Nations Cup Q3 RA3 euro-esports : la France en finale !
Ce dimanche se jouait la Nations Cup RA3 organisée par euro-esports.com.
Le planning ayant été perturbé notamment par un server search houleux entre la France et la
Norvège, la finale n’a pu être jouée ce soir, et a été reportée à la semaine prochaine.
Tout ceci pour dire que malgré un arbre douteux (constitué dans l’ordre des inscriptions), la France, qui jouait la
Suède dès le premier tour du winner bracket et pouvait s’attendre à jouer l’
l’Allemagne dès le tour suivant, s’est hissée en grande finale où ils retrouveront la
Suède. \o/
· Le parcours français :
9-11 4-11 France
Suède
Premier match que je rate, et ça commence mal avec un score qui aurait pu être plus sévère n’eût été une belle remontée sur la fin de map15. La team suédoise pourtant composée de joueurs dont les noms ne m’évoquent pas grand chose s’impose sans trop de sueurs froides, et boucle l’affaire sans soucis sur map3.
11-0 11-2 France
Pologne
Second match pour tenter d’entamer une remontée du loser bracket, contre des adversaires qu’on sait faibles. C’est sans surprises, Lap1n fait tourner les effectifs et fait rentrer Sanji, ibuWan et Maca, les français s’imposent facilement sur map7 puis map11, ça fait du bien au moral et c’est déjà plus encourageant.
11-0 11-0 France
Norvège
J’arrive sur le GTV au moment où le troisième match est sur le point de commencer ; après une longue et improductive recherche de serveur, l’admin force un serveur où la France a l’avantage du ping, et les
Norvégiens se barrent tout simplement du server en disant « gg ». Victoire par défaut des bleus donc, un peu dommage mais bon l’essentiel est là, les français continuent leur remontée du loser bracket.
4-11 11-10 11-7 France
Allemagne
Troisième match, demi-finale du loser bracket contre un des favoris, l’Allemagne, qui vient juste d’être envoyée en loser par la
Suède.
Le début n’est pas fait pour rassurer : l’Allemagne impose son rythme et sa cohésion sur map8, et s’impose facilement sur sa map (jouée sur le serveur allemand, curieusement).
Sur la homemap française, map15, sur server français donc, ça va pas en s’arrangeant, car malgré la défection d’ibo, élément-clé de l’équipe germaine, dont le ping s’affole sur serveur français, l’
Allemagne tient bien le coup et parvient même à faire le break, menant 7-10 à l’approche de la fin de la map.
Mais coup de théatre, la France commence enfin à faire parler la poudre, se libère, et profite du fait que les allemands (peut-être échaudés par leur léger désavantage de ping) fuient le main regroup, pour s’imposer dans une partie qui tourne aux échanges de rails de loin et autres sneak attacks de roublards. L’équipe de Lap1n est dans son élément, 11-10, et on commence à y croire.
La 3è map est assez bien résumée par un supporter teuton sur GTV : « if 3rd map = map11 then France wins ».
Et effectivement, les allemands commettent l’erreur de choisir cette map traditionnellement prisée par les frenchies, qui font parler le rail et leur maîtrise de la map et s’imposent assez facilement 11-7, sans jamais avoir été vraiment bousculés.
Ca passe d’un rien mais l’adversaire (essentiellement composé des éternels EK) était de taille, c’est donc un premier résultat probant pour cette team FR.
11-5 11-8 France
Autriche
Pour ce match de finale loser bracket, on pouvait s’attendre à une ballade de santé contre des autrichiens plus ou moins inactifs depuis belle lurette, et dont la qualification à ce stade de la compétition devait sûrement beaucoup à un arbre favorable.
Ce fut pourtant un peu plus compliqué que prévu, avec des autrichiens opposant une belle résistance et des français parfois un peu éparpillés, mais au final le skill individuel a fait la différence et la France s’impose sans réelle difficultés sur une
Autriche courageuse mais manquant par trop d’homogénéité et de talent. :)
La France de Lap1n, composée de Lofwyr, Brooz, TeXmeX, hisoka, Promenade et bien sûr de Lap1n lui-même, se qualifie donc pour la grande finale où ils devront éliminer deux fois ces satanés
Suédois, qui, même pourvus d’une team de réservistes, s’annoncent encore une fois comme les grands favoris.
News d'avant: Lecture matinale, avec le bol de céréales _o/
News d'après: Lecture du matin _o/ rien ne me vient de bien
first !
gg.
OUNACHE
go sverige
bah hf…
et oui.
gg !
et chouette rapport sns ;)
joli match contre les .de, ca aurait été mm mieux si sanji annoncait pas le résultat deux minutes en avance.
sinon j’ai des condump ibu/snj si ca vous interesse :) La question restant bien évidemment : à quoi sert maca dans cette team ?
on peut meme se demander, de maniere plus globale, a quoi sert maca ?
elle est ou la news de lf =p
gg et hf qd meme a la team !!!
beau parcours
gg les gars pi hf
(LF ALLUME TON TALKIE WALKIE PUTAIN)
sans maca la team est rien les mecs, pas la peine de se poser la question, c’est un ouf malade ! :D
bisou !
tout est dans la moule, ça s’est vu contre les allemands.
Maca; mascotte professionnelle.
ca va etre beau encore le server search oo
Les suédois gagneront le serv search, et nous le match c’est tout :)
good answer