Cooller est le dernier champion de Quake 3…

…et le premier de Quake 4 \o/

Il a battu SE : SwedenToxic en finale et s’impose donc sur le tournoi Winter 2005 de la CPL.

Le classement final :

1-RU : Russian Federationcooller
2-SE : SwedenToxic
3-SE : Swedenfox
4-SE : Swedenfooki
5-SE : SwedenZtrider
6-US : United StatesSocrates
7-UK : United KingdomTooGoood
8-UK : United KingdomDeus

Magnifique tir groupé des suédois et des Q3ers.

Le seul ayant sorti la tête de l’eau en venant de PK (et encore c’est aussi un q3ers…), sera Ztrider avec une belle 5ème place. Les Q2ers et UTers eux resteront sur une prestation décevante pour leurs fans. Si PL : PolandScooby fait une relative bonne impression, le rouleau compresseur de Q2 SE : SwedenPURRI déçoit face à de la concurrence. US : United StatesInfinite l’UTer connu pour ses excés à un ESWC à Poitier et son bon niveau, lui, a perdu tous ses matchs par exemple.

Le gros flop restera tout de même le retour de US : United Statesimmortal, la GGL y aura bien contribué par son battage publicitaire. Les retours de UK : United KingdomSujoy et RU : Russian FederationPolosatiy seront moins ridicules ne serait-ce que par leur discrétion.

On pourra aussi remarquer que les européens dominent outrageusement les débats et ce sur le territoire US.

Les grands absents auront été FR : Francewinz, pour une raison officielle qui ne sera que difficilement jugée bonne, et US : United Statesczm. Les vrais grands absents resteront avant tout les PKers du précédent World Tour. Plusieurs raisons ont été évoquées, de la lassitude et du recul pour DE : GermanyStelam et NL : Netherlandsvo0 mais pour les autres rien à ma connaissance. Même pour RU : Russian FederationLexer qui semblait avide de Quake 4. Cependant il est à signaler que US : United StatesFatal1ty était sur place… enfin à son stand. Peut être y aura-t-on droit comme excuse bidon.

Au final malgré les désistements l’évènement a été une belle réussite ne serait-ce que pour les streamspectateurs qui ont pu découvrir à quoi ressemblait un Quake 4 maitrisé.
C’est ici peut-être la plus belle surprise de cet évènement rythmé par des slides endiablés… et Quake 4 qui n’a vraiment pas à rougir face au grand frère Quake 3, et c’est le moins que l’on puisse dire !

Après la retransmission médiocre des matchs (mais les commentaires toujours aussi bons d’iTG notamment par rapport à ceux de TSN) il est temps de regarder les démos avec Q4MAX70.

News du 19/12/2005 à 2:18 am par Jazka
News d'avant:
News d'après:

13 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 19/12/2005 à 02:18

    .

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid thiste
    thiste le 19/12/2005 à 02:18

    f

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 19/12/2005 à 02:31

    …Ztrider était déja un excellent joueur de q3 également, et ce, avant de jouer à pk il me semble :)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid peyo
    peyo le 19/12/2005 à 02:32

    jte pogne sur le 1st xbattle mitch

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 19/12/2005 à 02:36

    ah bah c pour ça alors !

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid thiste
    thiste le 19/12/2005 à 02:44

    Peut-être mais sa carrière de pgm c’est quand même 100% pk. Il a jamais été connu à q3.

    Fin effectivement c’est peut-être pour ça qu’il s’en est mieux sortit que les autres « exo-gamers » (si je puis me permettre ce terme barbare).

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 19/12/2005 à 02:45

    avis aux insomniaques : mieux que de compter les moutons :o

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 19/12/2005 à 09:02

    Bonjour,

    Connaissez vous un lien pour récuperer la demo des finales entre Cooller et Toxic, si elles existent?
    Je ne les trouve pas sur le lien que Jazka nous propose.
    Merci.

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 19/12/2005 à 09:41

    Je confirme, c’est très agréable à regarder et suis agréablement surpris par le rythme qu’impose Phrantic et l’action en général :)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid Gravgon
    Gravgon le 19/12/2005 à 10:57

    Pour un jeu qui a seulement deux mois, quand on voit le niveau qu’il y a déjà point de vue des mouvements et de la connaissance des maps, c’est vachement prometteur.

    J’espère que les mods vont vraiment tirer parti des possibilités de Q4 et qu’ils ne vont pas tout faire pour qu’il se raproche plus de Q3.

    En tant que spectateur, j’ai trouvé le jeu plutôt équilibré. Le seul petit problème, ça avait l’air d’être les maps qui pourraient être mieux conçues par rapport aux physics du jeu (il y a que sur phrantic qu’on pouvait avoir une bonne impression de vitesse sans que le joueur se fasse stopper par un mur tous les quelques mètres).

    Ah ouais et gogo Scooby aussi (il s’est amené là en ayant joué uniquement online avant). Bien content qu’il ait ridiculisé cl0ck et sa grande gueule :)

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 19/12/2005 à 12:46

    gogogo scooby !

    et Z4 cest pas un gdf absent ? =)

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 19/12/2005 à 13:30

    Pour un jeu qui a seulement deux mois, quand on voit le niveau qu’il y a déjà point de vue des mouvements et de la connaissance des maps, c’est vachement prometteur.

    C’est sûrement le premier jeu aussi depuis PK qui ressemble autant à ses prédécesseurs, et c’est sûrement le premier à apporter encore moins d’innovations que PK.
    C’est donc logique que la plupart des joueurs s’y retrouvent niveau moves, strats, utilisation des armes, tout ça. Dès que la map est un peu trop ouverte toxic raile, cooller pleure et remballe, dès que c’est un peu moins ouvert cooller shafte et toxic remballe, niveau maîtrise de la map cooller est toujours aussi impressionnant, bref rien de bien nouveau.

    Côté nouveautés, le slide je l’ai quasiment pas vu utilisé à part pour allonger le dernier strafe avant une rampe, un bump ou un item (intérêt relatif quand même du point de vue gameplay), et parfois pour prendre un virage mais quand même super rarement (c’est pas rassurant de tourner les coins de mur en slidant quand on joue pour de l’argent).
    Par contre le ramp jump a montré son utilité et y’a quelques maps bien pensées où il fait merveille, pour moi c’est ça la vraie bonne nouvelle.

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 19/12/2005 à 17:47

    Igra kak ti igral na q3, kagda vsë bila horozho !!