QC : Update du 9 novembre

Après l’update d’octobre qui a plombé les performances d’à peu près tout le monde, les hotfix qui corrigent le LG (qui du coup redevient nettement moins utile), la fameuse « update de novembre qui devrait améliorer les performances » semblait être attendue telle le messie ici et là. Comme prévu pas de mention des nouvelles hitbox, et voici donc ce qui vaut la peine d’être mentionné :

  • Une correction pour les problèmes de hitreg liés à des écarts de framerate (il pourrait s’agir de ce bug, youtube, youtube aussi, mais ce n’est pas confirmé)
  • La cure d’amaigrissement en traffic réseau continue (à priori presque de moitié, mais à ~150-200 kbps c’est toujours plutôt haut)
  • Moins de saccades en warmup
  • Les hitbox de Doom et BJ permettent maintenant de les toucher entre les jambes, ce qui devrait calmer un peu Doom qui était plutôt OP ces temps-ci.
  • Les autres joueurs ne devraient plus avoir 0 de ping dans les scores
  • Correction d’un problème de protection avec le bouclier de Clutch
  • deux trois bricoles un peu minimes.

Et « c’est tout », comparé au menu de l’update d’octobre : le messie va donc nous narguer un peu plus longtemps. En attendant, vous pouvez vous mettre à jour  (3.5 Go sur Steam, 12 sur Bethesda Launcher apparement, tout de même) et guetter les informations sur la suite dans le stream qui devrait avoir lieu demain soir (community ou devs ? on ne sait pas encore). Profitez du week-end pour gagner le double en XP !

Plusieurs anecdotes laissent entendre que cette version a tendance à mieux tourner que la précédente, mais on a aussi comme d’habitude des joueurs pour qui c’est tout l’inverse, peut-être juste moins qu’avant – à suivre.

Ce qui valait le détour dans le stream :

  • Confirmation, le bug corrigé concernant le lien fps/damage n’est pas celui lié en vidéo. Confirmation, le correctif en route pour ce bug pourrait tomber sur la prochaine update.
  • La prochaine update, en décembre, devrait être axée contenu (après tout, si on se fie aux streams de cet été, on pourrait s’attendre à des champions en plus par exemple).
  • Vendredi 17, stream avec les devs qui devrait logiquement nous éclairer un peu plus sur la prochaine update et qui sait, la fameuse roadmap dont on entend parler depuis plus d’un mois.
News du 09/11/2017 à 6:21 pm par hemostick
News d'avant:
News d'après:

15 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid fTf-Footman
    fTf-Footman le 09/11/2017 à 18:23

    trop izi commment j’oune le first

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Me7aL
    Me7aL le 09/11/2017 à 18:23

    seek gather hight level no boulay pv me

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Me7aL
    Me7aL le 09/11/2017 à 18:24

    même pas :p

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid co1nco1n
    co1nco1n le 09/11/2017 à 18:55

    2 looser pour le prix d’un :D

    kikouuu Me7al <3

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 09/11/2017 à 21:16

    Oué, y’a de l’ancien dans les commentaires dites voir :) _o/

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Me7aL
    Me7aL le 10/11/2017 à 05:36

    Kikoooo \o/

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid hayd
    hayd le 10/11/2017 à 08:08

    Merde ils ont laissé ouvert les portes de la maison de retraite :)

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 10/11/2017 à 13:13

    Un patch en novembre qui corrige les bugs introduit en Octobre, c’est bien (en théorie). Après, il reste encore à faire.

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 10/11/2017 à 19:21

    Personnellement, le jeu tourne beaucoup plus fluidement chez moi avec ce patch… jusqu’au prochain…

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 10/11/2017 à 21:27

    Chez moi le shaft est devenu useless. Ca ne touche plus rien.

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 10/11/2017 à 23:40

    Idem, je suis passé de 35-40% à moins de 20% …

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 11/11/2017 à 01:45

    C’était déjà plutôt le cas après le fix du parkinson. Et en effet les progrès en upload sont notables, j’ai joué plusieurs maps sans limiter les fps (par accident) et à aucun moment je ne me suis auto-laggé en bouffant tout mon upload, pas de warp ni de rubberband.

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid co1nco1n
    co1nco1n le 11/11/2017 à 14:42

    « Idem, je suis passé de 35-40% à moins de 20% »

    Le LG est redevenu normal donc :D

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 11/11/2017 à 17:14

    Oui, je faisais référence au fix d’avant, mais si l’adversaire ne vapas en ligne droite le shaft devient ridicule. Le MG est meilleur, de loin.

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 12/11/2017 à 15:07

    au fait, y’a moyen de faire des réglages de QC depuis le lanceur de bethesda, comme sur Steam ?