Skill + Quake = $$

Vu chez aAa, un article d’Appleseed qui interview SE : SwedenAttila qui vient de lancer un système de tournois rémunérés. Et devinez quoi ? Y’a même du Quake au programme !
En effet du Quake4 2v2 est déjà prévu avec 400€ à la clé pour les gagnants.

Je vous invite à lire l’article d’Appleseed, où Attila présente sa société Battlefrag. Vous pouvez donc déjà vous inscrire au tournois Q4 2v2 si vous n’avez pas peur de filer de l’argent à des gens au skill surpuissantmalhonnête.

News du 20/01/2006 à 1:49 par kali
News d'avant:
News d'après:

38 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid parad1se
    parad1se le 20/01/2006 à 13:50

    !

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid parad1se
    parad1se le 20/01/2006 à 13:51

    de l’iut, tro la moule

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 20/01/2006 à 13:54

    Kali, et le copinage, ça sert à quoi ? \oO/ Ca m’apprendre à être autant sur ESR… :)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Scorp1
    Scorp1 le 20/01/2006 à 14:22

    comme c est decris cela ne peut pas fonctionner.
    Car meme si le dernier gagne un peut de fric faut jouer avec 9 potes et se partager le tout alors meme si leur boite en prends au passage les sponsor auront vite fait de ne plus rien mettre lol

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid xou
    xou le 20/01/2006 à 14:22

    c’est donc pour ca !

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 20/01/2006 à 14:40

    c’est leur objectif, dans un premier temps, je pense que le dernier voir meme tlm sauf le premier vont pouvoir se gratter pour gagner plus qu’ils ne misent.

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid MouzzY
    MouzzY le 20/01/2006 à 14:55

    Cool la cup :p surtout que les matchs se jouent sur des server .se ou .nl

    Déja que ma connection est pourrie :p je vais pas me risqué à une cup ou j’ai peu de chance voire aucune de gagné ;)

    btw : pas mal l’interview de cha0ticz

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 20/01/2006 à 15:17

    Moi je trouve ça intéressant comme concept…
    A voir comment ça évolue mais ça peut redonner un coup de fouet aux jeux en ligne et à la compète (qui de mon point de vue s’essouffle un peu).

    Il devrait instaurer aussi à terme un truk à la PMU :) CBooky avec du vrai pognon :)

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 20/01/2006 à 15:18

    on dit « à la PMQ »

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 20/01/2006 à 15:27

    sur clanbase c’est des PO ou des € ?

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid ratch
    ratch le 20/01/2006 à 15:46

    ya Betog sinon.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid kali
    kali le 20/01/2006 à 16:13

    TOMORROW: AIR ROCKETS

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 20/01/2006 à 19:01

    D’après vous, comment peuvent cohabiter le « fun » et « l’argent » ?

    Pour moi, le temps c’est de l’argent, puisque je suis un homme d’affaires

    oscours ..

    mais ça peut redonner un coup de fouet aux jeux en ligne et à la compète (qui de mon point de vue s’essouffle un peu).

    Si il faut sortir des $$ pour faire des compets, j’arrete quake de suite.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 20/01/2006 à 19:14

    Si il faut sortir des $$ pour faire des compets, j’arrete quake de suite.

    Tu crois que c’est quoi le principe du CPL world tour, et qui permet a Q4 de survivre ? :)

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid kali
    kali le 20/01/2006 à 19:15

    c’est des leet trop musclés avec leur nanas top model ?

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Calimero
    Calimero le 20/01/2006 à 19:21

    … votre conception de compet, il y a eu tant de compets sans fric avec qw q2, et q3 avant tout ça …

    donc oui, de la compet sans fric c’est possible et ça ne change que les mentalités des gens qui y participent et rien à la motivation que cela peut engendrer.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 20/01/2006 à 19:22

    Tu crois que c’est quoi le principe du CPL world tour, et qui permet a Q4 de survivre ? :)

    Tu crois que c’est les mecs de la cpl qui me font jouer ? :p

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 20/01/2006 à 20:02

    je parle en general, je parle pas de toi en particulier. si la CPL choisissait un autre jeu, tous les leet ne joueraient pas a Q4 et il y aurait 10 fois moins d’emulation autour du jeu, et donc de communaute.

    ensuite bien sur qu’il existe de la compet sans fric hein, q3 en etait un tres bon exemple notamment, mais le succes tres mitige de q4 ne lui permet selon moi pas de generer de grosse compet sans aucun gain. ensuite c’est pas que q4 hein, l’extreme etait bien sur PK. ensuite il y a beaucoup de jeux qui sont tres peu frequentes car ils n’ont pas de compet avec de la tune qui compense les gros defauts du jeu, faut etre realiste. quake 4 a profite de la reputation des volets precedents pour beneficier de ces compets, sans cette chance, je donnerais pas cher de lui. et c’est pas pour cracher sur q4 hein, c’est juste une constatation d’apres mes observations, ensuite jme trompe peut etre

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 20/01/2006 à 20:03

    -constatation +opinion , sinon ca fait un peu redondant.

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 20/01/2006 à 20:12

    mais le succes tres mitige de q4 ne lui permet selon moi pas de generer de grosse compet sans aucun gain

    Là on parle de sortir de l’argent de SA poche, et pas simplement de faire une compet avec un gain à la clé, comme l’EC ou l’eswc, c’est ce concept que je trouve puant.

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 20/01/2006 à 20:36

    Ah ben si t’es un bon nioubi sans aucun talent, c’est sur que c’est pas pour toi :)
    Mais tu dois t’en fouttre puisque tu ne joues pas pour la thune.
    Mais les mecs qui ont un certain talent, qui peuvent nerdzer et ont une bonne connect, ben ils pensent pouvoir se faire un peu de thunes et jouent. Et moi spectateur de merde car j’ai pas non plus la volonté de jouer la dessus, je me ferai un plaisir de matter de beau matchs. Et quand ya la thune au bout, entre 2 gars d’un (très) bon niveau, t’as 95% de chances que ce soit un beau match.

    Et je rejoins un peu Jazka sur un point : Que les gens div4 s’amusent, c’est cool pour eux, tant mieux même, mais pour moi s’il n’y a plus du gros level à matter, ben le jeu ne m’interesse plus… :|

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 20/01/2006 à 20:43

    Rien à voir avec le talent, meme si je devais ouner 10 fils à papa sans skillz je sortirais pas 1 centime pour jouer en ligne.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid Misery
    Misery le 20/01/2006 à 22:45

    « quand ya la thune au bout, entre 2 gars d’un (très) bon niveau, t’as 95% de chances que ce soit un beau match »

    mouais…ou pas :)

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid kali
    kali le 20/01/2006 à 23:20

    Rien à voir avec le talent, meme si je devais ouner 10 fils à papa sans skillz je sortirais pas 1 centime pour jouer en ligne.

    Completement d’accord, cela dit, si ca plait a d’autres ben tant mieu !

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 21/01/2006 à 00:46

    misery, tu dis « ou pas » par principe, mais lalex a parfaitement raison, et c’est pas se retrancher derriere des grands principes qui changera ce fait.

    sinon jaguar tu as detourne le truc de base, la question etait pas de devoir payer pour jouer, mais de reflechir sur le fait qu’il soit necessaire qu’il y ait un gain a la cle pour stimuler les joueurs.

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 21/01/2006 à 00:49

    et pour lhistoire de l’argent au bout. le fait qu’il y ait de l’argent a gagner fait que des « gros » joueurs vont s’entrainer enormement pour ca et offrir du beau spectacle, alors que 2 joueurs qui jouent 10 min par jour offriront pas un beau spectacle a matter, je suis desole.

    ensuite ya la question du camping. si les gros joueurs campent comme des porcs pour gagner l’argent evidemment ca sera pas beau. mais en regle generale on assiste a des duels de qualite.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 21/01/2006 à 00:55

    sinon jaguar tu as detourne le truc de base, la question etait pas de devoir payer pour jouer, mais de reflechir sur le fait qu’il soit necessaire qu’il y ait un gain a la cle pour stimuler les joueurs.

    euh vraiment pas, c’est toi post #20 qui a orienté le sujet comme ça.

    La news c’est bien de payer pour participer à un « tournoi ».

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 21/01/2006 à 03:22

    oui mais tes pas oblige de le faire que je sache ?
    si tu dis que tes oblige, ca veut dire que personne joue au jeu en dehors des trucs payants? :/

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid n3ro
    n3ro le 21/01/2006 à 04:11

    moi quand je joue, je vise être le meilleur, je sais que je serais sans doute jamais premier ni deuxième mais si on veut tirer les chose par le haut, je pense qu’ il y a des joueur, comme moi, qui jouent pour être le meilleur, et sans doute pas pour de l’ argent. Dans un monde ou seul une poignée de joueur pourrons toucher le gros lot, je ne vois pas comment une communoté de gens sencée peut s’ imaginer jouer tout d’ abord pour des cash prizes. Je ne sais pas si c’ est un bon exemple et peut être même que je me trompe, mais les aAa se gavent depuis un certain temps maintenant au niveau lots, ou prizes mais je pense que si ils jouent autant c’ est quand même par passion plus que part l’ appat du gain. (évidement il faut omettre winz vu son post sur la news aaa…). L’ envie d’ être le premier est pour moi je pense le meilleur moyen de progresser et surtout de m’ en donner les moyen et c’ est comme ça que je m’ amuse, quand j’ avance, pas quand je stagne !

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 21/01/2006 à 09:36

    tu te trompes n3ro, qd tu triches en finale contre tes sois-disants « amis », c’est pour la thune, pas pour le plaisir !

    (poussiereux ce troll :o) )

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 21/01/2006 à 12:28

    je croyais que ct pour des ecrans plats moi :)

    Bon sinon, le principe est vieux comme le monde et deja appliqué dans presque tous les sports. Tu veux faire un tournoi de tennis tu paies 20 € et si tu vas au bout tu gagnes un cashprize.

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 21/01/2006 à 15:38

    n3ro je suis entierement d’accord avec toi (et avec ce qu’a dit arma, payer pour faire un tournoi ca n’a rien de choquant.), il n’y a que peu de joueurs qui visent CPL etc, mais je pense que c’est ces joueurs de haut niveau qui apportent l’emulation necessaire a la vie du jeu a tous les niveaux.

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 21/01/2006 à 15:49

    Il y a aussi du Quake3 afaik. (je suis à la campagne, j’ai pas eu le temps de lire tous les blablas, donc si quelqu’un la deja dit, ok.)

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid kali
    kali le 21/01/2006 à 18:21

    Il y a aussi du Quake3 afaik. (je suis à la campagne, j’ai pas eu le temps de lire tous les blablas, donc si quelqu’un la deja dit, ok.)

    ctrl+f -> afaik

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid raoul
    raoul le 21/01/2006 à 18:35

    ils passe ou les lots de la pcjoltcup pas-pour-le-fun mais-pour-les-lots ?

    Troll encore plus naze et plus poussiereux mais bon y a Voude a concurrencer !

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid anouf
    anouf le 21/01/2006 à 20:22

    misery, tu dis « ou pas » par principe, mais lalex a parfaitement raison

    C pas faux ! Rememorez vous les superbes match d’if22 !

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 22/01/2006 à 03:56

    j’ai bien payé pour faire des tournois de foot, de belote ou de pétanque une ou deux fois moi, j’ai jamais vu personne se plaindre qu’il fallait payer pour participer au tournoi et financer ainsi les bobs à gagner pour les vainqueurs du tournoi. :|
    Bon faut dire que ça paraît plus évident quand il faut se bouger sur place que personne est obligé de venir au tournoi en question.

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid Misery
    Misery le 23/01/2006 à 02:23

    nan DS, je dis pas « ou pas » par principe, j’ai pleins d’exemples en tête, comme tout le monde ici, de finales@20000$ ou tu te fais chier pendant 15 minutes. Nan ?