Quake Champions : plus d’informations
Tim Willits a dévoilé un certain nombre d’informations lors de ses dernières interviews pour polygon et gg.ru (traduction).
– il y aura un tournoi QC au QCon 2017.
– Le matchmaking est une feature critique mais pas vraiment plus de détail sur son fonctionnement.
– Les modes « pgm » rankés prévus sont le duel, TDM et un nouveau mode « Sacrifice ». Pas de CTF ni CA :x
– Bethesda travaille à des partenariats avec des organisations eports telles que ESL, mais pas d’annonce officielle pour le moment.
– QC sera gratuit pour le jeu « de base » qui comprendra un seul champion Ranger. Il sera ensuite possible soit de débloquer temporairement les autres champions en accumulant les heures de jeu (Tim précise que cela facile) soit de payer pour les avoir immédiatement et définitivement.
– D’autres adaptations de maps QW/Q3 « classiques » sont en préparation.
– QC tournera à 120 fps (cf Doom).
– Il sera possible de hoster des jeux QC non rankés. Les matchs rankés seront uniquement sur les serveurs Bethesda.
– Chaque champion aura ses physics particuliers ce qui rendra les déplacements sur la map très dépendants du champion choisi. Il cite ici l’exemple du saut rail-pont de dm6 qui ne sera pas réalisable par Sorlag par exemple sans un RJ.
– Un anti-cheat sera inclu.
N’oubliez pas de vous inscrire pour la beta sur le site officiel
News d'avant: 125fps Sunday Cup #71
News d'après: 125fps Sunday Cup #72
ANOTEHR GREAT VICOTRY!!1
Cool. Qu’est-ce que tu veux dire par « feature critique » pour ce qui est du matchmaking ?
Autant j’essaie d’y croire, autant le matchmaking ça me refroidit
comme d’autres trucs ont refroidi beaucoup de personne… Laissez
ce putain de server browser et la possibilité de rejoindre par IP :(
Mieux, faites comme killing floor 2, un match+server browser !
critique: sujet prioritaire.
Ok, c’était dans ce sens. @Klaïche: C’est clair que le système à la Q3 était idéal, mais uniquement pour les joueurs.
Cela n’apporte rien au développeur qui, pour le coup, perd la main sur son produit (pragmatisme inside).
J’ai hâte de voir comment ils se font fait chier à concevoir plusieurs persos aux caractéristiques différentes… pour qu’au final tous les joueurs utilisent définitivement tous le même au bout de 4 jours de tests et comparatifs :P
Ont-ils vraiment compris ce qu’il y avait de « Champions » dans Quake ?
Le pire c’est qu’ils se sont fait accompagner de quelques noms de l’esport pour finalement pondre un truc pareil ?
Il est loin le temps ou le jeu permettait de tweaker sa cfg dans tous les sens via une console, qu’une multitude de mods aient pu se développer car le jeux était à minima ouvert.
Là, le business model des jeux sur smartphone est entré en lice, (blabla tu peux débloquer les personnages si tu as accumulés 1000 diamants, ou sinon tu peux acheter les diamants pour 4,99€ le pack de 50 diamants, et 99,99€ les 5000 diamants ! Avec ça tu pourra débloquer ton perso pour qu’il puisse straffer même avec une RA sur le dos !!)
Puis l’absence de CTF, je crois qu’on a touché le fond :s
bref, ça vous dirai pas de faire un petit délire en s’organisant une petite soirée Q3 (faudrait déjà trouver un serveur encore actif) pour se rappeler au bon vieux temps ?
Soit tu as mal lu, Coincoin, soit la news de Kapiter était pas claire,
mais moi je l’ai comprise comme ça : Le CTF et le CA ne sont juste pas
présents dans le mode classé/ranké; mode qui ne devrait pas intéresser
les trues oldschool :p et qui, pour être sérieux, n’aide pas du tout à
progresser.
La console est présente dans DOOM 2016 et je n’ai pas fouillé le fichier
config, mais j’imagine qu’une petite flopée de modifications sont
possibles et, dans ce cas, aucune raison que la console ne soit pas présente
dans ce Quake.
Complètement d’accord avec le business model, mais c’est l’air du temps…
De toutes façons, ils ont promis un mode classique sans pouvoir et les
mêmes stats pour le monde; bien que ce soit un peu refuser le changement
ou ce qui ferait le coeur de la nouveauté du jeu.
Sinon viens sur QW pour la nostalgie et le bon vieux temps, la communauté
est toujours active ;D
P.S. Désolé pour l’envoie foiré en haut, si tu peux supprimer le post
au-dessus et ce P.S. Kapiter, ce serait gentil, merci !
Oui ctf/ca ne sont pas annoncés comme « ranked » au moins pour le moment.
Et pourquoi s’embêter à ressortir le vieux Q3 quand il y a QL ? A part pour des mods style Defrag je ne vois pas l’intérêt.
Le wine sur quake3 y est bien meilleur en général.
Et on peu cheater car punkbuster est fermé, d’ailleur c’est toujours les même qui cheatent. Ca pose pas de problème sur les ClanArena mais en pcw Duel et Tdm c’est plus génnant.
J’éspère que dans ce nouveau quake vous pourrez enfin venir à bout de tous ces punk et même connaitre leur identité.
Si le business model cest de faire des skins darmes et des chapeaux a son champion, je pense que la customisation sera tres sommaire. le picpmip 16 jy crois pas trop perso, le hud a la limite.
faire acheter*
Mouais.. les personnages aux physics différents ca fait un peu Overwatch, en moins osé..
Ils ont bien réussi à obtenir une « balance » correcte sur OW (contrairement à Heroes of the storm d’ailleurs), donc pourquoi pas..
Après pour le business model, apparemment y’aura toujours moyen de débloquer tout le bazar en payant simplement le jeu.. rien de gênant finalement. Il fallait déjà bien acheter Q3 à l’époque.. donc bon.
Raaahhh j’ai quand même bien hâte.. OW c’est pas mal pour patienter et pas laisser mourir complètement son aim mais bon, ca manque un peu de RJ et de circle.. :(
La physique différente dans QC ça m’a surtout fait penser
au mode NTF sur CPMA ! Pas mal de joueurs aiment bien et
j’ai trouvé ça aussi plutôt sympathique; après y a pas de
capacités spéciales dans le NTF.
des gens avec la beta ?