La Quake Open League #2 se jouera avec une phase de groupes en BO3 round robin puis une finale, sur les maps Bloodrun, Ruins of Sarnath, Corrupted Keep, Blood Covenant, Awoken ([a Règles complètes]https://tinyurl.com/y7dq2zh4[/a]). Elle sera divisée en deux compétitions régionales EU/NA composées de deux leagues « Elite » et Challenger » dotées respectivement de $1000 et $100.
Les inscriptions sont ouvertes aujourd’hui jusqu’au 20/05, à faire sur le [a channel Discord]https://discord.gg/Mz62Mqz[/a]. Avoir un compte sur [a Smash.gg]https://smash.gg/[/a] est requis.
Finales :
Zone NA : Samedi 09/06
Zone EU : Dimanche 10/06
A suivre sur smash.gg ([a Elite NA]https://smash.gg/tournament/quake-open-league-na-elite-2[/a], [a Challenger NA]https://smash.gg/tournament/quake-open-league-na-challenger-2[/a], [a Elite EU]https://smash.gg/tournament/quake-open-league-eu-elite-2[/a], [a Challenger EU]https://smash.gg/tournament/quake-open-league-eu-challenger-2[/a])
Plus d’informations sur [a Discord]https://discord.gg/Mz62Mqz[/a], [a Twitter]https://twitter.com/quakeopenleague[/a], [a Fessebouc]https://tinyurl.com/y86xaw2t[/a]
La Get2Gether touche tout juste à sa fin qu’on repart en 4v4 pour la QW2018 Teamleague, toujours organisée par [flag_pt] Bgnr.
Un mappool classique, TB3 (dm2 dm3 e1m2) avec une touche de Kenya en plus (enfin, au moins dix ans d’âge quand même) : cmt4 en Div1 et schloss en Div2.
Le format permet un max de matchs, mais aussi un max de délais :
Première phase, les équipes sont réparties en deux divisions de huit équipes découpées en deux groupes. Les manches se jouent BO3.
Seconde phase, les coupes jouées en BO5 :
Le top4 de la D1 jouera la Platinum Cup
Le reste de la D1 jouera la Gold Cup
Le top4 de la D2 jouera la Silver Cup
Le reste de la D2 jouera la Bronze Cup
Ce sera l’occasion de revoir jouer les Sudden Death, Firing Squad et FU avec des lineups un peu modifiés, plusieurs anciens qui reprennent du service, parfois au sein d’équipes improvisées… On pourra voir la nouvelle bande de [flag_fi] Milton passer au 4v4, faire des /msgmodeqtvtogame KIKOO à notre [flag_fr] Klice national, et regretter l’absence de [flag_se] Locktar.
[update]
Deux matchs pas mal en première division ce dimanche 13 mai : FS vs NME (VOD) et surtout FS vs SD (VOD), plus serré que la première map ne le laisserait penser ; belles performances de Carapace côté SD et de Rikoll (!) et Mawe côté FS.
On l’avait un peu zappé mais un petit tournoi officiel se termine ce week-end. Il était ouvert à tous et comportait deux divisions : Challenger et Elite.
Ce samedi c’était le côté NA avec [flag_us] Jehar et [flag_us] Makaveli (VOD, arbre) :
Le patch d’avril pour Quake Champions vient de sortir (changelog).
Résumé :
Un nouveau champion, le Strogg et son drone lolPKer. En gros, vous lancez le drone et devenez quasi-invisible pendant que vous pilotez celui-ci depuis sa caméra embarquée. Vous pouvez mitrailler les méchants avec un hyperblaster, ou lancer le truc façon missile de Redeemer dans Unreal Tournament pour leur éclater la face.
Sinon, quand le Strogg tue quelqu’un, la victime laisse échapper une grosse gélule de Stroyent (cf Quake 4/ ET:Quake Wars) qui lui permet de se régénérer à raison de 25hp par unité.
Une nouvelle map dans la thématique Cthala (aka de_aztec avec des Anciens Lovecraftiens gravés dedans) jouable en tout sauf Sacrosef.
La skin Disruptor pour le super nailgun, c’est à dire le Plasma Gun Quake 3, avec un joli son et tout et tout :) J’en profite pour rappeler que le RL de Quake 2 peut se trouver dans la boutique depuis quelques semaines apparemment. Ah, et le rail Quake 2 est enfin bleu, ce mec est enfin rentré de vacances ! *
Plein de changements de vitesse au sol et d’air accel pour la plupart des champions, sauf les lourds. Les limites de vitesse reviennent, mais à une valeur toujours assez élevée pour s’amuser.
Anarki redevient bridé à 680 ups pour compenser les boosts en question, faudrait pas déconner non plus.
Sortez le champagne : dans l’histoire, Clutch s’est enfin fait nerfer, et pas que sur son dodge ! Le jeu pourrait donc presque redevenir regardable (à des niveaux précédant les abus des quelques derniers mois, et non pas dans l’absolu. Faudrait pas déconner non plus).
Le RL a été un peu remanié, sans doute pour le mieux : splash un poil plus court, vitesse qui descend de 1200 à 1100 ups et surtout fini les impacts à 1hp puisqu’elles feront au minimum 15 points. Pas mal avec le quad.
Les effets spéciaux des armes ont été optimisés : il paraît qu’il y a du mieux sur le shaft niveau visibilité. En tout cas, les nails sont nettement plus visibles.
Plein de bugs plus ou moins bidon corrigés.
Le jeu vous colorie les datacenters par qualité de ping. Petit cadeau, ça active tout ce qui est jaune en passant ! Pour ma part j’ai donc dû décocher une poignée de DCs distants de 90-100ms…
Le jeu vous file plein d’items si vous vous connectez plusieurs jours de suite. On en est là.
Le son reste pourri. Le jeu fait toujours mal aux yeux. La branche de test PTS subit toujours des régressions de « features » de l’an dernier : Galena difficile à toucher, ou surtout le retour partiel du bug tir+punch de doomguy qui a même réussi à être conservé dans la branche principale \o/. Et pourtant ce patch semble susciter un petit regain d’intérêt, comme en témoignent les stats SteamCharts (en vert QL, en bleu QC)
[update]
Il semblerait que ce patch soit correct malgré quelques nouvelles features non annoncées, voyez plutôt :
* Pour la petite histoire, le Rail Quake 2 a longtemps été dans le jeu mais avec le même effet que le rail de base. Lors d’une update fin 2017, ce model a enfin été doté de sa spirale caractéristique mais… en vert. Sacrilège. Lors d’un des streams, l’explication de Willits (ou de SyncError, je sais plus trop) était que le graphiste responsable avait ajouté un effet pas terminé et que celui-ci avait quand même été intégré dans la build principale – sauf que ce type est parti en vacances après. À chaque update qui a suivi, il y a donc eu des questions du type « et donc le mec du rail Q2 est toujours en vacances c’est ça ? ».
Au fait ! Vous allez sans doute louper ce post dans les temps mais sachez que le départ de la grande finale de la Get2Gether est imminent chez [flag_us]Tastyspleen.
Elle oppose les Aeronauts ([flag_se] Bps / [flag_se] Locust) à The Terminator Predators ([flag_fi] Milton / [flag_fi] Henu) et… CVC.
L’arbre, pour rappel, sur badplace ou sur le wiki habituel.
[update] VOD de la finale. Vous admirerez le photomontage :)
La 125fps QL Classic #6 se tiendra lundi 16/04 à 20:00 sur les maps BloodRun, Aerowalk, Cure, Sinister, LostWorld, Toxicity, FuriousHeights.
Inscriptions sur [a cette page]https://125fps.challonge.com/quakelivecup6[/a] quelques heures avant le début.
Informations sur [a Discord]https://discord.gg/Z8NxgYK[/a].
A suivre sur : [a nvc]http://twitch.tv/justnvc[/a][flag_uk], [a 125fps]http://twitch.tv/125_FPS[/a][flag_ru] ([a Streams]https://www.plusforward.net/quake/livestreams/[/a])
La Quake Open League est une compétition qui propose mensuellement deux compétitions régionales EU/NA divisée en deux leagues « Elite » et Challenger » dotées respectivement de $1000 et $100.
Elle se jouera avec une phase de groupes en BO3 round robin puis une finale, sur les maps Bloodrun, Ruins of Sarnath, Corrupted Keep, Blood Covenant, Vale of Pnath ([a Règles complètes]https://docs.google.com/document/d/10FiZbEcuak0BGzI4zOleKJyEzJS_XY0y3HK_c011ojg/edit [/a])
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22/04, à faire sur le [a channel Discord]https://discord.gg/Mz62Mqz[/a]. Avoir un compte sur [a Smash.gg]https://smash.gg/[/a] est requis.
Finales :
Zone EU : Samedi 12/05
Zone NA : Dimanche 13/05
A suivre sur smash.gg ([a Elite NA]https://smash.gg/tournament/quake-open-league-na-elite-1[/a], [a Challenger NA]https://smash.gg/tournament/quake-open-league-na-challenger-1[/a], [a Elite EU]https://smash.gg/tournament/quake-open-league-eu-elite-1[/a], [a Challenger EU]https://smash.gg/tournament/quake-open-league-eu-challenger-1[/a])
Plus d’informations sur [a Discord]https://discord.gg/Mz62Mqz[/a], [a Twitter]https://twitter.com/quakeopenleague[/a], [a Fessebouc]https://tinyurl.com/y86xaw2t[/a]
TOXINATOR 2 par flukkz[flag_nl] reprend la formule du premier en présentant un florilège d’actions par Toxjq[flag_se] issues de son [a stream Twitch]https://www.twitch.tv/ictoxic[/a]. Interdit aux moins de 18 ans pour cause d’extrêmes sévices.
A voir sur [a Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Qx296uWqYzg[/a].
Du même auteur: [a TOXINATOR]https://frenchfragfactory.net/2018/01/toxinator/[/a].
Un petit post pour vous prévenir de l’imminence (il est 20h09, c’est pour 20h30) de la finale upper de la div1 Gold de la Get2Gether, qui promet du skill à foison :
TTP ([flag_fi]Milton [flag_fi]Henu) vs Aeronauts ([flag_se]Locust, [flag_se]Bps)
Au final c’est Aeronauts qui prend le dessus 3:1, ça a failli se jouer en cinq maps à la fin d’une Blood Run qui s’est décidée sur deux ou trois frags (VOD)
Tout n’est pas fini pour les Finlandais qui attendent en finale lower le vainqueur de BFK ([flag_nl] Reppie, [flag_se] Mawe, [flag_fi] Fix) vs Rune ([flag_se]Locktar, [flag_se] Carapace).
[update]
BFK vs Rune est prévu lundi 9 à 21h.
[update]
Super match (VOD) joué en 5 maps, alors qu’on aurait pu penser que les Rune ne décolleraient pas après deux maps plutôt convaincantes pour les BFK…