X-Battle & fps
· On apprend par ESR que le mod pour Quake4 X-Battle en V0.04B est sortit.
Changelogv0.04 beta – 30. Oct. 05
# loading screen shows x-battle version and url
# all 3 game startupintros removed
# extended HUD ( thx to SoRDiD-DDT ) :
# weaponswitch redesigned. it shows now the current ammo of each weapon. If you dont have ammo for a weapon the background becomes red. So you don’t select a weapon without ammo anymore.
# statusbar redesigned. the health display becomes a darkblue background if the player have over 100 health. the armor display becomes red if the player has over 100 armor.
# crosshair targetname delay reduced to 100ms ( was 400 )
X-Battle also includes Brightskins and has a total filesize of 117kb
Vous pouvez télécharger le mod ici.
· Vous le saviez peu être, cette astuce pour gagner beaucoup de fps :
– lancez Quake4 et créez une partie sur la map Over the Edge
– lancez la console et tapez les commandes suivantes :
net_allowcheat 1
r_singlelight 75
r_gamma 3
Comme vous le voyez cette commande est « cheat protected » pour l’instant et ne peut être utilisée que sur une partie que vous avez créée.
Dr4ch a fait un .pk4 qui rassemble plusieurs maps en utilisant cette technique. Vous en apprendrez plus dans son post sur ESR. (placez le .pk4 dans votre repertoire Quake4\q4base)
Ca permet toujours de se faire une idée de ce que donne Quake4 fluide, mais sur un serveur créé par soi même. On se dit que cette technique pourrait être utilisée dans les futures updates et/ou mods de Quake4.
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de dl :(
Intéressant tout ça …
Le top ce serait qu’un mod osp like relativement stable soit utilisé pour les futures compètes sérieuses (CPL entre autres très bientôt).
vivement un pro mod quoi….
J’aurais pas dit mieux :)
je demanderai bien une meilleure visibilité de l’ennemi…
quitte à utiliser des cvars bloquées, autant monter r_lightscale à 10 plutôt que de monter le gamma. C’est plus efficace.
Aussi, la technique est super chiante, parce qu’on choisit à la main l’unique lumière à utiliser, bien sûr il fait tomber sur *la* lumière d’ambiance qui recouvre toute la map (et qui change de map en map).
J’imagine qu’arQon a un plan pour règler ça automatiquement map par map si c’est possible via le sdk.
Actuellement y a moyen de faire tourner tout cela facilement, au bon vouloir des joueurs
Avec X-battle (j’ai passé une heure dessus en solo et dans les fichiers ^^) les shaders des persos sont modif (jaune rouge et vert) et ca rend vraiment bien le hud est légèrement modifier aussi et avec le singlelight qui rend le jeu fluide ca pourrait le faire il suffirait que les serveurs soit en allowcheat 1, le seul problème c’est qu’il y aurait certainement malheureusement vite des abus
autre sur la map de swelt phrantic j’ai pas eu une seule chute de fps alors que sur over the top je suis à 20 fps donc à méditer ? faudrait peut être mettre cette map sur les serveurs en tout cas c’est déjà pleinement jouable X-battle + phrantic maintenant au lieu de parler et parler sur la mort de Q4 comme quoi ce rame etc… par defaut (sans allowcheat) c’est parfaitement jouable et fluide suffit de s’y mettre ?.
petit tips maison pour avoir Q4 fluide :
Lancez Q3. :P
a un tips pour eviter le post precedent et assimilés ?
Grâce à ces maps, sa devien jouable chez moi…. une idée du temps quil me reste a attendre avant un mod/patch qui va me permettre de joué online ? :)
ca depend du temps que tu mets a acheter un nouveau PC :)
pff..
Tomboss, rien à voir, parce qu’à Q3, t’es en full details. T’es pas obligé de mettre en tout cracra pour que ça tourne même pas encore.
pourkoi certains sont pas resté sur leur 486 a jouer a Q1…
Si tu dm7 tu arrives à jouer avec le singlelight tu peux aussi jouer tranquille sur phrantic normal
(je crois que swelt c’est arranger pour que ca fasse le même effet que le single light)
en francais, ca donne ?
Enfait pour phrantic c’est simple y a qu’une source de lumière donc avec sou sans singlelight c’est pratiquement la même chose et donc sans avoir à mettre de allowcheats y a le max de fps facilement
sinon je crois qu’il y a des maps qui n’ont pas d’éclairage général donc où le singlelight ne fonctionne pas à moins que ?
Y aurait il une table ? avec la valeur pour chaque map ?
Pourquoi il y a un « t » à « sortit » dans la news ?
60 fps stable avec un 1800+ 1go de ram et une fx5200 sur phrantic.
elle est bien cette map.
C’est le « t » qui devait aller sur le « peu être » :)
Le problème est tout simple c’est pas le moteur de Q4 qui bouffe ce sont les devs qui ont prog avec les pieds en mettant des sources de lumière partout (et donc pleins de trucs à calculer) (il suffit de voir dm7 si une des sources c’est la 75 y en a 74 autres ^^)
Donc le jeu est largement jouable il suffit de jouer les bonnes maps (tout comme à D3 d’ailleurs il y avait aussi des tres bonnes maps jouable à 60 fps sur un 1800+, 512 de ram ultra lentes + 5200)
Donc il suffit d’attendre des nouvelles maps ou des remaps comme le pack dans la news, et d’apprendre à mapper ^^.
Autrement il faudrait réussi à casser tout le trip qu’il y a sur Q4 en ce moment parce que ca raconte nimporte quoi dans tous les sens.
Je proposerais une news pour expliquer tout ca :)
Et biensur de l’action ^^ pour rendre tout cet aspect théorique effectif (d’autant que tous les éléments existent pour le rendre réel, X-battle (avec hud + skins et maps)
Bon voila j’arrête de vous souler (si je vous soul biensur) et j’espere tout de même ne pas avoir parlé pour rien :)
phrantic a bien plus qu’une source de lumière.
Et t’es obligé de mettre une certaine quantités de sources pour faire un bon éclairage.
toupidou +++
voilà rien d’autre à ajouter ;)
Bonne chance à ceux qui luttent pour faire marcher le jeu correctement chez eux :o)
Sur Phrantic si tu passes en singlelight 1 tu as le même résultat que par defaut (-1) et si tu fou singlelight à 2 c’est tout black donc soit il y a peut être qques petites sources faible à droite à gauche mais y a pas 20 lumières qui se croisent
ouvre la map dans editor
Je veux bien te croire :)
Je ne connais pas encore assez l’éditeur pour comprendre quelque chose
Mais ce que je voulais dire c’est que la chose à tout de même mieux était pensé que sur les maps de base :)
Autrement y a moyen de mapper avec une seul source le lumière ? source ambiente (je pense que oui) ?
Excellent le fps-mappack.pk4 :o Gain constaté de plus de 20fps !!
1 seule lumière = beurk
Bon j’attend que tous les cerveaux en ébullition pondent quelque chose qui rox sa mère, et après je m’y mets.. :o
tout ces modes :x
Moi toute cette agitation autour de Q4 ça me fait bien rire :) Allez-y continuez, ah et tant qu’à faire, virez les polygones ça sera plus fluide ! (oserai-je aller jusqu’au *jouez sous DOS* ?)
Q4 soit vous avez un PC tout neuf, soit vous y jouez pas, c’est pas plus compliqué :)
Ah oui, je repense du coup au gars du forum qui demandait des head shots (*non non je ne viens pas de CS*) hahaha :)
:)
q3 is know as « le royaume des aigris »
is knowN
map pack tdm / 1v1 en préparation:
http://www.clanbase.com/news.php?nid=190904
Il y a fort à parier que d’içi quelques semaines cette histoire de fps sera réglée.
il ne reconnais pas la commande :
net_allowcheat 1 en multi :(
non fo juste mettre ces map sur le net,et tu fais r_lightdetaillevel 9