Et Zubich sombra

En ce moment se tient la Nation’s Cup Quake 3 toujours organisée par Quake Quick Cup et LegieCZ : Czech Republic. Cette semaine les Français passaient leur tour et leurs prochains adversaires seront les slovènesSI : Slovenia.
Si vous voulez suivre cette compétition en français je vous invite à lire la news de xouFR : France qui la couvre pour EsportsFrance.

L’évènement à retenir de cette première semaine est un nouveau scandale de tricherie qui touche un joueur reconnu dans son pays. En effet, après SombraES : Spain, c’est ZubichRU : Russian Federation le capitaine de l’équipe russe qui a été confondu sur visionnage de ses démos. Ce qui est aussi étonnant que pour le cas Sombra c’est qu’il était parfaitement intégré dans sa communauté puisque aussi « un organisateur de tournois et LAN, un administrateur de cyberplay.ru, capitaine de sa team magic et le manager des relations publiques de Razer pour la russie » dixit DanmerRU : Russian Federation! On notera que, contrairement à l’espagne, la communauté russe a pris acte de l’évidence ce qui est tout à leur honneur.

News du 10/01/2009 à 2:27 par Jazka
News d'avant:
News d'après:

9 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/01/2009 à 14:28

    1

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/01/2009 à 14:34

    C’est quand même hallucinant quoi.

    EPO, et autres dopages en sport, cheat en esport (et je ne serai pas étonné qu’à un certain niveau certains ne prennent pas des substances chimique pour être plus concentré ou que sais-je encore).

    Le truc que je capte un peu moins, ce sont les motivations que peuvent avoir les joueurs de jeux vidéos (où il y a moins de « pression », médiatique, financière que dans le sport…)

    Le problème c’est qu’à force, on se demande qui est clean tout « là haut ». Entre aliasing, cheat-code etc…

    Comme tu le souligne Jazka, par rapport à Sombra, le joueur russe a avoué qu’il avait cheaté. (Tu pensais à qqun d’autre de particulier quand tu as rappelé ce fait Jazka ?)

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid parad1se
    parad1se le 10/01/2009 à 14:39

    y’a de jolies lineups encore !!
    ca fait plaisir !

    curieux de voir cypher en action
    kingpin de retour aussi c’est wigolo o/ et j’en passe

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/01/2009 à 14:45

    il y a aussi une NC Q3CTF, mais cette fois organisée par ClanBase.

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 10/01/2009 à 16:18

    ce qui est marrant surtout, c que meme en cheatant, c le + mauvais de sa team :(

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 11/01/2009 à 02:10

    coincoin tu veux vraiment qu’on t’explique pourquoi des types cheat sur des jeux videos ou tu es quand meme un peu intelligent ? =)

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 11/01/2009 à 13:11

    Ce que j’écris doit être trop complexe pour qu’au final tu penses que je ne sache pas quel est le but de tricher.

    Quand je demande « pourquoi », je ne parle pas du but, mais des motivations (c’est pourtant clair quand j’ai écris : Le truc que je capte un peu moins, ce sont les motivations).

    Le gars va ne pas devenir une mégastar, ne va pas récupérer 1Million de $US. Bref je ne capte pas l’intérêt de tricher à q3.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 11/01/2009 à 13:29

    Moi non plus je n’ai jamais compris les vraies motivations, c’est tellement « dégradant ». Il doit y avoir au moins, j’imagine, une très faible estime de soi et des autres éventuellement, ou l’absence de cette notion. Ou trop. Mais après ça me paraît très mystèrieux. Il y a peut-être aussi une légère paranoia qui fait que le cheateur quaker se sente « en danger » s’il ne réussi pas ?
    Fondamentalement il y a quelque chose qui m’échappe totalement, qui m’est absolument étranger et qui ne peut-être à mes yeux qu’une défaillance, une inconséquence, une volonté auto-destructrice.
    J’aimerai bien connaître l’avis de psy sur ce phénomène d’ailleurs, v voir si je trouve quelque chose à ce sujet quand j’aurai 5 min à perdre.

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Tr0ll F4rc3ur
    Tr0ll F4rc3ur le 11/01/2009 à 16:23

    il a joué gros au loto (tout est relatif, mais par rapport à ce milieu, si quand même), il a perdu. Voilà.

    Le cheat ça te facilite la tâche mais en contrepartie tu prends plus de risques.

    Après tout dépend quel niveau d’importance tu portes à Quake, et ça ça varie d’un individu à un autre.

    Puis faut savoir qu’on a pas tous les mêmes valeurs.
    Quand pour quelqu’un cheater est humiliant, pour un autre ce sera carrément relatif.

    Ensuite de là à penser qu’il fait ça parce qu’en fait tu comprends il est complexé par la taille de son pénis, ou il a peur que son papa vienne lui faire des misères anales s’il échoue, parce que tu vois, il a pas eu une enfance facile avec notamment ses 3 soeurs qui ont finis noyées dans une bassine parce qu’elles savaient pas nager et sa mère qui a eu un accident de kadi fatal en allant acheter de la vodka, binbon pourquoi pas !

    Y en a bien qui achètent des Mambas, alors bon !