce récente de leur collaboration pour utiliser le système EAX ADVANCED HD Creative et ID semble être en désaccords. Le problème ? Un brevet déposé par Creative qui a des similitudes avec la technique utilisée à la base par ID pour Doom 3. Heureusement ID avait un plan de secour. La source c’est planetdoom et le post de Carmack V n R c’est ici.
Le lien semblant mort je vous copie colle le copié collé :) :
CVC !The patent situation well and truly sucks.

We were prepared to use a two-pass algorithm that gave equivalent results at a speed hit, but we negotiated the deal with Creative so that we were able to use the zfail method without having to actually pay any cash. It was tempting to take a stand and say that our products were never going to use any advanced Creative/3dlabs products because of their position on patenting gaming software algorithms, but that would only have hurt the users.

John Carmack

Update : ma news est biaisée : pour corriger je vous invite à lire les interventions de poischich et Chewie dans les blablas ou encore la news sur ZeDen.

· Deux nouveaux screenshots XBOX : ici et ainsi que la boite PC, bouuuuuh !

News du 28/07/2004 à 9:02 pm par Jazka
News d'avant:
News d'après:

23 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Yhamm
    Yhamm le 28/07/2004 à 21:02

    1

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid noskey
    noskey le 28/07/2004 à 21:02

    !

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid rakarth
    rakarth le 28/07/2004 à 21:02

    1

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid L'Al1en
    L'Al1en le 28/07/2004 à 21:02

    !

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 28/07/2004 à 21:03

    yhamm a le bot le + rapide !

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 28/07/2004 à 21:03

    oh

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid rakarth
    rakarth le 28/07/2004 à 21:03

    lol :)

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid arkhaal
    arkhaal le 28/07/2004 à 21:03

    :o

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 28/07/2004 à 21:05

    Il est juste sur #sarl, avec ces bots je fais un effort pour annoncer le 1st dans les plus brefs délais :)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid Poischich
    Poischich le 28/07/2004 à 22:23

    en fait c’est justement parce qu’il y avait un problème de licence sur l’algorithme de certaines ombres qu’id a dû faire étalage de sa collaboration avec creative sur l’EAX
    c’est du chantage, si tu préfères, et pas une collaboration suivie d’un désaccord :)
    les détails sur hfr, lien donné par vega tout à l’heure : hop

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Chewie
    Chewie le 28/07/2004 à 22:40

    Sim Dietrich a présenté cette méthode en 1999 et l’a postée (oh quelle coincidence) sur un forum consacré aux développeurs que Creative hébergeait (le forum pas les dev.).

    Après la sortie de Q2, Carmack a au cours de ses recherches « ré-inventé » cette méthode.
    Le nom de « Carmack-reversal » est resté malgré le fait qu’il n’en soit pas l’inventeur.

    Entre temps Creative a déposé un brevet sur ce procédé (bien qu’il soit public etc…).

    Consciente du caractère un tantinet honteux de la chose mais bien décidée à ne pas rater une occasion de promouvoir l’EAX par l’intermédiaire d’un titre aussi attendu que Doom3, Creative a fait pression sur id pour que contre un exonération du droit d’utilisation du procédé l’EAX soit intégré en option dans le jeu.

    En bref, Creative is da sux.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 28/07/2004 à 23:05

    ah bah merde, j’ai toujours cru que ct carmack le premier a avoir trouve ca :/

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 28/07/2004 à 23:14

    Ah ouais ok, je vais editer un peu

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 29/07/2004 à 00:53

    tu pourrais editer mieux que ca… kapiter traffique mieux ses news que toi !

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 29/07/2004 à 02:56

    Envoies lui un don

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid ZoSo
    ZoSo le 29/07/2004 à 10:33

    « Another question I have had multiple emails about, yes the game is capped at 60fps for normal game play. For render demos, like what was used for the HardOCP stuff, we run those at full tilt which is why you will see > 60fps. » — Robert Duffy

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 29/07/2004 à 10:41

    ben la semaine prochaine on saura ce que ca vaut =)

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid ZoSo
    ZoSo le 29/07/2004 à 11:48

    En tous cas je me tatte à le dl avant ou pas =)
    Suspens jusqu’au bout ou petit avant gout ? :D

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid sayan
    sayan le 29/07/2004 à 12:05

    quand tu verras tous les gens sur irc, qui eux l’auront dl, en parler en long en large et en travers, tu devras etre tres fort !

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 29/07/2004 à 12:24

    tout pareil que sayan. :)
    Je l’ai précomm mais je vais pas être maso au point de laisser les autres y jouer et en parler sans moi.

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid ZoSo
    ZoSo le 29/07/2004 à 13:02

    Arf ça va etre dur en effet :(

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 29/07/2004 à 13:13

    moi je part en vacances 2 semaines alors je suis tranquille ;o)

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid Feelx
    Feelx le 29/07/2004 à 23:02

    Adam> en plus il me semble que les binaries linux seront pas dispo direct à la sortie ;D