Quake2World alpha promo
N’ayant trouvé aucune mention de ce jeu ici et ayant vu la sortie d’un teaser pour la version alpha, voici une petite présentation de Quake2World, qui, comme son nom l’indique, est une version de Quake 2 qui se veut moderne, autonome, gratuite et multi-player only.
À voir sur YouTube (voir aussi les vidéos de Q2W sur YT).
Projet coopératif initié par Jay ‘jdolan’ Dolan, le code source du jeu est disponible sous la licence GNU GPL v2 et tous les media sont refaits from scratch pour fournir un ensemble complètement gratuit, il est indiqué dans la page Licensing : « For artwork and media, we accept work released under the GPL, Zlib, MIT, WTFPL, all CC variations, and generally anything that allows us to freely distribute the game. ».
Le moteur graphique tente d’offrir des effets utilisant les capacités actuelles des cartes OpenGL/DirectX et le gameplay est uniquement orienté multi-player ; dans la description du projet on peut lire : « Quake2World is a Free, standalone first person shooter video game. Our goal is to bring the fun and excitement of straightforward old-school death-match gaming to a more contemporary platform, and perhaps to a new generation of gamers. ».
Pour voir à quoi ça ressemble -> page de screenshots et pour tester -> page d’installation. Notez que seul un binaire Windows est fourni, pour les autres (Mac OS X, GNU/Linux, OpenBSD, FreeBSD) il faut récupérer les sources et le compiler.
News d'avant: DHW2010: After Movie
News d'après: JeeSports Open QL 1v1 Cup #6: Amai vainqueur
j’ai reussi a recopier cette phrase
Bon, plus que 42 news sur Q2 pour en avoir autant que sur Quake :]
Ozh ou Kapi : je suis preneur de l’info permettant d’embarquer une vid dans une news ^^
ca a l’air marrant!
j’ai dl le soft et je vais tester
le son du jump est atroce :[
ya the edge?:>
Elle parait pas un peu « rapide » la vitesse de la rocket ?
/me aigri habituel.
J’avais suivis le dev du jeu y a qques années, c’était vraiment bien parti.
Sauf que, actuellement :
Paye ta CG pour pas avoir un framerate à la noix.
Paye tes moves (c’est pas encore xonotics, mais presque).
Ca part d’une bonne intention mais ca se perd en chemin pour des considérations technico-esthétiques au lieu de penser avant tout au gameplay.
Par contre le code est propre.