Quake Pro League : fin de première étape à Lucca

Si vous vous souvenez bien, la Quake Pro League a été inaugurée cet été au QuakeCon 2019 avec un lineup de pros sous contrat, côté NA et côté EU/CIS. Les pros en question s’affrontent online tous les week-ends pour entretenir leur classement et leur avance dans les phases LAN, tandis que des challengers peuvent venir sortir les moins bien classés lors des trois LAN, jusqu’à l’étape finale au QuakeCon 2020.

La première étape se déroule ce week-end en clôture du festival [flag_it] Lucca Comics & Games dans la ville du même nom, squattant partiellement une belle église, et qui nous avait montré de beaux matchs QC les deux années précédentes. Le plus simple pour avoir une idée de la situation au début est de voir où en est l’étape 1 sur Liquipedia et de regarder cette belle capture des brackets :

Les quatre challengers étant [flag_by] Cypher que l’on ne présente plus, [flag_ca] Gnik (apparu brièvement au début de QC et qui, semblerait-il, soit à regarder de près côté NA), [flag_us] Dooi le roi déchu du telefrag avec Ranger et [flag_ee] Cnz aka Spermatron qui avait du potentiel au début de QC mais s’est fait plus discret par la suite.

Le tournoi à Lucca aura lieu en simple élimination, BO5 pour les matchs challengers, BO3 jusqu’en quarts où on reprend le BO5.
On retrouvera directement en quarts [flag_us] Rapha, [flag_hu] Raisy, [flag_ru] Cooller et [flag_de] K1llsen, qui semble maintenir la forme qui l’a vu battre le Prince Russe en finale du QuakeCon passé. Ils restent bien sûr tous chauds du slip (n’est-ce pas Cooller ?).

Tout devrait être sur le twitch officiel Quake, selon un programme … qui m’est encore inconnu, si ce n’est que les matchs de relégation commençeront le samedi 2 à 9h du matin ! Les détails des matchs ce week-end seront sur un autre lien Liquipedia.

Premier jour – samedi

Les challengers commencent vite le matin autour de 9h et tout le planning va être serré par la suite :

  • 9h20 [flag_by] Cypher 3:2 [flag_uk] Garpy
  • 10h20 [flag_ca] Gnik 3:2 [flag_us] Br1ck
  • 11h20 [flag_us] Dooi 3:0 [flag_us] Sib
  • 12h20 [flag_ee] Cnz 3:1 [flag_se] Spart1e

Exit donc Garpy, Br1ck, Sib et Spart1e qui pourront choisir (ou non…) de tenter de revenir dans la ronde en se qualifiant online pour le prochain LAN.
En tout cas, ça continue en BO3 :

  • 13h20 [flag_ua] Xron 2:0 [flag_us] Effortless
  • 14h [flag_by] Cypher 2:0 [flag_se] Toxjq
  • 14h40 [flag_us] Dahang 2:1 [flag_ca] Gnik
  • 15h20 [flag_pl] Av3k 2:0 [flag_ca] Cha1n
  • 16h [flag_br] Nosfa 2:0 [flag_us] Dramis
  • 16h40 [flag_us] Psygib 2:1 [flag_us] Dooi
  • 17h20 [flag_it] Vengeurr 2:0 [flag_ee] Cnz
  • 18h00 [flag_ru] Base 2:0 [flag_us] Whaz

Deuxième jour – dimanche

Le matin de 9h à midi en BO3 :

  • [flag_by] Cypher 2:0 [flag_ua] Xron
  • [flag_us] Dahang 2:1 [flag_pl] Av3k
  • [flag_us] Psygib 2:1 [flag_br] Nosfa (troisième map !)
  • [flag_it] Vengeurr 2:1 [flag_ru] Base

puis en BO5 à nouveau à partir des quarts de finale :

  • 12h [flag_by] Cypher 3:1 [flag_us] Rapha
  • 13h [flag_hu] Raisy 3:0 vs [flag_us] Dahang
  • 14h [flag_ru] Cooller 3:1 [flag_us] Psygib
  • 15h [flag_de] K1llsen 3:2 [flag_it] Vengeurr

Demi finales à partir de 17h30 :

  • [flag_hu] Raisy 3:0 [flag_by] Cypher
  • [flag_ru] Cooller 3:0 [flag_de] K1llsen, revanche de la finale Quakecon, « mouais je suis pas en super forme, c’était K1llsen qui était en panne, je suis pas sûr de mon niveau, j’espère que ça sera bien contre Raisy, je vais faire de mon mieux ».

Finale [flag_ru] Cooller 3:0 [flag_hu] Raisy

Et c’est le goooooooooal pour Cooller, dix ans après sa victoire aux IEM!

News du 31/10/2019 à 7:08 pm par hemostick
News d'avant:
News d'après:

3 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 28/10/2019 à 19:27

    et c’est pour qui le first post?

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 03/11/2019 à 22:14

    COOLLER
    OOLLER
    OLLER
    LLER
    LER
    ER
    R

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid parad1se
    parad1se le 13/11/2019 à 22:43

    Il a pas changé Cooller, ahah