id Engine Evolution
Vu sur gametrailer.com, une vidéo retraçant l’évolution des moteurs graphiques d’id Software. Sympa.
News du 18/04/2011 à 10:10 am par Kapiter
News d'avant: Coupe Zotac #79: Strenx vainqueur
News d'après: Soutenez QL aux IEMs
News d'avant: Coupe Zotac #79: Strenx vainqueur
News d'après: Soutenez QL aux IEMs
ma copine est une chevre
Sympa !
Et marrant de voir que Q4 n’est pas dans la vid ^^
C’est nul a chier il y a pas RTCW ni quake4 la vidéo sert à rien.
RTCW utilise une version modifiée du moteur de Q3, donc pas une « nouvelle génération » au sens « id tech X ». Idem pour Q4 qui utilise le moteur de Doom3.
Pas la peine de voir q4 puisque c’est encore le doom3 engine , d’ailleurs celui-ci reste vraiment sexy meme comparé aux moteurs actuels
Rage semble excellent. Vivement qu’il sorte celui là. Sinon <3 Castle Wolfenstein. Il devraient faire une version 3D pour la 3DS :)
Bon ton stage s’est très bien passé Shardik et comme Coincoin ne peut plus venir ici qu’en quart temps, j’ai le plaisir de t’annoncer que tu es officiellement engagé en CDI à la FFF comme nouveau « Monsieur J’ai-que-des-trucs-positifs-à-dire ». Félicitations.
Un mec très bien ce coincoin. Tu devrais prendre exemple :p Quand à ne dire que tu choses positives… je ne me reconnais pas dans tes propos :)
-truc +machin…bref
La démo de Rage est joué au Pad, non ?
Je ne savais pas le 1er jeux de la vidz était d’id… je me souviens d’y avoir joué pourtant :-)
Wolfenstein le donne envie de gerber avec ce simili 3D (ça me faisait parfois la même chose à l’époque quand j’y passais trop de temps dessus)
Sur l’ensemble des jeux, il n’y a que le rendu de Doom III qui en jette vraiment (rage on dirait qu’il y a du smooth-blur ou un flou, qui donne un rendu bizarre)
marks <3
en effet coincoin, rage fera parti de ces jeux consoles overdosé d’effets qui couvre la laideur : depth of field, bloom, HDR, Blur+ movement blurr… ca s’annonce mal…
c’est quoi la diff entre rage et doom3 à part des textures plus fine ?
Plus d’infos:
Doom3 – moteur id Tech 4 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_Tech_4
Rage – moteur id Tech 5 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_Tech_5
La grosse diff c’est le « megatexture » compressé (y a une version non compressée dans D3, donc peu utilisable avec de grosses textures)
Et les lumières, exit le système « unifié » de D3, avec le retour de shadow maps (lightmap « 0.5 » sans les teintes de lumière) et on colle par dessus les projections d’ombres et les lumières pour les entitiés dynamiques.
(le compromis « classique » pour éviter trop de traitement au niveau de la lumière)
De mon point de vue, technologiquement a part le megatexture pour les environnements extérieurs, y a pas d’évolution par rapport au D3 engine.
Si tu updates le D3 engine avec des ombres douces et que tu restes sur de l’indoor, ca ferait encore un moteur au top actuellement. (y aurait a améliorer les textures et modèles)
Après le moteur de Rage devrait être plus propre au niveau de la structure comme ils comptent pas le refaire durant la prochaine décénnie a part rajouter des petites améliorations. (et ca prend du temps ca)
Sinon nice vid :)
Ca manque de RTCW <3 (même si c'est un dérivé q3)