Copiez, copiez, c’est à usage personnel
La news qui fait quelques peu le tour du net aujourd’hui c’est l’annonce de la relaxe d’un internaute à l’origine condamné pour avoir « piraté » environ 500 films sur l’internet 3D interactif multimedia.
Axant apparemment sa défense sur le fait que les diviskes en question étaient à usage personnel, et que nulle part en les choppant il n’a vu de message lui indiquant la peine encourrue, l’ami a donc réussi à sortir sans être inquiété d’un traquenard où, si l’on en juge par le battage médiatique actuel, il n’avait a priori pas un sort enviable. C’est une très longue phrase. C’est aussi un revers pour l’industrie de la video qui n’en peut plus de faire des conventions et accords anti piratage à droite et à gauche.
· « Une brêche a été ouverte » (Maitre Zapatta, avocat du p1r4t3)
· « Ca me fait bien mal au cul tiens » (Armand de la M., PDG de Buena Vista Home Video)
· « Cherche Gang de Requins, pv me sur #sarl » (Tartagl)
News d'avant: Bientôt un Mission Pack pour Doom3
News d'après: PK > D3
Chassez le naturel, il revient au galop.
» les nazis n’ont jamais été contre la culture. Mais t’as sûrement pas du comprendre cette phrase : Quand on me parle de culture (starac & co.) je sors mon flingue.
(sauf qu’à l’époque il parlait de l’art dégéneré, Picasso par exemple). «
Tu penses faire illusion, mais c’est avec ce genre de petites phrases qui parsèment tes posts qu’on voit qui tu es vraiment.
Je vais pas m’engager dans un débat pour tenter de dévoiler ta véritable nature aux autres. Il suffit de te lire pour comprendre.
Ceux qui comprennent pas, ben, chuis pas là pour faire leur éducation.
moi qui pensais que krakrapoi etait un alias ^^
un point godwin quand meme (a verifier)
c’est pas parce que je vais dire merde que je suis en rogne
T’es complétement timbré mon vieux. Va chez un psy’ mec. J’vais t’en donner moi de ma véritable nature…
Parano.
Ca ce confirme.
Je suis la réincarnation d’Hitler ! :-)
personnellement je suis plutot de l’avis de arma entre autre , menfin je vois quand meme pas comment tu deduis de ces posts que spook est un nazi o_O jdois pas avoir lesprit assez tordu
bien que je suis loin d’adherer aux idees politiques de spook, je pense qu’il faudrait quand meme arreter d’etre con et de dire FN=nazi… c’est du meme niveau qu’arabe=voleur, au meme niveau que certains amalgames fait par ces soit-disant nazis.
krakapoi arrete la drogue.
ou alors si t’es clean, commence a te droguer !!!!
Sur clanbase ils ban permanent quand on traite les autres de nazis
Sacré ricky :p
tout pareil que gommer, on dirait qu’il démasque le Démon en personne Krakapoi. :)
L’anti-fascisme primaire c’est aussi con que de voter FN, faut pas croire hein.
JE RETIRE CE QUE J’AI DIS !!!!
hors de question d’etre d’accord avec sansai, question de principes !
La tolérance des biches pour les loups.
C’est d’une grandeur d’âme.
il se drogue, c’est sur.
A WITCH, A WITCH !
ranafoute
merci jaguar , un de plus dans ma collec d’auth clanbase
ds :)
Je vous offre la possibilitée de vous connecter sous mon pseudo pr ceux qui ont pas de compte clanbase !
je n’ai jamais dit ca, confusion je pense.
je parlais pas de toi
ca fait longtemps qu’on sait a quoi s’en tenir a propos de cet individu, ya pas a epiloguer.
blabla.
Mettre sur un même plan « L’anti-fascisme primaire » et « voter FN » faut le faire quand même.
L’antifasciste primaire porte préjudice à de la merde en barre tandis que je te souhaite de ne jamais voir à quelle catastrophe peut mener le vote FN.
« anti-fascisme primaire », mais clair que je suis primaire quand il s’agit d’antifascisme. Je suis rusé comme un pitbull à ce niveau là. J’ai plus qu’un neurone qui tourne.
Hé, y’a des situations où être primaire s’impose, demande à ta copine tu véras.
Peut-être que je me trompe mais je vois une certaine tolérance dans ton post.
J’ai du respect pour ton point de vue, même si, souvent, en te lisant je suis en parfait désaccord.
Mais je pense sincèrement que la tolérance dont tu fais preuve fait plus figure d’exercice de style qu’autre chose.
Non pas que tu sois de mauvaise foi, mais c’est très certainement un luxe que tu te permets du moment que le FN n’est pas au pouvoir. Dans l’hypothèse contraire, cette même tolérance se verrait infliger un sérieux réajustement.
Evidement tu peux me rétorquer que jamais ca ne se produira, et dans ce cas c’est « osef » que je dois voir dans ton post. Ce à quoi je répondrai : bienheureux les optimistes.
sors la tete de ton cul et va au moins te renseigner sur le fn avant de parler.
la tu repetes un joli slogan comme un bon debile qui comprend rien a ce qui se passe.
j’ai l’impression que t’as entendu qq part « lepen=hitler » et que depuis t’as pas cherche a comprendre plus que ca.
par contre tu sais ce qui se passera si le fn arrive au pouvoir… bravo madame soleil.
je suis pas pro-fn, mais au mois j’ai ete lire leur programme avant de trouver que leurs idees me plaisent pas.
sinon PC=staline.
Pas besoin d’etre madame soleil pour penser que le FN au pouvoir, ça serait pas *top*
tg gommer, ok ?
Clair que Le Pen est un humaniste doublé d’un philantrope…. Ah non zut, c’est un raciste doublé d’une crapule. Menfin ca doit etre encore la faute de grand complot judeo-mediatique :[
Il doit y avoir des problèmes de transmission entre la France et le Canada :p
clair que le progamme du FN n’est pas explicitement « virer tous les bougnoules et s’en mettre plein les fouilles ». Faut pas effaroucher le votant.
Mais quand on voit ce qu’ils font quand ils en ont l’occasion, on se retrouve plongé dans les plus belles heures des partis fascistes, nazi compris, ou de Vichy (episode de la republique francaise que je n’ai pas vecu mais je je ressens malgre tout comme une honte). Comme le controle de la culture en retirant les auteurs juifs des bibliotheques et mettre des ouvrages pronant le fascisme. Ou editer des edits municipaux visant aa favoriser les « bons francais »…
Perso ca me fait froid dans le dos, et comme krakapoi je suis donc « primairement » anti-FN, desolai :)
il semblerait que ca bug là.
C’est quoi, c’est un post simultané qui engendre le bug ?
faut faire la part des choses entre ce qu’ils disent d’une part et ce qu’ils font/feraient de l’autre, le negationnisme tout ça c’est leur fond de commerce, et réagir avec de grands cris effarouchés à tout ce qu’ils disent c’est marcher dans leur jeu.
Clair que le FN au pouvoir ce sera sûrement pas les beaux jours du social, quoique ces dernières années que ce soit d’un côté comme de l’autre on a pas fait beaucoup mieux.
Mais y’a rien de tel que de comparer le FN au parti nazi pour leur permettre de se défendre et leur donner un max de crédibilité auprès de leur électorat.
Mais la pire des choses c’est bien de brocarder tous leurs électeurs. A l’heure où ils font 20% ils serait ptêtre bon de comprendre que c’est pas en criant à la sorcière à chaque fois qu’on voit un électeur FN, ni en le pourrissant, qu’on va lui faire comprendre qu’il est ptêtre dans l’erreur. D’autant plus dans un pays où avoir des communistes au gouvernement ne choque pas la plupart des gens. Je pense pas qu’on soit stalinistes dans ce pays, si ?
Si ils font 20%, c’est ptêtre parce que leur électorat ne se limite pas au fasciste nazi de base, y’a ptêtre des raisons pour lesquelles autant de gens votent FN, et c’est ptêtre sur ces raisons-là qu’il faudrait se pencher, plutôt que de revenir éternellement sur des évènements qui ont plus d’un demi-siècle.
L’argumentation à 2 centimes.
On reproche au FN de faire pareil que les autres parties. Tordant. :-)
Tout comme le groupe SNIPEUR a déjà été interdit de spetacle par des parties non-FN (pour des propos anti-francais et irrespectueux pour les femmes). :-)
Haha. C’est vraiment faire preuve d’hypocrisie ce genre d’argument (mmm, les autres aussi tiens). Reprendre des villes avec des déficites ya pas 100 solutions hein. :-)
Je parle même pas des problème de recrutement car c’est le FN (et donc on recrute au FN…mais c’est pas bien !), etc…
Nous mettre des batons dans les roues puis crier au scandale qu’on galere c’est franchement débile.
Et les condamnations de LePen, c’est naze quand on voit la justice à 2 vitesses. On l’insulte de nazi, relaxe. On sort une phrase de son contexte (blabla chambre à gaz blabla) et ils se fais condamner. Rigolo. :-)
Bref. Vu le personnage je prend avec des méga grosses pincette ce genre de condamnation. C’est tellement facile de manquer d’objectivité face au FN. Personne vous le reprochera. :-)
Et depuis l’élection présidentielle de 200X (date ? flegme de chercher), on sait tous que Lepen et son partie de nazi veulent détruire la république et y faire une dictature ! C’est sûrement vrai puisque Chirac lui même l’a dit. :-) (réponse à kakapoi qui comprend rien).
note: j’avais trouvé sur le net la réponse des dirigeant du FN pour Vitrolle ou Orange face au nombreuses critiques (comme celle du site de Kapiter). Prendre uniquement comme info’ des sites anti-fn (comme Kapiter et kakapoi) ou pro-fn c’est franchement idiot. Moi je prend les deux. J’admet que le FN n’est pas toujours au top et ils font des erreurs de jeunesse. Logique quand on voit le manque d’experience qu’on a dans ce milieu. Pour vraiment comparer il faudrai une ville gêrer par Arlette Laguiller & co. :-)
des racistes y’en a pas qu’au FN, y’en a dans tous les partis de France à ce que je sache, en particulier dans les générations plus anciennes.
J’ai un oncle qui vote Laguiller et qui peut pas sacquer les « bougnoules », à côté de ça y’a des arabes savamment placés sur les listes électorales du FN, bref, le coup du racisme c’est encore une manière réductrice de voir le FN et de lui donner de la crédibilité en croyant l’enfoncer.
Wtf !? Sansai \o/ J’aime quand quelqu’un arrive à être objectif face au FN (pareil pour gommer). Ca fais plaisir de pas se faire insulter. :-)
Car si j’aime bien en parler c’est aussi pour voir mes erreurs. Ne jamais en parler voudrait dire que j’ai à 100% raison. Et c’est quasi impossible. Tout comme il est impossible qu’on ai 100% tort. Il existe toujours une part de vérité. Le voila le malaise. Voila pourquoi il existe TRES peu de débat AVEC le FN. De peur qu’on ai raison. De peur qu’on trouve la solution. Il faut PAS que le FN ai raison. Donc on nous censure avec diverse méthode (les insultes nazi en font partie..). Et donc les partisant du fn ont une liberté d’expression proche du néant. Bien sur, tout le monde trouve ça normal. :-)
note: j’ai fais des über fautes dans mon über texte (celui-ci? et l’autre d’avant). Vivement la fonction édit sur FFF. :-)
Vous êtes complètement givrés ou quoi, depuis quand, quand un extreme arrive au pouvoir c’est pas la guerre et/ou la dictature ?
allo, y’a quelqu’un ?
donc les communistes c’est pas l’extrême-gauche pour toi je suppose ?
Jorg Heider c’est pas l’extrême-droite peut-être ? Ah certes c’est pas le paradis en Autriche, mais je vois ni dictature ni guerre moi, c’est normal ?
ils ont la majorité ?
allo toujours
A croire que vous ne savez rien apprendre de l’histoire…. C’est incroyable.
« De peur qu’on ai raison »: oser penser que le repli sur soi, la xenophobie et l’antisemitisme puissent etre des reponses a quoique ce soit ne me donne que degout et mepris. Clairement aucune envie de debattre sur leur bien-fondé. Quand aux decisions de justice, elles sont publiques et accessibles par tous. suffit de s’y referer. Ce sont des faits prouves et demontres.
Et si sansai tu ne fais pas la difference entre combattre les idees et combattre les gens c *grave*. Evidemment que le vote FN est beaucoup de type contestataire. Discuter, convaincre, trouver des solutions, oui. Faire des compromissions, jamais. Tes derniers posts me font carrement fremir.
y’a pas de compromission qui tienne, je dis juste que toutes les extrêmes-droites sont ptêtre pas des dictatures nazies en puissance prêtes à exterminer la moitié de l’humanité, comme toutes les extrêmes-gauches sont ptêtre pas des dictatures stalinistes en puissance, c’est tout.
Ce qui me fait frémir moi c’est la facilité avec laquelle les gens acceptent qu’on puisse avoir des ministres d’extrême-gauche tout en hurlant au loup dès qu’on a le moindre maire d’extrême-droite. Y’a quelque chose qui me choque quelque part.
Avoir un maire d’extrême-droite c’est moche, c’est pas reluisant, mais je crois que son bilan parlera de lui-même en fin de compte. De toutes façons à partir du moment où il est élu, je crois qu’une bonne partie des gens qui s’en plaignent ont quelque chose à se reprocher quelque part (au moins à l’endroit où il est élu).
Si on pouvait se concentrer un peu plus sur la politique et les faits d’aujourd’hui, ce que chacun propose et fait (et non pas ce qu’il sous-entendrait, ou ce qu’on craint qu’il pourrait éventuellement faire), au lieu de se référer à des idées vieilles d’un demi-siècle voire d’un siècle, ptêtre que les gens auraient moins de mal à voir à quel point le FN n’a rien de bon à apporter à personne, ni sur le plan économique, ni sur le plan social, ni nulle part.
Quoi qu’il en soit je conchie évidemment les idées d’extrême-droite (aussi bien l’extrême-droite nationaliste que les extrêmismes religieux de tous poils d’ailleurs), mais il est clair que y’a des discours anti-fascistes extrêmes qui font plus de bien au FN qu’autre chose, c’est tout.
Comparer le FN aux nazis c’est marcher dans leur jeu de martyrs des medias et de l’opinion publique.
Je suis persuadé que le jour où on traitera le FN comme n’importe quel autre parti, les gens s’apercevront d’eux-mêmes à quel point leur programme est creux, combien leurs bilans sont catastrophiques, et qu’il va se dégonfler comme un soufflé.
Et enfin, si toi tu tapes pas sur les électeurs, y’en a d’autres comme Krakapoi qui n’hésitent pas à partir dans une vraie chasse aux sorcières qui me fait tout autant peur que n’importe quel mouvement extrêmiste ; j’ai presque envie de dire que ç’en est un parmi d’autres.
Je connais pas de meilleur moyen d’arc-bouter les électeurs du FN sur leurs idées.
je defends pas specialement le pen, je dis pas que c’est un ange et que je veux coucher avec lui…
mais qu’il faudrait arreter de rester dans une vision limitee de ce parti.
le fn fait du caca la ou il est elu ? bah oui ! mais pas forcement plus que les autres ailleurs… la seule difference c’est que certains sites en parle histoire de faire la chasse au fn.
les autres ont plutot la paix, ou tout du moins sont pas montre du doigt de la meme maniere.
ton super site kapiter c’est bien ce qu’il fait, il chasse du militant fn, sans chercher a comprendre. il veut casser du nazi ! c’est « bon aujourd’hui comment peut-on casser le fn ? »
(d’ailleurs c pas le site du mec avec sa theorie sur le world trade center et des faux avions avec des vraies bombes dans les buildings blablabla ???)
le FN au pouvoir ca serait pas top, bah oui, c’est bien pour ca que je vote pas pour lui !
mais ca serait tout aussi merdique d’avoir un parti genre LO.
« Comparer le FN aux nazis c’est marcher dans leur jeu de martyrs des medias et de l’opinion publique. »
correct ! le pen est hyper doue en communication imho, il sait faire parler de lui et de son parti !
rien que les derniers evennements avec sa fille, l’universite d’ete et machin chose qui se rebelle, ca a ete dans les news pendant ptet 2 semaines !
ca arretait pas, y avait du fn de partout, la tete de lepen partout, la tete de sa gamine partout,…
ca lui fait une pub monstre et vous semblez adorer l’aider.
ouais gommer. je crois pas que quiconque ait souhaite LO au pouvoir ^^ juste qu’ils ne sont pas dangeureux avec leurs 4%, alors que ya urgence de l’autre cote.
Et le site que jai mis en lien c jsute pour avoir une liste des condamnations, t’auras les memes sur Liberation ou Le Monde, fais un coup de google. J’ai pris le premier qui venait. Parce que ce sont *des faits*.
oui enfin ton site a toute une section speciale lepen et fn, quand je lis les news sur google (je prefere yahoo mais bon) je vois pas une categorie permanente pour ca, la news apparait dans les nouvelles francaises et ca degage 2 jours apres…
c’est pas un site de news dans le meme sens que libe ou autres.
Pour te répondre, je diviserais ton argumentation en deux parties. Même si, dans le texte, c’est plus une seule partie enrobée de fioritures immondes qui plombent méchamment la crédibilité du tout.
Donc, une suite de sentences stupides qui laissera dubitatif le plus blasé des intellectuels, et une réflexion beaucoup plus pertinente où une amorce de débat apparaît clairement.
1) Les phrases toutes faites que tu n’étayes en rien et que tu emploies de manière péremptoire comme pour signifier une certaine inutilité d’en débattre.
» le coup du racisme c’est encore une manière réductrice de voir le FN et de lui donner de la crédibilité en croyant l’enfoncer «
+
« Mais y’a rien de tel que de comparer le FN au parti nazi pour leur permettre de se défendre et leur donner un max de crédibilité auprès de leur électorat.«
Là, y’a comme un miracle de la communication qui opère : être traité de nazi donne de la crédibilité.
Tout ça se marie bien avec la phrase suivante :
« mais il est clair que y’a des discours anti-fascistes extrêmes qui font plus de bien au FN qu’autre chose, c’est tout. » (L’efficacité légendaire du » c’est tout« )
qui est à rapprocher de : « L’anti-fascisme primaire c’est aussi con que de voter FN, faut pas croire hein. «
Dont j’ai parlé, un post en dessous.
Une première partie inintéressante au possible qu’on oubliera aussi sec.
2) Quelque chose de nettement mieux, où tu proposes une réflexion sur le comment du pourquoi, histoire d’enfoncer le FN de manière rationnelle. Partie à laquelle j’adhère presque à 100 %.
« Si on pouvait se concentrer un peu plus sur la politique et les faits d’aujourd’hui, ce que chacun propose et fait (et non pas ce qu’il sous-entendrait, ou ce qu’on craint qu’il pourrait éventuellement faire), au lieu de se référer à des idées vieilles d’un demi-siècle voire d’un siècle, ptêtre que les gens auraient moins de mal à voir à quel point le FN n’a rien de bon à apporter à personne, ni sur le plan économique, ni sur le plan social, ni nulle part. «
+
« Mais la pire des choses c’est bien de brocarder tous leurs électeurs. A l’heure où ils font 20% ils serait ptêtre bon de comprendre que c’est pas en criant à la sorcière à chaque fois qu’on voit un électeur FN, ni en le pourrissant, qu’on va lui faire comprendre qu’il est ptêtre dans l’erreur. «
+
« Si ils font 20%, c’est ptêtre parce que leur électorat ne se limite pas au fasciste nazi de base, y’a ptêtre des raisons pour lesquelles autant de gens votent FN, et c’est ptêtre sur ces raisons-là qu’il faudrait se pencher, plutôt que de revenir éternellement sur des évènements qui ont plus d’un demi-siècle «
Là on peut commencer une discussion. Par contre, si toi tu ne donnes aucune clef, aucune piste de réflexion, je vais, moi, tenter une brève explication argumentée à l’accroissement ponctuel de l’électorat du FN. Tu sais, quand le FN déborde de sa base de fachos traditionnels, le temps d’une élection.
Je profiterais de l’occase pour faire un petit parallèle entre les naufragés du vote contestataire, que je ne renie ni n’accable, et un militant de base comme spook. Parce que si ce mec est une récente recrue électorale déboussolée du FN, ben, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il apprend vite le bougre. Ces prises de positions présentent déjà quelques caractéristiques des discours déblatérés par les durs du mouvement, ceux qu’on s’ingénie à camoufler le plus possible. « Le vrai cinéma d’auteur c’est souvent de la merde en barre de communiste à la mort moi le noeud. Je prefere voir un bon gros Z filmé par un cseur que ces « trucs ».«
+
« les nazis n’ont jamais été contre la culture. Mais t’as sûrement pas du comprendre cette phrase : Quand on me parle de culture (starac & co.) je sors mon flingue. (sauf qu’à l’époque il parlait de l’art dégéneré, Picasso par exemple). «
Les naufragés du vote, eux, si tu les écoutes t’expliquer pourquoi ils votent FN, tu te rends compte que leur discours ne ressemble en rien à celui d’un militant de base. Aucune culture ne leur pose problème, et, s’ils sont plus cinoche de masse, c’est bien souvent qu’ils ne pigent rien au reste. Picasso, chez eux, c’est juste des tableaux qui se vendent à pas prix, ce qui dans leur situation les choquent pas mal. Mais, s’ils y voient une perversion économique, ils n’y trouvent rien de dégénéré, artistiquement parlant.
Non, le problème majeur auquel ils sont confrontés et qui les pousse dans les bras de Le Pen, c’est que :
1. depuis des décennies, leur situation économique se dégrade, qu’ils ont des salaires de plus en plus bas et des situations de plus en plus précaires (pour ceux qui ont la chance de bosser). Et que, de la gauche communiste à la droite libérale, aucun des partis politiques traditionnels n’a su leur apporter le moindre espoir d’amélioration.
2. que de leur situation économique découle qu’ils se retrouvent à vivre, de plus en plus, dans des endroits immondes réservés à la France de très en bas et essentiellement peuplés d’arabes. Et vivre en minorité, quand tu as une culture européenne, dans un endroit majoritairement arabe, c’est quelque chose de difficilement imaginable. Le choc des cultures, dans une situation de misère sociale, ça pousse aux antagonismes les plus radicaux.
A ces 2 points, Le Pen apporte une pseudo-réponse : Les arabes dehors, et, le travail de ces derniers aux français. Voilà l’essentiel de l’origine du vote contestataire.
A ça, j’ajouterais 2 trucs.
Nazis et communistes. Les communistes dans les faits ont un passif qui n’a rien à envier aux nazis. Clair. Mais une différence fondamentale sépare les deux idéologies : la xénophobie. En cela les extrêmes droites se différencient de tous les autres partis. Ce sont eux qui développent des théories sur la supériorité de certaines races. Le communisme appliqué a engendré un monstre à structure pyramidale qui n’a rien à voir avec le communisme théorique de Carl Marx. Une structure à ce point monstrueuse qu’il a fallu mass massacre pour la maintenir à flot. Et bien sûr, en douce, parce que même le communiste le plus endurci ne pouvait ouvertement adhérer à cette politique. Et pour cause, le travail forcé, les déportations et les goulags ne sont pas à proprement parlé dans le programme. Si bien que le courant communiste historique est dénué fondamentalement de tout travers pervers, et que, s’il se désolidarise de l’application qui en a été faite jusqu’à maintenant, il n’y a pas de problème particulier à le voir figurer dans aucun gouvernement. C’est même une insulte que de le comparer à l’extrême droite.
Et à rapprocher l’extrême gauche de l’extrême droite, tu ne fais que la démonstration d’un amalgame évident entre « extrême » et « extrémiste ». Les communistes et le FN n’ont d’extrême dans leur appellation que leur positionnement dans la représentation traditionnellement en spectre des partis. Un mec d’extrême gauche ou droite n’est pas un extrémiste de gauche ou de droite. Il ne suffit pas d’être à l’extrême du spectre politique pour être fondamentalement mauvais. Et les extrêmes ne se rejoignent pas. Pour parler du FN, il est parfaitement vain de faire constamment un parallèle avec les communistes.
« Comparer le FN aux nazis c’est marcher dans leur jeu de martyrs des medias et de l’opinion publique.
Je suis persuadé que le jour où on traitera le FN comme n’importe quel autre parti, les gens s’apercevront d’eux-mêmes à quel point leur programme est creux, combien leurs bilans sont catastrophiques, et qu’il va se dégonfler comme un soufflé. «
Certes, s’apercevoir de l’incompétence intégrale du FN est une bonne chose, mais traiter le FN « comme n’importe quel autre parti » c’est faire une entorse à notre devoir de mémoire envers les victimes du nazisme. Un devoir qui est moins à l’avantage des victimes effectives qu’aux futures potentielles, histoire de nous préserver du pire.
« y’a pas de compromission qui tienne, je dis juste que toutes les extrêmes-droites sont ptêtre pas des dictatures nazies en puissance prêtes à exterminer la moitié de l’humanité, comme toutes les extrêmes-gauches sont ptêtre pas des dictatures stalinistes en puissance, c’est tout. » (Encore un puissant « c’est tout« )
Si t’as pas encore compris que Le Pen et ses amis d’outre-France ne se compromettent pas dans des discours plus ouvertement xénophobes SEULEMENT parce que ce dernier ne sera pas toléré, ben arrête de parler de politique.
Je commenterai aussi, ce que je considère être une perle.
« faut faire la part des choses entre ce qu’ils disent d’une part et ce qu’ils font/feraient de l’autre, le negationnisme tout ça c’est leur fond de commerce, et réagir avec de grands cris effarouchés à tout ce qu’ils disent c’est marcher dans leur jeu. «
Tu piges le FN très exactement à l’inverse de ce qu’il est. Le négationnisme transpire de tous leurs discours, on le voit clairement sourdre, mais il n’est en aucun cas leur fond de commerce. De plus, le négationnisme, tout contenu qu’il soit dans leur discours, est justement une des clefs qui permettent de comprendre leur comportement futur en cas d’élections favorables.
Aussi, tu reconnais le négationnisme du parti tout en refusant de le concevoir comme nazi.
SEULS LES NAZIS SONT NEGATIONNISTES.
Je finirais en coulant un bronze sur cette idée très répandue qu’en stigmatisant le FN on fait son jeu électoral. Le FN ne progresse essentiellement que par le fait de la dégradation de la situation économique d’une partie croissante de la population. Lutter la paupérisation massive, c’est la meilleure façon de voir le FN retourner à sa dizaine de % de fachos habituel. L’augmentation des votes FN renvoie essentiellement à la faillite des partis politiques traditionnels dans leur gestion du pays. Evidemment qu’il faut à ces derniers une autre explication aux résultats du vote des français. Et toi tu tombes dans ce piège fort peu subtil. Croire que les électeurs contestataires votent Le Pen parce qu’ils se font rouler dans la farine, c’est faire insulte à leur intelligence.
Même un enfant sent qu’il y a un problème en voyant Le Pen à la télé.
putain j’ai pas envie de lire la…
un petit effort
si tu dis « ooooooh les nazis sont la ! », les autres vont rappliquer et se joindre au groupe.
si tu fais de la pub a un groupe il touche plus de monde que sans rien. c’est comme ca que ca marche, tu achetes du paic citron car on t’as repete que paic citron a la tele.
si on te repete que le fn c’est contre le politique actuelle qui sux, bah les rebels vont aller la bas.
si on te repete que le pen c’est un mechant et tralala, lui il recupere ca et le retourne pour en faire sa sauce: ils cherchent a me demolir car ils savent que j’ai raison.
regarde le bordel qu’il y a eu dans le sud lors des regionales la ou le pen se presentait (paca je crois), ca a pas arrete d’etre dans les news, meme du canada je savais tout sur les problemes qu’il y a eu avec lui, ca a pas arrete pendant 2 semaines au moins…
tout ca a fait parle de lui, il a pu faire des interviews, en rajouter sur ses idees, dire que les autres sont des mechants bouh bouh pabo, que lui a la solution aux problemes,…
il serait reste dans son coin, sans que personne vienne parler de lui, il aurait fait ses 15% et a+ l’ami.
apprends a lire, non, sort de ta vision pleine de prejuges d’abord et apprends a lire ensuite.
question tolerance et autre, t’es au meme niveau que le raciste de base du fn. tu fonces sans chercher a comprendre.
un mec du fn selon toi, c’est « arabe=voleur/bougnoule/menteur/… », toi c’est « fn=facho/nazi/… » c’est pas vraiment mieux…
je crois qu’il reprenait mon argument pc=staline, sans rien de plus… c’est con de dire ca ? c’est une generalisation de merde sans aucun sens ? et faire constamment un parallele avec les nazis c’est pas pareil (et vain !) ?
ensuite visiblement l’idee d’une race superieure est pas limitee au fn et aux nazis: a te lire j’ai la mechante impression que tu consideres sansai comme un debile qui comprend rien, un pur naif de la vie, et que toi tu es l’elite intellectuelle de cette societe, le mec qui a tout compris et qui a dejoue les plans machiaveliques du diable, le sauveur des generations futures,… tu as LES reponses, tu as TOUT compris et les autres sont des merdes incapables de comprendre.
tu me fais penser a ma prof de dessin au college… ou a qq etudiants en arts ici… j’ai toujours l’impression qu’ils sont drogues ou sur une autre planete.
mais bon, chasse tes sorcieres et eclate toi garcon, t’as l’air d’adorer ca.
(question perle, je vais ressortir le passage sur « SEULS LES NAZIS SONT NEGATIONNISTES », c’est quand meme joli.)
recentrons le débat voulez-vous.
Tribunal de grande instance de Vannes Jugement du 29 avril 2004
ils reclament une fortune a un emploi jeune… et apres ils s’etonnent que les mecs dl pour pas payer…
je suis pas contre la justice, mais ca me fait PISSER DE RIRE de voir combien la sacem et l’autre recuperent dans cette histoire et encore plus rigoler de voir combien ils reclament…
c’est quand meme un vaste foutage de gueules de leur part vu que les parties civiles c’est surtout elles (c’est pas les mecs de fox ou de la warner qui sont venus faire chier en france hein) et pourtant les moins concernes (tout ca c pour des films dont 90% us surement)
http://fr.news.yahoo.com/041018/202/43sco.html
suis d’accord avec toi gommer sauf sur le : « il serait reste dans son coin, sans que personne vienne parler de lui, il aurait fait ses 15% et a+ l’ami »
Y’a 2 avis :
sois tu dis rien (tu laisse faire)
sois tu le dis haut et fort pour que tout le monde l’entende (genre karl zero sur c+ qui en parle pour bien expliquer et faire comprendre au gens que c’est de la crote en boite.)
Quelqu’un le croit ? il est encore moins crédible que Juda dans sa lutte contre netlimite…