Q4 : des infos, et du trick jumping
Ca y est, Q4 est sorti, on est en plein dedans, et les infos et les découvertes diverses continuent à affluer.
J’ai donc quelques infos sympathiques à signaler :
· De nombreux paramètres intéressants sont situés dans les fichiers de définition, lisibles via votre éditeur de texte préféré, comme par exemple les stats des différentes armes qui font l’objet d’un post de Swelt sur ESReality.
· Les amateurs se souviendront du guide UpsetChaps pour Q3 hosté sur Savage, l’opus consacré à Quake 4 est désormais disponible.
· Enfin, l’info n’est pas des moindres, deux nouvelles possibilités de déplacement ont été découvertes dans Q4.
La première, baptisée « slide », consiste à croucher entre deux strafe jumps pour glisser (to slide) sur le sol sans perte de vitesse.
La deuxième, dont le nom reste encore sujet à débats académiques, est une proche parente du bunny hop de QuakeWorld, et découle de la première. Il s’agit de pouvoir tourner lors d’un slide, en se dirigeant de la même façon que pour bunny hop dans QW, tout en conservant son inertie, c’est-à-dire là encore sans perte de vitesse.
Des démos peuvent être vues dans un thread que je retrouve pas vu que ESR craque complètement et que j’arrête pas de deco depuis une heure et demie, je vous laisse le signaler dans les comments. Et toc.
News d'avant: Jolt CTF : saison 17
News d'après: kquery, l’autre solution
1st
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le trick en question
Mais ESR est down :((
Le trick en question est en fait une utilisation des deux « grosses » nouvelles features, puisqu’il tire une grenade qui va rebondir sur un bumper, et il fait le tour de l’autre coté en « slidemove » pour aller récuperer sa grenade et faire un saut en utilisant son explosion.
Il maitrise visiblement assez bien le slide en se déplaçant… Je me demande quel genre de fps il a… Sur la vid (si c’est bien celle-ci), on voit autour de 100… mais comment?
J’ai vu le trick, il peut être intéressant pour garder sa vitesse dans les virages mais je ne pense pas qu’il soit vraiment d’une utilité publique comme l’est le strafe ou le rj.