Columbine, Driss et poches de silicone.
Il fallait bien que quelqu’un surfe sur la vague de la chasse aux sorcière des jeux vidéos violents. C’est un procureur de Miami qui s’y colle.
La GGL l’a interviewé et vous trouverez le délicieux article chez eux : Jack Thompson: Gaming Is « A Direct Danger To Children »
Extraits« Videogames (Doom in particular) were one of three entertainment categories we attacked. We in effect predicted Columbine a week before it happened.«
[blas]
GGL: High-profile gamers such as Fatal1ty are now becoming celebrities of a sort. You truly see a danger in that?
JT: Yes. I think the whole videogame industry is geared towards encouraging those as young as possible, particularly males, to play these games as early in life as possible. It creates a lifestyle heavily centered on violent gaming. Any celebrity endorsement that glamorizes such activities is a risk to kids, as its inspiring to them in the same way Tony Hawk inspired an entire generation to skateboard.
Sur ce carmac répond par une lettre ouverte à ce tas d’obscurantisme : A Letter To Jack Thompson – And A Reply. Oui, J.T. a répondu, enfin presque.
ExtraitsCarmac : « How is it possible that gaming, so utterly harmful, has only affected the U.S.?«
J.T. plus loin, ce qui semble être une réponse : « All I want is for the US to do what is done in Japan, the UK, New Zealand, and Australia: If a game has an age-restricted label on it, then don’t sell it to a kid below that age. And put the force of law behind it as in these other countries.«
ScOOp en fait une colonne sur ESR pour prendre en dérision ce genre d’amalgames, Unecessary Roughness, alors que, fruit du hasard, Manuuu sur Ahrisport pond un article pour s’interroger sur l’avenir de l’Esport : « Que devrait devenir l’E-sport ? Voilà une question qui mérite une mûre réflexion. Je dresse dans cet article un bilan rapide mais nécessaire pour se remémorer les quelques étapes qu’a traversé le sport électronique et pour imaginer un avenir encore moins sombre qu’il ne l’est actuellement.«
Bref, F = 6.
fsef
zlejghohgy
connard de kenzu qui fout rien de sa journée, yen a qui bossent merde, laisse leur des 1st ffs
tsss ana-l si tu veux un first il faut idle sur #quake4.fr
Columbine le titre, non ?
Ah ui, corrigé
Poster de la merde c’est un dur métier hein AnA-l
Que devrait devenir l’E-sport ? Voilà une question qui mérite une mûre réflexion
et une rapide réponse : « lololol »
t’en sais quelque chose hein
et paf
le danger c’est pas le port d’arme izi hin …
F = 6 ??
Oui, c’est la 6ème lettre de l’alphanet.
Donc … ?
..
Hum… Faut arreter ouverture-facile =)
Pour ajouter de l’eau au moulin, je pense qu’il y a un problème majeur qui n’a pas été traité ici…
=> Comment avoir un développement durable sur des supports (les jeux) qui sont « instables » dans le temps.
Le terme « instable » est utilisé car un jeu à une durée de vie limité (variable suivant si le jeu est un succès ou non) => 2 ans pour les bides (PK…) et 5 ans pour les top (Q3, CS).
Et même les jeux dits à « longue durée », subissent des patches et des évolutions (nouvelle version) qui ne sont/seront pas toujours transparentes. (Passage de Q3 à Q4 par exemple)
Il est beaucoup plus facile d’avoir un « développement durable » dans le sport traditionnel compte tenu que le « jeu » est beaucoup plus stable que les jeux de l’e-sport
Dans le sport traditionnel il est courant d’avoir des disciplines qui ont plusieurs dizaines d’années (foot, rugby, basket), voir plusieurs siècle (marathon).
Pour faire une analogie « sport traditionnel » (dev durable facile) versus « jeu vidéo » (dev durable quasi-impossible) imaginez que le marathon :
– Est la propriété d’un organisme (équivalent d’un éditeur du jeu), et qu’il faille payer une licence rien que pour avoir le droit d’utiliser cette activité ludique (Bien entendu vous payez, tout comme lorsque vous allez en lan, les organisateurs de l’évenement :o)
– Est d’une longueur variable d’une année à l’autre (équivalent de l’impact des patchs dans les jeux vidéo)
– N’existe plus d’une année à l’autre (par exemple disparition de Q3 des tournois) car l’éditeur ne souhaite plus qu’on utilise sa discipline (son jeu), mais préfère qu’on utilise la version suivante (Q4), car il faut bien que cet organisme gagne des tunes (nouvelles ventes, licences etc…).
Ce qu’on peut également noter => La stabilité d’une discipline qui provoque l’engouement est rassurante pour les Médias/sponsors/équipementier/vendeur de rasoirs etc… Ce qui les pousses à investir dans cette discipline.
=> Le développement rapide de l’informatique (puissance des composants du PC (CPU, GPU)) et l’utilisation de ces technos par les nouveautés ludiques, sont si mouvantes que nous n’arriverons pas à aller vers cette stabilité dans l’e-sport
=> Le jour ou on arrivera à une telle stabilité dans le monde l’e-sport signifiera la mort des éditeurs, ou du moins de leur créativité… (Sauf à tomber sur une évolution tellement majeure (connexion directe à notre cerveau ?), que le jeu existant et utilisé depuis 50 ans nous paraîtra fade).
pas capte F = 6 :/
C’est 88 qui est extrémiste :x
Ouais donc pour F = 6 c’est un peu tiré par les cheuveux de Clem et j’ai du mal le présenter :s
F = 6 donc FFF = 666 = 3v1l
vala vala :I
Sinon oui bien vu coincoin, sauf qu’il manque comme une conclusion/solution.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok :)
« F = 6 » <- ok
« donc FFF = 666 » <- ok
» = 3v1l » <- ah
Sinon, Co1nCo1n, je lance juste deux voix de « contre-reflexion » :
– esport instable dans le temps mais carière esportive relativment courte
– editeurs ne font pas de jue pour l’esport mais pour le jeu vidéo (avenir esport = wa§ow-like ?)
Bah ya pas de solution, c’est ça le problème :x
Certains proposent qu’un organisme officiel internationnal (une sorte de FIFA du jeu vidéo) voit le jour.
Franchement, je ne vois pas la plus value d’un tel organisme mais surtout les moyens dont il disposera pour « réglementer » l’e-sport (et quelle réglements surtout ?).
J’vois mal cette fédération internationnale du jeu vidéo régenter les « events » et dire à la CPL de déplacer sa LAN, car ya l’ESWC au même moment :x
« J’vois mal cette fédération internationnale du jeu vidéo régenter les « events » et dire à la CPL de déplacer sa LAN, car ya l’ESWC au même moment :x » <- je suis du même avis =)
« editeurs ne font pas de jeu pour l’esport mais pour le jeu vidéo » <=> Non c’est plutôt pour gagner des $$$$
« Avenir esport = wa§ow-like ? » <=> Je pense que oui, la « solution » (si tant est qu’il y a un problème) viendra des joueurs et de ce type de projet.
merci d’en parler, surtout que c’est le but de l’article. D’en faire parler et de réfléchir sur ! etc…
mais c’est simple, suffit de faire une fédération et de mettre munoz président !
avec ca, les jeux vont tout roxer !
je suis deja dehors
Quand je dis « editeurs ne font pas de jeu pour l’esport mais pour le jeu vidéo » c’était évidament pour la tune que je voulais dire ; p-e qu’on pouvait l’interpretter autrement… mais je vois pas comment xD
if ( name == « co1nco1n » )
pige_de_travers(string phrase quelconque);
else
reflechit(int time);
« Les editeurs ne font pas de jeu pour l’esport mais pour le jeu vidéo »
=> Pour la prouesse technique et la passion d’accomplir/réaliser un jeu vidéo par exemple.
Vous pensez que ceux qui développent war§ow font ça pour gagner des tunes et rouler en Ferrari comme John Carmack !?
Donc oui, on peut interpréter ta phrase autrement. Ya 1000 autres façon de l’interpréter. Il aurait été plus clair de l’annoncer comme je l’ai fait. => « Les editeurs ne font pas de jeu pour l’esport mais pour les tunes »
Sinon Anal-L il ne manque pas des « { » et des « } » ? Enfin ça dépend dans quel language tu voulais coder :o)
bof non, c’etait juste un trip :)
et sinon, je suis sur que si les ptis djeunz qui font warsow pouvaient rouler en ferrari grace a leur jeu il le ferai hein
== avec un char * temporaire c’est pas génial,
if(!strcmp(nom, »coincoin »))
serait plus approprié ;)
je bosse en c# en ce moment, et en c#, ya pas de char *, ya que des string qui implementent IComparable, ce qui permet de faire un == entre 2 chaines a la volée, ceci est un des nombreux avantages du c#.
stfu les wanabee codeurs.
C’est sur, c’était pas clair. Mais les jeux en générales, c’est commerciales. Comme quand je dis les éditeurs ; je sous entend les commerciaux ; pas les « free » comme ceux de war§ow.