QC : patch de mars, le énième messie

Et voilà, le patch de février qui devait boucler certains changements entamés dans celui de janvier est disponible pour tout le monde. En fait, il l’était plus ou moins dans une branche de test accessible au top niveau et aux joueurs qui rencontraient des crash qui auraient bien voulu se manifester.

Encore un Messie, parce que c’est ENCORE un patch qui est attendu comme tel : « Messie, ça va être bien maintenant ». (post sponsorisé par les Deux Minutes du Peuple)

C’était également l’occasion de faire pas mal de changements à l’équilibrage des armes et des personnages, changements déjà mentionnés dans les précédents posts pour la plupart.

Il y aussi plein de Super Contenu TM spécial printemps : donc, en résumé, des cosefmétiques genre oreilles de lapin et des oeufs de pâques à la place des pots sur les maps Cthalha (Sarnath/Tempest).

Vous pouvez consulter les patch notes complètes, longues (CP)CVB ici.

Je vous fais le résumé :

  • Instagib Pour Tous en casual. Sauf qu’il reste les abilities (actives + passives) et donc les items de cooldown.
  • 2V2 ranked
  • L’option tellement attendue de « no abilities » pour les parties custom. Si j’ai bien suivi, ça ne désactive que les actives, donc par exemple l’accélération progressive au sol pour scalebearer et ses coups de latte douloureux sont toujours là. Et qu’on soit clairs, il ne s’agit pas du mode « classique » sans abilities et avec un format traditionnel sans rounds.

En quick play/unranked :

  • On ne verra plus le level /rang de chacun, pour limiter le pré-butthurt quand vous débarquez, vous LVL 2, contre des LVL-au-moins-dix-fois-plus.
  • Weaponstay
  • Il y a toujours des trous dans les changelogs mais il était question encore hier de masquer le nombre de morts de chaque joueur ingame, pour limiter le butthurt quand vous faites -50 de net.

Plein de changements sur les personnages, l’essentiel étant :

  • Tout le monde court à 300ups de base (au lieu d’une fourchette de 290 à 320). Pour rappel, la vitesse traditionnelle depuis 1996, c’est 320 ups. Quand Galena est passée de 300 à 310 il y a quelques mois, elle est devenue nettement plus agréable à jouer, tiens donc, comment est-ce possible.
  • Tout le monde peut accélérer jusqu’à 2000 ups en strafe jump (visor monte à 2400)
  • Moins/plus d’armure/de vie max/de départ pour quelques persos (moins d’hp pour les tanks et Slash, plus d’armure max pour Analki…).

Par contre :

  • Tout le monde n’accélère pas pareil jusqu’à cette vitesse max pour compenser.
  • Le pseudo « bunny hop » et l’accélération +forward ont été retirés plus ou moins partout.
  • Plus de « feature » du crouch accel.
  • Plus possible d’abuser le dodge de Clutch pour s’envoler plus vite qu’un Roadster Tesla. C’est d’ailleurs lui qui semble s’être fait calmer le plus.

Au niveau des armes :

  • Le MG de base passe de 8 à 9 dmg. (le SMG est toujours à 10, mais un peu plus précis, de mémoire).
  • Le super MG zoomé, comme prévu, tire plus vite. Il était question de baisser les dégâts par balle pour compenser, ce n’est pas écrit…
  • Un peu plus de knockback sur les shotguns
  • Nerf du nailgun/super nailgun niveau knockback. Par contre plus de self-knockback, et plus de splash sur le super, ce qui va faciliter quelques tricks.
  • Moins de splash sur le RL
  • Moins de knockback sur le shaft.
  • Rail zoomé passe de 90 à 100. Oui.
  • Le pentagramme n’absorbe plus que 60% des dégâts.

D’autres trucs :

  • Au niveau de la hitreg, ce qui restait à passer client side l’a été, à priori
  • On peut sauter une partie de la perte de temps ingame-mais-pre-game-quand-même en appuyant sur esc pour se retrouver dans le warmup plus vite. (c’est demandé en masse depuis le début de la beta semi-publique).
  • Un fix (de plus) sur les rox directes qui font 0.
  • Plein de crashs corrigés et de fix un peu partout, entre autres les tripes qui restaient bloquées en l’air (osef mais ça me faisait marrer)
  • Plus de problèmes d’input si vous aviez plus de 200 fps (on voit le moteur développé pour des consoles pc performants)
  • Plus de bug du chat qui part en global à la fin du match (lel)
  • Pas mentionné dans les patch notes mais comme le disait Kashis dans sa dernière vidéo, il y a encore un peu plus d’optimisations côté réseau. Je rappelle que déjà, depuis le début 2018 ça va quasiment bien avec mon ADSL2.

Un patch à guetter sur les prochaines cups, voire même à tester (!).

News du 15/03/2018 à 6:10 pm par hemostick
News d'avant:
News d'après:

10 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid kenzfu
    kenzfu le 15/03/2018 à 18:18

    mais TG CoinCoin tbh ffs m8

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 15/03/2018 à 22:39

    « Weapon pickups on the map no longer have a cooldown only in Unranked & Quick Play »
    Donc en TDM, les armes sont là constamment ?

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 15/03/2018 à 22:51

    Le jeu est devenu lent… j’ai l’impression de contrôler Keel quelque soit le perso…

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 16/03/2018 à 13:09

    Les serveurs Rotterdam sont nouveaux ; non ?

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 16/03/2018 à 13:27

    Trop lent :/

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 16/03/2018 à 17:00

    @lowje il me semble que le DC sur Rotterdam date du patch d’avant, peut-être même entre deux releases, mais c’est nouveau de 2018 oui.

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 16/03/2018 à 17:02

    @Khyheauts c’est très bien vu : 300ups c’était la vitesse de Keel, qui du coup a stagné dans cette update :)

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 16/03/2018 à 22:28

    Haha possible… je joue que très rarement des tanks. Mais bon, même Keel va « moins vite » vu que l’accélération quand on straffe est moins importante.

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 17/03/2018 à 09:53

    Tout à fait, et du coup ça fige un peu le dodge ADAD. C’est bien pour pourrir un peu plus Analki, le problème c’est que ça pourrit tout le monde.
    Sans compter les sensations de bottes en plomb sur n’importe quel strafe jump.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 17/03/2018 à 18:37

    Au moins, ça tente des trucs…