Une update QC, ça faisait longtemps

Comme prévu, et après un bon mois d’attente, une mise à jour vient de sortir. Elle s’accompagne d’un reset de certaines parties des profils joueurs :

  • Tout les cosmétiques débloqués
  • Toute votre monnaie ingame
  • Challenges accomplis (« bravo ! vous avez terminé un match aujourd’hui ! »)

On conserve donc skills, contacts et champions.
Il s’agit d’un téléchargement complet.

Maintenant pour les choses sérieuses :
Hitreg :
Il y a plus d’un mois que les projectiles ont été largement améliorés. Tout le monde a vu très rapidement qu’il y avait énormément d’explosions de rockets sans aucun dégâts : ce serait enfin corrigé !

La compensation de lag prend maintenant en compte les animations dans ses calculs :

sponge: the rollback takes into account the animation state at that time

Donc, on devrait avoir moins de tirs manqués/plus de tirs loupés parce que les jambes n’étaient pas placés pareil sur le serveur au moment du tir.
MAIS… du coup la moitié du temps les joueurs se déplacent sans jouer leurs animations, et on se croirait sur Quake/Quake 2. Bref, de quoi avoir la classe sur le stream officiel pendant tout un week-end :)

Saccades :
Le jeu consommait de plus en plus de ram et devenait saccadé avec le temps : il y aurait eu de nombreux correctifs sur les fuites de mémoire. On verra tout de suite au bout de combien de 4v4 il faut maintenant le relancer.
Sur l’échantillon pas du tout représentatif des quelques pelés qui se regroupent sur le discord FFF : entre trois et quatre maps jusqu’alors. Maintenant ça a duré peut-être deux maps de plus.

Clutch :
Récemment doté d’un dash UTesque, Clutch a connu un succès fulgurant alors que Marc Toesca l’annonçait sorti du TOP 50 jusqu’alors. Malheureusement, les finales Clutch vs Clutch ne sont pas forcément très amusantes, à part peut-être les duels de « je te tiens tu me tiens », bouclier contre bouclier.
Heureusement id a tenté de rétablir l’équilibre dans la force :

  • Plus de passif « je prends moins de dégâts quand je bouge pas, lol ».
  • Le cooldown du bouclier a été augmenté à 40 secondes.
  • Clutch passe de 150/150 HP – 50/100 AP à 100/100 HP – 100/150, ce qui veut dire qu’il va falloir se concentrer plus sur les armures que sur la vie pour maintenir son stack.
    À QC, les champions qui ont plus de 100 HP peuvent se remplumer avec les pick-ups et n’ont besoin du Megahealth que pour dépasser leur limite pour atteindre les 200. Comme il y a beaucoup moins d’items d’armure sur les maps, ça devrait les faire galoper un peu.
  • Le bugs des rockets qui passent à travers le bouclier de Clutch aurait été corrigé.

Pas dans le changelog :
(ou alors on constate les effets de certains changements)

  • Petite surprise pour la route, la sensi zoomée est super élevée maintenant (et toujours pas réglable dans le menu), because zoom.
  • Le jeu rame moins et à priori on touche plus, notamment au LG.
  • Les temps de chargement sont nettement plus courts.
  • On ne sait pas si c’est du fait des resets de profils, mais le matchmaking se fait beaucoup plus rapidement.

Et sinon :

  • « SyncError: Lots of map fixes included. »

    mais… l’eau de la piscine de la « citerne » (heavy armor) sur Ruins of Sarnath est à moitié HS par exemple. Bon, ok, les corrections concernent surtout des problèmes de clipping/OOB.

  • Slash spawne avec 25 points d’armure en plus.
  • L’annonceur Déprimé est remplacé par celui des premières betas. Toutes ses répliques n’avaient pas été enregistrés à l’époque donc il y a encore quelques « trous » joués par Déprimé.
  • Un nouvel écran Play Now, avec accès aux tutoriels notamment, dans lequel on choisit le ou les mode(s) auxquels on veut jouer. Est également présent un encart « ranked matchmaking » qui est naturellement grisé.
  • Un nouveau menu Social ingame pour blacklister, ignorer, reporter les lamas (je télécharge encore, donc aucune idée si la liste de contacts est toujours pleine de bugs).
  • Correction de quelques bugs de knockback avec RL,LG,SG,RG.
  • Un contrôle yaw/pitch dans les options de souris pour ceux qui ont un tapis d’un mètre par cinq centimètres.
  • Des Doritos indicateurs d’ennemis refaits et mieux gérés.
  • Le contour apparaît sur les ennemis à moins de 120u du joueur. 120 ?! C’est le splash du RL. Et du coup il semblerait que le contour aime se faire plus discret à distance…
  • Plein de corrections un peu partout qu’à-côté-des-histoires-de-rockets-et-de-clutch-osef-tbh, dont pas mal en Sacrifice. (qui a dit « osef aussi ? »)
  • Des lootboxes améliorées visuellement (je ne vois pas en quoi !). Je le mentionne car l’unboxing n’est pas seulement le passe-temps favori du youtubeur moyen, c’est aussi celui du joueur qui grind les files d’attente en matchmaking sur Quake Champions.

Donc comme d’habitude, un patch potentiellement (╯°□°)╯︵ ┻━┻ avec des corrections-mais-en-fait-il-y-a-des-régressions-dedans. Les pros l’adorent déjà !
Changelog officiel par ici.

Un hotfix est déployé ce soir, il corrige

  • Des problèmes de spawns en duel
  • Un crash en fin de duel
  • Le zoom
  • Chutes de fps ou crash sur le menu si vous faisiez le malin avec votre grosse liste de contacts
News du 03/08/2017 à 7:19 pm par hemostick
News d'avant:
News d'après:

12 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 03/08/2017 à 19:25

    First

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 03/08/2017 à 19:26

    Toujours pas de date de prévue pour la sortie du jeu ?

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 03/08/2017 à 19:31

    Sympas le nerf de Clutch, ça l’est un peu moins 2 jours avant les régionales, mais bon…

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 03/08/2017 à 19:55

    @Shardik je crois que les dernières nouvelles sur le sujet sont de l’ordre du « on ne sait même pas pour la sortie de beta publique, alors la release… »

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 03/08/2017 à 21:42

    Ok. C’est juste que cela fait beaucoup de news/events autour d’un jeu qu’une poignée de joueurs détient.
    Je ne pense pas qu’ils utilisent la bonne approche pour créer une communauté concernée.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 03/08/2017 à 22:55

    Mon shaft vient de s’améliorer d’un coup, je me disais aussi :) En revanche, sur Ruins, en duel je viens de me taper un start de game… l’un en face de l’autre.

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid sokaaRz
    sokaaRz le 03/08/2017 à 23:34

    @Shardik, si tu t’inscrit sur le site, tu peux avoir ta clé sans avoir à attendre.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Klice
    Klice le 04/08/2017 à 12:43

    Yes, Shardik, la beta est ouverte maintenant. En vrai, je pense que le jeu est en
    early access comme bon nombre de jeu. Ils ont au moins la décence de ne pas (encore)
    proposer de contenu payant comme le font beaucoup de jeu en perpétuelle BETA/EA…

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 04/08/2017 à 14:57

    Ok merci. Je vais me récupérer une clé à l’occase. Je vais kicker le ass des bots en nightmare !
    (il y a des bots au fait ?) :D

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 04/08/2017 à 15:29

    « Pas dans le changelog »
    « Changelog complet par ici »
    Conspiration ?

    #9 Pas de bot

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 04/08/2017 à 16:25

    Oui, il faut lire « changelog officiel » et non pas « complet »,pas pensé à changer après avoir commencé à constater les surprises !
    On est plusieurs à avoir constaté un mieux sur le LG, mais pas sûr si ça découle d’un des items dans la liste… En tout cas les anarki sont à nouveau gerbants puisqu’en plus des moves chiants à toucher ils collent maintenant plus de lg quand ils se jettent sur toi.
    Sinon Sync parle de peut-être faire un hotfix au lieu de rollback la mise à jour (mais pour corriger quoi ?)

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 04/08/2017 à 22:46

    Ah, au temps pour moi : j’avais oublié qu’avec QC, il y avait des changelogs partiels :p