hop hop

· N’oubliez pas : le nouveau pack de maps TMP est sorti. Ils ont viré le bug du RL de The Edge, snif.
map_tmp02 chez stross
map_tmp02 chez ClanBase
Des bugs fixés et des maps duels donc, pour en savoir plus : ESR.
Les dueleurs, et même les autres, pourront prendre directement le GGL_AmeriCup_CB_EuroCup_Maps.

· Du côté de l’Opencup TDM il y a quelques évolutions à connaitre. On notera le vote sur le drop du Quad en TDM.

· Radio iTG se fait interviewer par ClanBase au sujet de leur coverage futur.

· 3 petites interviews de Malc encore : chez QuadNation.
De qui ? De RiGHT (admin CB), Dallow (rB) et toogoooood (qui a quitté 4K pour Dignitas).

· Enfin chez ESR une interview de ScOOp de David Dynerman (Multiplayer Programmer, Raven Software) et Caryn ‘Hellchick’ Law (Technical Artist, Raven Software).
Les questions datent… du QuakeCon 2005 ! Mais les réponses d’aujourd’hui. On peut avoir parfois l’impression qu’ils ont piqué les réponses dans des forums divers histoire de ne pas se planter (comme au sujet des armes) dans leur réponses.
TEH question sera bien-sûr celle au sujet des roxs au timenudge positif.
TEH question et TEH answer
People who attended QuakeCon heard there will be a slight delay when firing rockets (due to some animations), meaning you hit the fire button but it takes some time until the actual rocket is fired. Is this true?

Answer:
(David Dynerman)
Not exactly. Server-side, the firing delay, travel speed, and fire rate of the Rocket Launcher all match QUAKE III. There’s certainly the appearance that rockets in QUAKE 4 travel more slowly, but this is just an illusion. People here at Raven were convinced that the rocket was moving slowly so we setup a test with timing code. QUAKE 4 rockets fire at the same rate, with the same delay, and travel the same distance in the same time as their QUAKE III counterparts.

Having said that, there are differences in the network architecture between QUAKE III and QUAKE 4. The game client needs to hear back from the server that a rocket has been fired. With higher latency connections, this message takes longer to reach the client, and by the time the client gets the message, the rocket has already traveled a set amount forward. The higher the latency, the more time the rocket will have traveled on the server before it appears on the client.

I think that this combined with graphic differences (including non-uniform scale differences) causes the perception that QUAKE 4 Rockets travel slowly – but rest assured, even though it’s different, we’ve balanced it. The server is making accurate calculations.

News du 29/11/2005 à 10:53 am par Jazka
News d'avant:
News d'après:

42 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid BalB
    BalB le 29/11/2005 à 10:53

    1

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 29/11/2005 à 10:53

    .

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 29/11/2005 à 11:15

    koi le bug du RL ?

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid low!e
    low!e le 29/11/2005 à 12:26

    QUAKE 4 rockets fire at the same rate, with the same delay, and travel the same distance in the same time

    la même distance sur le même temps, c’est bien la même vitesse…

    #3 +1

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 29/11/2005 à 13:54

    Ca dépend comment tu mesures la distance dans un espace virtuel ;)

    AnA-l sur over the edge tu pouvais prendre le RL (celui du rail) en sautant sur la corniche du dessous -> YA->MH->RL->RG c’était un peu abusé.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 29/11/2005 à 13:56

    en sautant *depuis* la corniche du dessous (les escaliers nailgun -> salle du mh)

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 29/11/2005 à 13:58

    mais maintenant que j’ai resolu mon probleme avec punkbuster, je regarderai ce soir.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 29/11/2005 à 14:00

    dsl c’est clairement pas clair mes explications :))

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Exx
    Exx le 29/11/2005 à 14:02

    Et ils vont nous faire croire que ya pas de délais pour le fire du rl ! mon cul .. donnez nous un vrai rl qui lag pas .. marre de me blew himself chose en spammant+backant derriere un mur merde

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 29/11/2005 à 14:09

    Maintenant que tu le dis, c vrai qu’il y a 5 ou 6 blew himself dans la démo de kazu :p

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Pow
    Pow le 29/11/2005 à 14:11

    C’est le meme RL de merde décallé que Doom3, faut pas chercher plus loin.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 29/11/2005 à 14:17

    Suffit de lire la réponse du dev pour « comprendre » pq il semble laguer le rl…

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 29/11/2005 à 14:27

    ouais, mais ca semble au dessus des forces/competences de certains.

    le RL il lag pas, il apparait juste quand le serveur est aware qu’une rox a été lancé, CAD apres 2fois ton ping. alors VG les lpb.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 29/11/2005 à 14:37

    Ce que dis Exx n’est pas en contradiction avec l’article.
    y’a un lag initial (quand le serveur est aware de la rox toi tu l’es pas encore) qui fait que tu te blew yourself sur le mur, même si au final la rox atteint sa cible dans le meme temps qu’une rox q3.

    Qu’on m’ecouille si j’ai mal compris

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Silex
    Silex le 29/11/2005 à 14:40

    Le truc que personne comprend, et cela surtout avec Q3 et le timenudge, c’est que LE VISUEL EST IMPORTANT FFS.

    Si tu vois sur ton écran que qqch se passe, mais qu’en fait sur le server il se passe autre chose, c’est AFFREUX.

    L’exemple le plus flagrant est la RA que t’entend que t’as pris et qu’en fait non. Un autre exemple c’est les rails qui sont à coté qui touchent et ceux qui sont dessus qui touchent pas.

    Perso moi je trouve que ça devrait être comme pour qw/q2, y’avais jamais de PUTAAAAIN ALL MOULE BUG, en tout cas concernant ce point.

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 29/11/2005 à 14:42

    Voulez-vous mangez des roxs
    Ala modeuh à la modeuh
    Voulez-vous mangez des roxs
    Ala modeuh du timenudge

    Dédicassée aux gars qui après avoir whiner sur le tn pour rien pendant 6 ans vont continuer avec les roxs.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 29/11/2005 à 14:53

    é

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 29/11/2005 à 14:57

    c’est plus vite fait de s’exploser luii-même vers le haut (c) babelfish avec les rox vu qu’elles ont un volume

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 29/11/2005 à 14:57

    er aussi etc

    rohlolo

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid TeXmeX
    TeXmeX le 29/11/2005 à 16:10

    a part ca la nouvelle railing yard 1v1 sans rail est vraiment moche.

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid spook
    spook le 29/11/2005 à 20:28

    C’est vraiment d’la merde.

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 29/11/2005 à 20:32

    +1

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 29/11/2005 à 20:33

    Merde je suis d’accord avec spook, nan en fait q4 faut attendre un peu ya un potentiel imho.

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 29/11/2005 à 21:13

    +1 spook et +1 kenzu

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid eki
    eki le 29/11/2005 à 22:55

    jag knulla q4 og et rocketluncher mass

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid GHOST
    GHOST le 29/11/2005 à 22:57

    On peut espérer que les mods pourront apporter un vrai netcode qui va résoudre ces problèmes.

    Btw les roxs semblent aussi plus lentes quand on crée son propre serveur, ce qui n’est pas dû qu’à la latence, mais sans doute aux différences d’échelles entre Q3 et Q4, en tirant d’un point plus haut on a mois l’impression de vitesse, mais en comparant sur dm17 c’est pareil.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 30/11/2005 à 00:13

    Les mods ne réécrivent pas la couche rézo du jeu :)

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Mesta
    Mesta le 30/11/2005 à 00:32

    comment t’explique que cpma>osp niveau netcode alors?

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 30/11/2005 à 03:10

    Pour ce que j’en ai compris, il s’agit juste de tweaking du netcode déjà existant en fait. :)
    C’est donc abusif de parler de netcode CPMA, vQ3 ou OSP comme on le fait tout le temps, en vérité c’est le même réglé différemment.

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid ToXinE
    ToXinE le 30/11/2005 à 08:48

    +1

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 30/11/2005 à 11:32

    Savoir ce que le sdk permetrais de faire ou pas.
    ultimate mod ou q4max ou encore battlemode ….
    un vrai patch q4 ? vous pouvez continuez les questions …

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid player
    player le 30/11/2005 à 12:03

    L’exemple le plus flagrant est la RA que t’entend que t’as pris et qu’en fait non.

    pour q3
    il me semble y a une variable a regler 1 ou 0 : cg_predictItems
    et t’as le son seulement quand tu l’a prise ta ra

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 30/11/2005 à 13:12

    toogoooooooood cest qui deja ? deus ? blokey ?

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 30/11/2005 à 13:40

    jay?

    sinon ya la demo de q4 qui vient de sortir avec le multi jouable

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 30/11/2005 à 15:33

    du ska’ dø, du har sæt din sidste baguette monsieur,
    kys din mademoiselle farvel og spise din sidste frø,
    adjø !

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 30/11/2005 à 16:29

    ouais c jay ?
    jlavais oublié :/

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 30/11/2005 à 20:32

    Il était inspiré le jour où il a trouvé ce nick…

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid Tchouky
    Tchouky le 01/12/2005 à 08:53

    Pour ce que j’en ai compris, il s’agit juste de tweaking du netcode déjà existant en fait. :)

    MERCI SANSAI, ca fais longtemps que je me bat et que je repetes ca sans cesse et personne a l air de comprendre.

    Sinon le netcode doom3/quake 4 est beaucoup plus customisable dans les mods que celui de q3.

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 01/12/2005 à 10:45

    A quand un mod où on réécrit même le moteur gfx we !!

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid Tchouky
    Tchouky le 01/12/2005 à 13:13

    il leur restera plus grand chose a licensier apres =)

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid Ryan Ballard
    Ryan Ballard le 13/12/2005 à 00:52

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  42. 42
    Ahah comment il est trop laid Daniel Williams
    Daniel Williams le 19/12/2005 à 01:02

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