Les sorties du moment

Mieux vaut tard que jamais : c’est ce que je peux déjà répondre préventivement aux prochains trolls à l’affût dans les futurs blablas. En effet, des nouvelles versions de 4 jeux/mods newsables ici ont vu le jour ces deux derniers mois. Petit aperçu chronologique :

Alors le 7 décembre sortait la version 1.2 de world of padman. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un ancien mod quake 3 maintenant en stand-alone. C’est bien fun, avec pleins de couleurs des idées fraîches et du bunny.
En plus de nombreux fixes, on trouvera : une nouvelle map, un nouveau skin et des nouveaux sons. Bon ça peut faire maigre mais si vous n’avez jamais essayé, peu importe ce qu’il y a en plus : ça risque fort de faire une bonne soirée si vous le testez entre potes.

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On continue avec le célèbre promod q3 : cpma. On sait, c’est du caca pour les ctfer français mais faut se mettre en tête que si revival de q3 il y aura, ce sera sur ce mod puisqu’il sera très certainement choisi par game-services (l’organisation des ESWC).
C’est sûrement inutile de préciser ici les modifications apportées vu que ceux intéressés ont dû l’apprendre depuis le 21 décembre et que pas grand chose ne touche au gameplay vq3.

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Plus récemment c’est teewars, le jeu montant qui a vu sa version 0.3.3 sortir. Pour ceux qui sortent rarement le nez de leur trou, c’est un shoot en 2D que je trouve dans la lignée de « soldat » en plus fun. C’est là aussi très coloré, y’a plusieurs mod (w00t CTF!) et ça s’incruste même en lan.
Au programme dans ce patch, rien de transcendant mais quelques features qui vous faciliteront la vie comme des filtres supplémentaires dans le browser ou des améliorations dans le netcode.

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Et on finit par war§ow dont sa nouvelle version est la 0.4.
Alors, un gros changement, c’est les physics dont le bunny hopping qui fait son apparition : plus besoin de straffer pour gagner de la vitesse, il suffit juste d’avancer et de sauter à la pk. Bon, on gagne plus de vitesse en straffant mais je suis un peu déçu par cette politique de « newbie friendlisation » même si ça a du être mûrement réfléchi. Et puis bon, ils font passer la pillule avec la tant-attendue WarsowTV, une optimisation du moteur et et tout un tas de truc.

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Et J’avais oublié et:qw dont le patch 1.4 est sortit.
Au programme selon un expert : meilleur browser, meilleures hitboxes, moins de spread, balance des armes, etqw tv, plus de vehicule spawnkill, « un nouveau MCP, qui rend bien moins chiantes les maps avec ces objectifs » et beaucoup de bugfixes.
Notez pour ceux qui voudrait faire un server qu’un hotfix est dispo.

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News du 21/01/2008 à 8:54 par lowje
News d'avant:
News d'après:

33 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid lof
    lof le 21/01/2008 à 20:54

    2

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 21/01/2008 à 21:02

    cheat!

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 21/01/2008 à 21:28

    exactement le genre de news que j’attends de fff.
    Bravo pour ton obstination et merci pour le soin apporté à la présentation.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid low!e
    low!e le 21/01/2008 à 21:35

    Merci du remerciement ; j’ai longtemps hésité sur cette mep mais apparemment c’est cool.

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Koj
    Koj le 21/01/2008 à 22:59

    Moi je félicite gurvan pour avoir post un message sans troll.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 21/01/2008 à 22:59

    j’ai tjrs aimé tes news et je te remercie de continuer à faire vivre ce site, mais la description de la nouvelle version de warsow n’est pas terrible. En effet, les nouveaux mouvements ne sont pas « obligatoires », il y a une cvar pour revenir aux anciens. Quant au fait que le jeu se soit disant « noobiefierait », c’est faux.
    Là où CPMA est uniquement consacré à une certaine « élite », là ou arQon en a quasiment rien à foutre du « newcomer », la dev team de warsow au contraire les prend en compte; mais cela sans sacrifier les vétérans.
    Ils savent ce qu’ils font, et malgré les whines de types aigris qui n’ont que leur doigts pour cracher sur tout et n’importe quoi de nouveau, et ce, sans même se renseigner avant « du pourquoi et comment », le jeu est vraiment sur la bonne voie. Sans pour autant lui imaginer un avenir à la CS, à première vue tout du moins.

    Il faut aussi savoir que les devs cherchent à se démarquer le plus possible de CPMA, mais de façon « dosée », de manière à ne pas transformer Warsow en ce qu’il n’a pas intérêt d’être, notamment un jeu hybride pour noob du dimanche.

    Pour ma part, l’ayant essayé un peu en DA, et surtout en CA (oui oui, le truc de CSer), j’ai été satisfait. Les physiques ayant été un peu tweakée, j’ai parfois l’impression d’avoir la liberté de dodge latéraux d’un painkiller, couplé à du bunny-hop et straff-jump à la CPMA, avec une dose de précision à la UT99 dans les dodges tjrs, le tout avec les nouveautés propres à Warsow.
    Quant au contenu, qu’il soit au niveau des nouveaux medias, ou par rapport aux optimisation diverses ou encore l’ajout de nouveaux models et autre choses plus ou moins inutiles (mais qui forment un tout), c’est assez impressionnant de constater l’évolution de Warsow. Surtout quand on essaie de se remémorer la version 0.072 xD (il y en a eu d’autres encore avant bien sur :P).

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 21/01/2008 à 23:06

    « dont le bunny hopping qui fait son apparition »

    Ca a tjrs existé sous warsow :P, tout comme sous QW ou encore CPM.
    A ne pas confondre avec le straff-jump du vq3/vq4 (qui est d’ailleurs aussi présent sous CPM et wsw).

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 21/01/2008 à 23:21

    Il me semble que le bunny sous World of padman y’en a pas car c’est des physics vq3. Pour ceux qui ont pas testé je vous recommande le gamemode « Spray your color » qui s’inspire du Harvester de Q3 Team arena en bcp plus fNu… Quant à Teewars, bhé je change pas d’avis c’est vraiment le petit jeu qui monte (cmb). Il y a d’ailleur un mode race à venir dans la 0.4 entre autre. Sinon à quand l’aimbot sur wsw ?

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 21/01/2008 à 23:57

    War§ow se newbifie, y’a aucun doute là-dessus.
    C’est devenu un vrai fourre-tout à idées à la noix entassée pêle-mêle par une team de devs et de testers newbies complètement clueless.
    Ca ressemble de plus en plus à tout et à rien, du coup.
    No blemish, no win.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 22/01/2008 à 01:17

    #8 WoP c’est du q3 dans un univers radicalement différent. Mêmes armes (à peu de choses près), mêmes physiques et j’en passe.

    Quoi qu’il en soit ça reste du très bon boulot. C’est joli, c’est fun, c’est forcément nerveux et les maps sont plutôt originales.

    En ce qui concerne Teewars, là aussi on a quelque chose de vraiment sympa. Ca mange pas de pain, c’est skillé (si, si :)), l’univers est fandar et c’est propre.
    En revanche je trouve que le fait qu’il soit en 2D enlève toute la dimension et la profondeur qu’apporte la 3D justement. Certes ça peut se rattraper autre part, mais pour moi ça reste « juste » un excellent jeu fun.

    #9 Bien sur qu’il se noobifie, si par « noobifier » tu entends l’ajout de tutoriaux, de mouvements un peu plus intuitifs au premier abord et l’amélioration du moteur pour quelque chose de plus joli (et donc forcément plus attractif pour le noobie).
    Lorsque tu dis « C’est devenu un vrai fourre-tout d’ idées à la noix entassées pêle-mêle », je ne comprend pas. Qu’elles sont ces idées à la noix ? Le wall-jump ? Le dash ? Les strong ammos ? Les physiques qui sont différentes du vq3 ?
    Et quand tu affirmes « par une team de devs et de testers newbies complètement clueless », je pense que tu peux un peu expliquer tout ça :P.

    Mais surtout, comment Warsow devrait être d’après toi ? Devrait-il tout simplement ne pas être d’ailleurs xD ?

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 22/01/2008 à 04:11

    tiens il n’alias pas en insultant tout le monde
    Tu es malade heart?

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid le mec qui a fait les schtoumphs
    le mec qui a fait les schtoumphs le 22/01/2008 à 05:29

    heart putain je comprends que tu veuilles défendre ton gameplay partout mais je t’en supplie : on est pas des putains de noobs de chez team-aaa, que tu spamme pareil qu’ici, et on a compris ce qu’il voulait dire, meme s’il a ripé sur un mot. te voir poster 50 putains de lignes à chaque ecart de langage sur ton gameplay honetement, c’est casse burnes.

    Et oui, sansai il a raison, warsow j’y joue pas, ya 459345 gametypes, des strongs ammo, des weaks ammo, soit deux fois plus d’armes a apprendre, des classes en CA, des deplacements kikoo ultra elitistes, trop c’est trop honnetement. rien que le itdm, qui a la base est quand meme brainless hein, bah ca devient chiant avec le controle de zones+les trickz0rs qui te ninja le truc en etants intouchables.

    à l’opposée, cpma qui nique le splash damage du RL et ont trop d’ego pour le remettre, facon « non mais c’est un buh », on va pas roll back en 1.43, on le fixera dans 2 mois, chient sur les joueurs, foutent 5 ammo de rl au start, c’est pas forcement mieux.

    j’oubliais le ctf, TOUT LE MONDE hit 50% au rail, et joue au rail de loin, au rail de mi-distance, et au rail de pres. par contre a coté, les mecs te font 20% lg, 20% rl, mais s’en foutent, tfaçons ils jouent au rail.

    et apres ya encore des gens qui chient sur le ra3, c’est quand meme au final ce qu’il reste de mieux pour s’amuser pepere :| (quoique , faut quand meme etre x3)

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid le mec qui a fait les schtoumphs
    le mec qui a fait les schtoumphs le 22/01/2008 à 05:33

    un buG bien sur.

    sinon oui, il est 5h30 du mat, je me leve dans 30min, et mon post est completement hors sujet (have a nice day fagz)

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 22/01/2008 à 09:19

    En revanche je trouve que le fait qu’il soit en 2D enlève toute la dimension et la profondeur qu’apporte la 3D justement.

    Dsl, j’ai ri

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 22/01/2008 à 10:58

    merci d’avoir donné un point de vue très clair. Et je le comprend.
    J’ai juste envie de dire que franchement, tous les trucs en plus, c’est une question d’habitude. Honnêtement, si à la base tu parts sans à prioris, au bout de plusieurs semaines, voir quelques mois, tout devient naturel (et perso j’aime le challenge et apprendre un nouveau gameplay, surtout après des années sur les mêmes jeux).
    Mais bon je vais forcer personne à se mettre à warsow même si j’en donne l’impression (et j’assume xD). C’est juste que à défaut de pas y jouer, on peut au moins reconnaitre que derrière y a du boulot et que ça peut vraiment plaire à un certain public (comme moi notamment). Je trouve ça plus fun et plus skillé que q3 à l’heure actuelle perso, m’enfin, chacun joue à ce qui lui procure le plus de fun au premier abord, c’est logique.

    Sinon PrimeviL, d’accord tu as ri, mais prend le temps d’expliquer un peu à un noob dans mon genre. Tant qu’à faire ça fera vivre les comments et ça donnera une occaz aux troll3rs de me tr0ller la gueule :P.
    Franchement tu trouves teewars aussi profond que QW (et par la même, mon anus) ? Même si profondeur est un therme un peu vague je l’admet, mais là j’ai un peu la flemme d’appronfir donc je vais vous laisser. Sur ce, @+

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid []
    [] le 22/01/2008 à 11:00

    #11 aller tous vous faire enculer

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid evilrofl
    evilrofl le 22/01/2008 à 11:04

    sinon ya une nouvelle version de tftrue pour team fortress 2

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid gniarf
    gniarf le 22/01/2008 à 11:32

    +1 pour la jolie news, sincerement sympa.
    C’est finalement mieu d’attendre d’avoir des nouvelles de partout, que de newser a chaque coup.

    Pour le monsieur des bonhommes bleus, je ne comprends pas trop. Le jeu semble s’orienter vers du noob move (plus facil a apprendre en tout cas), et toi tu parles de moves ultra elitistes. Pour le nombre d’armes il n’y en a ques 6 (certes avec du strong et su weak, mais ca fait que 6 armes, pour la plupart c’est speed/damage qui change, c pas la fin du monde). Au niveau du nb de gametypes, tu dois a peine exagérer je pense. Ya combien de mods a q3 ? Effectivement, tu dois pas y jouer :)

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 22/01/2008 à 13:10

    – 2D et 3D ça a rien à voir
    – mods et gametype ça a rien à voir

    Je teste régulièrement depuis son debut mais depuis la 0.072, je trouve qu’il n’y plus du tout de cohérence dans le truc. je vais pas répéter ce qu’a dit sansai car il a bien résumé…

    Pour Teewars, il suffit de mater du 4K ou du dignitas pour se rendre compte du potentiel qu’a ce jeu :>

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 22/01/2008 à 13:37

    il suffit de matter un bon clanwar en CA ou du excello en duel ou encore un bon pickup CTF équilibré, avec des joueurs skillés, pour se rendre compte du potentiel qu’a ce jeu.

    Quant au rapport 2D 3D, s’il n’y en avait pas, Duke 2 ne serait pas passé à Duke Nukem 3D.

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 22/01/2008 à 15:09

    pour les joueurs skillés c’est avec ou sans nubmode ? :)

    [quote]Quant au rapport 2D 3D, s’il n’y en avait pas, Duke 2 ne serait pas passé à Duke Nukem 3D.[/quote]

    Priceless

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 22/01/2008 à 16:12

    les 2 :P.

    Mais sinon je veux une explication pour le priceless

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid markus schulz
    markus schulz le 23/01/2008 à 00:18

    He4rT faudrait que tu comprennes que la team warsow pourait peut-être mieux gérer les priorités…
    Pour un jeu en beta depuis un bon moment, se focaliser autant sur l’aspect visuel au détriment du gameplay, je trouve ça dommage. D’autant que les premières versions ont suscité un réel engouement de la part des quakers, fallait continuer dans cette lignée :(
    Aujourd’hui, on dirait que la team en a plus rien à battre que le jeu soit impraticable et semble accepter les idées tous horizons confondus pour faire un pot-pourri indigeste.

    Le gameplay a toujours été désagréablement aléatoire. Et ça ne va pas en s’arrangeant depuis bon nombre de versions déjà. L’absence de charte de map-design clairement établie y est sans doute pour quelque chose. Ainsi que les mouvements bordéliques au possible en pleine action et qui peuvent se substituer les uns les autres… Sans compter le weapon set totalement ingérable qui force le +back+wait lorsqu’on est à court de strong.

    Là pour cette dernière version, j’ai le sentiment que les médias et autres améliorations esthétiques du moteur 3D font office de cache-misère. C’est joli mais quand on essaie d’y jouer sérieusement, c’est le mal de tête assuré. Et les mouvements qui s’adaptent aux débutants… ça devrait pas être l’inverse ? D’autant plus que du côté tuto, ils ont énormément progressé :/

    Au final, tout comme nexuiz, on se contentera juste d’update le .zip parce que c’est gratuit.

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid low!e
    low!e le 23/01/2008 à 10:36

    #6 j’ai effacé un « personnellement » qui rendait trop lourd le textes ; j’aurais peut être pas du. Enfin, je précise bien dans la suite qu’ils doivent avoir leurs raisons. C’est comme la fois où ils ont retiré leux deuxième walljump, je trouvais ça fort dommage et pourtant mnt, j’y pense presque plus.

    #7 avant quand tu faisait que sauter+forward tu accélérais ?? Bien moins si la réponse est oui.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 23/01/2008 à 10:59

    low!e, si tu veux un de ces quatre tu jettera un oeil au tuto de mote sur warsow.net histoire de comprendre.

    Le bunny il a toujours existé dans War§ow, ils ont juste rajouté un bunny PK-like ou presque, moins rapide, en utilisant uniquement la touche avant (par contre contrairement à PK ça marche pas avec les strafes).

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid poulet
    poulet le 23/01/2008 à 19:16

    je suis ossi très décu par cette release.
    la gravité à 900 + le bug qui fait du strafe inversé, ca en est de trop pour moi, y a plus aucun plaisir à jouer. les tricks sur les maps originales sont devenus pour la plupart impossible, et comme y a que les coders qui ont leur mot à dire… voila ou on en arrive.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 23/01/2008 à 21:35

    Je te répondrai plus tard, mais déjà pour ta première phrase, si tu t’informais sur le forum etc… Tu aurais vu les choses autrement.

    et #26
    L’inverted straffing est involontaire, et dieu sait ce que ça ajoute en liberté dans les mouvements. Là aussi je répondrai plus tard, dsl.

    @+

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 23/01/2008 à 21:39

    low!e, pareil je te répondrai plus tard :PPPPP.

    Mais ne vous inquiétez pas, je répendrai la vérité et la raison de part chacunes de mes phrases.
    Oui je sais je suis de plus en plus grave/chiant.

    @+

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 23/01/2008 à 21:42

    #23 mon dieu, j’ai hâte de te répondre. xD

    et au fait j’avais oublié de dire que la seule chose qui suxe dans warsow 0.4 :

    les bugs. Pour la plupart ils sont mineurs mais putain ça fait vraiment version bouclée à l’arrache :P. Vivement la 0.41. A oui et puis aussi à première vue, le strong GL est une mauvaise idée.

    Bon allez cette fois j’y go d’agneau.

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 29/01/2008 à 16:30

    Du coup il a toujours pas répondu.

    Il est quand meme marrant le Heart, avec sa jeunesse insouciante et innocente.

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 30/01/2008 à 09:11

    Il faut le temps que l’info monte au cerveau…

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 30/01/2008 à 22:12

    chut.

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid He4rT
    He4rT le 30/01/2008 à 22:57

    j’viens de refaire un ra3 aujourd’hui, et exceptionnellement j’ai même fait pas mal de map11, et j’dois avouer que malgré le all rail bump etc, j’ai bien kiffé. Je sais pas, le vq3 c’est lourd/flottant dans les mouvements et tout, de même que le ra3 sur certains points c’est carrément comme CS, mais pourtant j’ai kiffé. Je comprend rien.

    Merde je crois que moi aussi je vais repasser du côté obscure de la force et crier partout que Carmack a créé le meilleur jeu du monde, zomg.

    Enfin bon demain tout devrait rentrer dans l’ordre :
    je vais pouvoir continuer ma croisade pour Warsow.