Quakecon 2011: les détails
Les détails sur les épreuves du Quakecon ont été dévoilés, et sont pour le moins très décevants:
– The Intel® QUAKE LIVE Duel Invitational Masters
Ce concours rassemblera 16 joueurs invités, 4 groupes de 4 puis les playoffs en bo3 à simple élimination, finale en bo5
Les dotations sont:
1. $8,000
2. $4,000
3. $2,000
– The QUAKE LIVE Team Deathmatch Invitational Masters
Ce concours rassemblera 8 équipes invitées, 2 groupes de 4 puis les playoffs en bo3 à simple élimination, finale en bo5
Les dotations sont:
$16,000
$8,000
$4,000
– The Brink Open Tournament: osef
Au final 3 gros points noirs: seulement 16 joueurs/8 clans, pas de brackets à double élimination au moins en duel et surtout pas de tournoi QL open. Certes il n’était pas spécialement suivi « médiatiquement » mais il donnait depuis des années au QCon un côté convivial qui semble désormais disparu. La restriction à 16 joueurs semble de plus totalement abusée, pour mémoire le Quakecon 2010 comportait 64 slots à double élimination, pour dotation totale de $25500…
News d'avant: ESL CTF Summer Cup I
News d'après: Mise à jour du 19/07
T’as des chevaux, des poneys, faisons des enfants
Y’a comme une odeur de sapin, c’est mort
Compte tenu de l’activité du jeu, je trouve qu’avoir des tournois aussi bien dotés, et avec suffisamment de joueurs pour offrir un spectacle de très haut niveau (si le nombre de joueurs du tournoi duel était élargi, ça ajouterait juste des premiers tours sans intérêt), c’est déjà très bien.
Il n’y a pas évidemment pas 64 prétendants à la victoire, mais avec un tel raisonnement tu fais un concours a 4 slots rapha-cypher-cooller-strenx et zoup.
Compte tenu du concours TDM plus toute la communauté US/CA qui n’a que le quakecon comme LAN locale, il y a largement plus de 16 joueurs d’un bon niveau. C’est indigne du QC.
Ben justement je trouve que 16 est un bon compromis. Ca laisse de quoi avoir des favoris, outsiders, et quelques joueurs qui tentent de donner du fil à retordre en groupe. C’est ni trop court, ni à moitié rempli de 40/0.
Bon je ne dis pas que c’est parfait et que ça aurait été triste qu’il y ait plus de joueurs que ça, hein. Je pense juste que compte tenu de « l’état du jeu » (nombre de joueurs etc, je ne parle pas de l’éternal débat sans intérêt pour savoir si le jeu est mort), on a de la chance d’avoir encore des tournois comme ça à regarder.
Bah c’était bien le tournoi open qui donnait des places qualificatives pour le tournoi pro, ça permettait de voir des nouvelles têtes.
Puis bon le TDM c’est sympa, mais c’était une raison pour foutre le CTF à la poubelle ? la QC c’était le truc il y avait un peu de tous les modes de jeu aussi.
nan le tournoi open se déroulait en parallèle et permettait aux fans de concourir à côté des pros.
@kuria: http://registration.quakecon.org/?page=stem&view=teams&tournamentid=3027
16 slots c’est effectivement très peu. Ces 16 là se seraient certainement retrouvés dans les 16 derniers (en grande partie), mais le côté open avait son charme
et sa raison d’être. Ce n’est pas ainsi que l’on motive les joueurs à progresser.