NoFrag teste le multi de Quake 4

Ttask vient de publier son test du multiplayer de Quake 4.

En gros « oui, mais non » et quelques coquilles. :)

News du 19/11/2005 à 5:21 par Jazka
News d'avant:
News d'après:

131 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Ttask
    Ttask le 20/11/2005 à 16:28

    Personellement, je n’ai aucune envie de m’investir dans un jeu non terminé. Je vais attendre d’avoir quelque chose de fini, que ce soit id, Raven ou les modders qui s’en chargent, pour éventuellement faire le changement. Actuellement, je n’ai pas grand plaisir à jouer alors que je m’éclate sur cpm. C’est aussi simple que ça.

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 20/11/2005 à 16:28

    pour avoir du recul tu t’investis ? woot woot.

    Et pour t’investir tu fais quoi, tu prends du recul ?

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 20/11/2005 à 16:28

    Consommateur.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 20/11/2005 à 16:32

    Ah parceque je dois vraiment expliquer en plus ?

    C’est pourtant simple : le recul peux l’avoir si tu as de la pratique.

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 20/11/2005 à 16:33

    +tu

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid unity
    unity le 20/11/2005 à 16:52

    30 fps, @ 120 hz, ça sux quand meme, le raffraichissement de l’écran n’y est pour rien là dedans.
    Quant à ‘pour s’amuser a q4, il faut avoir 63 fps’, je suis pas d’accord. Je trouve le jeu nul à chier, meme a 63 fps constant (sur un autre pc que le mien). Q3, je m’amuse, meme en com_maxfps 30 et baseq3.

    Pour ceux qui parle du « recul » … je suis désolé, on avait pas du recul en faisant nos premiers pas sous q3, on a tout de suite apprecié le jeu, ce n’est pas le cas pour q4, rien à rajouter!

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid jixticier
    jixticier le 20/11/2005 à 17:18

    vous aimez : vous jouez et vg
    vous aimez pas : vous jouez pas et vg

    le premier qui l’ouvre jle ban irl.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 20/11/2005 à 17:21

    j’allais le dire

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid hisoka
    hisoka le 20/11/2005 à 17:24

    d’accord avec icecrime on a pas les meme bases pour juger le jeux, notre avis dessus est biasé par 6 ans de q3 et toutes ses evolutions.
    J’espere que les nouveaux joueurs s’amuserons autant que je me suis amusé quand j’ai debuté q3 :)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid t0t0
    t0t0 le 20/11/2005 à 17:29

    Première paroles sensées : J’espere que les nouveaux joueurs s’amuserons autant que je me suis amusé quand j’ai debuté q3 :)

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 20/11/2005 à 17:32

    de bien belles paroles jix, que tu devrais mettre en pratique plus souvent ^^

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid awtaa
    awtaa le 20/11/2005 à 17:50

    le problème c’est que tt le monde attendait bcp trop de q4… il est sorti avec plein de defauts qui doivent être corrigés par la comunauté alors que la base aurait dû être de bien meilleure qualité dès le départ. Le pc nécessaire, les maps sur les servers,… enfin plein d’embûches pour adhérer à q4! q3>q4 mais q4 a besoin de grandir, le problème, c’est qu’en attendant bcp ne passeront pas à q4 parce que là, il manque qqch.
    Ceux qui doivent s’investir, ce sont ceux qui aiment le jeu. Il va falloir quelques releases pour convaincre ceux qui sont déçus par q4, que q4 vaut mieux que maintenant.
    En attendant, jvois pas ce qui empêche chacun de continuer à jouer au jeu qu’il préfère…
    de toute façon les goûts et les couleurs ne se discute pas!

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 20/11/2005 à 17:58

    Au lieu de tous raler sur Q4 et se toucher sur Q3
    Testez une fois DooM3, je trouve personnelement le multi de D3 plus abouti et bien plus jouable que celui de Q4, il y a juste le problème de netcode et la encore grosse erreur de la part de ID de pas avoir corrigé ca :/
    Puisque bien que les maps de base de D3 soit un peu nase (comme Q4 ?) sur d’autres maps (sans 50 lights) ca devient carrément bien jouable et même sympa de pas se taper de wait rail0rz.
    Maintenant D3 à été condamné des sa sortie par vous autre geeks…faites pareil avec Q4 ?
    En sachant qu’au niveau du code du moteur la seule vrai différence entre les 2 jeux est le nom…
    Bon je parle mais biensur je ne peux pas vraiment être objectif faute d’avoir put reelement exploiter le multi de D3 :( (juste une fois en LAN où c’était à peu pret jouable)
    Ca n’empêche que les rockettes allaient assez vite les armes étaient tout de même assez équilibré, fuck le rail waiting, et welcome les Air RoX HS @ 300 dmg.
    Mais tout ca c’est has been … comme les nouveautés de gameplay annoncé au Quakecon pour Q4 (ou est le rail qui fait 70 de dmg ?), le LG qui permettra de porter et fera peu de dégats (déjà que le switch est galère sauf avec le railpompe buggé) et les clous qui permettent de faire décoller du sol pour partir en combo… a part les clous qui font monter de 30 cm j’ai pas vu grand chose :/
    Maintenant il est trop tot pour donner un verdict final, mais la finition est clairement à revoir certes il faut néanmoins laisser du temps au jeu en ésperant que Raven se bouge sur les patches et ne laisse pas tout au modders (Q3 avait tout de même eu une bonne dose de patchs)
    Et puis j’espere que D3 sera porté sur le moteur de Q4 (pas pour une évolution technique mais ca permettra peut être à des gens qui y ont joué 2mins et ont direct whine (trop noir, bou lag) et qui ont condamné ce jeu avant même qu’il ne puisse vraiment montrer son potentiel.
    Q4 et D3 sont presque identique (pour le multi je parle la) et il est dommage (et heureusement pour les joueurs tout de même) que ce soit juste le nom qui permettent de sauver ce jeu. Je parie qu’avec un peu plus de soutient pour D3, ID aurait prit 2 jours pour C/C le netcode de Q4 et patcher D3
    Maintenant à vous de voir ce que vous voulez faire de Q4…
    une simple clone de Q3 basé sur le rail ? ou alors un vrai jeu innovent comme ID à tenté de le faire (mais à échoué à cause d’une erreur, le netcode) dans D3.
    Enfin bon voila je fini mon monologue HS, de fanatique Noob Lamer qui whine :)
    Mais il faudrait vraiment que les joueurs fassent attention à ne pas vouloir stagner et rester dans leur bulle hipocrite de ce qui existe déjà et ne pas en vouloir bouger.
    C’est pas en secouant le vagon que le train va avancer ;)

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Lord*Fuck
    Lord*Fuck le 20/11/2005 à 18:10

    peto a dit : »et dire que je meprise les jouers q3 apres 3 jours de fou a la ga, je pense que c’est peut etre un peu abusé »

    peto a dit aussi : sur ce, lancez q3, allez fair un ra3 campy, ou un ctfpick avec 70% d’abrutis, je vous laisse le choix, moi je vais me faire plaisir a quake4

    peto doit se mettre d’accord avec lui même.

    Assez d’accord avec ice, faut attendre.

    2 choses, soit

    t’es un p-gamer comme jazka, tu veux de la compétition, tu veux du cpl, du cash, de la gtv, de la démo, du tournoi à 512 joueurs, du sponsor, de la triple air rox shoutcastée par djwheat, tu veux battre winz, tu veux coucher avec angel munoz et écraser l’eswc et ses dates.

    soit t’as kiffé q3 depuis le début, et q4 te procure pas la même chose, pas encore, et gueuler youhou sur un serv à 4h du mat avec la ferveur de coincoin, ça te gène pas, faire une GA sans lots pour le simple plaisir de jouer à un jeu déjà enterré 3 fois, ça te gène pas non plus, réaliste, tu préfères la poqwar à l’étape de singapour que tu ne verras jamais, et tant que tu t’amuses, pourquoi aller chercher un jeu ou tu divises par 10 ton nombre de fps

    éventuellement, y a celui qui a cet amour pour Q3 qui est identique à Q4, le jeu est trop bien, c’est génial, j’adore je joue.

    Chacun son point de vue, pour l’instant, je serai plutôt dans l’ambiance, je reste sur ce qui m’amuse, j’attends que des fps poussent dans mon placard et on verra.

    Un élément me chagrine énormément, le q4 out of the box. Pourquoi, bordel de merde, quand on sait ce qu’on représente en terme de médiatisation, en terme de cash, en terme de tout ça, pourquoi raven ou zicpl a pas embauché arQon blowfish, les a pas intégré à son équipe et les paye pas pour faire un boulot qui est devenu de toute évidence une nécessité?

    Munoz les remercie sur ESR mais les engager pour faire un travail qui est vraiment lourd et difficile, n’a vraiment rien d’exhorbitant quand on sait le dévouement dont font preuve ces gens là, et les [+] d’ESR, à part le sourire, ça apporte pas des masses dans la vraie vie.

    se dire que ces mecs qui touchent tant de $$ comptent sur des bénévoles qui font ça « pour la communauté » ça me désole, surtout quand on voit l’image que ça donne du jeu à sa sortie.

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 20/11/2005 à 18:18

    Ah oui D3, le meilleur FPS auquel j’ai joué. C’est vraiment mais vraiment un bon jeu. Les armes, le hit per poly, les ombres (sisi), les lumières brisables, le verre aussi, les tonneaux qui pètent, pas de rail… il y a vraiment de quoi faire un jeu super intelligent et tout aussi skillé et impressionnant. Quel gâchis.

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Mesta
    Mesta le 20/11/2005 à 18:37

    bubu si t’avais pas fait un pavé moche je t’aurai ptet lu =))

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 20/11/2005 à 18:40

    avec des bots j’aurai peut etre joue un peu plus a quake4 !

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 20/11/2005 à 19:00

    Mon dieu .|

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid jeje
    jeje le 20/11/2005 à 19:30

    Jazka futur joueur de RtCW2. =)

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid ctz
    ctz le 20/11/2005 à 21:27

    +1 pour lf

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 20/11/2005 à 22:06

    Je suis ex joueur de rtcw1 déjà.

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 20/11/2005 à 23:06

    jai pas lu tous vos trolls, enfin sauf un peu le début, et jai pas non + lu larticle, jai tapé une phrase au hasard, et elle me fait bien rire et me donne encore moins envie de lire la suite :

    Le switch des armes paraîtra long pour les joueurs de Quake 3, interminable pour ceux de CPMA ou Quakeworld et pénible pour tous : il est tellement lent que réaliser des combos avec plusieurs armes devient pratiquement impossible. Un peu débile, sachant que c’était l’un des points les plus jouissifs de la série. Finies les roquettes utilisées pour faire décoller un adversaire, qu’on cloue au mur avec le lightning gun en l’achevant par un coup de rail.

    cpma c’est pas Q3 :/

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 21/11/2005 à 11:14

    mais c’est clair faire tester le jeu a un cpmeur… ya que nofrag pour faire ca.

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid maso
    maso le 21/11/2005 à 14:44

    Faire tester un fps à un testeur qui connait bien les fps et les précédents quake, c’est vraiment n’importe quoi?!

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid peyo
    peyo le 21/11/2005 à 19:12

    ce mec est un cpmer, c’est a dire qu’il trouvera TOUS les fps recents, a part peut etre warsow et pk, super lents.

    donc encore une idee geniale made in nofrag

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid spook
    spook le 21/11/2005 à 20:31

    Nuance, il trouve que Q4 est le plus lent de tous les FPs qu’il a pu jouer, cs inclut.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 22/11/2005 à 11:30

    Nuance, il trouve que Q4 est le plus lent de tous les FPs qu’il a pu jouer, cs inclut.

    Hey la merde de nofrag , tu la laisse sur nofrag…
    merci.

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Ghyzchoupinours
    Ghyzchoupinours le 22/11/2005 à 17:21

    Je trouve pour ma part que le test de Ttask est bien moins orienté « croisade anti quake IV » que les colonnes de Dr. loser et Prodigy.

    – Il nous livre une impression de joueur intransigeant rompu aux moves calibrés et au jeu réactif et speedé. En ce sens, il est en train de tresser la même corde que certains quakers endurcis utilisent pour pendre ce quatrième opus de Quake…Je vois pas pourquoi ce test est critiquable…il prend une position de quakeur jusqu’au boutiste et c’est exactement cela que la communauté attendait de lui.

    – En ce qui concerne l’argument « comparaison d »un jeu fini Q3 1.32 – jeu non fini QIV » Sur ce point il me semble que 60 a bien résumé la situation : 6 ans pour un nouvel opus « qu’est ce qu’ils glandent? »
    …et franchment les erreurs de jeunesse « du style notre browser est encore plus à chier que celui de Q3 » sont juste inexcusables…un partenariat avec ASE, pingtool (?), ou même gamespy était largement envisageable…idem pour les autres aspects du jeu et l’eventuel recours à des gars comme Arqon et autres mappeurs de renom.

    Quant à la critique de Jazka… »c’est aux joueurs de porter le jeu pour le faire vivre » euh…je rejoins lord fuck et consorts…je vois pas pourquoi ce serait au joueur d’essuyer (à ce point!) les plâtres à la place des bêta testeurs…Si Ttask se fait chier à QIV et ben il n’y joue pas. S’il se met à Quake IV plus tard, et bien il aura au moins eu le mérite de lui laisser une seconde chance et çà, me semble-t-il, c’est déjà pas si mal pour un jeu qui malgré son illustre engeance n’est jamais qu’un énième FPS…

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid Matthew Ford
    Matthew Ford le 13/12/2005 à 00:36

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    Alexander Johnson le 19/12/2005 à 01:02

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