La bonne blague

Vue chez ESR, PlanetQuake3, Shacknews et NoFrag et tirée d’une interview chez Gamasutra la petite phrase qui fait du bruit de Tim Willits (traduction honteusement pompée chez nos confrères) :

· « Quake 3 est mon plus grand échec« (clic gauche)« Le jeu offre un multiplayer parfait pour les hardcore gamers, en fait ils continuent encore d’y jouer. Mais les joueurs moins assidus, et d’autres gens qui ont vraiment de l’argent, trouvent le jeu quasiment impossible à jouer.« 

Chez NoFrag on pense que les « cyberathlètes » auraient de quoi s’inquieter pour Quake 4, ne serait-ce pas plutôt tout le contraire avec la double team de dev ?
Toujours est-il que cela met un peu plus en lumière notre décalage qui devient un peu plus « officiel ». :)

On peut relever chez PlanetQuake3 la réaction intéressante de Roger :

· « Just after I read his comment I asked the guys in #quakecon on ETG for their opinions of his comment.« « Everyone pretty much said he’s referring to the lack of the mass appeal Quake3 had on gamers. While it became a very popular game, and still is popular today, it never matched up with a games such as Halo or Counter-Strike. Quake3’s lack of a single player portion hurt it with main stream gamers. Also, in late 1999 when Quake3 was released, the amount of people with 3D accelerator video cards and high speed internet access was far less them it is today. It almost seems Quake3 was before its time.« 

News du 21/05/2005 à 12:52 par Jazka
News d'avant:
News d'après:

16 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Baguepi
    Baguepi le 21/05/2005 à 12:52

    1

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid ecl1
    ecl1 le 21/05/2005 à 12:52

    :/

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 21/05/2005 à 12:55

    !!

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 21/05/2005 à 12:59

    Perso je pense que c’est ce qui a inspiré la volonté de faire une partie single player et une partie multiplayer bien distinctes. Le single player pour le casual gamer, le multi pour les joueurs hardcore online.
    Je vois là rien de vraiment paniquant.

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Deus
    Deus le 21/05/2005 à 13:06

    OMG le scoop : Quaker >> CSeur!!

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 21/05/2005 à 13:10

    completement sansai, d’où mon interrogation pour le comment NF, quoique ca me parait être la même logique que l’on connait pour les boites :>

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 21/05/2005 à 14:05

    moi sansai, j’interprete ca differament. jvois plutot par la la volonte de faire un solo fourni, ok, mais aussi un multiplayer newbie friendly, facile d’acces, qui pourra attirer plein de joueurs. jespere ensuite me tromper.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Toche
    Toche le 21/05/2005 à 14:37

    J’ai plutôt tendance à penser comme DS. J’espère que le posage de bombe n’est pas un facteur de « user friendly » :/

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid ToXinE
    ToXinE le 21/05/2005 à 19:00

    tout pareil :(

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 22/05/2005 à 01:54

    Je vois pas le rapport avec les gens qui ont de l’argent et qui trouve le jeu impossible à jouer :p

    Ca vaut dire que nous autre hardcore quakers sommes pauvres ? ;D

    Ou alors ils sont pétés de thunes et ils achètent mass jeux sans persister pour chaque… moué ca doit être ça.

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 22/05/2005 à 12:17

    ils ont de l’argent, donc ils n’ont pas besoin de bosser, donc ils peuvent nerdzer chez eux all day+night long

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 22/05/2005 à 15:26

    Moi ce que je comprends c’est, ils ont de l’argent mais n’ont pas acheté Q3. Pourquoi ? Parce que le gameplay ne leur convient pas. :)

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 22/05/2005 à 18:35

    Bah avec cet état d’esprit, si Q3 est pour lui son plus grand échec.. Je pense que Q4 sera le plus grand échec pour nous !

    On essaie de modérer ses propos en disant que It almost seems Quake3 was before its time., Q3 est donc sortie avant l’heure (en 99 les accés internet haut-débits n’étaient pas trop répendus) et que la partie solo étaient baclée.

    Oui, certe.. je l’admet ! La partie solo de Q3 est une grosse merde.. Mais là n’était pas le but de Q3, qui était (même si c’était avant l’heure) de proposer un jeu principalement orienté multijoueurs.

    Et maintenant qu’on a tous des accés internet de folie, voilà qu’ils nous sortent des jeux principalement orientés sur la partie solos !! :x

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 22/05/2005 à 21:19

    Au lieu de vous enflamer avec Q4 @ CS
    Il parle ici de quake3 et non quake ou quake2 !
    Mais quelle est la difference ? !!
    Q1 et Q2 Ont une aventure solo !! ce qui permet deja au joueur de se faire un peu avec les armes, le gameplay etc.. tout en suivant un scénario un jeu en soit et ensuite il peut se lancer dans le multi sans etre « trop » pomé
    Alors qu’avec Q3 t’arrives c’est only multi tu vas sur des servs avec de bons joueurs et tu fais quoi ? pas grand chose a par te faire roxer
    Ensuite faut train 6 mois vs bots pour réussir a faire qques frags sur le net
    C’est surtout de ca que voulait parler Tim enfin c est mon humble avis et pour le multi de Q4 y a pas de souci ils ont tous annoncé que ca serait dans le plus pure style Q3 (dommage pas dans le style QW mixé a la Q3 en tout cas y aura deja lift jumps, ramp jump et dans les escaliers on pourra sauter un peu plus haut, moteur de D3 quoi :)

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 22/05/2005 à 22:12

    Faut arrêter de croire que le skill, c’est facile à obtenir. Seul le train intensif te permet d’y arriver… Certes pendant un moment tu en chie, mais faut s’accrocher et persévérer.

    A Q3, pour être un minimum ridicule quand tu débarques sur le net, c’est au moins de finir le jeu en nightmare (et encore, vs des bots, c’est bien lolesque).

    bubu, tu crois vraiment que parce que Q4 sera top au niveau solo, que le problème va changer ? imo, je ne pense pas.

    Si tu débarques sur le net avec 1 ou 2 ans de retards, tu sera toujours à l’ouest contre ceux qui nerdz comme des fou… C’était/c’est le cas pour quake 3 et ça sera la même chose pour quake 4, je peux te le garantir ! Etre bon à un jeu ça se mérite !

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 23/05/2005 à 00:21

    Concernant la difficulté à se mettre à Q3.

    Avant, tu ne débarquais pas directement dans les milieux underground d’irc, ou les différents leet se croisent.

    Généralement tu commençais par aller sur Goa, puis ensuite sur zone jeux puis enfin joystick… Sur tout ces serveurs « publiques » ou le niveau de skill était croissant, tu pouvais te faire la main et acquerir un certains skill (certe le plus souvent, du skill FFA, mais du skill quand même).

    Or ces serveurs, qui permettaient aux rookies de se faire la main, n’existent plus !

    A la mort ces derniers (il y a 2/3 ans maintenant), les quelques rares débutants qui ont encore voulu se mettre à Q3 ont, par la force des choses, débarqués directement sur les pickups irc et se sont fait trépougné sévère.

    Et en plus, ils se sont fait jeter à coup de « dégage sale newbie ». Cela ne les a pas motivé a persévérer (on peut les comprendre).

    C’est à cause de cela, qu’on ne voit plus de nouvelles têtes à Q3, et que sans la motivation de nouveaux venus, et que vie mennant, nous lachons/lacherons tous au fur et à mesure Q3.

    Tel un phoenix qui renait de ses cendres, les leet partis, peut-être que les rares nouveaux joueurs qui débarquent vont trouver le jeu plus facile à jouer ? :o)