QC : Patch de Juin
Après un patch de mai au résultat positif sur le nombre de joueurs (combien lancent juste le jeu pour les lootbox? on ne sait pas) et, niveau gameplay, des changements pas mal, voici venu le moment du nouveau patch.
Équilibrage
Plein de modifications à nouveau. D’aucuns se plaignaient que la vitesse de base du précédent de patch (la même pour tous) était un peu trop basse.
- On revient à trois classe de vitesse au sol : 300 ups pour les lourds, 310 ups pour les médiums, 320 pour les légers. Visor conserve son avantage en accélération et tout le monde continue à accélérer dans le temps sans limites trop basses super frustrantes.
- Plein d’ajustements sur les cooldowns et les abilities.
- Tous les persos spawnent à 125hp qui descendent à 100, et peuvent se booster à un overmax de 175hp.
- Tous les légers spawnent avec 0 armure sur 50, avec un overmax de 125.
- Tous les médiums spawnent avec 50 armure sur 100, avec un overmax de 175.
- Tous les lourds spawnent avec 100 armure de 150, avec un overmax de 225?
- Les armures légères passent de 25 à 50.
- Les armures lourdes et megahealth donnent un peu plus d’overmax.
- Les petites vies respawnent en 15 secondes au lieu de 30.
Armes
- Le Tribolt a encore changé : les fléchettes sont armées dès le tir et peuvent donc péter mid-air plus ou moins près de vos victimes, en fonction de votre skill bien sûr. En tout cas, ça semble être plutôt bien accueilli.
Un peu moins de dégâts par explosion, mais plus de splash minimum…
Sinon, l’arme est dotée d’une nouvelle skin avec trop de polygônes : le Reconciler. - Le Rail inflige maintenant 90 points de dégâts, en zoom ou non.
- Léger nerf du super nailgun et du shaft (un peu moins épais).
- Le shotgun de base fait un peu plus mal, tandis que les chevrotines du super shotgun font un peu moins mal MAIS il y en a plus (120-> 140dmg) et un poil plus étalé sur trois cercles de 9 billes + 1 toujours centrée.
Bots, première partie
- C’est la première apparition des bots dans le jeu. Pour le moment, ils remplissent les serveurs en cas de file d’attente trop longue, ou lorsque quelqu’un se déconnecte en attendant que quelqu’un arrive. On peut aussi les affronter dans le mode tutorial au lieu de tirer des ballons comme à la foire, ce qui est récompensé par 200000 favor et deux reliquaires quand même.
Gibs
- Après une petite intro dans le PTS, ça y est, tout le monde a de la gib qui va bien. C’est pas mal fichu : chaque model est découpé en plein de morceaux et se disloque différemment en fonction de l’arme utilisée.
Son
- Le son standard reste toujours égal à lui-même, un nouveau mode HRTF (beta) peut être activé pour un son binaural. Pour le moment, ce n’est vraiment pas au point, mais au moins la stéréo est très marquée ; à suivre.
Divers
- On peut choisir de voir les barres de vie/armure de ses petits camarades \o/
- Plein de petits changements dans les menus.
- Divers crashs corrigés.
- Diverses améliorations de performance (pas gagné à ce qu’on lit… comme à chaque patch pratiquement) et de réseau.
- Plein d’osef.
Le premier jour du patch nous donne un pic à presque 2000 joueurs, ce qui n’a pas été vu sur une mise à jour depuis, peut-être, la sortie du jeu en early access l’été dernier. La population s’était plutôt bien tenue après le patch de mai avec une tendance à la hausse après la chute d’après le premier jour, et un petit coup de pouce suite au dernier gros tournoi. On verra si la tendance de mai se poursuit en juin et sur les updates à suivre !
News d'avant: HOQ TDM 2v2 summer season
News d'après: Quake Open League #3
RA3 IS GAY
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu’il y a un nerf du heal D’Anarki qui passe de 100 à 50 non?
Ce qui me gonfle, c’est qu’avant je pouvais choisir le type de match (par exemple instagib ou tdm). Maintenant je ne peux plus, et je peux même me retrouver sur des matchs qui ne m’intéressent pas…
Le temps de chargement après les logos et la cinématique est devenu super long chez moi.
Instagib, tdm mais aussi sacrifice qu’on ne peut plus choisir indépendamment ; non ?
Tu choisis solo (ffa, insta) ou team (tdm, sacrifice) ou duel.