30 gazillions de FPS
Et en software sans carte 3D, en plus !
Je suis tombé sur un vieil article donnant quelques détails sur la plus grosse bécane du monde, un IBM nommé ASCI White (photo) qui mouline à 12,3 teraflops (12,3 trillions d’opérations à la seconde)
A titre de comparaison, il calcule en 1 mois ce qu’un Cray construit en 1995 mettrait… 60 000 ans à calculer. Un gros inconvénient : il met 2 heures à rebooter en cas de plantage :)
Tout ça pour, d’une part, s’émerveiller sur les progrès de la technique, et se demander jusqu’où s’arrêteront-ils, et d’autre part, jeter un oeil à la Loi de Moore : cette dernière stipule que la puissance des ordinateurs double tous les 18 mois. Je pense qu’il est sérieusement temps de penser à la version 2.00 de cette loi :)
News d'avant: cl_timeNudge proportionnel au ping
News d'après: Bidouille du matin
Et combien de FPS dans une partie de Q3 en full graphes sur cette becane?
je me demande si on passe le saut de la mh sur dm13 avec ca !
hey Bazuzeu tu penses avoir combien de fps sur q3 avec ca ? jsuis sur que va ira tjs moins vite que ton pc =)
Elle s’applique sur les processeurs pas sur les machines. Donc forcément si tu colles quelques milliers de processeurs dans une machine y’aura un gain très net :o)
ASCI White, c’est 512 serveurs assemblés en parrallèle, chacun constitué de 16 processeurs dérivés (overclockés ?) de ceux des powermac…
Pourquoi il s’emmerde à acheter pleins de playstation 2, ce crétin de sadam hussein ?
il compte ptet jouer a la ps2 aussi saddam :)
Ozh u faggot.
La loi de Moore dit que le nombre de transistors dans un processeur double tous les 18 mois.
Donc forcément la puissance du processeur double environ tous les 18 mois.
Mais comme Perimeter le souligne, si tu rajoutes des machines entre elles ton ordinateur est plus rapide mais pas ton processeur.
Donc ton ****** ta loi 2.00 ;)
yo