Performances Quake4 CPU & cg

Encore des informations supplémentaires pour ceux qui comptent upgrader leurs systèmes hardware.

Le site hardwarezone a réalisé un test assez complet de Quake4 en 2 parties. La première parle du solo et du multi assez rapidement, la deuxième est plus intéressante avec un test de performances avec 6 cartes graphiques différentes ainsi que 2 processeurs différents.

En basses résolutions, c’est nvidia qui a le dessus, mais ATI se rattrape dans les grosses résolutions.

Ils parlent de l’influence du processeur, mais ce n’est pas très significatif car les 2 processeur sont haut de gamme. Bon, on voit quand même que plus le processeur est puissant, plus les performances sont stables quand on monte en résolution.

News du 22/10/2005 à 1:41 par kali
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News d'après:

18 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 22/10/2005 à 01:41

    1

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid misery
    misery le 22/10/2005 à 01:43

    deuze

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid fefe
    fefe le 22/10/2005 à 01:50

    Normal que ATI affiche de meilleur résultat => X1800XL 512mo , ça arrache la culotte et le portefeuille

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 22/10/2005 à 01:51

    note bien que 256 Mo c’est largement suffisant

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 22/10/2005 à 02:50

    largement

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Exx
    Exx le 22/10/2005 à 02:54

    en ultra c bien specifie 512mo

    sinon a quand un test en 800×600 ultra low quality sans FSAA ou AF de merde histoire de voir quoi bride quoi et pouvoir investir intelligement sans se ruiner

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid taz-svoice
    taz-svoice le 22/10/2005 à 13:21

    J ai vu ca en coup de vent mais pas vu de test de chez intel !!

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid stv
    stv le 22/10/2005 à 15:41

    La différence de perfs est censé être assez conséquente si ca tourne sur un xp pro 64 ??

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 22/10/2005 à 15:42

    Incroyable, Quaddenied a été updaté ! :)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 22/10/2005 à 15:54

    j’ai une question bête par contre, en quoi ça a à voir avec le code si le LG touche pas droit ? C’est pas juste dû au sv_fps 15, connement ?

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 22/10/2005 à 16:34

    En fait, pour le LG, j’en sais rien, j’imagine là. Mais ça semble logique, ce n’est pas du hitscan car le peu de matchs que j’ai fait, mon LG ne touche pas forcément en étant sur la cible, lors de mouvements latéraux. Ca ressemble à je dessine droit seulement :/

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid KraaL
    KraaL le 22/10/2005 à 18:57

    net_serverSnapshotDelay est par défaut à 80 ms, soit 12,5 updates / seconde. Suffit de baisser…

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid KraaL
    KraaL le 22/10/2005 à 19:04

    D’ailleurs c’est pas logique, on reçoit bien 15 voire un poil plus packet/s, et pas 12-13.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 23/10/2005 à 01:27

    est hitscan, juste qu’il lag derrière avec le ping, comme toutes les armes hitscan ou non depuis le début de quake. le rayon est dessiné droit chez le client et pas à la position de sa dernière update – en gros on nous force du truelightning 1 quoi.

    side note : ha, là vous voyez bien que c’est quand même mieux truelightning 0 ? :D

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 23/10/2005 à 06:37

    ça y est je suis un strogg :/

    Mais bon, j’suis content, j’vais 3 fois plus vite :o)

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 23/10/2005 à 10:25

    Bon, il faut s’y résoudre… j’arrive pas à choper la console ! Quelqu’un a-t-il le même problème ? Jeu installé en Anglais (Américain), ça doit être une histoire de touche différente… :/

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 23/10/2005 à 11:06

    ctrl +alt + ²

    et dans le raccourci sinon tu fais +set com_allowconsole 1

    et pof t’as la console juste en faisaant ²

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 23/10/2005 à 11:14

    j’avais enfin trouvé le ctrl+alt+² ! :) Merci pour le raccourci…