A lire, à voir
– Sortie de Turtle Arena v0.6, mod standalone basé sur ioquake3.
– dan5’s zoomscript generator pour Quake Live.
– Interview de dem0n.
– Interview de oldsplatterhand.
– lvl présente Purgatory Exorcised – A Guide to Purgatory par Disrepute et vor ( – – )
– droppings2, fragmovie par stupidfresh.
– Space ctf fragmontage qui porte bien son nom.
– VODs de l’ESL AMC #1 avec la demie finale coma! vs mamut ( – ) et la finale mamut vs 102 ( – ).
– VOD de la finale ESL CA Spring Cup #3 shftd vs faces ().
– VODs de la Zotac #129 ( – finale à 2:53:00).
– VOD intégrale de la North American One Day Duel competition #2 (bracket) avec notamment les demies finales rapha vs DaHanG et Zero4 vs dkt puis la finale Zero4 vs DaHanG ( finale à 3:21:00).
News d'avant: Coupe Zotac #129: evil vainqueur
News d'après: RICKROLLERS Invitational Duel League
vg les noobs, c’est MON first
ounage de la moule
enculé !
la vod de la North American One Day Duel competition #2 ne marche pas
maintement oui
yep c corrigé
Z4 ? What ? Marrant de voir que la communauté change pas avec les années.
Space ctf fragmontage, droppings2 –> mes oreilles saignent.
Non pas que j’ai une nostalgie particulière pour les anciens clan-wars de rocket arena avec des kampiter qui +back pendant 20 minutes sur un seul round mais j’ai trouvé la finale de l’ESL CA d’un niveau de débilité assez impressionnant. Après, je ne sais pas en quoi cette finale représente réellement la façon de jouer en CA actuellement, puisque je n’y joue jamais et encore moins en clan-war. Il semble simplement que tout ce qui ressemble, même très furtivement, à un semblant de jeu stratégique/positionnel/tactique, en résumé tout ce qui pourrait mettre à contribution une quelconque forme de « pensée » ait complétement disparu du style de jeu. Le fait de retrouver un homo-nihilo-cogitus comme heartless dans une des line-ups ne fait que renforcer la pertinence dont j’accrédite mon avis sur l’ensemble, hélas.
Niveau de débilité ? argumente s’il te plait… Excuse moi , mais ton pavé ne veut strictement rien dire . C’est bien beau de sortir des jolies phrases bien tournées avec des jolies mots du petit robert , mais si c’est pour au final ne rien dire , je ne vois franchement pas l’interet… Explique nous ♥.
Ben c’est évident. A l’époque RA3 n’était pas génial à regarder mais quand il y avait des matchs genre Xe vs induce il y avait matière à s’enthousiasmer. Maintenant c’est des rounds de 20s quasi all-shaft, déjà que c’est chiant à jouer (ça c’est mon opinion, sans surprise :p) mais alors à regarder… C’est super moche, all-aim/focus, complètement indigeste pour les (rares) spectateurs.
Le CA c’est un mod à jouer, pas à regarder ^^
C’est marrant ça, ogmios, j’ai l’impression que t’es le seul à pas avoir saisi le sens de la prose de markss.
Est-il possible de visionner ces vieux matchs dont vous parlez?
J’admets que ça manque pas mal d’intelligence de jeu cette finale de CA. Après c’est aussi plus bourrin sur les serveurs public qu’à l’époque de RA3. Des kampiter j’en vois presque plus étonnement…
si par Kampiter tu parles de joueurs qui utilisent plus leur cerveau que leur aim, je suis complètement d’accord :p
En pub’ c’est chiant car on a TOUS autre chose foutre que de regarder quelqu’un +back all rail. En match, c’est normal d’en avoir, hey, on est là pour gagner. :)
C’était mieux avant , il n’y a pas photos … Rien que les maps déjà !
marks est juste jaloux que je le défonce en CA.
Si tu veux que je t’explique les stratégies ou plutôt tactiques (car en CA la stratégie est moindre je l’avoue), y pas de problème.
Ceux qui disent que c’est du all shaft c’est faux, car quand t’es au milieu dans la melee t’es OBLIGE d’utiliser le RL. Et je te parle même pas du fait que certaines maps offrent des positionnement dans des zones assez étroites pour 8 joueurs, ce qui oblige encore une fois à utiliser bcp de RL.
Ensuite pour les finish moves, ça se joue BCP au rail. Si t’as pas un bon rail tu vas perdre tous tes 3v1/2v1.
Quant aux tactiques c’est bien simple, chacun a une position bien déterminée qu’il doit tenir. Ou alors chacun se tappe un ennemi adverse bien déterminé. Ou encore tout le monde regroup dans la même zone et au même niveau (je parle pour des maps du style overkill où t’as pas le temps de te placer où tu veux à cause des spawns trop éloignés), à ce moment là, ça se joue au bon spread des joueurs, il faut qu’il y en ait un ou deux qui avance(nt) avec son(leur) rl(s) pendant que les autres shaftent de tous les côtés. Ensuite ça se joue au focus 2v1/3v1, ça demande bcp de coordination et de practice pour réaliser ça à la perfection.
Généralement tu as une position voir 2 qui te permet(tent) de shaft tranquillement en situation de 1v1 (ce genre de position est généralement réservé au meilleur joueur de l’équipe, ou à celui qui a le plus gros shaft, logique), donc le but à ce moment là c’est de gagner ton 1v1 pour ensuite faire du focus 2v1/3v1 derrière et faire un maximum de damages. Mais comme je l’ai déjà expliqué tu as généralement 3 positions sur 4 qui t’obliges à utiliser le RL en premier lieu, ensuite, et seulement ensuite, tu peux sortir ton shaft, quand le nombre de joueurs sur la map s’est réduit.
D’autre part, tu peux aussi switcher les positions en temps réél, si un joueur se sent pas à l’aise dans une position particulière, il switch avec un m8.
Grosso-modo ça se passe comme ça le CA, comme je l’ai déjà souligné, y a pas énormément de stratégie mais bcp de tactique et de skill, ainsi qu’énormément de coordination. Ca reste facile à comprendre, assez newbie-friendly mais pourtant la différence de lvl entre les teams peut être drastique. Newbie-friendly d’accord, mais les leets peuvent tjrs s’amuser et faire la différence dans une partie, sauf si un ou 2 joueurs de l’équipe font de la merde, mais ça c’est une autres histoire.
D’ailleurs même strenx s’amuse bien en CA quand il joue avec nous (sauf quand on perd :P), et c’est le genre de joueur qui peut faire la différence de part son skill.
Alors arrêtez de cracher sur le CA dès que l’occasion est bonne, perdez un peu votre esprit 200% élitiste aigris, cessez de ne voir que votre nombril et faites preuve d’un peut d’ouverture d’esprit.
un peu, pas un peut
il a raison . et pour ce qui est des style +back, cest comme la vie , y a ceux qui portent leur ballz et ya ceux qui réfléchissent trop . [ you are the only one left ]
ah oui, faut aussi avouer que marks a du skill larousse, mais alors quand on parle du skill quake, y a plus personne.
et je m’excuse pour les fautes de mon pavé.
En gros vous utilisez au max’ 3 armes. Et le RL c’est pour spammer ou éloigner le vilain… et sortir le lg/rail quand il l’est suffisamment.
Pour résumer heart, ya plusieurs tactiques en CA: la premiere bon, tu spawnes et là, bing, tu shaftes. Mais parfois rien à voir, tu regroupes et là, bing, tu shaftes. Et enfin, si ya un problème de regroup, ben tu arrives quand tu peux et là, bing, tu shaftes.
^^
c’est un peu ça oui :PPPP
Si ca ne tenait qu’a moi le CA j’aurai élaboré d’autres techniques plus riches que de regroup bêtement, mais ce n’est que mon point de vue, j’écoute ce qu’on me dit et je fais :)
oui oui je poste a 04:50 du matin