Le CTF est là
Une nouvelle build est apparue sur le canal PTS début décembre, avec deux gros changements au menu, enfin surtout un.
Le patch complet est dispo avec quelques légers goodies en plus, voici les patch notes.
Le CTF
Le CTF est presque là de plusieurs façons :
- Le mode devrait être disponible sur la release publique dès le patch du 20 décembre
- C’est presque du CTF.
Les matchs se jouent en deux mi-temps de six minutes ; à mi-match, les équipes changent de côté, ce qui permet de réutiliser les maps pas conçues pour le CTF, et utilisées en (feu) Sacrifice ou en (feu aussi ?) Slipgate. Déjà, ça commence bien, puisqu’on va faire du CTF sur DM6… et toutes les autres maps actuelles.
Citadel, la nouvelle map introduite récemment pour le mode Slipgate, est une variante légèrement assymétrique de Stone Keep (QL) tant par de légers changements d’archi de part et d’autres et la disposition des PU et des items ; on conserve donc des possibilités de côté plus avantageux comme au Sacrifice.
Naturellement, c’est l’équipe avec le plus de caps qui gagne, mais on se souvient tous des maps super serrées dans les divisions les plus skillées, voire d’overtimes quasi-marathoniens pour arracher une cap (une heure et demi d’overtime en Eurocup sur Q3W7 avec Darkspirit dans le rôle de l’homme à abattre, non ?).
Maintenant, plus d’overtimes imprévisibles qui cassent le planning sur scène lors des trois LAN annuels avec dix-sept spectateurs qui se sont trompés de salle : en cas d’égalité, c’est l’équipe avec la plus grosse XP combinée qui l’emporte.
Vous vous souvenez des scores individuels débiles sur Q3 avec des centaines de points d’Assist, Defend… et des frags qui n’entraient pas vraiment en ligne de compte ? Ce sont ces scores qui vont compter, et QC nous donne plus de points d’XP sur nos performances fraggesques que ses ancètres.
Le jury délibère encore pour décider si c’est pire que la pénalité incrémentale sur les respawns des overtimes de QL. On pourrait se dire qu’il y a déjà assez de pénalités de temps dans ce jeu pour en rajouter de supplémentaires, ou plus sérieusement, que le délai au respawn sur QC est déjà peut-être suffisant pour créer une faille exploitable dans une défense.
Sinon, quelques petits points
- Une jolie barre indique la progression de chaque flag. C’est sympa pour les spectateurs, c’est idiot de le laisser pour les joueurs (ils l’ont fait).
- Comme en sacrifice, on ne peut pas déclencher son ulti pendant qu’on tient le flag. Le bouton dédié lâche le flag.
- Si on lâche un flag, il retourne à sa base après quinze secondes. Sur OSP et QL, c’était le double.
Nouvelle économie
Finies les trois monnaies, les Backpacks et les Chests à ouvrir pour gagner des shaders médiocres en quintuple, des oreilles de chat ou un patch en daim sur les coudes au lieu du nouveau plasma gun demandé au Père Noël, les heures de grind pour récolter des Scrolls ou accomplir des Rune challenges et débloquer des skins de luxe… les développeurs ont voulu retirer le RNG de la progression (strictement cosmétique, NDLR).
- Favor et Shards seront convertis en packs et en chests automatiquement, et vous pourrez écouler votre stock restant à votre guise, mais il n’y en aura plus en boutique.
- Tous les Runes Challenges seront automatiquements achevés et n’existeront plus.
- Les Reliquaries seront le seul type de lootbox qui survivra ; ils lâcheront des items légendaires avec moins de doublons et beaucoup plus d’accosefsoires.
- Les challenges journaliers/hebdomadaires débloqueront des shards, du platinum et des items en séquence : scrolls, attachements, shaders, sections de tenue… On peut toutefois s’acheter les tenues en pièce détaches pour 1 Shard ; pas sûr de la méthode à suivre pour obtenir les skins d’armes et les vanity (certains coûtent de la plat, d’autres sont verrouillés, point).
- On continuera à pouvoir acheter de la Platinum contre du vrai Argent qui n’est Pas un Problème ™ (taux d’échange chez HSBC : 500 plat = 4,99€, 5000 plat = 39,99€).
- Moyennant l’achat d’un Battle Pass pour 1000 Platinum, on obtient plus de challenges et des items exclusifs (mais toujours pas votre +v sur #frenchfragfactory).
- Il y aussi des Seasons Pass (~3 mois par saison) avec moults itemsefs.
Tout n’est pas encore implémenté dans la version actuelle du PTS, et puis osef, en fait.
Voici les osefcadeaux du battlepass en cours :
Et sinon
Divers petits morceaux :
- Le volume des sons d’ambiance a été réduit de moitié. Le son dans le jeu reste presque tout aussi infect.
- Un mode « Blockout Maps » pour tester des ébauches de maps avant qu’elles ne soient complètement développées, décorées, et optimisées. Ironiquement, il faut jouer avec les lumières au niveau Médium (ou plus) pour y voir autre chose qu’un grand rectangle gris.
- Encore plus de modesefs kikoo pour la playlist arcade.
- Plus de différenciation entre les niveaux de détails Low/Medium/High (dixit les CM sur twitch). Les niveaux medium d’avant sont maintenant à peu près les high d’aujourd’hui, et si vous voulez le plus de lisibilité légalement autorisée sur QC (ou que vous avez une CG avec moins de 3Go de RAM) je vous encourage vivement à passer les textures en low pour un effet r_picmip 2 voire 3. L’effet sur les performances reste à prouver…
- … tout comme celui des traditionnels « nouveaux correctifs de performance » qui relèvent de la loterie.
News d'avant: 2018 Quake Xmas Jam
News d'après: rawruns[.df]
but rofl le first
rhha aller on va se tester ca pour avoir une nouvelle bonne raison de deinstaller definitivement
il n’y aurai pas moyen de remonter un chan irc puis de trouver un serveur q3 encore opérationnel pour refaire des pickup CTF ? :D
!add
« en cas d’égalité, c’est l’équipe avec la plus grosse XP combinée qui l’emporte. »
Même avec toute la meilleur volonté du monde, ya pas de méthode de calcul de l’XP qui soit représentatif de la game. C’est donc bien de la merde : il devrait laisser draw s’ils veulent pas se fouler.
Pour la W7 c’est presque 1h30 d’overtime :), on avait fini à 02h du mat sans aucune pause je crois.
Il me semble que c’était la finale Eurocup 2007 :
http://nettouf.free.fr/q3–/tok4rdenetta-CTF-q3w7-2007.06.11-01.58.35-amazing_longest_game_ever_played_%21%21%21.jpg
nettah mvp :) J’étais sur la gtv mais à force on perd la notion du temps :D Je voulais mettre un lien vers ton screenshot mais ça fait péter un câble à WordPress :/
Co1n, bonne idée pour le pickup =)
Bonnanay les quakeurs !! :D