War§sow v0.1 out FFS M8 !

On ne présente plus War§ow, ce FPS basé sur le moteur QuakeFusion. Développé par toute une équipe volontaire et motivée de joueurs, c’est à l’heure actuelle le seul fast-fps en lequel on peut encore croire, et dont on peut dire qu’il n’est pas encore « dead »

La version 0.1 est sortie hier dans la nuit, voyons ce qu’elle apporte de plus intéressant :

· Liste des apports/modifications : L’arrivée d’une arme de « hitscan » : un shaft !
Système de pause
HUD modifiable entièrement
Des nouvelles textures et maps
Des Raoul-stats
Un mod CTF un peu modifié
Enfin une commande enemymodel et enemyskin
Un système d’armure un peu modifié
A noter que la voix officielle de War§ow est Dj Wheat himself !

Au final, ça donne un mélange de Q3 OSP, CPM, quakeworld, et plein d’autres…Il faut essayer, ça pèse 60 Mo, et c’est que du bonheur.

Pour les tricks, je rappelle le lien vers l’excellente video de Pez

Allons-y pour le téléchoppage Windows :
Levitation Gaming
Multiplay
Multiplay-UK
Spawnraped
Club-Internet

Téléchoppage Linux :
Levitation Gaming
Multiplay
Multiplay-UK
Spawnraped
Club-Internet

Le Site Officiel
Les chans irc pour trouver de l’aide :
#warsow, #warsow.fr, #warsow.tdm, #warsow.ctf, #bunny-hop

News du 27/05/2006 à 11:18 am par TomBoss
News d'avant:
News d'après:

67 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 29/05/2006 à 02:33

    il vous en prie !

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid er
    er le 29/05/2006 à 07:33

    warsow 0.1 qui sort et je peux toujours pas jouer! :(

    saytropinjusteuh

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 29/05/2006 à 15:11

    je me rappel avoir entendu parler d’un projet de blemish dans une POQWar ( une eglise :D )

    j’y ai repensé un moment, pensant que c’étais une alpha, et y’a 2 jours 0.1 , ca existe depuis 4ans :|

    moi qui cherchais un style CPM comme Painkiller, sans les difficultés de foirer son bunny si tu saute pas au dixieme de secondes.

    wsw est autant fait pour les gros PGM du CPM , que pour les gros noobax ( je suis un semi noobax du CPM )

    j’adore !

    bon travail tlm

    et que les détracteurs @ osef Q4 c’est bien mieux :D qu’ils aillent tous ce faire enculés :D

    j’ai pas joué a Q4 , et jmen porte pas plus mal, mais ca me branche pas , jvai pas dire pour autant que c’est dla merde, meme si jle pense

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid SharkOne
    SharkOne le 29/05/2006 à 22:29

    Vraiment cette nouvelle version a tout pour plaire.
    Warsow c’est le bien !

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid fkz
    fkz le 30/05/2006 à 12:06

    je sais plus ce qui m’avait tant déplu dans les versions précédentes mais la je trouve que ya quelque chose de *magique*.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid marks
    marks le 30/05/2006 à 13:44

    l’avantage de pas avoir de lave-vaisselle c’est que ca permet de reflechir quand on frotte les assiettes et donc en frottant tout à l’heure j’ai pensé à un petit truc :

    Je vois tres bien ce qu’essayent de faire les gens de warsow avec leur jeu, un jeu tres abouti orienté 100% multijoueurs qui au dela du « fun » basique pourrait etre un veritable outil pour le jeu en competition parce qu’il est fait par des gens qui savent tres bien en quoi consiste le jeu à haut niveau. C’est une demarche detachée de toute logique marchande puisque le jeu est gratuit et qu’il ne necessite pas un pc puissant.

    Seulement voilà, l’aboutissement de l’aspect competition ou « sport » du jeu video, en ce moment, ce sont les lans, les tres tres grosses lans qui ne peuvent absolument pas exister sans les sponsors tout aussi gros qui sont derriere. Et qui sont ces sponsors ? Intel , AMD , Nvidia, ATI …
    Imaginons que demain j’organise l’ESWC, et que pour l’année prochaine je veuille mettre warsow comme jeu n°1, c’est à dire le jeu avec les plus gros moyens, le plus gros cash prize parce que j’estime que c’est justement lui qui represente le mieux l’aspect « esport » à l’heure actuelle sur les FPS. Est-ce qu’on peut vraiment croire que les sponsors que j’ai cité plus haut vont investir quoi que ce soit quand le jeu utilisé est gratuit et qu’il tourne sur des pc vieux de plus de 6 ans ?
    Je ne pense pas, et si j’ai raison, ce qui serait dommage, cela condamnerait warsow à tout avenir glorieux dans le domaine de ce qui est justement sa raison d’etre.

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 30/05/2006 à 14:26

    enfin le truc c’est que:
    esports != cash prizes

    Si c’est esports dans le sens spectater comme des veaux les trucs les plus populaires avec ses idoles facon starac alors tu es dans le vrai.

    Mais pour moi l’esport, c’est d’abord une communauté de joueurs qui se prend en charge et organise éventuellement elle même ses events/compètes si c’est nécessaire, comme ca a été le cas dans le passé pour tous les fps.
    -> osef si y’a pas de thunes derriere, non seulement osef mais c’est sans doute mieux… cf sponsor@ecran plasma etc.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 30/05/2006 à 18:03

    tout pareil que Gurvan. Si War§ow peut nous fournir des tournois équivalents à la CPM Masters Cup, ça me va tout à fait moi.
    Et puis ça vaudra autant qu’une CPL PK ou Q4 qui intéresse 20 PGM et le tout sans GTV en plus.

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 30/05/2006 à 20:24

    je vois pas en quoi le fait que ce soit des ex-quakeurs qui font warsow est un gage de qualité…
    il suffit d’un connard qui prenne la mauvaise decision au mauvais moment, et meme avec toute la meilleure volonté du monde, ca donnera rien.
    Sinon, tous les professionels du jeu video nous sortiraient que des jeux qui dechirent sa maman non ?

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 30/05/2006 à 20:34

    si seulement les professionnels du jeu video étaient des hardcore gamers on s’en porterait mieux sans doutes ouais

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 30/05/2006 à 20:58

    « Sinon, tous les professionels du jeu video nous sortiraient que des jeux qui dechirent sa maman non ? »

    Ce qu’il faut pas entendre. Les éditeurs de logiciels réalisent des produits (que ca soit un jeu ou autre). Un produit est un succès pour sa société quand il rapporte plus que ce qu’il a coûté. Que ca soit clair, un éditeur ne sort pas un jeu pour qu’il soit JOUE (sauf abonnement récurrent @ wow) mais pour qu’il soit VENDU.
    C’est cette toute petite différence qui n’a l’air que sémantique au premier abord qui fait que les hardcore gamers se font pigeonner depuis la sortie de q3.

    De l’aveu même de son créateur, q3 est un echec commercial (par manque à gagner mais bref). Il ne faut pas espérer qu’ils reproduisent cette erreur, alors OUI je pense que ce sont les gamers eux mêmes qui sauront répondre à leur propre besoin.

    « il suffit d’un connard qui prenne la mauvaise decision au mauvais moment »
    Je pense que les décisions importantes sont collégiales, et en cas d’erreur c’est corrigé dans la release suivante… car contrairement à d’autres jeu celui-ci est fait pour être JOUE et pas pour être VENDU 8)

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid Methe
    Methe le 30/05/2006 à 21:51

    Moi j’dis F1 warsow Carto0n!! C’est dla boulette.

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Clem
    Clem le 31/05/2006 à 01:59

    quand le jeu utilisé est gratuit et qu’il tourne sur des pc vieux de plus de 6 ans ?

    Dites moi si je me trompe, mais c’est pas le cas de Counter-Strike ?

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid marks
    marks le 31/05/2006 à 11:03

    Quand CS est sorti il tournait pas du tout sur des pc d’il y a 6 ans et c’etait le mod d’un jeu bien payant lui. De plus c’est un peu different car depuis le monde de l’esport à totalement changé. A la base il avait pas eté fait pour la competition du tout, c’etait vraiment le mod pour delirer puis sa simplicité d’acces et une sorte d’effet boule de neige ont fait qu’il est devenu ce qu’il est devenu.
    D’ailleurs c’est marrant pour illustrer ce que je dis de regarder ce qu’il s’est passé et comment valve a essayé de completement reprendre le controle des choses en s’assurant que les joueurs avaient bien leur clé HL pour jouer, en revendant tout plein de HL dans des « packs » special CS, en ressortant un CS plus beaux (donc plus exigeant en ressources). Donc toujours une logique marchande qui est venu se coller derriere le succès inatendu de CS pour soutirer quelques deniers aux joueurs.
    Maintenant si on regarde comment le gameplay à evolué depuis les premieres versions on se rend compte que c’est dans un sens de simplification extreme pour rendre le jeu toujours plus accessible. Et qui a influencé le choix de ses modifications à votre avis ? Et oui, le grand mechant valve, pour augmenter toujours la taille de la communauté et ainsi les profits qui vont avec. (entre parentheses ca doit faire un sacré bon nombre d’années que les devellopeurs de CS travaillent plus « benevolement » à supposer que ce soit toujours les memes ce qui m’ettonerait beaucoup)

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 01/06/2006 à 10:12

    De l’aveu même de son créateur, q3 est un echec commercial (par manque à gagner mais bref).

    Il ne parle que du jeu ou il inclut egalement les ventes du moteur de Q3 ? Parce que Q3 a qd meme ete une tres bonne vitrine pour ce moteur qui a ete vendu a mass societes pour une somme rondelette en $$. Il a domine le marche des moteurs 3D pendant des annees, je serais curieux de connaitre le nombre de jeux sortis l’ayant utilise et donc ce que iD a touche au final :)

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 01/06/2006 à 17:49

    C la stratégie d’id depuis belle hurette d’ailleurs de vivre de ses moteurs 3D.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 01/06/2006 à 17:55

    Je pense que l’idée est que trop de joueurs on joué à trop de mods pendant trop longtemps avec juste une clef CD.

    Ils ont gagné du blé avec le moteur, c’est net, mais ils auraient pu en gagner largement plus avec q3… abonnement récurrent, prix de base plus élevé ou durée de vie moins longue pour placer plus d’addons, que sais-je…