Les jeux vidéo ne sont pas sans danger.
C’est pas moi qui le dit mais des députés français, qui profitent sans doute de la volonté actuelle de cyber-surveillance totale pour pondre une proposition de loi sur les jeux vidéos… l’objet est d’offrir une loi « visant à mieux garantir le droit à l’éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction ».
Et si vous ne le saviez-pas, sachez donc que « 42 % des enfants ne respectent pas les temps de jeux et 60 % la classification par âge du système européen d’information sur les jeux (PEGI). » ce qui est vraiment gravissime et mérite une loi supplémentaire et spécifique, vous en conviendrez.
La perle étant que le financement prévu au besoin est l’ajout d’une nouvelle taxe sur le tabac…
Info trouvée dans le journal Big Brother 2.0 sur DLFP.
News d'avant: The Road to QuakeCon
News d'après: ESL IEM saison V: gamecon 2010
fu
je suis un gros troulite
Normal ils seraient beaucoup mieux devant
Article 3
Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.
Ca va le faire, des jeux qui se mettent en « /timeout, reposes toi mon grand! » en plein match..
Putain de gogoles.
A quand la télé qui fait la meme chose?
Il y’a déjà une taxe sur la TV.
« 42 % des enfants ne respectent pas les temps de jeux » > quels temps de jeux ? :|
« 60 % [des enfants ne respectent pas] la classification par âge du système européen d’information sur les jeux (PEGI). » >> si les parents sont trop cons pour pas faire respecter ça à leurs enfants…
Au lieu de mettre en place des lois qui serviront à rien (allez mettre en place une restriction de temps qui ne s’applique que pour les joueurs français…), il faudrait plutot pointer du doigts les parents qui font pas leur boulot. Mais bon, ce sont des électeurs, faut pas les froisser.
« Je suis colère les amis »
Ce que je trouve particulièrement agaçant dans ce cas c’est que 1) c’est par nature une loi inutile 2) ca surfe une fois de plus sur la peur des gens au lieu de la raison et 3) ca sent le pretexte fumeux (si je puis me permettre) pour coller une nouvelle taxe (qui restera donc ad vitam)…
@Hades : faut être plus rapide ;P
[WHINE] J’avais pas ma macro activée avec les captcha usuels pré-rentrés, donc j’ai dû écrire toute la ligne. [/WHINE]
Je tiens à préciser que j’ai également du écrire toute ma ligne.
C’est une question de génération, nos parents n’ont pas connu ça (les jeux vidéos, à part pong & co) donc ne savent pas forcément comment se positionner et réagir. Alors que quand nous (18-25 ans actuels) seront parents, la gestion ne sera pas la même et on ne se fera pas avoir, parce que même si ça évolue on est né au début de l’expansion de la technologie (c’est relatif alors halte au trolls :p) et on est habitué à l’évolution rapide.
Mais donc une loi inutile oui :)
Qu’il aille se faire enculer le nain de président.
Il peut pas s’occuper de choses importantes plutôt que ne nous casser les couilles ce bâtard ??
Putain même FFF me fait déprimer là …
Le problème ce sont surtout les parents… Mais comme les parents sont de moins en moins responsable (voir certains eux même cyberaddict… ou qui plutôt de s’occuper de leur gamins les laisse soit devant la TV (ce qui existait déjà) soit de plus en plus devant les jeux vidéos)
Alors que faut il faire ?
Je ne penses pas que des lois vont faire changer qq chose, mais ne rien faire n’est il pas pire ?
Il faut surtout s’en prendre aux parents et leur retirer leurs enfants :))
petithomme, tu fais partie de ces gens qui pensent que tous les maux du monde sont causés par le Président. C’est plus facile à vivre en diabolisant une personne et en lui collant ses souffrances plutôt que de se remettre en cause :) Il en a sûrement rien à foutre de cette réforme lui, et les politiques sont tous les mêmes, aucun ne peut faire de miracle et aucun ne peut faire de réformes qui plaisent aux gens avec la situation actuelle. Faut arrêter de croire aux miracles, c’est impossible à gauche comme à droite, mais faut utiliser sa tête pour le comprendre.
Mais stop la politique c’est une caverne à trolls !
faudrait surtout dans un premier temps savoir ce qu’on veut de nos enfants. et savoir ce qu’ils veulent eux. c bien beau de les priver de console ou je ne sais quoi, c bien beau d’accuser les jeux de tous les maux, mais au fond est ce que le problème est pas plus complexe et profond que ça ? c trop facile selon moi. l’enfant ne va plus à l’école ? c la faute des jeux vidéo. l’enfant est associal ? c la faute des jeux vidéo. ca me parait un peu gros quand même. n est ce pas plutot parce qu il s emmerde a l ecole et n y trouve pas sa place qu il joue aux jeux video ? faut pas oublier qu un jeu video ca reste une création ludique, alors ok y a des mondes virtuels et j en passe, mais faut pas non plus exagérer, c pas non plus un monde à part où quand tu rentres dedans, t en sors plus. et faut surtout pas oublier que l addiction aux jeux video, comme ils aiment appeler ça, ne concerne qu une minorité, il y a meme des enfants qui préfère sortir avec leur amis et draguer de la gonzesse plutot que de jouer a wow, si si, ça existe ! encore une fois ils font leur politique sur la peur et l ignorance des gens, bravo. faut dire les politiques sont tellement incapables de s occuper des vrais problèmes que du coup forcément il s attaque a un non problème histoire de montrer a la ménagère de 50 ans qu il n est pas si incompétent que ça, et du coup bin, ça lui fait des électeurs en plus, bravo monsieur le politique, belle stratégie. ou alors c tout simplement qu ils ont au minimum la 60aine et sont d une génération complètement hasbeen, en gros c des vieux complètement dépassés tout comme les parents.
quoiqu’il en soit, mettre les jeux video au même rang que l alcool, faut pas pousser. et puis il faut surtout arrêter de diaboliser sans cesse, de jouer sur la peur des gens. si les gosses ne vont plus a l ecole, bin écoute c peut etre tout simplement parce que l education nationale fait pas bien son travail ?
tl;dr
Le problème pour moi existe mais concerne surtout les jeux avec abonnement. Dans ce cas, la stratégie consiste bien entendu à fidéliser/rendre addict le « jeune » (con) pour gagner des brouzoufs et ainsi gagner des niveaux (nanti lvl 20, actionnaire lvl 42).
A partir du moment ou c’est une volonté délibérée, orchestrée de coller les « jeunes » (cons) à leur écran, bien entendu ils vont y arriver (car ils ont farmé leurs attributs d’intelligence et fourbasserie sur les pubs macdo et ils sont maintenant >>*), d’ailleurs ils y arrivent. Donc je suis plutôt d’accord pour responsabiliser les éditeurs de ce point de vue, si possible à coup de grandes claques dans leur gueules de petits enculés.
on est d accord que des coups de battes ou des ptites claques de temps ne temps ca peu pas faire de mal. aussi bien pour les parents et les enfants.
je lui met pas tput sur son dos au nain. .. juste que les politiques censes etre l elite de notre population ont a peine le qi d un kevin qui joue a counter. … ils s occupent de trucs uqeless. … qu ils nous laissent pitain. …. liberte individuelle de faire ce que l on veut de notre vie ? Desole pour les fautes de frappe je suis sur mon dmartphone. .
. On a limite le net au taff
.