(edit) Mini-soirée q4
Comme on peut le constater dans les derniers blablas, tout le monde (surout les quak3rs) ont envie de se mettre à Quake 4. Le monde étant parfait, les gentils qu4kers sont prêts à vous faire (re)découvrir q4. Ainsi, des remakes de soiréesq4 se tiendront ce soir (mercredi 7) et vendredi.
Au programme :
· approche du tdm et du ctf pour les personnes n’ayant aucunes expérience en matière de fast-fps
· tweak, cfg et bon plans pour ceux n’ose pas faire le pas
· frag, quadrun et fastcap en pickup français pour tous
Rendez-vous donc à partir de 20h sur #quake4.fr et n’oubliez pas votre alias.
[edit]
Finalement, on reporte celle de vendredi à après la sortie définitive du patch 1.4 =)
News d'avant: Q4 sux oui, mais c’est pas de la faute à id-Software
News d'après: (MAJ) Le patch d’idées pour fixer Raven est sorti
g
Je suis pas à la bourre.
ce serait pas mieux d’attendre le patch 1.4 quitte à faire des soirées ? Je dis ça je dis rien mais je comprends vraiment pas trop l’intérêt de faire ça à qq jours du fameux nouveau patch, ca aurait un peu plus d’intérêt pour les dits q3ers…
ça va pas non, y’a France – Argentine ce soir !
Sinon je compte réinstaller pour la 1.4, par pure curiosité. Y’a un ETA momostick ? Des nouvelles sur ce que ce patch devrait apporter ? Flemme de farfouiller ESR. :)
Sinon je compte réinstaller pour la 1.4, par pure curiosité.
tiens, tout pareil
Q4 est bien en 1.3 imo et la 1.4 va pas changer grand chose imo…
iyo..
jparie que c une soirée select encore…
V me faire refouler à l’entrée…
on rentre pas en baskets !
Tenue de soirée exigée lowie, pas d’exceptions. Allez hop file au vestiaire :)
nan ibu, alias autorisé!!
-hitbox octogonale
-GTV
-125FPS
-railgun@90dmg
-optimized sound
-optimized network code
-Consistant Shotgun Spread
\o/
aynourm
\o/
Railgun à 90 dmg ils auraient aussi bien pu ne rien faire. =)
Quid du knockback ?
wai mais
rail@90dmg + 5 ammos seulement au pick up de l’arme + hitbox octo, à mon avis ca va se sentir.
après au niveau péjéhèmhitude jsais pas, pas mon rayon. faudra demander à stermy x)
au secours, les 125 FPS c’est du 125 FPS SERVER ?!
Ahaha, mais AU SECOURS =))
Kikoo les 70 au shaft et 80 au rail !
je peux pas me remettre a q4,si je le sors mon armoire tiendra plus debout :(
de toute façon sansai c’est un patch beta , donc si quelquechose te plait pas c’est fait pour que tu puisses le dire ; si une majotité gueule sur esr à propos d’un changement, ce sera modifié.
y a eu un poll à propos du rail : une majorité le voulait nerfed et ils ont fait le changement.
ou pas en fait, et pourtant on avait du fox sous la main.
hemostick, le tickrate c’est bien les fps server, comme si on mettait sv_fps 125 sous Q3 ?
ce que je critique c’est pas le nerf en soi, c’est la faiblesse du nerf en question.
Si on additionne les votes, environ 63% des votants ont voté pour 80 dmg, 75 dmg, ou moins.
Ensuite l’un des gros problèmes du railgun c’est aussi son knockback, non seulement tu peux pas contrer le rail au-delà d’une certaine distance (à moins d’avoir toi-même un rail en main), mais en plus s’approcher d’un mec qui raile c’est d’autant plus compliqué qu’avec son knockback de porc, ça t’arrête sur place (et donc que fait tout le monde ? Se procurer un rail et jouer à cache-cache picou).
Donc les changement ouais ok j’suis complètement pour, mais là ça me paraît plus cosmétique qu’autre chose.
le knockback est lié aux dégats reçu non ?
Sinon le nerf me parait énorme si on fait l’addition avec les hitboxes octo en plus.
paraît-il. Raison de plus pour réduire les dommages de façon sensible, et pas d’un tout petit pas comme celui-là.
ouaip, sinon je retire « enorme », le matin tout ça. Et les degats=knock je m’étais déjà fait la reflexion sous q3. C’est ptet le knock back qui est abordé d’une façon plus gard ? Perso je trouve ça pas mal, tant que ca empeche pas de viser.
Sinon c’est pas un nerf que je demanderais à propos du rail perso mais qu’on le vire tout simplement… c’est vraiment une arme greffée à mon sens qui n’a rien a faire sur un fps à skill. M’enfin bon, ils auraient encore plus nerfé je parie que ça aurait whine :)
Et y’a moyen de refaire la console comme dans q3 ? C’est à dire qu’on est pas obligé de tapper ‘say’ à chaque fois qu’on a envie de parler, c’était bien ça sous q3…
Sinon c’est pas un nerf que je demanderais à propos du rail perso mais qu’on le vire tout simplement… c’est vraiment une arme greffée à mon sens qui n’a rien a faire sur un fps à skill. :]
Ya echap pour avoir la possibilitée de say sans érire « say » tout en ayant l historique des chat.
Sinon, ya besoin de d’écrire « say » pour say mais ya plus besoin de tab ou del pour les cmd/var.
C’est mieux que rien mais je préfèrais le système q3.
le rail, tweaké différemment, a sa place dans un fast FPS. Les flick shots de high sens au rail j’aime bien moi, et la portée et l’instant hit en font une arme efficace contre les mecs qui fuient.
Y’aurait juste un équilibre à trouver pour qu’il soit moins über et qu’il soit plus difficile d’en abuser.
ATM il cumule trop d’avantages par rapport aux autres armes, du knockback aux dégâts en passant par la portée infinie et l’instant hit, la large majorité des actions au rail c’est du snipe hors de portée de shaft/RL/etc, et avec le knockbak c’est vraiment tendu de réduire la distance autrement qu’en contournant et/ou en tendant des embuscades derrière un coin de mur, c’est ça le vrai problème.
prblm de mapper et placement d’item aussi
ca me fait penser d’ailleurs a cette sale mod de plus foutre de portes, ce qui nuit grandement au teamplay et un certain type de jeu tactique et d’embuscade à ne pas confondre avec un bridage de la vitesse.
ouais moi aussi jme passerais bien du rail mais pas des joueurs que ça ferait fuir. :oF
tout le monde (surout les quak3rs) ont envie de se mettre à Quake 4
> fake ?