36.15 Dégroupage

Les insatisfaits de leur connexion ADSL (mais qui est satisfait de sa connexion ?) pourront tester leur numéro de téléphone sur ce site : DegroupTest.com. Le machin fait un petit bilan de quelques caractéristiques techniques (distance au DSLAM, type de DSLAM, atténuation et débit théorique maxi envisageable) et liste les différents fournisseurs d’accès qui pourraient ou pas vous dégrouper.

Sur le même sujet de la connexion ADSL qui fonce, j’ai cru comprendre que l’offre Cacamoo « ADSL Max for teh l33t » (8 Mb max en download chez la plèbe des non dégroupés) était incompatible avec l’option « Ping » (aka Fastpougne). Quelqu’un confirme ?

News du 30/11/2004 à 12:15 pm par Ozh
News d'avant:
News d'après:

48 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid @nthizz
    @nthizz le 30/11/2004 à 12:16

    post

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Poischich
    Poischich le 30/11/2004 à 12:19

    chez free, le mode patate (8 Mb) est incompatible avec le fastpath aussi

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid DarKLight
    DarKLight le 30/11/2004 à 12:24

    je pense que c’est incompatible, deja que ca l’est pour le 2048 (ou l’a été)
    mais bon, je ne peux pas l’affirmer.

    En tout cas, on devrait se retrouver avec un interleave comme cegetel, cad a peu pres 30 de ping comme avec le fastpath en ce moment.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid spook
    spook le 30/11/2004 à 12:30

    Code Commutateur Local : SAB57
    Nom Commutateur Local : Metz D (sablon)
    Longueur de ligne : 7703 mètres
    Affaiblissement : 79.48 dB

    Ahah.

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid evildos
    evildos le 30/11/2004 à 12:40

    deja le 2048 ya pas moyen :/

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 30/11/2004 à 12:48

    j’ai appelé la semaine dernière et comme pour le 2048, ils considèrent que le fp ne peut s’appliquer aux débits « extrêmes » (2048 wow).

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Pingu
    Pingu le 30/11/2004 à 13:15

    normalement le fastpath est deja integrer dans le 2048 , enfin c ce kils avaient annoncer

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 30/11/2004 à 13:31

    c’est surement pour ça que j’avais 60ms quand j’ai souscrit au 2048

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Die666
    Die666 le 30/11/2004 à 13:38

    pois ->Pour atteindre le 8 mega chez free, on n’a pas forcement besoin d’etre en mode patate.
    Et puis chez les autres blaireaux, c’est des le 2048 qu’ils savent pas mettre le FP.
    J’ai vu avec FT pour ca.. Et ben ils en ont absolument ranafout’ que le fp ne marche pas avec le 2048. LA possibilité d’etre en 2048 ET FP n’est pas inclue ( « incluse »?? ) dans le Systeme d’information (le fameux.. ) La personne que j’ai eu m’a bien dit que c’etait evidemment possible, mais que pour que ce soit possible de facon automatique sur les lignes FT, ben faudrait l’integrer dans le SI. Malheureusement, à l’heure de la telé par l’adsl, ben ftnadoo se fout royalement de l’option joueur. Pas assez rentable ni en image et encore moins en brouzoufs…
    On m’a donc retorqué que ce n’etait absolument pas une priorité et qu’ils vont d’abord tacher de faire marcher convenablement la télé , et pour le reste ils verront s’ils ont du temps libre l’apres midi entre 2 cafés.(j’extrapole la hein :) )

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid kazuyama
    kazuyama le 30/11/2004 à 13:45

    oui je confirme ozh

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid WarInaBabylon
    WarInaBabylon le 30/11/2004 à 13:48

    c’est 15mo sur les v2 free ^_^

    désolé.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid praze
    praze le 30/11/2004 à 13:51

    Grosso merdo, l’option ping est accessible jusqu’au 1024 / 128… Au dessus, c’est plus accessible. C’est pas une question de compatibilité, c’est juste que chez wanam00, ils s’en cognent :/

    Et accesoirement, pour assurer de tels débits, surtout en non-dégroupé, fatalement, la correction d’erreur, va falloir y mettre un coup de pied au cul pour que ça passe sans perdre la moitié des paquets reçus en chemin (surtout que c’est de toutes les manières nécesaire pour la tévé) Même en FP, du 8 megs en non-dégroupé, ça doit pas être super top niveau latences :|

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid blitch
    blitch le 30/11/2004 à 13:52

    A partir de demain c 18mb à Paris, désolé… :)

    Reste que c relou, j’veux le 8mbit moi !!!!

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 30/11/2004 à 14:03

    et pis sinon , j’avais deja dit que le 2048 + FP ca MARCHAIT PAS

    car j’ai tester pour vous , pendant 15J, ca a donné 0 bits de débit en DL et en UL.

    donc ca ne marche pas , ils ont meme chercher pendant 15J le probleme de l origine de la panne .

    enfin bref mamadoo c’est quand meme des connards ! et surtout coincoin !

    wala , ca marche pas chez EUX chercher pas .

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 30/11/2004 à 14:36

    pour répondre à la question dans la news : oui moi je suis satisfait, 6ms en france (free fastpath), je vais pas raler, bien au contraire.

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 30/11/2004 à 14:47

    oui enfin charlie, t’as testé alors que je t’avais bien dit que ça ne marchait pas hein :D (1 mois et demi pour moi :oF)

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid British
    British le 30/11/2004 à 15:48

    Suffit d’aller voir sur leur site: « L´offre eXtense DébitMax est INCOMPATIBLE avec les options joueurs et ping« .

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 30/11/2004 à 17:19

    oui ca marchait pas , parce que y’avais le FP +2048 :/

    a la minute ou le mec a fait faire sauter le FP ca a marcher , et moi chui a 600M du DSLAM et 8db donc c pas trop la distance non plus qui fait chier imo

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 30/11/2004 à 17:45

    Onage ou pas ounage :D

    En fait j’habite carrément dans la pièce du DSLAM :))

    Code Commutateur Local : MIC92
    Nom Commutateur Local : Michelet
    Longueur de ligne : 907 mètres
    Affaiblissement : 13.48 dB

    Avec le FP je devrais avoir 10 ms :))))

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 30/11/2004 à 17:50

    à condition de pas prendre mieux que du 1024/128…
    Comment ça se fait que t’as toujours pas le fp ?

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 30/11/2004 à 17:50

    Caractéristiques de la ligne :

    Code Commutateur Local : BLE59
    Nom Commutateur Local : Bleuets
    Longueur de ligne : 592 mètres
    Affaiblissement : 8.49 dB

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 30/11/2004 à 18:24

    enfin bref mamadoo c’est quand meme des connards ! et surtout coincoin !

    Père indigne !! :o)

    Pourquoi je ne prend pas le FP :

    Payer 25€ puis 1,5 € par mois pour un « simple » paramètrage, alors que la concurence (free en l’occurence) propose se service gratuitement et activable en ligne… j’trouve que c’est du « foutage » de gueule (bien que je bosse chez FT et dans le fameux système d’information qu’évoque Die666).

    Je ne pense pas (à vérifier) qu’on puisse accuser l’ART d’avoir forcé FT à faire payer ce service…

    Qu’ils me filent l’adresse IP du DSLAM et le password d’accés en SNMP, j’vais me l’activer s’ils n’ont pas le temps de le faire (pi. ya 5 ans je développais des programmes en C++ qui faisaient des requêtes en SNMP sur les DSLAM, et je dispose dans mes archives des MIB et OID correspondants à ces paramètres :o)

    FT et son SI vous remercie :o)

    Pour l’histoire de « entre 2 poses cafés », Die666 je t’assure qu’on a du taff par dessus les épaules, et qu’il n’est pas rare que je bosse plus de 10h par jour (bon ok, certains ce la coule douce… ce qui explique cela).

    Etant de l’intérieur, bien que revendicant la cause des joueurs depuis longtemps, c’est clair que les activités du SI (développement des outils de gestion/supervision/facturation… des services proposés aux client) ne sont pas tournées vers le FP ou autre offre PING…

    Dans tous les cas, faire du spécifique (chacun sa config d’accès paramétrable) c’est bcp plus cher à mettre en oeuvre que des déploiements massifs et identique. Les offres trés haut débit (pour la technique ADSL), ne sont pas possibles sans mise en oeuvre de codes correcteurs d’erreur (sinon ya écroulement du débit).

    De plus l’un des objectifs de FT c’est de proposer l’adsl au plus grand nombre, même dans les coins les plus reculés (alors que la concurence se limite à quelques grandes agglomération), et cela n’est possible sans augmenter la porté du signal et la mise en oeuvre de codes correcteurs.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid murah
    murah le 30/11/2004 à 18:33

    c’est très intérressant tout ca, mais nous autres joueurs osef.
    On veut du Lowping avec qlq relan de large BP, et apparement y’a que FREE (quand sa fonctionne) qui l’a compri, d’ailleur Jazka si tu pouvais nous faire une tite colonne a ce propos tiré de ton expérience actuel avec le dit FREE ca serait bien.

    Tain Coin² qu’en est-il de l’adsl2+ chez FT ?

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid murah
    murah le 30/11/2004 à 18:34

    -tain +tient!

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 30/11/2004 à 18:47

    mi-2005 apparemment (ou 2è semestre 2005, je sais plus)

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 30/11/2004 à 18:50

    o!sont pas possibles sans mise en oeuvre de codes correcteurs d’erreur (sinon ya écroulement du débit).

    haaaaa coincoin ! quand je dit que moi pendant 15J j etais a 0up 0dl ! tu me crois toi alors ! ( j’étais connecter :x )

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid murah
    murah le 30/11/2004 à 18:59

    Normalement par chez moi, c’est dès demain.
    J’ai mal formulé ma question :
    CoinCoin que peut-on attendre de l’adsl2+, nous, les joueurs niveau ping ?
    30-40ms sans FP ou le vieux 66ms sur plaque alcatel ?

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 30/11/2004 à 19:01

    ADSL2 quand ?

    Dossier R&D sur ADSL 2

    Pas grand chose à se mettre sous les dents… je checkerai demain si j’ai plus d’info sur l’intranet.

    Murah, chacun souhaite du ultra haut débit et des accès qui tendent vers 0ms… cela est top « QUAND CA FONCTIONNE. » :o)

    C’est la qu’est le problème… se prendre un « disconnect » en pleine partie, ou voir son ping fluctuer en fonction de quelques éléments externes et non maitrisables, c’est chiant pour jouer et pour matter la TV sur ADSL.

    Perso, j’ai 60ms (serv FR) stables, accès 24/24h pendant 365j par an sans coupure, et en tant que joueur, j’en suis satisfait (même si qq ms en moins seraient un plus sur certaines actions) <-- Mais je ne demande par le beurre et l'argent du beurre...

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 30/11/2004 à 19:06

    ADSL ou ADSL2 le ping sera le même d’après moi…

    Tu gagnera peut-être qq ms mais pas des dizaines de ms.

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid Die666
    Die666 le 30/11/2004 à 19:07

    kikoo coincoin
    Alors, ben pour ce qui est de l’art, ben nan, ils n’ont pas forcé FT à faire payer le parametrage. C’est FT qui l’a décidé.
    POur la petite formule assassine « entre 2 cafés » ben je voulais dire que : Oui, FT ce sont des incapables (je parle pas pour toi) et OUI, ils preferent faire du fric avec des nouveaux clients que satisfaire les existants.

    Ils feraient mieux de former leur personnel plutot que de depenser de la thune en conneries de pubs et autres debilités.

    Il m’a fallu 3 semaines pour avoir le FP activé chez mes parents, en passant par la voie normale.. 6 coups de fils, à Ft et wanadoo, a chaque fois de 30 minutes.Tout ca pasqu’un abruti m’avait passé en 2048 et il a fallu que ce soit moi qui leur dise que c’etait incompatible..

    Enfin bref.. ils m’enervent

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 30/11/2004 à 19:10

    CoinCoin, DebitMax c’est pas en adsl normal ?
    Me semblait que l’adsl2+ c’était 15 Mb et que c’était prévu pour mi-2005 chez FT… J’ai trompé ?

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 30/11/2004 à 19:39

    Alors que chez FT on arrive assez « facilement », contrairement à la concurrence, à joindre le service client (moyennant qq centimes d’euros la minute :o), on constate en retour l’incompétence d’une partie de celui-ci.

    Le hic c’est que la plupart des personnes qui sont derrières le téléphone n’ont aucune connaissance technique !

    Mais pourquoi ??? J’imagine plusieurs causes :

    1) La multitude des services proposés et la diversité technique sont peut être les causes. Pourtant le SI leur fournit des applications de plus en plus simple à utiliser (ce qui a permis de réduire la masse salariale :x)… Mais à force d’avoir fabriqué des « pousses boutons », ces personnes n’ont plus aucune compétence technique.

    2) Les emplois précaires de certains télé-conseillés (CDD… etc…) sont peut-être également cause de ce problème… Effectivement, comme je l’ai dit dans le points (1), grâce à la facilité d’utilisation des applications, il est possible à n’importe qui de faire le job de télé-conseillé, alors qu’avant cela nécessitait une formation « lourde » (et donc coûteuse).

    Bref qqun qui vient bosser 6 mois chez FT pour répondre à des clients mécontents, ne peut pas perdre 3 mois à ce former. :x

    Il faut dire que ce job n’est pas très passionnant :x Se faire engueler à longueur de journée, dans une ambiance de pression de la part de leur chef (qui ont des objectif de temps de traitement des appels etc…)

    Et ceux qui touchent leur bille techniquement, n’ont aucun intérêt à rester à ce poste, ce qui explique qu’au final ce sont les pauvres seuls compétents qui restent qui se tapent tout le travail technique (et donc ils sont submergé).

    Dans tous les cas tout est une question d’argent :x

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 30/11/2004 à 19:42

    L’ADSL « normal » (plage de fréquence du signal de 10khZ – 1,1 Mhz) permet de faire du débit jusqu’à 8 Mbit/s <-- Ce qui correspond à l'offre débit Max déjà disponible.

    ADSL2 (plage de fréquence jusqu’à 2,2 Mhz) permet lui de monter à 18 Mbit/s

    Pour les dates de l’ADSL 2 , les info de disponibilité que j’ai sont encore floues.

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid murah
    murah le 30/11/2004 à 19:47

    pour toutes ces infos Coincoin :p

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid plag
    plag le 30/11/2004 à 19:57

    c’est beau de news sur un site vieu de 2ans et de voir autant (au temps?) de gens qui découvre :/

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 30/11/2004 à 20:21

    j’ai mal copier/coller ma news sur l’adsl 2… le lien que j’ai donné ct pour l’adsl normal débit MAX 8Mbit/s

    Pour l’adsl 2 (18Mbit/s chez FT), c’est en décembre pour paris et en 2005 pour les autres villes.

    news ADSL 2 FT

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 30/11/2004 à 20:40

    merci Coin :)

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid Sly
    Sly le 01/12/2004 à 13:09

    ode Commutateur Local : LOA22
    Nom Commutateur Local : N/D
    Longueur de ligne : 515 mètres
    Affaiblissement : 5.38 dB

    Jai wanadoo 512K avec FP
    Ping 31 en fr.
    Allez comprendre..

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid Sly
    Sly le 01/12/2004 à 13:16

    Autre chose pour ceux que ca peut interesser.
    Jai pu tester ma connection avec plusieurs modems.

    PCI ADSL OLITEC : 45MS
    ETHERNET ECI BFOCUS : 42 MS
    SAGEM FAST 800 USB : 48 MS
    MODEM ROUTEUR NETGEAR : 43 MS

    USB ECI DE LA GUERRE DU GOLF : 27 MS

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 01/12/2004 à 13:28

    ping scoreboard ?
    dosping ? sous 2k ?

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid Sly
    Sly le 01/12/2004 à 13:29

    Ping sous dos avec win xp .

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 01/12/2004 à 16:50

    sly , chez ft c’est le routage ton ennemi pas l’attenuation…

  43. 43
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 01/12/2004 à 19:40

    Va voir et choppe trueping.
    Tu dézippes dans un répertoire systême genre c:\windows\, et dans la fenêtre de commandes tu tapes tping http://www.ovh.fr pour avoir un vrai ping précis.
    Quelques ms d’écart peuvent vite se transformer en un pas de 15 ms avec le ping de base de WinXP.

  44. 44
    Ahah comment il est trop laid Sly
    Sly le 01/12/2004 à 20:53

    non mais je veu bien que le ping dos crak mais sous ase ou quake je la voyai la diff hein.

  45. 45
    Ahah comment il est trop laid pinien
    pinien le 12/12/2004 à 20:38

    pb et besoin d’un pro
    je suis en adsl2+ a 1013 metre du dslam
    mais quand je teste ma bande passante sur un site comme l’internaute ou en telechargeant sur des gros serveur ftp:
    ftp 400ko/s
    internaute 4000kbts/s en descandant et 1000 en montant je suis censé avoir beaucoup plus en descendant je comprend pas….
    j’ai une freebox v4
    je suis en mode patate
    help me

  46. 46
    Ahah comment il est trop laid Humi
    Humi le 13/12/2004 à 21:04

    ca intéresse ptet personne mais bon je poste quand même :)

    j’avais Mamadoo 1M/128 + FP activé = 20 ms ping dos (javais 25/30 en interleave bas mamadoo)

    Maintenant j’ai Cegetel 8M/512 en interleave bas et 15/20ms dos =>

    Pinging ovh.fr [213.186.33.33] with 32 bytes of data:

    Reply from 213.186.33.33: bytes=32 time 18.70 ms (16 ms), TTL=55, Hop=9
    Reply from 213.186.33.33: bytes=32 time 18.94 ms (16 ms), TTL=55, Hop=9
    Reply from 213.186.33.33: bytes=32 time 19.40 ms (15 ms), TTL=55, Hop=9
    Reply from 213.186.33.33: bytes=32 time 19.53 ms (16 ms), TTL=55, Hop=9
    Reply from 213.186.33.33: bytes=32 time 17.79 ms (16 ms), TTL=55, Hop=9

    Ping statistics for 213.186.33.33
    Packets: Sent = 5, Received = 5, Lost = 0 (0% loss),
    Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 17.79ms, Maximum = 19.53ms, Average = 18.87ms

    NB : j’ai fait ce test de ping avec un emule tournant à moitié du débit en upload/download (30/420) :x

    Conclusion, les offres super haut débit c pas incompatible avec un bon ping… reste à voir le routage
    Le seul hic c’est que j’ai 250 de ping sur les serveurs ra3 boomtown (mais 25 sur les serveurs cs:sourcs boomtown va comprendre :x) fin bon osef

  47. 47
    Ahah comment il est trop laid Humi
    Humi le 13/12/2004 à 21:10

    et tout ça pour 15 euros :x

    quand on voit ce qu’on payait ya 2 ans pour du 50 de ping en 512 …

  48. 48
    Ahah comment il est trop laid La mouche
    La mouche le 07/01/2005 à 20:24

    J’ai debit max. Le Download Ok, mais Up bridé à 128K.
    J’ai incriminé à tort l’équipement sur Dslam. mais jamais je n’aurais pensé que mon problème serait venu de mon modem (bfocus). en effet j’ai eu l’occasion de faire un essai avec un Alcatel Speedtouch Home et la mon Up etait de presque 300Kb au lieu de 128. Et j’ai aussi un meilleur download. Alors il y a t’il eu des series chez ECI de Bfocus avec un Upload bridé à 128 kb? Car j’en ai 2 qui sont bridés pareillement à 128 !