Voilà voilà

La phase éliminatoire TDM net de l’X-Fi Challenge s’est déroulée cette après-midi.

· L’évènement vu par Jazka

Mais en fait non, pas éliminatoire.

Non, parcequ’il n’y a eu au final que 8 équipes participantes (dont seulement 6 françaises dans un tournoi français sur serveurs français avec des prix pour « the » LAN Quake française) et comme il devait y avoir 8 qualifiés sur 16…

…tout le monde est donc forcément qualifié.

Ca se résumait donc à des playoffs. Ah non pardon, pas réellement, en fait euuuuh, à faire un seed TOP4 (1er/2ème/3ème/4ème et ensuite tous au même niveau) avec looser Brackets qui comptera pour l’évènement final. Ah non, pardon, encore, finalement pas de looser bracket, élimination directe: Jcette nous a fait jouer le LB quand c’était possible, sympas, mais pour du beurre.

Sympas sauf que du coup le système au départ posait un léger problème avec ces 8 équipes seulement seedées sans résultats.

3 teams étaient « à peu près » de même niveau webone(6), sR(3), krea(4) et pouvaient prétendre aux 3 et 4ème place (voir AC?). Donc forcément quand on sait que c’est justement le top 4 qui devait être visé avec aAa et Gunk dans les parages, il y aura dès le premier tour un clash qui n’aurait pas du être décisif dans un monde meilleur.

Logiquement, il a eu lieu.

C’est donc krea et webone qui se sont rencontrés. Il n’y aurait pas eu de problèmes avec un vrai looser. Seulement il n’y en a pas eu. Si on rajoute à ça que les webone ont rajouté un joueur (vCz) parcequ’ils n’étaient que 3 et ce joueur améliorant leur lineup (qu’ils ne pourront plus changer) choppé pour l’occase et ce… avec près d’une heure de retard *après* le début normal de la rencontre (et des seeds)… Sans oublier qu’il y avait des gros trous dans le règlement (quasi inexistant) au sujet d’un 3ème map qui devait être jouée. Ce dont les webone ont profité pour imposer leur map alors les krea ont fait confiance en leur bonne foie quant à un réglement… qui s’est avéré bel et bien inexistant… (krea aurait pu éliminer la map sur laquelle la belle s’est joué ?)
Un top 4 sans looser bracket, une première. C’est donc au final AC et krea qui patiront de cette histoire et qui ne joueront même pas la place de 5/6, et encore moins celle de 4/5 ou 3/4.

Et les admins alors ?

Un seul, et qui en plus participait en tant que joueur : Jcette. Je lui tire mon chapeau de s’être occupé de ce challenge. Oh oui c’était pas parfait, mais lorsqu’on est seul sans soutient pour s’occuper de 8 équipes à l’arrache, un réglement bidon et un site sur lequel on ne peut s’inscrire que 2,5 jours avant etc…

Quant à irc c’était la foire aux questions des joueurs laissés à eux même avec seul Jcette pour faire vite fait le tour des seeds, des serveurs, le suivi, donner les infos quand il ne jouait pas lui même avec par exemple des Gunks et un ou deux krea un peu perdus qui ne parlaient pas français la dedans et qui se demandaient ce que c’était que ce bordel …

Bref, en conclusion d’un point de vue organisation et crédibilité c’est un peu la cata à tous les points de vue.

J’aurais bien envie d’en vouloir à quelqu’un mais à qui et pourquoi ?

aAa-solution qui ne s’est pas assez impliqué pour s’assurer que tout se passerait dans de bonnes conditions sans laisser le truc à lui-même et dans le flou ? C’est tout de même eux qui ont eu cette belle initiative et ce n’est pas de leur faute si les quakers n’y répondent même pas…

A Jcette qui s’est dermerdé tout seul ? Bien-sûr que non.

Les krea aux webone qui sortent des règles de leur poche ? Les krea n’ont qu’à s’en prendre à eux-même et les w1 méritaient de gagner de toute façon.

Aux joueurs ? Mais les joueurs actifs, ils étaient là… et les quelques autres n’avaient tout simplement pas de mates…

Alors quoi ? Alors c’est super moche. Heureusement ce n’est pas grave, en tous cas aujourd’hui.

Raoul me disait que Creative comptait renouveller (par aAa-Solution je suppose) ce genre d’évènement pour Quake 4.
Même en oubliant l’anarchie de ce dimanche, et le plaisir qu’on a eu à jouer en France ensemble, si on fait les comptes c’est laid : 6 équipes de Quake 4 ça représente 3 équipes de Battlefield 2. Sera-t-on encore soutenu longtemps ? Il faut être suicidaire.

Ceci-dit, il y a des personnes qui se sont engagées qui espèrent encore que la GA sera un succés avec le patch 1.1 qui sort d’ici quelques heures… Je le leur souhaite de tout mon coeur.

Cependant cet évènement semble fort être… le début de ce qu’on mérite du côté évènementiel.

Heureusement que l’on a eu toutefois, grace à Jcette, un bon après-midi côté purement jeu. :)

Les 4 équipes seedées (parmis les 8 qualifiées inscrites du net) pour la finale contre les team qualifiées en salle :

#1 Gunk
#2 aAa (forfait pour la finale étant 3)
#3 webone (Astronaute, Madjar, Spawn, vCz)
#4 sR

News du 20/03/2006 à 2:10 am par Jazka
News d'avant:
News d'après:

95 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Ben
    Ben le 20/03/2006 à 21:37

    Je parlais de la France parcqu’on est sur fff, voila tout. :)

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid ztrod
    ztrod le 20/03/2006 à 21:38

    y’a aucun pays avec une scène vraiment active..

    Suède,Allemagne…

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 20/03/2006 à 21:46

    ils ont un semblant d’activité, et retire tes pointillés parce que y’en a pas beaucoup d’autres.
    Reste que l’activité par rapport aux autres jeux (en particulier QW ou Q3) est vraiment pas à la hauteur, ie y’a les mêmes réticences que chez nous, même si, les proportions étant ce qu’elles sont, ça laisse beaucoup plus de joueurs actifs chez eux en fin de compte.

    @Ben : ok, mais j’en connais d’autres qui le pensent sérieusement. :)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 20/03/2006 à 22:04

    skynet ?

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 21/03/2006 à 01:16

    analyse politique de charlot mon cher sansai.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 21/03/2006 à 01:38

    Q4 a un interet, il permet a la SQF de trouver un pretexte

    <3

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid metapsy
    metapsy le 21/03/2006 à 02:43

    je pense que c juste des exemples de whine mitch ce serait moche que sansai soit madeliniste quand même mais bon :/
    jsuis pas convaincu que ceux là soient + vrais par contre :)
    surtout le 2ème whine qui prend un relief particulier quand tu sais que villepin n’a jamais été élu de sa vie à part probablement délégué de classe dans ses années folles. lelalol :DD

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 21/03/2006 à 03:53

    je viens de voir qu’en fait le tournoi aurait pu s’arreter dès le premier match puisqu’il fallait juste faire 4 high seed et 4 low… :O

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 21/03/2006 à 05:03

    le CPE a été voté par les députés, pas par 49.3. C’est le seul point du texte sur l’égalité des chances machin quit ne soit pas passé par 49.3 je crois.
    Et il reste qu’un ministre d’une majorité élue par le peuple et nommé par le président de la république, représentant du peuple, est autrement légitime qu’un branleur de syndicaliste de 20 ans et des brouettes qui a été élu par personne (en dehors de son groupuscule de nanars de 20 ans et des brouettes) et qui se permet de bloquer une élection démocratique dans une université décidée par le doyen de l’université, et par la force encore.
    Ah bah oui, c’est pas forcément agréable la démocratie quand on est pas d’accord avec les choix du peuple, mais c’est ça aussi la démocratie : c’est la majorité élue par le peuple de façon démocratique qu’a raison, à qui on délègue de fait le pouvoir de diriger le pays, pas une minorité de branleurs qu’en fait qu’a sa tête quand ça leur chante.

    J’aurais bien voulu voir les manifestations moi, les gens dans la rue, les grands airs scandalisés, quand on a proposé des contrats de 5 ans aux jeunes, sans qualification au bout, dans le public donc payés sur les deniers publics, qui n’ont mené à rien, qui n’ont servi à rien… Si ce n’est à payer des gens 5 ans à être animateurs, aides éducateurs, avec aucune garantie de renouvellement au bout (y serait toujours temps de reprocher à la droite de pas les avoir renouvellés plus tard), aucune formation, aucune expérience correspondant à leur formation initiale.
    J’ai bossé dans des établissement publics, j’en ai vus quelques-uns des gars qui au bout de 5 ans se sont dits « bon, merde, je fais quoi maintenant. Ah ben j’en suis toujours au même point 5 ans plus tard, j’ai toujours la même qualification, mon boulot d’animateur/surveillant/etc c’est pas ça qui va embellir mon CV, je fais quoi maintenant ?
    C’est con, il est pas prévu de me renouveller. Ah ben au revoir alors, je vais reprendre à zero à 30 balais et chercher un job sans aucune xp ».

    C’est marrant comme quand une mesure vient de gauche tout le monde y voit que des super bons côtés aussi pourrie et inutile qu’elle soit, c’est normal c’est la gauche, les gens proches du peuple et tout, c’est forcément issu de bonnes intentions, et quand ça vient de droite c’est forcément mal, c’est normal c’est la droite, les bourgeois encanaillés avec les patrons qui pensent qu’à licencier à peine embauché, y’a forcément de mauvaises intentions sous-jacentes si on lit entre les lignes, d’ailleurs les grands intellectuels de syndicalistes vont nous les donner !

    Ah tiens, dernier truc qui me fait sourire, pourquoi personne a rien dit pour le CNE ? C’est exactement la même chose le CNE qui est en place depuis septembre 2005, sauf que ça concerne que les PME et les artisans (càd rien que la première source d’emploi en France, hein, après tout, y compris de postes non-pourvus).
    Pourquoi on a entendu personne à ce moment-là alors que y’avait moins de garanties que tout ce que le gouvernement a rajouté pour le CPE ?
    Je vous laisse me répondre plein de choses intelligentes et basées, évidemment, sur une lecture attentive des textes concernés, des mesures effectivement prises, pas sur un tract syndicaliste ou une nanalyse de « journaliste ».

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 21/03/2006 à 05:12

    entre être gauchiste de merde et madeliniste, y’a quelques alternatives, merci de ne pas me balancer de l’ultra-libéralisme à la gueule parce que j’ai choisit de pas être un anar à deux balles qui sait pas de quoi il cause mais qui le crie haut et fort quand même.
    Y’a des alternatives socio-libérales qui m’amèneraient sûrement à gauche dans d’autres pays, mais pas chez nous.
    Pas tant qu’on sera encore des arriérés avec un paysage politique dont la façade sert à nourri des doctrines, des préjugés et des clivages vieux d’un siècle.

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 21/03/2006 à 05:38

    juste 2 trucs sansai (de la politique dans les blablas, tu t’es lancé dans un truc dangereux):

    1) gouvernement élu démocratiquement certes, mais élu surtout à une énorme majorité pour éviter au FN de ramasser trop de voix. gouvernement donc élu grâce à des voix de gauche (et je sais que ça leur a fait très mal de mettre un bulletin « Chirac » dans l’urne).

    2) depuis quand les grêves sont « démocratiques » ? le but de l’opération est bien de faire chier le plus de monde possible pour pousser le gouvernement à réagir non ? alors s’il faut pour ça bloquer un vote ou autre, ça sera fait.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 21/03/2006 à 05:48

    c’est donc bien ce que je disais quand je parlais d’anars et de gauchistes de merde. :)
    Et ce sont les mêmes qui s’offusquent du 49.3 donc. Respectez la démocratie attention hein, par contre moi j’en ferai à ma tête si ça vous gêne pas, parce que je sais ce qu’il faut faire quand il faut le faire et vous non.

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Lap1n
    Lap1n le 21/03/2006 à 06:04

    Salut,
    Je viens de finir de manger ma pomme, sur ce tch’o.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 21/03/2006 à 06:13

    t’cho

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 21/03/2006 à 08:39

    j’arrête la, je me souviens d’un débat similaire lors d’une certaine colonne, et visiblement on campe tous les deux sur nos positions (venant d’un ra3eur et un tdmeur, rien d’étonnant).

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 21/03/2006 à 10:25

    juste pour dire 2 choses :

    – je suis d’accord avec sansai(les « jeunes » parlent de choses qu’ils ne connaissent meme pas, n’ayant pour la plupart jamais travailler)

    – tg mitch

    ps : j’ai 28 ans et j’enchaine les CDD, alors la soit disant précarité du cpe, ça me fait bien marrer.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 21/03/2006 à 11:03

    lolzor@fff
    apres fff le blog de jazka
    fff lieu de débats politiques !
    \o/
    foad

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid petithomme
    petithomme le 21/03/2006 à 12:21

    ca me fait mal de dire ca mais putain … sansai a raison …

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid petithomme
    petithomme le 21/03/2006 à 12:23

    jvais meme rajouter qu’il a mis des arguments et tout …

    putain ca devient ouf fff y a des trolls avec arguments et tout =)

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 21/03/2006 à 12:53

    ça fait tout drôle pour une fois de voir des « djeunz » qui sont pas forcément de gauche « parceque je veux fumer du shit » !

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid petithomme
    petithomme le 21/03/2006 à 13:10

    Depuis qd les fumeurs de ganja sont de gauche obligatoirement ?
    Parce que la gauche et la droite en France c’est tout simplement de la connerie, ils sortent tous de la même école, (en gros l’ENA) et ont tous des idées tres proches malgrés ce qu’ils disent.

    Faudrait peut etre commencer a s’inspirer des autres pays … (oue à commencer par la hollande :p)

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 21/03/2006 à 13:25

    Bin stu veux c’est quand même un argument (parmis d’autres mais celui cité le plus facilement) qu’on m’a sorti 2/3 fois ces derniers temps pour expliquer un choix politique (à gauche en l’occurence) (ce qui laisse rèveur).

    (sinon c’est un petit attrape-troll)

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 21/03/2006 à 14:50

    yep, sansai ftw :)

    Yavait une émission bien sympa sur le « miracle » canadien hier sur FR2, ben c pas demain la veille qu’on pourra rêver de ça en France, …

    « Pas tant qu’on sera encore des arriérés avec un paysage politique dont la façade sert à nourri des doctrines, des préjugés et des clivages vieux d’un siècle. »

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid metapsy
    metapsy le 21/03/2006 à 15:16

    haha ne le prend pas mal alors si tu l’es ce dont j’étais à mille lieues de m’imaginer :)

    je pense que pro-cpe ou anti-cpe déjà réussir à faire croire que c’est LE sujet important du mois ou de la semaine etc est déjà une victoire en soi pour les types :)

    jvoulais juste dire que l’instigateur de ce truc a atteint les les plus hautes sphères de l’appareil d’état sans n’avoir jamais été élu, ce qui n’est pas vraiment scandaleux dans l’absolu mais qui illustre (un peu) la fausseté de nos démocraties de façade :>

    après que tu sois mouton1 qui manifestera dans tous les cas parce que ça le fait ou bien mouton2 qui ne manifestera pas dans tous les cas parce que ça le fait pas, pour se distinguer de la masse, ou parce qu’on l’a convaincu sur LCI que manifester c’était très mal pour la France ou que sais-je…
    c’est la même chose tbh

    le degré0 et le degré1 d’un combat politique à savoir : alors pour ou contre le cpe les jeunes ?!?

    =)))))

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid gorva
    gorva le 21/03/2006 à 16:52

    mouais, sans rentrer dans le vif du sujet, ce qui est sûr c’est qu’il est très difficile d’avoir des informations non biaisées, que ce soit pour ou contre d’ailleurs.

    Pour ce qui est des blocages des facs, c’est clair que c’est idiot de le faire sans une décision en AG préalable, et encore, en supposant un nombre de présents significatif. Ca divise les troupes si je puis dire (il y a pas mal d’anti-cpe qui ne sont pas pour un blocage total pour autant).

    Pour le reste, c’est pas à mon avis le bon endroit pour débattre.

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 21/03/2006 à 17:40

    bah c’est simple à Rennes, t’as Rennes I, la fac de sciences (ie 80% de gens qui vont bosser dans le privé) qu’a voté pour que les cours continuent et un blocage éventuel et ponctuel de la fac, et t’as la fac de lettres et de sciences humaines, Rennes II (ie 80% de futurs profs qui sont vachement concernés par le CPE), qui a empêché les gens de voter et bloque la fac de force, compose le noyau dur des manifestants, etc.

    Cherchez l’erreur.

    Sinon ouais jsuis d’accord pour ce qui est de l’information, ça devient dur de pas être désinformé en permanence, et ce qu’on entend sur le CPE depuis le début c’est clairement du n’importe quoi.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 21/03/2006 à 20:54

    1) Le public concerné est tout sauf les étudiants diplômés (ok, peut-être qu’une majorité de branleurs parmis eux ne le sera jamais, donc ils fearent comme des gros weaks)

    2) Un type diplômé et / ou compétent obtiendra au moins un CDD en première embauche voire un CDI cash (vu qu’il y a de toute façon une période d’essai de 3 mois renouvelable une fois, soit six mois potentiellement)

    3) Les jeunes de plus de 25 ans, et donc une majorité de ceux qui font des études supérieures qui, une fois diplômés auront déjà validé au moins dix mois voire plus en stages pendant leur cursus, ne sera pas ou peu concernée par le CPE.

    4) Faut arrêter de croire qu’il est normal qu’on ne branle rien sous prétexte qu’on est flémmard. Eh oui, on peut aussi se faire virer dans la vie, faut donc être compétent. La porte d’entrée n’est pas le salut, il reste l’éducation nationale ou l’administration pour ce genre de philosophie de vie / plan de carrière.

    5) Les mecs non diplômés trouveront plus facilement du taff et auront donc l’occasion de se sortir les doigts du cul pour montrer leur motivation à des chefs d’entreprises soucieux de redynamiser une jeunesse inutilisée. Quoi qu’il en soit même s’ils finissent par se faire remplacer au bout du compte, ils auront taffé un temps, ce qui est mieux que rien et ce qui leur donne droit à des indemnités et un accès à des formations professionnelles.

    6) On ne peut pas cumuler plus de deux ans de CPE + stages, donc bon … ça va vite. Faut arrêter de penser que les patrons n’embaucheront plus que du CPE …

    7) Chuis bien content qu’il fasse un temps pourri rien qu’histoire que ces sales gosses de riches de manifestants se les gèlent. Feraient mieux d’être au chaud en cours …

    8) Fumer des pétards n’empêche pas d’être intelligent, ni même d’aller en cours …

    9) Moi chuis en CDI et je viens de finir ma période d’essai, chuis cadre, j’ai plus de 25 ans, alors arrêtez de me les briser, ça devient boring l’actualité … Allez bosser bande de feignasses !

    10) Wow ça reste quand même une solution de facilité pour toute cette jeunesse en perdition … Allez farmer irl bande de no°bz :x

    hehe2 should be in !

    Cyberclems! <--- hehe2 from Universe \ô/ !!!

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 21/03/2006 à 20:59

    Faut ré-ouvrir de force toutes les universités et fusiller deux trois manifestants réfractaires, voire en immoler quelques-uns, pour réchauffer les autres, en plus ça serait joli, surtout la nuit tombant.

    Voire même se faire des moufles en peau de miche … =)))))

    Je te tiendrais ce pays d’une main de fer moi, ça marcherait au pas ! (ou pas diraient certains :))

    Toujours est-il qu’empêcher des étudiants d’étudier parce qu’on a peur pour son avenir c’est vraiment débile mais d’une force …

    Autant se petit suicider en public, ça serait moins dangereux :x

    hehe2 should be in !

    Cyberclems! <--- hehe2 from Universe \ô/ !!!

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 21/03/2006 à 21:02

    Je ne sais pas si vous avez suivi « un oeil sur la planète » hier soir sur France2.

    L’émission géo »politique » de France 2, avait pour sujet le Canada.

    Canada qui était, il y a 15 ans, dans la même situation que la France aujourd’hui (dette à 67% du PIB, chômage 10%, limite au bord de la banqueroute…).

    Pourtant ils ont réussi à se sortir de la merde mais avec des solutions qui en France (ne serait-ce qu’1/10 d’entre elles) provoqueraient grèves généralisées.

    Voici quelques « solutions » que j’ai retenues (je ne dis pas qu’elles fonctionneraient forcément en France) :

    ————————–
    1) Chaque ministère doit supprimer les projets inutiles et conserver ceux qui sont utiles et efficace pour le fonctionnement du pays. Cela nécessite aussi que chaque projet doit être analysé régulièrement pour savoir s’il est bénéfique/efficace ou non.

    Même l’armée a vu son budget fortement diminuer. Les généraux voulant des chars supplémentaires, le ministre leur a dit que de toute manière, le seul adversaire pouvant venir les attaquer étant les USA, même avec 50 chars supplémentaires, ils ne feraient pas le poids :o)

    => Cela a permis de diminuer de 15% les dépenses annuelles, sans être ressentis par la population.

    Pour information, au niveau sécurité sociale, ils n’ont rien à envier à notre pays.

    ——–
    2) Réduction du train de vie des institutions et de l’appareil politique (histoire de montrer qu’eux aussi y mettent du leur). Salaires gelés, plus de voiture/limousine etc..

    => C’est pas comme en France ou les députés votent eux mêmes leurs augmentations, ou qu’ils imposent aux salariés, via une loi, le fait de travailler un jour de plus pour la canicule (alors que depuis 3 ans il n’y a plus de canicule :x), tandis que l’assemblée nationnale est fermée (et là c’est gauche + droite).

    ——–
    3) Vérifier si ce qui est fait par l’état (administrations) ne peut pas être fait plus efficacement et pour moins cher par le privé.

    => Alors ça, on peut toujours attendre. Ah ça, pour avoir de la concurence dans les telecoms etc.. les français sont bien acharnés, mais dés lors qu’il s’agit des fonctionnaires, forcément (composant une bonne partie des emplois) ce n’est plus la même musique. (imho « vive Bolckenstein ».)

    ——–
    4) Immigration sélective.
    Cela n’a pas empêché l’arrivée massive d’immigrants de nombreux pays différents. Sauf qu’effectivement lorsque le pays n’a plus les capacités (ou même le besoin) économique, j’imagine que les dossiers sont refusés (Atteindre le canada, ça ne doit pas être facile en embarcation de fortune :)

    Alors là j’en vois déjà pester contre cette « sélection ».

    Sauf qu’on se rend compte qu’on ne peut pas (plus ?) accepter toute la misère du monde, sauf à partager la misère (car de vous à moi, le partage des richesses ne se passe pas, malheureusement, à notre niveau).

    On se rend compte que la France n’est plus l’Eldorado des années 60. Risquer sa vie sur une embarcation de fortune pour atterir dans un hotel insalubre qui prend feu, n’est ce pas pire que d’avoir une immigration selective ? :/

    ————————-

    Le problème c’est qu’en France aucun de ces points n’est possible.

    Aucun parti politique (trop frileux) n’osera prendre de telles décisions de peur de ne pas être réélu ensuite (on voit déjà ce qu’il se passe pour le CPE, et c’est pareil pour les réformes de l’éduction nationnale etc…).

    A ça, comme le dit sansai, lorsque c’est la gauche qui fait des réformes utopiques, (genre les 35h :x), là ya personne pour gueuler. C’est ensuite qu’on pleurs car depuis 7 ans les salaires n’évoluent pas (alors que le coût de la vie augmente).

    Parti comme cela, il faudra attendre qu’on soit tellement dans la merde pour que ça change (mais non pas, par un changement voulu, mais par un changement subit)

    Les risques d’attendre ce point de non retour sont :

    => Arrivée d’un parti extrémiste au pouvoir (de droite ou de gauche).

    => Solutions trouvées/appliquées beaucoup plus fortes que celles qu’il aurait fallu faire progressivement depuis quelques années.

    => Guerre civile (mai 68 ça sera de la rigolade à côté de ce qu’il peut se passer aujourd’hui. La population n’ayant plus d’espoir sur l’avenir. La génération « no future » arrive à un stade que même les punks des années 80 n’auraient pas imaginé).

    => Monté du communautarisme et des religions (Forcément, n’ayant plus espoir dans la politique, les « hommes » tenteront de se raccrocher à quelque chose).

    Voilà ma triste vision des choses…

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 21/03/2006 à 21:11

    Chapeau bas l’artiste !
    Prenez-en de la graine, bande de p’tits djeunz nabz

    Nice post mon canard.

    ‘Ma cabane au canada …’

    Cyberclems! <--- hehe2 from Universe \ô/ !!!

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid thc
    thc le 21/03/2006 à 21:48

    Bah dans ma boite ca nous arrange.

    Le grand boss nous a deja fait un topo.

    On pourra prendre des projets k on aurait pas pu assurer autrement par manke de personnel et a la fin du projet (ou au milieu si le projet tombe à l eau) on vire le mec avec un dédomagement moindre et sans devoir fournir d’explications.

    C bien pour le mec ! Il aura Son mois d experience.
    Bon ok fodra qu il explique dans son prochain boulot pkoi ca n a dure k 1 mois son CPE mais bon…

    PS : Je trouve ca marrant qu un glandu bien connu de nous tous et dont les doigts sentent encore le caca après des années à faire 8h de pickup par jour se permette de faire la leçon au monde :)

    Aucun doute. Des cadres avec une telle honneteté et force de caractère n abuseront jamais du CPE

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid metapsy
    metapsy le 21/03/2006 à 22:00

    omg il est complêtement possédé hehe2

    ça me fait (vraiment) peur :x

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 22/03/2006 à 00:40

    kikoo mon cyb <3

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 22/03/2006 à 01:14

    il devrait se renseigner ton boss.
    ya une obligation de formation et une prime plus elevée que dans n’importe quel contrat.

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid raoul@mexico
    raoul@mexico le 22/03/2006 à 01:25

    enfin THC, le mec il sera quand meme bien content d’avoir pu bosser 1 mois ou plus avec quelques avantages sociaux, et ta boite pourra assurer des projets quels aurait jamais pu faire.
    Et ce qui compte majoritairement lors de l’embauche c’est l’exp professionel.
    Meme si un mec a fait des petits morceaux de CPE de quelques mois, il aura quand meme bien plus de chances d’avoir un vrai taff ensuite alors qu’il n’aurait peut etre jamais trouve de taff…

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 22/03/2006 à 02:43

    Tu n’as rien d’autre a faire là bas que de lire FFF et de post des commentaires sur des anciennes news !?? :o)

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid thc
    thc le 22/03/2006 à 12:44

    Il me semble que le prime de précarité du CPE est de 8% de la base salariale alors que celle du CDD est de 10% (sans parler du CDI où il arrive souvent de négocier plusieurs mois de salaire pour un départ). Aussi dans un CDD si on te vire 3 mois avant la fin du contrat on est obligé de te payer les 3 mois qui restent (sauf s il y a faute grave de ta part).
    Encore une fois, le CPE est un super principe

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 22/03/2006 à 13:03

    hum
    matte les petites lignes
    ça depend de la convention, moi c’est 6%.

    Aussi dans un CDD si on te vire 3 mois avant la fin du contrat on est obligé de te payer les 3 mois qui restent (sauf s il y a faute grave de ta part).

    dans le lien que je t’ai filer c’est marquer que le contrat ne peut pas etre rompue ni par l’employeur ni par l’employer, sauf pour faute grave.le cas dont tu parle je le vois pas.explique.

    enfin, je suis ni pour ni contre le cpe, c’est juste que niveau précarité, je trouve que ça change pas grand chose, alors si ca peut faire baisser le chômage, pourquoi pas ?

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid metapsy
    metapsy le 22/03/2006 à 13:35

    Quand le sage montre la lune…

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 22/03/2006 à 15:01

    L’anti-cpe voit son doigt ?

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid Cy`
    Cy` le 22/03/2006 à 15:57

    et on parle pas non plus des cdd dit d’usage ou la prime de préca saute

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 22/03/2006 à 19:12

    Exemple : J ai été animateur pendant 7 ans, a chak fois en CDD. Il m’est arrivé qu’une colonie finisse avant l’heure (épidémie de gastro). Mais j’ai été payé la totalité de mon contrat. En effet le CDD définit la durée (comme son nom l’indique) pendant laquelle on est employés. Si l’employeur n’a plus usage de l’employé, cela ne change pas la donne. Ce dernier a donc la certitude de toucher un salaire donné pour un temps donné.

    PS 1: Le monde ne se divise pas entre « anti-cpe » et « pro-cpe ».
    PS 2: Je trouve nécessaire de favoriser l’embauche jeune mais je trouve que les moyens mis en place ne sont pas à leur avantage et pourraient être améliorés.
    PS 3: Si le CDD est plus intéressant pour un patron, pourquoi le CPE ? :)
    PS 4 : Suite aux nouvelles dispositions de la loi de modernisation sociale (2002) la prime de précarité passe à de 6% à 10%. Toutefois, cette mesure ne concerne pas le CDD d’usage dont le taux de l’indemnité dite « d’usage » a été fixé conventionnellement à 6% (cf article 5-4-3 nouveau issu de l’accord « 35 heures »).

  43. 43
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 23/03/2006 à 02:08

    ..le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont leur pistolet chargé…

    *rllllCHlik*

    … et ceux qui creusent.
    Toi, tu creuses.

  44. 44
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 23/03/2006 à 14:28

    :)

  45. 45
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 27/03/2006 à 14:05

    Faut arrêter,

    t’as du jouer autant à q3 que moi alors ne chie pas sur ceux qui jouent en pickup, t’en fais partie …

    Par contre, je vois pas bien le rapport entre ce que tu dis et ce que je disais … peut-être es-tu tout simplement à coté de la plaque.

    Sans doute l’effet grosse tête teamfr qui a écrasé le reste …

    Cyberclems! <--- hehe2 from Universe \ô/ !!!