Clanbase.q4.tdm.fr.point

Maintenant que cette première saison de ClanBase pour Quake 4 est bien entamée il est temps de faire le point avec les clans et joueurs français engagés.
Il manque quelques rapports de matchs et le site n’est pas forcément à jour. J’invite donc une nouvelle fois les gens à s’inscrire en temps qu’admin, afin par exemple de couvrir et faire les rapports de matchs des kikoopains français.

EuroCup XII Q4 TDM

· Les FR : FranceaAa aujourd’hui 1ers dans leur Group B se sont imposés sur le clan à redemz HR : Croatia (Hrvatska)CAF d’une façon assez nette. En 2ème semaine les AT : Austriaobt ont utilisé leur WildCard.
Mini interview d’Appleseed
Jazka : Vous avez joué contre les obt ? Le match s’est bien déroulé pour vous ?

[aAa]Appleseed : Les obt ont tellement f34R qu’ils ont prefere utiliser leur WC le temps de s’entrainer un peu. Il parait surtout qu’ils avaient 3 joueurs avec des examens le lendemain, resultat le match a ete reporte.

Jazka : Vous la sentez comment cette première Eurocup Q4 ? Quels sont vos premières impressions et vos objectifs ?

[aAa]Appleseed : On est plutot confiants. On a battu plusieurs grosses equipes pendant nos entrainements, avec des marges confortables. On peut pretendre au top #3, voire mieux selon la forme des iC :)

Jazka : Quel est l’autre clan potentiel dans ton top 3 à part aAa et iC ? :)

[aAa]Appleseed : Je verrais bien les EyE, qui ont toujours une tres bonne equipe. Mais c’est tres difficile de voir le classement exact, il y a tellement de changements et de « nouveaux » joueurs…
[aAa]Appleseed : On est pas a l’abri d’une team d’inconnus qui se sont bien entraines.

· Les FR : FrancesR aujourd’hui dernier de leur Group D n’ont pas démérité loin s’en faut. C’est en 3 maps serrées qu’ils s’inclinent face aux DE : Germany64 AMD et perdent de peu face aux SE : SwedenUN.
Mini interview de nero
Jazka : Quels sont vos premières impressions sur cette Eurocup Clanbase ?

sR|nero : Plutôt bonne pour notre équipe il faut dire qu’on pensais pas décrocher un frag lors des premiers match, mais il faut souligner que la plupart des équipes sont trés sèrieuses et jouent cet EC peut êtres un peut plus a fond que nous
sR|nero : Mais la gestion de l’équipe est à son commencement et nous rencontrons certaines difficultés

Jazka : Il y a eu quelques mauvaises langues qui pariaient sur votre ownage alors que vous vous en sortez bien. Une réflexion à nous faire partager aujourd’hui à ce sujet ?

sR|nero : On s’en sort bien mais il faut reconnaitre que nous avons encore énormément de travail dans le TDM, pour ce qui est des movaise langues cela nous ai assez égal au final, j’aurais peut être réagis de la même manière si j’avais jouais le TDM depuis le début de q3

Jazka : Qui vous voyez passer en playoffs dans votre poule ? Vous avez déjà une idée de la hiérarchie finale ?

sR|nero : on en à pas trop discuté, mais je vois aux trois premières place Begrip 4k et united noob. Je garde une incertitude sur les 4k que nous vons pas vu à l’oeuvre sous quake4.
sR|nero : Pour nous on peut peut être penser que si nous n’avions pas rencontrés tous ces problèmes relatifs à l’activité de l’équipe on aurait sans doute une victoire déja à notre actif.
sR|nero : En ce qui concerne le passage en playoff ils nous reste 3 match et il faut 3 victoires (Begrip, 4k, Pentagram) ce qui reste une tache assez dure à notre avis ^^

OpenCup Q4 TDM

· Les FR : Francebx sont en tête de leur Group A en Premier League. Ils gagnent contre DE : GermanyHustlahz la première semaine et s’imposent face à ES : Spainccore en deuxième. Il est à noter que ce soir ils joueront contre les NL : NetherlandsAoS qui les talonnent.
Mini interview de Exx
Jazka : Quels sont tes premières impressions sur l’Opencup q4 ? Vous êtes plutôt satisfaits ?

Exx : On est un peu délaissé par la gestion au profit de l eurocup, on doit query 10x un admin et lui envoyer 3x le mail des scores avant que ce soit add, sinon ca va c cool, tout le monde est lpb now donc le serv search est rapide ! Oui on est satisfait car ce qui nous interesse c’est de gagner on s’en fou de jamais avoir de match repport etc
Exx : Et y’a de tres bonnes teams en div1 qui sont bien meilleurs que pas mal de teams Eurocup qui sortent de je ne sais quel jeu sous skillé et se font eclater

Jazka : J’ai vu que vous aviez recruté astronaute, c’est assez rare un nouveau bx : 4 c’était trop juste ?)

Exx : Oui astro duel pas mal et il a du skill, il y connaissant rien en tdm mais il apprend meme s il ne joue pas bcp avec nous car il a aussi des problemes de dispo. 4 c’est tres bien mais luuuke avait des problemes de dispo donc on a recruter un 5eme ..
Exx : ca nous arrive encore d etre 3 donc c’est pas evident. Mais bon avoir 6 joueurs, quand tout le monde est la les soirs de match c’est galere et puis c’est mieux de train tjrs avec les mêmes. Un nouveau bx rare ? Non je ne pense pas vraiment ! Disons qu il doit etre mature et dispo et apres ca roule, y’a bcp de leet qui sont passé bx et ont fini aaa :>

Jazka : Vous allez jouer ceux qui semblent être vos principaux rivaux ce soir, aka les AoS : vous le sentez comment ce match ?

Exx : On les a jouer et battu en train y’a un certain temps, je pense qu ils ont progresser depuis mais nous aussi, je pronostique un 2/0 :>

· Les FR : FranceAC sont 3ème de leur Group B de la Second League. S’ils gagnent leur premier match contre NL : NetherlandsBlitzkrieg en revanche ils s’inclinent face aux EuropeKR.
Mini interview de welchia
Jazka : Alors, après 2 semaine de CB comment sentez vous cette compétition ?

AC|welchia : La compet CB s’annonce bien, malgré un manque d’admin flagrant et certaines equipes se sont retrouvé dans des div qui ne leur correspond pas du tout. Sinon a part ca les 2 match joué se sont déroulé sans probleme, bonne ambiance et on attend avec impatience le 3eme match

Jazka : Le ctf ne manque pas trop aux artisans de la cap ?

AC|welchia : Pour l’instant non, on est concentré sur le TDM, le ctf etant plutot injouable pour l’instant. On se mettra probablement au CTF lorsque qu’un mod correct sera dispo.

Jazka : Votre prochain match contre r3 semble être celui qui sera le plus facile, quels seront vos objectifs par la suite ? Arriver en playoffs vous parait possible ?

AC|welchia : Il ne vaut mieux pas trop s’avancer sur notre match de demain, meme si il peut sembler facile il faut rester vigilant, surtout apres notre defaite la semaine passée alors que le match aurais pu etre gagné. Manque de concentration? Peut etre, en tous cas nous ferons tout pour ne plus reproduire les erreurs du match contre les KR. On vise bien entendu les playoffs, ca ne sera pas simple, mais c’est possible et on fera tout pour. :)

· Les FR : FranceXe actuels 2ème de leur Group C sont aussi en Second League. Ils écrasent des BeneluxiLx réduits à 3 235 à 19. iLx qui décideront après ce match de se contenter du CTF. Contre les SE : SwedeneC ce fut plus tendu puisqu’il leur aura fallu 3 maps.
Mini interview de guigois
Jazka : Quelles sont tes impressions sur ce début de league CB ?

guigois : De grandes disparités de niveaux entre les différents clans engagés mais on pouvait s’y attendre étant donné que c’est le début du jeu. Y a eu une bonne initiative de la part de CB avec les maps tmp quand meme. A part ca en ce qui concerne notre clan tout se passe bien pour le moment :p

Jazka : Quels sont les objectifs du clan aujourd’hui ? Le prochain match semble d’ailleurs capital, vous l’abordez comment ?

guigois : Au départ les objectifs du clan étaient clair : osef du TDM, on attend RA4 et en attendant on s’amuse. Maintenant je pense que on est capable d’arriver en play-off et pourquoi pas de gagner la 2nd league… Mais bon on y est pas encore :) Pour ce qui est du prochain match, je dirais que ca va dependre de notre lineup/des maps mais ils devraient etre prenable sans trop de probleme etant donne qu’ils ont gagne de ~8 frags sur 2 maps contre des mecs qu’on a battu.

Jazka : Qui attend RA4 exactement chez les Xe ?

guigois : A vrai dire j’en sais trop rien, on a recruté hemostick icecrime maca et jazka pour le TDM qui venaient completer la « lineup » tophy/jix et moi. Mais quand je vois l'(in)activite de ces derniers, et etant donne que je ne sais pas si hemo/ice et toi etes interesses par le RA3 j’en sais trop rien :) Donc maca et moi pour le moment
guigois : Et aussi potentiellement des anciens Xe ra3 (fwags/boss/lapin par exemple)
guigois : (et on attend le retour de gnome des states pour savoir si il se met a q4 aussi =))

· Les FR : FranceSmile! sont 4ème de leur Group B en third League. Ils se sont fait écraser (il faut bien le dire) par les EuropeLevi lors de leur premier match.
Mini interview de Anthro|Uni
Jazka : Quels sont vos premières impressions sur cette coupe Q4 CB ?

Anthro|Uni : ben on est un peu largué :) On arrive de UT2K4
Anthro|Uni : on avait l’habitude de jouer div1 et on a besoin de se praccy pour trouver le bon rythme et le teamplay de quake
Anthro|Uni : le niveau est élevé et les équipes sont plutôt fairplay, bon esprit on s’amuse bien même si c’est pas évident de manger autant en officiel :)

Jazka : =) J’ai vu que vous n’avez pas encore schedule votre 2ème match, quel est le souci si jamais il y en a un ?

Anthro|Uni : on a été short en player, on a du wildcard :)
Anthro|Uni : mais cette semaibne on joue les deux :)

Jazka : Vous allez persévérer donc en TDM pour la 2ème saison ?

Anthro|Uni : je pense oui, mais bon je suis pas le seul à décider; en tout cas ca nous aidera pour se maintenir à niveau si on continu :)
Anthro|Uni : ca dependra de si on arrive un peu à accrocher les autres teams de temps en temps :)

· Les FR : FranceToOnS sont les actuels 3ème du Group C de la Third League. Ils ont gagné leurs 2 premiers matchs dans la douleur : 2-1 contre FI : FinlandTheos et 2-1 contre NL : NetherlandsLogic.
Mini interview de gurvan
Jazka : Comment ca se passe cette première Opencup pour vous ? Ca a l’air tendu :)

gurvan : :p
gurvan : non du tout
gurvan : on a eu des problèmes de pings / dispo au début
gurvan : mais c’est pas tendu c’est meme plutot relax
gurvan : les teams en face sont sympa fair play
gurvan : le server search c’est tranquille car tout le monde est plus tolérant
gurvan : donc ca roule :)

Jazka : Quels sont vos objectifs pour cette coupe ?

gurvan : div 2
gurvan : disons au moins passer les poules, mais ca devrait aller
gurvan : ca c’est l’objectif variable
gurvan : l’objectif immuable étant de s’amuser
gurvan : et c’est pas les défauts de jeunesse de q4 qui vont nous en empécher ;)

Jazka : Comment s’est passé le match d’hier contre uNs ? (il n’y a pas encore de report)

gurvan : d’abord je tiens a dire que c’est des mecs vraiment sympa
gurvan : ca m’a fait plaisir de les rencontrer
gurvan : ils ont même accepté de jouer sur notre serveur, sachant que vu qu’ils sont belges et qu’on a pas des bonnes connect au final c’etait fair
gurvan : on a gagné les deux maps (2 fois sandstorm) avec +60 a peu pres sur chaque
gurvan : malgré ca ils sont restés tres fun
gurvan : bonne ambiance et on win on en demandait pas autant

· Les FR : FranceFv enfin en Group A de la Fourth League sont placés 4ème. Ils ont à leur actif une victoire face à UK : United KingdomBVA et une défaite face aux PT : PortugaleXnet.
Mini interview de Jcette
Jazka : Comment se passe cette première saison de CB TDM pour vous ?

|Fv|Jcette : On joue cette OpenCup TDM avant tout pour s’amuser et souder une équipe avec des joueurs issus de divers horizon, on a aucune prétention pour l’OC TDM (on mise sur CTF par contre)

Jazka : Tu étais le premier à lancer un appel dans le forum recrutement de FFF pour completer ta lineup, cela s’est il passé comme tu le souhaitais pour ton clan ?

|Fv|Jcette : Oui ! surtout pour CTF où, etant un des rares clan inscit en OC (3 clan Fr en tout je crois), bcp de bon joueur de TDM nous on rejoint, pour TDM etant donné que la plupart des clan d’OC on switché Q3 -> Q4 on a eu moins de joueurs mais ce n’est pas pour autant que l’on ne s’amuse pas dans ce type de jeu

Jazka : Maintenant que tu as pratiqué un peu Q4 et venant de UT, peux tu nous faire part de tes impressions pour ce qui est des différences entre ces 2 jeux ?

|Fv|Jcette : En terme de gameplay ce n’est pas si different je dirait , TDM UT ou TDM Q4 il y a peu de difference, CTf aussi je pense (jamqis fait de CTF sous UT04). Par contre vu que Quake 4 n’est pas encore mûr l’organisation d’un match est nettement plus compliqué et problematic : pas de download auto donc il faut passer du temps avant le match pour que les adversaire se mettent au même niveau que le server, bug divers et varié etc..
|Fv|Jcette : quand tout ça sera régél avec les mods notmanet alors j’aurais autant de plaisir à organiser des match à Q4 qu’a UT04

On peut voir que les clans français engagés en TDM semblent content de leur sort et que tout se passe assez bien malgré des lenteurs côté admin et des niveaux disparates.

Un point pour le duel et le ctf est aussi au programme un peu plus tard.

News du 06/12/2005 à 8:51 pm par Jazka
News d'avant:
News d'après:

42 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid ecl1
    ecl1 le 06/12/2005 à 20:52

    .

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 06/12/2005 à 21:20

    de la news de qualité.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Bah
    Bah le 06/12/2005 à 21:23

    C’est le nivellement du niveau par le bas.
    quand tu vois les sog gagner des map en eurocup
    -_-

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 06/12/2005 à 21:45

    beau boulot jazka =)

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 06/12/2005 à 22:11

    ca c’est de ka putain de news ! c’est bon a lire en tout cas ! donc en gros comme vega: beau boulot. Respect !

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid GHOST
    GHOST le 06/12/2005 à 22:28

    belle news

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid nero
    nero le 06/12/2005 à 23:28

    pareil joli travail

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid hisoka
    hisoka le 06/12/2005 à 23:29

    y’a des fautes dans les interviews jazka, serieux tu pourrais bien faire ton boulot :))

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid thiste
    thiste le 06/12/2005 à 23:53

    hisoka t’as rien compris, il attend le query d’hades.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid welchia
    welchia le 06/12/2005 à 23:58

    et gl pour la suite a ts les clan fr ^^

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 07/12/2005 à 00:38

    MAIS QUELLE BELLE NEWS

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid peyo
    peyo le 07/12/2005 à 10:20

    bcp de bon joueur de TDM nous on rejoint, pour TDM etant donné que la plupart des clan d’OC on switché Q3 -> Q4 on a eu moins de joueurs mais ce n’est pas pour autant que l’on ne s’amuse pas

    j’ai rien compris.

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid olle
    olle le 07/12/2005 à 11:13

    c’est de la belle construction de phrase

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 07/12/2005 à 11:59

    Bonne tactique que de faire des news a 2 francs pour faire apprécier les belle news qui brillent. :-)
    Enfin des news q4 Kapiter style !

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 07/12/2005 à 12:07

    ya ptet un peu de ca :p
    mais il n’empeche que c’est bon les bonnes grosses news bien consistantes comme ca, et la, ca se faisait rare en ce moment.

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Mil
    Mil le 07/12/2005 à 12:17

    « C’est le nivellement du niveau par le bas.
    quand tu vois les sog gagner des map en eurocup
    -_-  » cf #3

    1- tu signes meme pas tes propos
    2- opticien kriss? SoG est même pas inscrit en cb
    3- TG NOOB

    done

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 07/12/2005 à 12:21

    very nice news! beau boulot en effet.

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid deepos
    deepos le 07/12/2005 à 12:21

    bon boulot :)

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid philou
    philou le 07/12/2005 à 12:50

    Voilà, news sympa à lire. Tu vois quand tu veux.

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 07/12/2005 à 13:44

    je trouve pas que ce soit comparable avec les news de Kapi(j’aime bien tes news hein).
    parce que la deja, y’a les interviews des joueurs…

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 07/12/2005 à 13:58

    les mini interviews, ca doit prendre mass temps a faire, mais c’est bien coolos a lire. Ca rajoute une profondeur a la news, incomparable.

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 07/12/2005 à 14:20

    j’imagine surtout le temps perdu pour essayer de chopper un mec de chaque clan pour l’interview…

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid deli
    deli le 07/12/2005 à 15:17

    what a beautiful news

    je propose une ceremonie des award au caroussel du louvre pour recompenser les meilleurs news de l’année à savoir les differentes categories :

    – Meilleure news toutes categories confondues
    – Meilleure news q3
    – Meilleure news q4
    – Meilleure news useless au possible mais completement indispensable
    – Meilleure news qui a susciter les comments les plus debiles
    – Meilleure news n’ayant aucun rapport avec les sports électroniques
    – LA NEWS sans faute d’orthogrpahe (ou en comportant le moins^^)
    – Meilleure news ayant une interview total exclu que meme carmac il a pas pu faire

    Je propose une date pour la ceremonie : 24 decembre, ce qui sauverait pas mal de monde d’une soirée si……..

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 07/12/2005 à 15:24

    jpropose une pendaison de boulets sur la place publique :)

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 07/12/2005 à 15:41

    et moi je rappelle à Ozh qu’on attend toujours son méga résumé de l’année 2004 ^^

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 07/12/2005 à 15:57

    quand meme !^^ et sinon pour l’anné de mille sinque c’est prevu ?

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Pow
    Pow le 07/12/2005 à 16:55

    désolé de mon manque de soutient gui je suis 98% de mon temps de jeu dans wow :(. Mais je suis de pret les résultats :)

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 07/12/2005 à 17:12

    « le clan à redemz »

    Hades qu’est-ce tu bouines bordel ? :)

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid AppleSeed
    AppleSeed le 07/12/2005 à 17:20

    Faudrait faire un teta-questionnaire a la Gamekult, avec une soiree chez hebergement@raoul.com en prix.

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 07/12/2005 à 17:55

    tjs aussi belle cette news

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 07/12/2005 à 18:03

    moi j’adore les drapeaux

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid fkz
    fkz le 07/12/2005 à 18:28

    news

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 07/12/2005 à 18:43

    jpropose une pendaison de boulets sur la place publique :)

    Fais gaffe, tu pourrai bien faire partie intégrante du spectacle ! :-(

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 07/12/2005 à 19:51

    Il te passera la corde au cou ?

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 07/12/2005 à 20:00

    ca vanne a haut niveau là

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid marks
    marks le 07/12/2005 à 20:09

    ya que moi qui trouve que c’est une grosse news de merde @ purosef ?

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 07/12/2005 à 20:10

    Cassé ©Brice(penseur célèbre)

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 07/12/2005 à 21:01

    n1, j’i pensais juste avant de lire ton post :p

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 08/12/2005 à 09:57

    oui.

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 08/12/2005 à 14:46

    En même temps j’ai jamais vu Marks apprécier grand chose ici, à se demander ce que tu fais encore là finalement :)

    *putain sai nul mais vla comment je me sens obligé de regarder*
    Tu devrai essayer TF1 pis ensuite tu envoies un courier à Télérama pour dire à quel point c’est pourri !

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 08/12/2005 à 17:14

    marks 12 ans, aigri level 60

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid spook
    spook le 13/12/2005 à 23:59

    les sR ont encore perdu contre une team de débutant… Ralala, vivement le premier match contre une « vraie » équipe. :)
    Vous comptez quitter la league à partir de combien de défaite ?