War§ow 0.3 out #@!

Je dash un coup vite fait sur fff pour vous annoncer, si vous aviez raté l’évènement, que War§ow 0.3 est sorti hier soir.
On a pas encore identifié le sexe de la bête mais c’est un beau bébé en tous cas, qui pèse ses 80 Mo déjà, et qui est né coiffé de tout un tas de features et d’améliorations par rapport à son aîné, y paraît que ça porte bonheur alors tant mieux.

– Added Clan Arena (CA) gametype,
– New maps (CA : 1, CTF : 1, Duel : 6, TDM : 1),
– Revisited maps (wdm1, wdm6, wctf1, wdm5),
– New weapon and armor models,
– New weapon fx,
– New animations for player models and weapons,
– New player model (Jason padpork),
– New simple items,
– Added Coach system for teambased gametypes,
– Revised armor system,
– Tweaked weapon settings,
– And much more, just look at the complete changelog for all details.

In few words, tons of stuff had been added, tweaked, fixed, replaced, polished, cleaned. For a stronger gameplay, a stronger visual identity, a stronger challenge, a stronger fun. I bet many of our veterans will got the feeling to be in front of a brand new game. Therefore, even if Warsow isn’t for sure nor finished, nor perfect, no doubt a major step has been obviously accomplished, making the game more warsowish then ever.

Bon j’vous laisse, j’ai le bunny qui me démange là.

News du 16/05/2007 à 7:57 am par sansai
News d'avant:
News d'après:

45 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid skateinmars
    skateinmars le 16/05/2007 à 08:02

    \o/

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Grostarin
    Grostarin le 16/05/2007 à 08:17

    w00t !

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 16/05/2007 à 08:17

    Warsow is Art of Respect and Sportmanship Over the Web

    Que du bonheur quoi :)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid nettah
    nettah le 16/05/2007 à 08:41

    nice :)
    je test ce soir.

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid eG
    eG le 16/05/2007 à 09:32

    Je matte ça après la netleet.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 16/05/2007 à 09:32

    les tweaks du RL sont <3 <3 <3.
    Il a enfin le punch du RL de Q3 avec son pre-step. Trop bon. :)
    Plein de nouveaux gfx qui déchirent, niveau son ça progresse aussi, le tweak de l’EB (rail) façon shock rifle de UT est pas mal du tout non plus, avec les nouvelles armures ça va être beaucoup plus équilibré niveau armes, voire équilibré tout court \o/

    Bref, je vous prends tous un par un #@!

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid M@DM@X
    M@DM@X le 16/05/2007 à 09:42

    War§ow est mort !
    vive Q3

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Fionkisuinte
    Fionkisuinte le 16/05/2007 à 11:00

    quelqu’un sait si il y à de nouvelles commandes pour custom wsw ? genre pour virer la flame du RL ?

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid poulet
    poulet le 16/05/2007 à 13:14

    Venez nombreux :p

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid 1°%k
    1°%k le 16/05/2007 à 15:22

    j’ai voulu tester les nouvelles maps hier soir… Bah /quit au bout de 3 minutes en spec, accueil déplorable (12 ans spotted)
    Si seulement on pouvait sodomiser les jeunes cons avec un parcmètre et du verre pilé via une simple commande, ce serait génial o:)
    Malchance ? Surement. En attendant wsw a besoin d’un chat filter tout comme cpma (1.41 coming !)

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 16/05/2007 à 18:27

    cg_rocketFireTrail 0
    :)

    Sinon, j’ai pas encore vraiment testé vu que je me suis refait une cfg et un HUD, mais alors les premières impressions sont tout à fait positives. La plupart des maps sont magnifiques, les remake de textures sur les anciennes maps sont plus que réussis, le tweakage des armes se ressent et est carrément plaisant, les nouvelles icones sont super jolies, le nombre fe features augmente petit à petit et les nouveaux models font grave gagner en maturité au jeu.
    Quant au mode CA, je m’en va tester ça ! :D
    Bon allez là les récalcitrants d’OSP, venez gonfler nos rangs et goûter à la frénésie du CPM amélioré :). Aucunes escuses, il fait 80 mo, est gratuit, fait par des devs plein de bonne volonté et apporte « vraiment » quelque chose par rapport à q3 :).
    w00000000000000000000t §§!!!§§!!!!!!§§§§

    HF tout le monde :).

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 16/05/2007 à 18:27

    VARSOVIE 0.3 IS OUT

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 16/05/2007 à 18:28

    mes fautes comme d’hab.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid dkl
    dkl le 16/05/2007 à 18:32

    <3
    Juste un seul regret, c’est de ne pas avoir laissé les anciennes images pour les simpleItems que je trouve pas top maintenant, et de pas avoir laissé l’ancien hud.

    Mais bon, vu les evolutions, on peut bien faire un effort! Parce que la y a du mieux niveau sensation comme l’a dit sns !

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 16/05/2007 à 18:38

    cool, vivement la 1.0 dans 10 ans qu’on ait un 2eme q3 ^^

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 16/05/2007 à 18:40

    y’a pas besoin d’attendre la 1.0 pour avoir un jeu déjà pas mal abouti et bien fun à jouer. :)

    Et puis c’est tout sauf un 2è Q3.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 16/05/2007 à 19:19

    wsw 0.3 vaut bien un q4 au moment ou il a été commercialisé :)

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid Fionkisuinte
    Fionkisuinte le 16/05/2007 à 21:11

    l’histoire d’avoir un editeur de hud comme sur cpma pour les manchots, fait cruellement defaut. J’mettais fais un hud de folie sur la 0.21 qui deconne sur la 0.3. L’histoire des icones en simpleitem est aussi assez dérangeante comme il à été dit précédemment. Mais dans l’ensemble, c’est de la bonne !

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Youen
    Youen le 16/05/2007 à 22:15

    Faut s’habituer aux graphismes/couleurs à la moebius.
    La fluidité est agréable avec mes 80 de ping sur serv allemand. J’ai pas compris ce que change les classes en mode CA. Le rail qui part à retardemnt c’est sympas, sa limite son utilisation@EZ pour les midders@cs (<== Loracle spotted :P).

    Sa m’apparait sympas en 4 parties, mais je sais pas si je vais y jouer longtemps.

    +

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid dkl
    dkl le 16/05/2007 à 22:35

    pour le CA warsow, les classes c’est pour les armes que tu souhaites avoir avec des strong ammo :
    Grunt => RL + SG
    Spammer => LG + PG
    Campeur => EB (RG) + GL

    q4 vaut pas un wsw 0.3.
    – wsw tu payes pas un rond, tu t’amuses et tu progresses, mais pour peanut.
    – q4 tu payes 20 euros, tu te fais chier mais pour progresser et essayer de gagner des $$ ou un laptop de ouf malade pour jouer a FEAR a la CPL!

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid dkl
    dkl le 16/05/2007 à 22:42

    j’oubliais, le site prend pas en compte les balises html de troll :x

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid eponyme
    eponyme le 16/05/2007 à 23:02

    T’as eu un anque de bol surement,
    j’ai pas mal ffa et aucun souci de ce type.
    A part des smileys j’ai rien vu d’autre passer :)

    Bon sinon j’ai eu un peu de mal a me faire aux nouveaux simples items aussi, mais a force ca va …
    Un peu deg de devoir refaire tout le HUD :/

    Par contre le nouvel equilibrage des armes est vraiment bien, et new maps, new features, les rewards etc … good its good :)

    SOLOMONK NEED 0.4 $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid eponyme
    eponyme le 16/05/2007 à 23:03

    ANA VIENS JOUER YA UN ZOOM !$!

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Koj
    Koj le 17/05/2007 à 00:05

    ZOMG DU CA §!1!

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 17/05/2007 à 18:14

    Le mod CA apporte beaucoup à Warsow. J’avais des doutes, mais quelques parties m’ont vraiment rassuré.

    PS: pareil pour les simples îcones; j’étais désorienté au début, mais c’est juste question d’habitude.

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 17/05/2007 à 19:11

    J’ai testé le mod CA, et franchement, ça poutre. Au début c’est un peu déroutant pour un ra3er, on a l’impression que la map est trop grande et que certaines armes sont pas assez efficaces, mais une fois le feeling pris, et certaines petite habitudes perdus… C’est que du bonheur.
    Je m’explique : déjà la map, la seul vraiment adaptée au CA certes, mais quelle map ! Possibilité de trix à foisson, on ressent une énorme sensation de liberté, et avec un chouya d’expérience, on se rend compte que sans bunny-hop et autres rocket-jumps, on ne va pas bien loin… C’est plaisant de voir que le skill « mouvements hors combat » est aussi important que l’aim et le reste :o. Surtout lorsqu’on choisi la classe « Grunt ». Tiens les classes, parlons-en. Je trouve que c’est une idée géniale. L’avantage c’est que ça n’altère en rien les mouvements, c’est juste au niveau des strong ammo disponibles au start. Du coup, pour celui qui a encore du mal avec les mouvements, et qui préfère l’aim :p, je pense que c’est judicieux de choisir la classe « camper ». En effet cette dernière offre un certain nombre de strong ammos pour le rail :). Mais attention cependant, j’ai remarqué que le style campeur instagib fonctionnait bcp moins qu’en RA3. Ca peut tjrs fonctionner je pense, mais c’est plus overpowered, vraiment plaisant donc. J’image les tactiques envisageables en war, du style, 2 joueurs prennent « Grunt » (strong ammo pour les rox et le RG je crois -RG = RiotGun = shotgun) et fonce « intelligemment » sur l’adversaire, 2 autres restent derrière avec la classe « Campeur » pour permettre aux grunts d’avancer, et 1 autres se charge de faire des dégats de masse (le « Spammeur ») avec son strong plasma et achève les survivants à l’aide du strong LG. Une tactique parmie tant d’autres :D.
    Brayf, ça reste du CA, mais en plus équilibré, par conséquent encore plus skillé et encore plus fun :D.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 17/05/2007 à 19:20

    pk le « campeur » avec son electrobolt (aka le railgun) est bcp moins chiant qu’en RA3. C’est simple, l’EB a été nerfé, et avec le rytme du jeu, il faut être plus précis pour toucher :o.
    J’ajouterai aussi que le design des maps en général, ainsi que celui des armes et des model est particulièrement réussi pour du open source et a vraiment sa propre personnalité.
    Quant aux possibilités de customisations de CFG et de HUD, elles sont au moins autant, voir plus nombreuses pour le HUD, qu’à CPMA :o.
    Et enfin, j’ai eu l’occaz de jouer à 130+ de ping, et j’ai trouvé le jeu malgré tout particulièrement jouable, j’ai été vraiment étonné, alors que sous ra3 je ne te parle pas de la galère pour faire quelque chose avec ce ping :o.
    Seul petit bémol cependant, le jeu demande quand même plus de ressources machines que q3, à cause du cell-shading et autres effets custom, mais perso j’ai réussi à trouver un bon compromis beauté/clarté/fluidité, donc ça me va :).
    Voilà voilà, comme d’hab’ aussi, je suis désolé pour toutes ces fote d’aurtaugraffe :).

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 18/05/2007 à 08:06

    Merci He4rt

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid donka
    donka le 18/05/2007 à 08:29

    Aucun interêt comparé a du ca q3 pm1 §

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid kharn
    kharn le 18/05/2007 à 10:54

    He4rT, si t’as du mal à faire tourner Warsow aujourd’hui, il faudrait te poser quelques questions :P ça donne quoi tes fps pour le solitaire ? :-)

    sansai, que de la gueule !

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 18/05/2007 à 17:27

    les 200 fps sans le bloom, les ombres etc, en CA quand y a plus de 4-5 personnes en face. J’ai des drops à 130-140 fps. Rien de dramatique, j’ai limité à 100, avec 100hz pour l’écran, ça suffit. Le seul truc c’est qu’avec 100 fps je vois + la « cassure » de l’écran qu’avec 200 (vu que je joue en vsync off).

    a64 3800+, radeon x850xtpe 1gb de ram, je suis en 1024 sur un 17″ crt donc.

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 18/05/2007 à 17:33

    fluide, mais à moins de gueule imho :).

    Sinon donka, ahah, deja le CA tu le joues sous OSP au lieu de CPMA à ma connaissance… Ensuite en CPM y a pas de walljump, et à ma connaissance en pm1 le rail est à 100… Et y a pas de système de classe ni de weak/strong ammo. Et enfin les maps sont à la base faites pour le vq3, même si dm6 fonctionne très bien pour le cpm.
    Et puis, j’ai comparé, le wsw CA est plus joué que le q3 CA cpm1, vu que déjà wsw est gratuit, pèse rien et a quand même un peu plus d’avenir que q3 now.

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 18/05/2007 à 19:02

    ça c’est le buzz, la map CA est quand même pas terrible imo. :)
    Beaucoup trop grande et ouverte, même avec les physics War§ow et l’EB nerfé. Ca ressemble pas à grand chose les combats sur des aires planes de 10 km² :)

    Comme d’hab avec les maps CA quoi et ce quelque soit le jeu, je sais pas à quoi ils pensent les mappeurs quand ils font une CA qui fait 3 fois la taille de la plus grande map TDM.

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 18/05/2007 à 20:01

    Je suis pas d’accord =),
    Regarde par exemple un K0Li0 sur cette map (j’ai eu l’occaz de le voir), on a l’impression qu’il se fait une séance de defrag en même temps qu’il frag, ça a de la gueule. Pour se rendre d’un point à un autre de la map aussi faut vraiment faire que du RJ, walljump et j’en passe sinon t’y passe des années :p, c’est mieux comme ça je trouve. Et puis quand tu vois le type en face, même s’il est assez loin, si tu te démerdes bien tu peux le ratrapper *assez* facilement si tu maitrises un minimum le cpm etc… Pareil quand tu te retrouves face à 4 gars, pour fuir, avec de l’entrainement c’est largement possible imo, suffit de reculer en zigzag par exemple, mais c’est sur, à ce moment faut maitriser autant les mouvements que l’aim xD. La plupart des joueurs ne maîtrisent pas encore bien ça, donc quand tu spectate ça peut être soporifique il est vrai, mais bon… Sur serv public faut pas trop en demander :P.
    Personnellement, j’aime les grands espaces plats (mais faut pas déconner, mis à part tout en bas sur la map, y en a pas tant que ça, surtout en hauteur ou c’est plein de recoins/reliefs), ça me rappelle un peu un wswamphi quake3 carnagearena2b :), c’est sur que quand c’est completement plat et large, tu peux pas te servir du décort pour dominer l’adversaire, et à ce moment, c’est all skill in-fight + aim :).
    Sinon, moi perso, je trouve le nerf du EB concluant, j’avais vu un gros campeur instagib qui se foutait carrément tout en haut de la map :o, et bien, même s’il touchais assez souvent, il avait pas le plus gros net. J’avais vu aussi un mec un peu plus équilibré, mais qui prenais tjrs le « Camper », bin son score était à peu de choses près similaire au meilleur « Grunt ». De plus t’as quand même le plasma un peu t’aider à avancer (il est plus rapide que celui de q3 d’ailleurs), et les strong rox sont très puissantes et assez rapides. Bon après c’est sur, le CA c’est du jeu en équipe, donc si tu te retrouves face à 2 campeurs et que t’es grunt, si t’as pas au moins un mate campeur ou spammeur derrière, ça s’annonce bien hard pour toi :P.

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 19/05/2007 à 09:50

    K0li0 c’est ptêtre le roi du defrag mais niveau aim c’est déjà beaucoup moins ça. :)
    Faudrait que je voie si ce gros lamer de vinski joue en CA et que je choppe une demo le cas échéant pour te montrer ce que je veux dire.

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 19/05/2007 à 11:06

    lui il est all control de la map, il se déplace comme une enclume :D, d’ailleurs il a un style de jeu posé je trouve.

    K0li0 c’est vrai qu’il a pas un aim extraordinaire, c’est comme tous les runners quoi en fait, mais même sans avoir ses mouvements (car vraiment les siens sont poussés à l’extrème imho), tu peux arriver à faire quelque chose de concluant et bcp moins ressentir la grandeur de la map =). En fait finalement, même K0Li0 n’est pas assez complet pour le mod CA (il ne l’est d’ailleurs pas pour tous ce qui touche aux frags =)).
    Mais bon, il n’en reste pas moins assez impressionnant à mater, on s’ennuit vraiment pas en le specant en fait :).

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 19/05/2007 à 11:08

    ce que donne vinski en camper en fait. Mais bon avec le strong EB à 60 dmg je sais pas s’il serait si imbatable que ça :o.

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid donka
    donka le 21/05/2007 à 09:48

    ftg un peu pour voir t’es qu’un noob de merde tu sais même pas de quoi tu parles c’est bien joue a warsow et connard y a plein de map pour du ca pm1 a q3 6++ , ca-tamb etc

    quand t’y connais rien a un truc auquel ta jamais joué ferme laaaaa gros lamaaaa

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid donka
    donka le 21/05/2007 à 10:05

    Viens me montrer ton skill de putain d’noob j’aimerais bien voir comment tu move comme un leet roflmdr

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 21/05/2007 à 21:54

    la réponse des faibles.

    Espèce de sous-sexe de mouche unijambiste. Sale con. Suce mes poils de pubis.

    Mais sinon, 6++ et tout c’est des maps pour ra3 simple à la base mais bon. L’avantage de wsw, c’est que la map CA et celles qui arriveront plus tard est/seront parfaitement adaptée(s) aux move de WSW et à son état d’esprit. Donc voilà. Sinon pour ce qui est de l’histoire du skill, tu as peut être raison. Mais que tu ais tord ou raison, cela ne changera rien au fait que le CA pm1 j’y ai joué sous alias, ou pas, sur map1, ou pas, et que depuis la sortie de wsw 0.3 je n’ai pas envi d’y remettre les pieds. Non pas parce que ça sux, bien au contraire, mais simplement parce que j’ai trouvé mieux ailleurs.
    Maintenant si tu veux jouer ac/contre moi à Warsow, pas de pb.

    Sérieux je peux comprendre que tu n’ais pas accroché à WSW, notamment à cause de ses GFX bien kitsch par moment (perso je trouve que ça rox, ça fait un peu blizzard games etc), mais bon, normalement, tes histoires de rox qui partent 10 secs après, c’est psychologique, rien d’autre. Au niveau du gameplay, c’est du promode avec des circles un peu moins puissants certes, mais avec du wall jump et du dash. C’est tout.
    Et le petit plus, c’est les classes.

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid eponyme
    eponyme le 21/05/2007 à 23:53

    la réponse des faibles.

    Jpense que si il ne devait y en avoir qu’un qui soit mal placé pour dire ca c’est bien toi :)

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 22/05/2007 à 00:27

    moi je n’insulte jamais, je respecte profondément l’autre, je suis désolé.

    Si t’es pas d’accord tu vas te faire enculer. Merci.

  43. 43
    Ahah comment il est trop laid eponyme
    eponyme le 22/05/2007 à 11:42

    Ca change des « oh je suis dsl jme rendais pas compte comme j’etais con, je veux changer, qu’on m’aime » @ IRC.

    J’avais peur que t’ai grandi :)

  44. 44
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 22/05/2007 à 19:42

    m’en demander non plus :P.

    Mais j’ai tjrs envi qu’on m’aime :)))))).
    Je vous aime !! Aimons-nous les uns les autres !! :DD

  45. 45
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 22/05/2007 à 19:44

    c’est donka qu’a commencé :DDD (no offence donka :)), à coup de connard et heartnoob, j’avais la flemme de prendre sur moi et de me laisser faire :p. Et puis bon là, mes insultes, de mon point de vu en tout cas, ça a rien de méchant, c’est juste mon humour très particulier (oopas). Faut jamais mal le prendre quoi :).

    Allez, HF all.